Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le Lammasu


Enmerkar

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi, mais l'idée d'un seigneur sorcier chevauchant un Lamasu me botte plus des masses, à cause du concentré de puissance (et de points) mais aussi parce qu'on a déjà pas mal d'options plus "fines" pour celui que j'aime à appeller Père des Ténèbres. (le seigneur sorcier, quoi !)

alors déjà, petit rappel hichtorique :

le Lamasu est un démon (ou un génie) dans la civilisation mésopotamienne. sa forme tardive de représentation, (Assyriens et Perses) est bien celle d'un taureau ailé. Des images sont assez facile à trouver.

niveau BG, les Lamasu seraient des "sorciers ayant muté a long time ago".

Moi ce que je propose, avec ça, c'est de faire du Lamasu une sorte de mini démon majeur d'hashut. ça reste un monstre (pas de trucs démoniaques) mais capable de parler et de lancer des sorts.

je le vois bien limité au niveau 3 (pour eviter la pétrification).

on a donc un sorcier volant plus fragile, moins susceptible de porter des objets de la mort qui tue, mais qui serait tout de même capable (au hasard) d'emporter une machine naine ou de rotir un régiment léger, voire de choper un speedy au passage. (mon rêve).

voilà, vous en pensez quoi?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, vous en pensez quoi?

C'est potentiellement boeuf. En clair tu nous propose un mini démon majeur de Tzeentch quoi.

Je dis ''potentiellement boeuf'', parce que tu n'as pas donné de caractéristiques à cette bête. Que propose tu commes caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair tu nous propose un mini démon majeur de Tzeentch quoi.

c'est vrai, mais n'oublions pas que le Duc du changement est le moins "bourrin" des démons majeurs. Ici, nous avons un monstre, pas indémoralisable donc. le duc est aussi redoutable pour ses récompenses, que n'aura pas l'ami lama.

Niveau carac, l'anci Lama disait M6/CC6/F6/E7/PV5/I6/A3/Cd8

HS nous donne : M6/CC3/F5/E5/PV4/I2/A2/Cd8 (lo'objectif était d'obtenir un coût proche du Gd Taurus)

pour le nouveau Lamasu, je dirais : M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8, avec une peau écailleuse (poilue) à 5+, son attaque de souffle et ses capacités magiques et un +1F en charge. (because les cornes, si on est obsédé par les taureaux, autant que çan serve, non?)

verdict?

(j'oubliais. la bête occupe bien sûr son choix de seigneur et d'unité rare. (ou de héros).

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais n'oublions pas que le Duc du changement est le moins "bourrin" des démons majeurs. Ici, nous avons un monstre, pas indémoralisable donc. le duc est aussi redoutable pour ses récompenses, que n'aura pas l'ami lama.

Le duc est le meilleur démon majeur, avec le buveur : pour un mage, être une grande cible en ayant le vol est un avantage inestimable (vision supérieure et repositionnement). Donc c'est loin d'être le moins bourrin heing; là j'irais plutôt voir chez Nurgle ou Slaanesh ^^

pour le nouveau Lamasu, je dirais : M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8, avec une peau écailleuse (poilue) à 5+, son attaque de souffle et ses capacités magiques et un +1F en charge.

Les pvs inférieurs ou égals à 4 sont parfaits; comme ça il ne pourra pas prendre un flanc à lui tout seul (comme le fait très bien le démon majeur de Tzeentch), vu qu'il aura une pu de 4.

A vu de nez, 380pts le lamasu... ? (on paye le lvl 3 en magie quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça il ne pourra pas prendre un flanc à lui tout seul

je pense que c'est préférable, il n'est pas là pour s'attaquer aux patés. s'il charge une cavalerie légère sur le flanc, on va dire qu'il fait 2 morts, il ets moins nombreux donc il gagne d'1, ça reste jouable pour l'ennemi. par contre, s'il perd le combat, un Cd de 8.....

Donc c'est loin d'être le moins bourrin

je parlais juste en termes de carac, 5 attaques, c'est autant qu'un seigneur....

A vu de nez, 380pts le lamasu... ?

je sais pas, faudrait un expert en décorticage de monstre. c'est vrai que la magie, ça douille. par contre, c'est pas pour faire de la pub pour les autres topics mais la Marque d'Hashut me parait plausible. (pour les sorciers, c'est immune au poison).

on aurait donc le profil, le vol, l'écailleuse, le souffle (F3 magique?) la magie et la marque. c'est bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, 380pts le lamasu... ? (on paye le lvl 3 en magie quand même)

Dur dur les gars, là...

Le profil est leger quand meme, meme avec la E6, ça paie pas de mine avec juste 4 PV... On a un griffon avec +1Cd, +1E, un peu moins en attaque et en ini, je trouve que la magie coute tres tres cher ici tout de meme, meme sans magie, le dragon est 5 fois plus interessant, 320 pts pour un gus qui a PU4, deja qu'on va jamais le sortir, alors a 380 pts :-x

Pour les calculs, prenons comme pour le pelerin, 40 pts grosso modo les 1er et 3eme niveaux, 35 pts d'ordinaire le 2nd niveau, malgré la petite svg et l'invu 5+, ça commence a douiller, non?

Les pvs inférieurs ou égals à 4 sont parfaits; comme ça il ne pourra pas prendre un flanc à lui tout seul (comme le fait très bien le démon majeur de Tzeentch), vu qu'il aura une pu de 4.

En prenant un choix de seigneur + heros/rare (preference pour le choix de heros supp), on a quelque chose qui coute cher et qui doit en remonter efficacement, là avec pu4, il ne sert franchement a rien. Si d'aventure, il utilise 2 choix de heros (avec profil corrigé), il peut representer un demon exalté, et etre choisi a 1500, mais dès 2000 pts, l'absence de PU5 le rend cher pour peu d'efficacité, malgré la magie.

je pense que c'est préférable, il n'est pas là pour s'attaquer aux patés. s'il charge une cavalerie légère sur le flanc, on va dire qu'il fait 2 morts, il ets moins nombreux donc il gagne d'1, ça reste jouable pour l'ennemi. par contre, s'il perd le combat, un Cd de 8.....

De flanc il se fait poutrer, pas de banniere, pas de supp num, il a l'egalité au max avant toute riposte, faut arreter là, sans compter les 3 rangs qu'il n'annule pas :( et il a meme pas le bonus de flanc de +1... :D

J'ai l'impression qu'on a peur de faire trop bourrin alors on tend dangeureusement vers le bizounours, ce gus là ne sera jamais sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a peur de faire trop bourrin alors on tend dangeureusement vers le bizounours, ce gus là ne sera jamais sorti...

ben vi, mais dès que je ponds un truc qu'a un peu des c.... on me tape sur les doigts :D pour les PV, il m'avait sembl" que si je lui en avait octroyé 5 d'entré, on m'aurait encors engueulé....

pour le coût du bestiau, j'avais prévenu que j'étais pas fort en évaluation monstrologique, alors si tu te sens de proposer un prix n'hésite pas, hein. (une fois qu'on sera d'accord sur les carac.)

De flanc il se fait poutrer, pas de banniere, pas de supp num, il a l'egalité au max avant toute riposte, faut arreter là, sans compter les 3 rangs qu'il n'annule pas rolleyes.gif et il a meme pas le bonus de flanc de +1...

je parlais d'une unité de cavalerie légère , hein. (donc sans bannière et sans rang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre proposition : chaque Lama peut être amélioré en lui achetant UNE option, comme une Hydre. (cf WD).

ça ferait :

Lammasû d'Hashut

coût/figurine..............................325pts

Taille d'Unité : 1.

le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur.

Grande cible.

Vol Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux dans un rayon de 12 pas reçoit un bonus de +1 sur ses résultats de combat et peut relancer un test de ralliement raté.

Malignité Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Cuir de Roc La peau d'un Lammasû, noire d'ébêne, est presque impénétrable. Cela lui confère une peau écailleuse à 5+.

Parure d'Hashut Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+20pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Il bénéficie de +1A et en charge, il bénéficie de +2F OU annule les svg d'armures. Cependant, ces appendices sont terriblement encombrants, réduisant la CC du monstre à 4.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+5pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+10pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

Je crois que j'ai rien oublié... Ah oui, je sais pas si vous avez remarqué, mais ces différentes options sont un clin d'oeil plus ou moins subtile aux Castes développées ailleurs. Alors, il a de la gueule ce Lama, non?

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il a de la gueule ce Lama, non?

Ben vi :wink:

Prenons tous les pts:

chaque Lama peut être amélioré en lui achetant UNE option, comme une Hydre

Excellente initiative, qui permet une specificité suivant le style de jeu, je suis comblé :lol:

Lammasû d'Hashut

coût/figurine..............................325pts

Taille d'Unité : 1.

le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Pas mal du tout, pas trop bourrin, et avec les options, on peut combler certaines faiblesses.

Pour les regles spé, tout me semble bon, sauf peut etre:

Aura de Gloire Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux dans un rayon de 12 pas reçoit un bonus de +1 sur ses résultats de combat et peut relancer un test de ralliement raté.

Les 2 bonus font peut etre bcp, 1 seul suffirait deja (genre +1 resultat de combat bien porcasse a la base, qui pourrait d'ailleurs augmanter le cout du lamma a la base).

Cuir de Roc La peau d'un Lammasû, noire d'ébêne, est presque impénétrable. Cela lui confère une peau écailleuse à 5+.

J'ai un temps pensé proposer une invu 5+, comme tous les demons, qu'en pensez vous?

Pour les options:

Deja tres bonne initiative de mettre pour chaque bonius un malus associé, ce qui rend les choix plus difficiles et specifiques ^_^

Parure de Fer et de Feu................................................................+10pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

Peut etre a revoir si d'aventure on passe a une invu, mais il y a de l'idée :)

Vitalité Apocalyptique..................................................................+5pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Je serai d'avis d'augmenter le cout de cette option, forte interessante a mon avis, ou peut etre faire passer le lamma en un niv1, ce qui obligerai presque a jouer magie defensive si on veut la PU5.

Tres bonne idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, qui permet une specificité suivant le style de jeu, je suis comblé

tu m'en vois ravi ^_^

Les 2 bonus font peut etre bcp, 1 seul suffirait deja (genre +1 resultat de combat bien porcasse a la base, qui pourrait d'ailleurs augmanter le cout du lamma a la base).

le plus 1 au résultat est plus original (et plus offensif) mais aussi plus décisif. je l'avais pris en compte dans le cout. Je dégage la relance, alors?

J'ai un temps pensé proposer une invu 5+, comme tous les demons, qu'en pensez vous?

Je sais pas trop. d'un côté, il sera plus cher. (déjà). Mias c'est vrai que ça lui rajouterai un petit air démoniaque. il serait donc entre le monstre, le nain et le démon. ouais. qu'en dit la collectivité?

au fait, vu que c'ets une invu magique mais qui découle pas de l'instabilité, elle est dégageable par les armes magiques ou pas?$

Deja tres bonne initiative de mettre pour chaque bonius un malus associé, ce qui rend les choix plus difficiles et specifiques

réréré :lol: j'aime les choix cornélien. (ma formation? rdt et tzeentch, pourquoi?)

QUOTE

Parure de Fer et de Feu................................................................+10pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

Peut etre a revoir si d'aventure on passe a une invu, mais il y a de l'idée

alors comme le Bubu, une save d'armure ET une invu?

Vitalité Apocalyptique..................................................................+5pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Je serai d'avis d'augmenter le cout de cette option, forte interessante a mon avis, ou peut etre faire passer le lamma en un niv1, ce qui obligerai presque a jouer magie defensive si on veut la PU5.

Bon alors en gros, le +1PV ça vaut 50pts. +1 niveau, ça en vaut 35 (dans le cas d'impair à pair; pour passer de 2 à 3, vu qu'il y a +1 dissip je tablais sur 45 pts, d'où le +5 pts de l'option. maintenant je peux m'aligner sur le 35pts, on aurait alors l'option à 15. (parce que niveau 1, dans une armée qui compte un perso de moins c'est chaud^^)

Bon, en attendant que plus de copains viennent commenter, je retourne sur l'ID, moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petit up et derniere mise a jour du Lammasu qui fera l'objet je l'espere d'un ajout au post it assez rapidement.

Voici la formule retenue par Enmerkar et ensuite en gras les modifs que j'apporterai suite aux discussions:

Lammasû d'Hashut

coût/figurine..............................325pts

Taille d'Unité : 1.

le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur.

Grande cible.

Vol Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux dans un rayon de 12 pas reçoit un bonus de +1 sur ses résultats de combat et peut relancer un test de ralliement raté.

Malignité Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Cuir de Roc La peau d'un Lammasû, noire d'ébêne, est presque impénétrable. Cela lui confère une peau écailleuse à 5+.

Parure d'Hashut Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+20pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Il bénéficie de +1A et en charge, il bénéficie de +2F OU annule les svg d'armures. Cependant, ces appendices sont terriblement encombrants, réduisant la CC du monstre à 4.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+5pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+10pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

Les modifs:

0-1 Lammasû d'Hashut

coût/figurine..............................325pts

Taille d'Unité : 1.

le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur.

Grande cible.

Vol Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

Malignité Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Cuir de Roc La peau d'un Lammasû, noire d'ébêne, est presque impénétrable. Cela lui confère une peau écailleuse de 3+.

Parure d'Hashut Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+20pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Il bénéficie de +1A et en charge, il bénéficie de +2F OU annule les svg d'armures. Cependant, ces appendices sont terriblement encombrants, réduisant la CC du monstre à 4.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie une svg invulnerable 5+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

L'idée est double: les 2 bonus ne deviennent qu'un seul, mais on augmente a la base la svg d'armure (svg3+ non negligeable a la place de la svg 5+ initiale). pour ce qui est de l'invu, je propose qu'on la mette en option sous la marque "parure de fer et de feu" (puisque la svg est deja de 3+).

Voici donc les quelques modifs proposées. Qu'en pensez vous?

L'autre possibilité est de mettre l'invu a la base, mais il couterait aussi plus cher.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.
si un démon majeur ou un squelette peut être empoisonné, pourquoi pas un lammasu?
Ivoire Sanglant...........................................................................+20pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Il bénéficie de +1A et en charge, il bénéficie de +2F OU annule les svg d'armures. Cependant, ces appendices sont terriblement encombrants, réduisant la CC du monstre à 4.

:whistling: on peut donc voir la bagatelle de 4A F9 en charge, ou alors F7 annulant les save... C'est monstrueux, même avec une CC4.
Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

je suis pas sûr que la perte d'un niveau de magie compense 1PV de plus et surtout la PU5.
Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie une svg invulnerable 5+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 18ps.

trop dur de perdre 2ps de mvt, quand on passe à E6 (en gros c'est ca) et qu'on gagne une save inv... Là c'est vraiment violent.

D'une manière générale, on a une sorte de mix entre un démon majeur et un dragon. C'est onc difficile d'en estimer le prix, même si perso je le verrai plus proche des 400pts que des 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je viens de le calculer avec le système Avian (section créations et dévellopement WHB, en épinglé). Ca donne 625 pts sans les Marques de Sombre Pureté. Les marques sont à :

Ténébreuses arcanes..........................+10 pts (devin +30, stupide -20)

Ivoire sanglant...................................+30 pts (+1A +10, F+2/No save +20)

Vitalité apocalyptique..........................-10 pts (-1Niveau de magie -40, +1PV +30)

Parure de fer et de feu........................+30 pts (inv 5+ +15, F-1 +40, M-2 -25)

Ivoire sanglant : Que diriez vous de touches d'impact, plutôt que des bonus d'A et F ? Option à +25 pts.

C'est tout ce que j'ai à rajouter.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je viens de le calculer avec le système Avian (section créations et dévellopement WHB, en épinglé). Ca donne 625 pts sans les Marques de Sombre Pureté. Les marques sont à :
je le répète, le système d'Avian ne fournit qu'une base sur laquelle travailler. Par exemple, le stégadon vaut 245pts d'après ce système, sans compter les skinks et le Howdah, ni la PU8. Par contre, 625pts ca fait vraiment beaucoup :whistling:
Ivoire sanglant : Que diriez vous de touches d'impact, plutôt que des bonus d'A et F ? Option à +25 pts.
en tous cas, F7 en charge, c'est à éviter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais ça fait quand même une très grosse différence. C'est à recalculer, mais 200-300 pts de plus ...

Pour l'ivoire sanglant, je dirais 1D6+1 touches d'impact si il utilise son mouvement au sol pour charger, ou la force de 7 si il utilise le mouvement de vol.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc voir la bagatelle de 4A F9 en charge, ou alors F7 annulant les save... C'est monstrueux, même avec une CC4.

Non non, moi j'avais compris SOIT +2F, SOIT (nouvelle possibilité offerte par la marque) annule les save :whistling: Parce que autrement, oui c'est tres meme trop porc. Donc je vais tenter de reecrire tout ça pour plus de clarté (cf plus bas).

Ténébreuses arcanes..........................+10 pts (devin +30, stupide -20)

OK.

Ivoire sanglant...................................+30 pts (+1A +10, F+2/No save +20)

OK je garde aussi, car je pense que c'est compris en soit/soit.

Vitalité apocalyptique..........................-10 pts (-1Niveau de magie -40, +1PV +30)

Là je mets un bemol: le pt de vie supp c'est pour donner la PU5 ce qui fait de la bebete un monstre autrement plus puissant et interessant tactiquement. Et pis si ma memoire est bonne, on atteind plus les 40/50 pts dans les LA pour 1 PV supp.

Donc j'ai mis +10 mais on en discute.

Parure de fer et de feu........................+30 pts (inv 5+ +15, F-1 +40, M-2 -25)
De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F
trop dur de perdre 2ps de mvt, quand on passe à E6 (en gros c'est ca) et qu'on gagne une save inv... Là c'est vraiment violent

Faut voir c'est juste pour les tirs, mais c'est sur que la perte du mvmt n'est pas comptée de maniere realiste par le systeme d'Avian, puisqu'ici la base c'est pas du mvmt au sol de base, mais un mvmt de 20ps. peut etre enlever 4 ps de mvmt pour une vraie perte tactique (à portée de charge du coup)?

Pour le prix, je viens de le calculer avec le système Avian (section créations et dévellopement WHB, en épinglé). Ca donne 625 pts sans les Marques de Sombre Pureté

:blushing: enfin là gros malaise, car:

griffon: 200pts.

Lamma: +1E (40/50pts), -2 ini (...), -1 A (10/15pts).

Apres, avec les regles spé: svg3+ bon env 25pts, +2F en charge env 20pts, puis la relance des tests de ralliement qui fait plutot gadjet, et la magie +35x3 donc 105. On arrive en gros a 370 un truc du genre, donc c'est vrai que notre gus est un peu violent pour son cout. maintenant:

_ soit on augmente son cout: env 360/370 pts

_ soit on baisse l'endurance a 5 (donc cout logique de 315/325 pts)

_ soit on modifie un autre truc 8-s

Pour les options:

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Il bénéficie de +1A et annule les svg d'armures en charge. Cependant, ces appendices sont terriblement encombrants, réduisant la CC du monstre à 4.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

on peut donc voir la bagatelle de 4A F9 en charge, ou alors F7 annulant les save... C'est monstrueux, même avec une CC4.

Non non, moi j'avais compris SOIT +2F, SOIT (nouvelle possibilité offerte par la marque) annule les save Parce que autrement, oui c'est tres meme trop porc. Donc je vais tenter de reecrire tout ça pour plus de clarté (cf plus bas).

En fait, la force de 9 vient du fait qu'il possède déjà un bonus de +2 en force en charge (Parure d'Hashut).

Pour le niveau de magie, c'est plutôt 3*40 pts (cf: Prince démon). Sinon je suis d'accord avec ton coût. En fait, le mieux serait de demander a Mïm ou Dreadaxe par MP d'estimer la bêbête. Je le fais si tu veux.

El': Je dirais 400 pts tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svg3+ bon env 25pts

c'est 20 pts (cf rune de pierre)

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+).

faudrait savoir, soit il a 3+ de base, et la parure lui donne une invu de 5+, soit 5+ améliorable gràce à la parure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 5+ améliorable avec la parure. Comme ça, les autes armées ne crieront pas (trop) aux bourrins : notre Prophète sera dessoudable quand même (pas facile, mais quand même). Je propose une nouvelle version, avec en gras mes modifications.

0-1 Lammasû d'Hashut

coût/figurine.............................. 400 pts

Taille d'Unité : 1.

Le Lammasû occupe un choix de Seigneur ET un choix de Héros.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur.

Grande cible

Vol Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

Malignité Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Cuir de Roc La peau d'un Lammasû, noire d'ébêne, est presque impénétrable. Cela lui confère une peau écailleuse de 5+.

Parure d'Hashut Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Marques de Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 2D6 touches d'impact avec sa force de base.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie de +2 à sa svg d'armure (qui passe donc à 3+). De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû ets assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on jarte l'invu, il ne peut plus couter autant, donc vers 365 pts ce serait plus juste j'imagine. Parce que c'est pas si bourin que ça, disons avec la PU5 (option qui sera le plus souvent choisie...), on a pour 1 choix de heros + 1 choix de seigneur un niveau 2 avec PU5 volant mais pas non plus lber bourrin au close. Sans l'invu, c'est une bonne cible pour les balistes canon tout de meme, il n'a que 4 (5) PV et gde cible, sans compter qu'il n'a QUE 3 attauqes :lol: . Monter a 400 me semble trop, en comparaison avec un griffon monté par ex, qui me semble plus polyvalent.

Bref, je pense plus a 365pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.