Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bandes Ogres ?


Invité Odehaïn

Messages recommandés

Invité Odehaïn

Et oui ! Les bandes Ogres. Personnes n'en parle, et personne n'a l'air d'avoir envie de s'y interresser ( peut-être car elle n'existent pas encore...). Pourtant je suis sur qu'une bande de ses brutes pourrait en interresser plus d'un. De plus, les Ogre sont la seule armée de Warhammer ne possédant pas de bande les représentants en notre très chère ville de Mordheim.

Donc je me mit à écrire quelque règles rapides ( surtout des profils ) pour créé une bande d'Ogre.

Choix des Guerriers

Votre bande doit être composée d’au moins 3 figurines et jusqu’à un maximum de 12. Vous avez 500couronnes pour recruter votre bande.

Héros

Tyran : Votre bande doit inclure un tyran, ni plus, ni moins.

Boucher : Votre bande peut inclure un boucher.

Hommes de Mains

Ogre : Vous pouvez inclure jusqu’à 3 ogre dans votre bande.

Gnoblars : Votre bande peut inclure autant de gnoblars que vous le désirez.

Yetis : Jusqu’à 2 Yetis peuvent être employés dans la bande.

Tyran

120co

-------M---CC----CT---F---E----PV--I---A---Cd

-------4----4------3----5---4----2----2---2----8

Règles Spéciales :

Chef: Toute figurine de la bande dans un

rayon de 6 ps du Tyran peut utiliser son Cd pour

tous ses tests.

Peur : Un Tyran cause est un ogre, il cause donc la peur.

Boucher

90co

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----3-----3----4---4----2----2---1----7

Règles Spéciales :

Gastromancie :

Un boucher peut utiliser des sort de Gastromancie.

Peur :

Un Boucher est un ogre, il cause la peur .

Ogre

70co

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----4-----3----4---4----2----2---1----7

Règles Spéciales :

Peur :

Un ogre cause la peur .

Gnoblars

15co

-------M---CC---CT---F----E----PV---I---A---Cd

-------5----2-----3----2----3----1----4---1----7

Yetis

110co

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------5----4-----3-- -5---5----2----4---2----6

Règles Spéciales :

Peur :

Un Yeti cause la peur .

Frénétiques :

Les Yetis sont frénétiques.

Stupides :

Les Yetis sont soumit a la stupidité, comme décrit dans le livre de règles.

Abrutis :

Les Yetis sont des abrutis congénitaux, il ne peuvent pas gagner d’expérience.

Voila, bon il faudra apporté une liste d'équipement, des règles spéciales inédites, un profil max., beaucoup de modifications, et surtout le précieux background précisant LA raison de la précense des ogres dans Mordheim.

Alors si quelqu'un est interressé par ce projet, qu'il n'hésite pas à ce manisfester.

Merci de votre attention, bonsoir et bonne nuit ! :wink:

Modifié par Odehaïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques points à rectifier ( selon moi ... )

d'abords pour le chef de bande : le Tyran, je ne pense pas qu'un personnage de son calibre irait se "salir" les mains dans la cité maudite

mais envoyerait plutôt un de ses "fidèles" lieutements, un Cogneur !

deux les profits un peu ( beaucoup ? ) bourrin pour un bande de départ ( dans le cas bien sur d'une campagne ... )

Tyran

-------M---CC----CT---F---E----PV--I---A---Cd

-------4----4------3----5---4----2----2---2----8

-------M---CC----CT---F---E----PV--I---A---Cd

-------5----4------2----5---4----2----2---2----8

Boucher

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----3-----3----4---4----2----2---1----7

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------5----3-----2----4---4----2----2---1----7

Ogre

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----4-----3----4---4----2----2---1----7

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------5----3-----2----4---4----2----2---1----7

Gnoblars

-------M---CC---CT---F----E----PV---I---A---Cd

-------5----2-----3----2----3----1----4---1----7

-------M---CC---CT---F----E----PV---I---A---Cd

-------4----2-----2----2----2----1----4---1----5

Yetis

110co

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------5----4-----3-- -5---5----2----4---2----6

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------6----3-----2-- -5---4----2-----2---2----6

voilà, mais m'ayant pas le LA ogre sous les yeux ( pour m'en inspirer ) il peut avoir encore quelque abus

en se qui concerne les coûts, je n'ai à dire

il manque encore la liste des sorts de gastromancie, plus l'équipement ...

pour le profit max. il existe déjà, parut dans un WD je crois, non ?

Yorri, en espérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

le profil max des ogres est disponible a la fin du livre au corbeau pour le ft ogre garde du corps....

je me pose deux questions....

-les ogres sont-ils considérés comme des grandes créature par les tireurs?

-les ogres peuvent-ils acceder aux etages des batiments si tel est le cas?

perso je vois mal un de ces mastodonte monter sur un plancher branlant d'une maison en ruine de mordheim....lol

qu'en pensez vous?

ne jouant pas a warhammer je suis vraiment ds le flou....lol

sinon idée interessante qui merite d'etre developpée!

continue! :wub:

Shadâân :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Oui, pour les ogres, ils sont considerés comme des grandes creatures, ensuite a savoir s ils peuvent grimpés dans les batiments, il me semble que c est autorisé,mais apres c est a mettre au point entre les joueurs, si vous etes d accord ou pas, a vous de voir.....

Ou ça pose probleme, c est la taille de la fig par rapport aux batiments,le probleme se pose, la plupart ne rentre pas dedans(taille reelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

d'apres moi si ca rentre pas c'est qu'ils ne peuvent pas monter....

comme un troll ou autre....

et puis je pense kil faut garder une part de realité et un ogre ki se balade sur un plancher tout craquant....

enfin c'est ma vision des choses et ca n'engage que moi! lol

ou alrs creer une regle spé pour voir si le plancher s'effondre sous ses pieds ca met un petit coté aléatoire ca peut etre marrant...

enfin encore une fois c'est ma vision et.... je propose vous disposez! lol

amicalement

Shadâân :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Okay, les profils sont un peu abuser...

Pour le sorts de gastromancie, moi j'y connait rien ! mais un p'tit tour dans la section Warhammer Battle et sa peut se trouver...

sinon, moi je serait partant pour ne pas pouvoir faire grimper les ogres dans des batiments...( en plus je voit mal un ogre faire charge plongeante...il sont deja bourrin alors avec sa en plus sa serait abuser ) laissons sa aux gnoblars.

Ensuite je pense que il serait pluss' mieux de remplacer le yeti par le cannibale...point de vue bckgrnd sa passe mieux...( sans changer les profils, juste le nom...)

C'est vrai aussi qu'il serait exagérer que d'envoyer un tyran diriger trois pauvre clampins pour piller une ville...

Ah ! et vu la taille de la figurine, les ogres devraient être considérés comme Grand pour ce qui est des tirs.

Voici les profils modifiés :

Cogneur

-------M---CC----CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----4------2----5---4----2----2---2----8

Boucher

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----3-----2----4---4----2----2---1----7

Ogre

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------4----3-----2----4---4----2----2---1----7

Gnoblars

-------M---CC---CT---F----E----PV---I---A---Cd

-------5----2-----3----2----3----1----4---1----6

Cannibale

-------M---CC---CT---F---E----PV---I---A---Cd

-------5----3-----2-- -5---4----2-----3---2----6

J'ai baissé le Mouvement de tous les profils. Car si en plus ils courait aussi que des skavens sa serait limite bill. Donc des ogres puissant se trainant la patte dans une ruelle, c'est pas plus mal. Sont deja assez costaud comme sa.

J'ai aussi baisser le Cd des Gnoblars, c'est dernier ayant la facheuse tendances de fuir lachement.

Voila, voila :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi baisser le Cd des Gnoblars, c'est dernier ayant la facheuse tendances de fuir lachement.

c'est moi ou il y a une erreur dans la phrase ?! :wub:

:)

Gnoblars

-------M---CC---CT---F----E----PV---I---A---Cd

-------5----2-----3----2----3----1----4---1----6

M 4 pour les gnoblards ! M 4 pour les gnob... !

comme les gobelins, c'est court sur patte un gnoblars ! ça cour pas si vite :wink:

pour contre le M 5 pour les ogres s'impose

il n'y a pas de raison que l'ogre franc-tireur avance plus vite que ses petits copains

et s'il faut augmenté le coût de base du bestiaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

oui ya meme trois fautes :wink: : "J'ai aussi baissé le Cd des Gnoblars, ces dernier ayant la facheuse tendance de fuir lachement.

Pour le mouvement, je me disait que des ogres avec 4 de mouvement serait mieux adaptés. Meme si leurs equivalent franc-tireurs est plus rapide. Faut pas oublier que les ogres orientaux portent des pompes en métal...sa doit vachement ralentir quand meme.

Les Gnoblars a la base je voulait les faires dans l'esprit des skinks : de p'tits machins pas puissant qui avançent plus plus vite que les gros mais qui font beaucoup moins mal.

Mais si les gnob'z sont moins rapides que les ogres, les joueurs risquent de les délaisser. Car les si ogres se trainent mais que les gnob'z avançent assez vite et ont accès a des armes de tir, ils deviennent attrayant et peuvent faire office de première vague ou de tirailleurs.

Après faudra voir ce que le tout donne pendant une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les gnob'z sont moins rapides que les ogres, les joueurs risquent de les délaisser. Car les si ogres se trainent mais que les gnob'z avançent assez vite et ont accès a des armes de tir, ils deviennent attrayant et peuvent faire office de première vague ou de tirailleurs.

peut-être mais il reste utile

car le facteur "nombre" à Mordheim n'est pas négligable

ex : même trois grosses "brutes" de chevaliers bretonniens sur dada avec l'équipement qui faut :wub: ... ne servent à rien face à une vingtaine de skavens ! :wink:

1er raison de les prendre : il ont accès aux armes de tir ( genre fronde, sarbacane, arme de lancer ... )

bien sur, les ogres n'ont accès à aucune arme de tir

2ème raison : il ne coût pas grand chose, donc ne surchage pas votre budget de départ qui par ailleurs est déjà assez plomber avec vos monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Tout a fait d'accord avec toi sur ces points la !

Mais le fait qu'ils aient 5 de mouvement fait une troisième raison de les prendre !

Enfin de toutes façon, sa sera lords des tests que l'on pourra voir ce que sa donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bande qui dégoutera plus d'un joueur en face mad.gif

Un peu genre Guerrier fantome qui ont été retiré (si je me souvient bien)

Je ne suis pas d'accord. Avant un certain temps et à moins d'avoir une chance d'enfer sur l'avancement des hommes de main, le type n'aura au mieux que deux héros. Donc deux dés à lancer seulement pour la recherche de malepierre. Trois si il boute l'ennemi hors de ses verdoyantes ruelles sombres. Vu les coûts des trucs vraiment gros bill, et en se rappelant que les critiques sont vite arrivés, de même qu'une simple volée de traits d'arbalètes, on peut se dire qu'il y a un problème.

Partant de là, et même si les ogres de main (ohohoh) auront normalement des chances de survie correctes, la mise hors de combat d'un seul des deux héros sera ultra handicapante question finances immédiates. Je ne parle même pas de l'hypothèse où n'importe quel ogre/cannibale y passe.

Non, comme ça, à chaud, je dirais même que la bande présente pas mal de faiblesses. Personnellement je verrais bien une règle concernant le choix des cibles. Un Rat Ogre dans une bande de skavens est certes une cible alléchante, mais face à trois ou quatre ogres, le tireur privilégiera certainement la cible la plus proche, qui est de toute façon aussi menaçante et grosse que celle juste derrière.

Du coup, il faudrait ignorer la possibilité laissée au tireur de toujours pouvoir tirer sur une grande cible quelle que soit sa position, si il a le choix entre plusieurs ogres. Evidemment, si il a un gnoblar à 8ps, un ogre à 9ps et un cogneur à 12ps, il pourra ignorer le gnoblar. Mais pas l'ogre pour privilégier le cogneur.

Enfin vous voyez ce que je veux dire, histoire de ne pas voir les héros déjà peu nombreux se faire immédiatement plomber la gueule.

Bonne idée ceci dit cette bande!

Modifié par Kartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Odehaïn

Si il y en a une, je ne l'ait trouvée nul part !

En tout cas je ne pense pas que cette bande soit trop désiquilibrée. Car si en campagne, l'adversaire vous tue votre couteux héros ogre, vous aurez bien des peines a le remplacer. Car a plus de 100co la bèbète, il vous faudra un sacré nombre de partie pour poouvoir le racheter tout en compensant les pertes à côté. Des partie d'autant plus dure a gagner sans votre puissant héros ogre...

Je reprend pas mal ce que dit Kartan, mais je pense qu'il a raison.

Bon, je teste la bande cette après-midi, donc je vous ferait un compte rendu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'équipement ?

Les gnoblards : fronde, dagues, masses ( et rien d'autre :)

Les ogres :

Equipement ordinaire : Armure légère, armure lourde, casque.

Les armes : Masse ( ne pas inclure le concept de masse ogre à Battle, ça me semble trop bourrin), Hache ( ?), Armes lourde, dague ( masi vu la taille, pas de bonification de l'armure adverse).

Les poings de combat ? ( me souviens plus du nom).

On pourrait peut être inclure une régle leur permettant de croquer quelques gnoblards pour mieux récupérer d'une vilaine blessure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.