Aller au contenu
Warhammer Forum

Embuscade en Naggarythe (warbands)


Lord Paladin

Messages recommandés

Bon voila un petit rapport de bataille entre Moi et Master Kabuto. Je vais le poster en plusieurs temps d'abord les listes d'armée puis les Tours avec des schémas si j'y arrive (quel logiciel utilisez vous?) puis la conclusion avec les commentaires de chaque joueurs...

Embuscade en Naggarythe

Sanghdyr suivait la piste de ses frères honnies depuis maintenant 5 jours, les forêts commençaient à se clairsemer et il pourrait bientôt les rattrapés, immondes ports. Le roi sorcier lui avait demandé de lui rapporté l’étendard personnel du commandeur Faenarion, et il comptait bien le lui rapporté, peu lui importait de devoir y laisser la vie de nombres de ces serviteurs. Les elfes corrompus allaient bientôt connaître la fureur de leur lointain cousin.

La patrouille de Sanghdyr le décapiteur.

armekabutowd3.png

comme vous pouvez le voir, mon adversaire a tenu à préserver son identité

Les lances spectrales :10 Lanciers avec bouclier dont un patricien : 90pts

Les lances maudites : 10 Lanciers avec bouclier : 80pts

Les carreaux nocturnes : 5 arbalétriers avec bouclier : 60pts

Les veilleurs : 5 arbalétriers avec bouclier : 60pts

Les gardes de Sanghdyr : 10 Exécuteur dont un décapiteur(général) : 120pts

Les gardiens : 5 Gardes noirs : 80pts

La ost de Faenarion

armepaladincf2.png

Compagnie Daroir : 15 Lanciers dont un état major : 195pts

Compagnie Senlui : 5 Heaumes d’argent, avec bouclier et armure lourde : 115pts

Batterie Sethai : 1 baliste : 200pts

Faenarion : Commandeur, armure lourde, bouclier, lame de morsure : 86pts

Déploiement

Avec ces nombreuses unités, Master Kabuto eut beaucoup de mal à se déployer et finit par se décider pour placer une moitié de son armée de chaque côtés du rochers qui séparait sa zone de déploiement en deux, Lord Paladin opta pour une stratégie groupé au centre de chaque côtés de sa baliste, entre les deux collines qui obstruaient ses lignes de vue.

dploiementst1.png

Déroulement

Objectifs secrets

Haut Elfe, prenez position, il doit contrôler plus de quart de table que l’adversaire à la fin de la partie

Elfe Noir, Capturez l’étendard, le joueur doit finir la partie en capturant au moins une bannière adverse.

Grâce à ses unités peu nombreuses, Lord paladin prend l’avantage et décide de jouer en premier.

Tour 1

Haut Elfe

La force haut elfique se met en marche vers l’ennemi, les heaumes d’argent en première ligne puis, les lanciers en appui à quelques pas derrière, la baliste tente un tir sur les arbalétriers du flancs nord, mais sans succès

Elfe Noir

Le flanc nord tenta de prendre l’ennemi de flanc en effectuent des marches forcées tandis que le flanc sud tenait position en attente du choc inéluctable. Les arbalétriers du sud ouvrirent le feu sur les lanciers en abatant un.

tour1md3.png

Tour 2

Haut elfe

Dans les rayons du soleil, les hommes d’argent chargent sur les arbalétriers tandis que les lanciers continuent de bloquer les flancs de la chevalerie. La baliste tir sur les lanciers et après en avoir abattu quatre, les met en fuite. De leur côté les heaumes d’argent mettent à terre 2 arbalétriers qui ne firent qu’égratigner les lourdes armures des chevaliers. Perdant le combat, ils se mirent à fuir et ne durent leur survie qu’a l’unité placée derrière eux.

Elfe Noir

Les arbalétriers et les lanciers se rallièrent avec succès. Rassuré sur la valeur de ses troupes, Master Kabuto poursuivit sa manœuvre d’encerclement par le nord. Les lanciers du flanc sud ne voyant pas les chevaliers ils s’avancent vers leurs homologues adverses. Le combat affrontant les deux élites fut âpre et vit la mort de trois exécuteurs ainsi que celle d’un heaumes d’argent. Mais le poids du nombre jouant en leur faveur les chevaliers mirent en fuite l’ennemi et les poursuivirent éparpillant le régiment sur la table…

tour2sb3.png

Tour 3

Haut elfe

Les heaumes d’argent se retournent pour charger les arbalétriers au prochain tour tandis que les lanciers reculent pour ne pas exposer leurs flancs au charge des Drucchis, la baliste fait encore une fois preuve de cécité en ne tuant aucun arbalétriers.

Elfe Noir

Les gardes noir auraient bien voulu charger les lanciers mais ils se retrouvent bloqués par les arbalétriers, ce qui n’est pas le cas des lanciers du flancs sud qui s’élancent vers les Asurs. Les arbalétriers n’arrivent toujours pas à tuer le moindre servants. Les lanciers elfe noirs n’arrivent pas à mettre au sol le moindre ennemis tandis que les lanciers malgré 7 blessures, n’en tuent que deux, le héros fait autant de mort et les lanciers perdent leur combat de 7 fuyant et se faisant rattrapés par leur ennemis jurés

tour3la4.png

Tour 4

Haut elfe

Les lanciers se retournent après leur poursuite victorieuse pour revenir ers les elfes noirs du flanc nord, tandis que les lanciers chargent les arbalétriers qui leurs font face, et après un bref combat les mettent en fuite et les rattrapent. La baliste à en ce temps abattue 2 arbalétriers

Elfe noir

Voyant les lanciers haut elfe dans leur dos, tout les drucchis tente de les arrêter en leur faisant face et en apprêtant leur lances. Les arbalétriers chargent le baliste et après des jet de dés incomparablement bas, le duel se solde par une égalité.

tour4gq3.png

Tour 5

Haut elfe

Les lanciers hauts elfe charge vaillamment leur homologue et les heaumes d’argent éperonne leur monture pour venir en aide aux servants de la baliste. Le combat opposant ces derniers aux arbalétriers elfes noirs ne voit encore aucun mort et c’est de nouveau une égalité. Les lanciers pour leur part arrive grâce à l’aide précieuse du héros à massacrer tout leurs adversaires et effectuent une charge irrésistible vers la baliste en difficulté.

Elfe noir

Là, c’est le néant absolu, l’encéphalogramme de la grenouille, les gardes noirs se retournent et le match des grands poissards avec la baliste s’éternise, et s’éternise…

tour5pr7.png

Tour 6

Haut elfe

Les heaumes d’argent chargent les arbalétriers et les lanciers partent en balade pour contester le quart de table où se promènent les gardes noirs. Les deux arbalétriers sont promptement mit au sol et la bataille s’achève sur un massacre des haut elfes.

La bannière du commandeur Faenarion claquait dans le vent tandis qu’au loin, Sanghdyr tentait de retrouvait ses camarades enfuit au fond des bois. Le Général Asur regarda ses cousins dépravés fuirent devant la vindicte de ces fidèles gardes montés. La ruse de ces fils de chien avait échoués et toujours Naggarythe appartenait à la lumière, puisse Isha continuait à lui donner sa force pour les épreuves qu’ils lui restaient à affronter, la cour du roi et ses politiciens…

Impression des joueurs

Master Kabuto :

Je souhaitai enfoncer les heaumes d’argent et sacrifier une unité, pour que toutes les autres puissent avancer tranquillement en quête des lanciers et de leurs précieuses bannière. Mais je crois que j’ai sous estimé les heaumes d’argent. Certes je reconnais ma défaite, bon je crois qu’il est grand temps de quitte un moment ces petites imberbe et de me lancer dans les hommes bêtes, vive l’endurance de quatre.

Lord Paladin :

Mon plan initial s’est déroulé sans accroc, mes chevaliers pulvérisant le flanc sud grâce à une PU haute par rapport au petites unités de mon adversaires ; les lanciers constituant un point fixe très solide aussi bien en défense qu’en attaque, ne sous estimez pas un hérisson avec quinze bon gros piquants… La baliste fut suffisante même si je dois avouer avoir eu peur lorsqu’il m’a chargé mais sa malchance m’a bien servi et malgré leur clefs à molette, mes servants s’en sont bien sorti. Voyons si l’on sera toujours aussi efficace contre des créatures moins bien épilées, mais j’ai confiance dans la chevalerie lourde.

Bon désolé pour le deuxiéme sujet, encore un bug du fofo.

Voila le petit rapport de bataille terminé, j'éspére qu'il vous aura plus, tout commentaire et le bienvenu, tant sur la stratégie des bélligérant que sur le rapport lui même.

Lord paladin

Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

C'était pas tres bien jouer cette partie de la part du joueur elfe noir.

Au contraire, le joueur haut elfe a plutot bie maneuvrer meme si des jets de des chanceux ont aides les servants de la baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.