Aller au contenu
Warhammer Forum

Traqueurs d'Oblo Gurkhan


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Le nom, vous rappel sans doute une unite... :(

Choix Rare:

Oblo Gurkhan n'etait qu'un jeune chevaucheur de loups imbecile et temeraire, un jour il toucha la fameuse pierre sans nom qui venait de s'echapper du sac d'un Grand Taurus, il l'a rendit a son proprietaire qui le regarda avec mefiance.

Quelques jour plus tard, Oblo recruta une cinquentaines de chevaucheurs de loups, et il partit dans la steppe, a son retour(5 ans apres...) plusieurs dixaines de Crane de Ungol suspendu a sa ceinture ainsi que la tete de Gulas Akros, le puissant seigneur de guerre Ungol qui avait mener plusieurs attaques de trains meurtrieres pour les Nains du Chaos.

Oblo fut recompenser, il traque avec ses redoutables Hobgobelins les Ungols dans les steppes maudites de Gul's Zarub...

Chevaucheurs d'Oblo Gurkhan:

4 Traqueurs(dont un Port Etendard et un Musicien) et Oblo Gurkhan coute 160 pts

Oblo Gurkhan: M4 CC5 CT5 F4 E3 PV2 A3 I4 CD8

Traqueurs: M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 A1 I3 CD6

Loups: M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 A1 I3 CD5

Arme et Armure: Armure Legere, Lance, Bouclier, Armure Legere et Arc court.

Oblo Gurkhan porte la Cimeterre de Gulas, qui lui confere un bonus de +2 en Force, un bouclier, un Arc Court et une Armure lourde.

Regles Special:

Cavalerie Legere.

tadada(trop en forme le Massa...Comme le type de la scene 24 chapitre...Arggggg...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Pas tout a fait un doublon, en fait c'est plutot une grande modif'...

si tu veux on peut changer pour mettre le nom de ce fichu Khan a la place, car je cherchais en faite a faire une unite plus "jouable" et adapte a notre BG...

tu voit ou je me noit?( :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que le chef soit un khan, c'est normal. mais on se retrouve quand même avec une unité de cav légère (avec une save à 4+) exactement comme celle qu'on connait.

en clair, des mercos pourquoi pas, mais des hobgobs chevaucheurs de loups, ben le créneau est pris, quoi. et à part chez les piquiers (et encore, il ya de subtiles différences) on a pas 2 unités merco interchangeables.

en plus, les chefs hobgobs, les ndc, ils aiment pas trop ça......

pas d'autre idée? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

(il a pas compris^^)

C'est tout simplement la new version de l'unite de regiment de renom!

La version v6, la version jouable...enfin bref, celle la est cence remplacer l'autre!

zut...je viens de peter les plond :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'ets qu'ils existent, en v6, les oglah kahn. c'est la philosophie de smerco, de pas être optimisés. (bon après y a les mengils, mais c'ets une autre histoire).

toujours est-il qu'on peut pas remplacer qq chose qui est officiellement sur le site et tout. (c'est pas du provisoire/poubelle comme hordes sauvages)

tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah ben oui^^

Mais tout de meme, si on veut remettre a niveau les Nains du Chaos, faudra bien passer aussi sur leurs mercos non?

Massa'

c'est la philosophie de smerco, de pas être optimisés.

Arggggggggggggg

redit ca pour voir? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de meme, si on veut remettre a niveau les Nains du Chaos, faudra bien passer aussi sur leurs mercos non?

dans l'hypothèse où ils ont des mercos attitrés, éventuellement. mais déjà, je suis pas sûr que ce soit le cas (me rappelle plus du BG d'Oglah kahn) et ensuite ben comme déjà dit, si les régiments de renom étaient optimisés, ben ça se saurait. (c'est pour ça qu'en tournoi, dans les armées merco, tu vois très peu de RdR). Et dans leur style, les Chevaucheurs sont loin d'être les pires. et je pense pas que quand les mecs du forum ont fait le LA arabie, ils ont retouché aux chiens du désert (qui eux, sont vraiment scandaleux !)

il vaudrait mieux se concentrer sur les unités vraiment propres à l'armée, non? (genre tu nous fais un vrai travail sur les centaures-sangliers qui donne envie de les incorporer -avec un nom, des photos de conversion et des règles interessantes- ou n'importe quoi d'autre, mais les mercos là, c'est comme qui dirait pas notre domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les mercos là, c'est comme qui dirait pas notre domaine)

Je plussoie Enmerkar.

On n'est pas là pour faire du copier-coller, ni pour créer des mercenaires, et encore moins pour créer l'armée ultime qui va tout détruire. L'objectif est de créer une armée équilibrée avec ses forces et ses faiblesses.

Si on part en HS et qu'on se met à faire des mercenaires pour les ndc, on a pas fini heing :)

C'est tout simplement la new version de l'unite de regiment de renom!

La version v6, la version jouable...enfin bref, celle la est cence remplacer l'autre!

Hérésie !

Au bucher !

:blink:

Sérieusement, si tu te renseignais un chtit poil sur le background avant de faire des ''nouvelles versions jouables'' des mercenaires.... Les ndc n'ont aucun mercenaires attitrés en V6. Je rappelle que tous les mercos parus dans les recueuils (dont le khan en question) on déjà été adapté à la V6 :P (tu croyais peut être que GW laissait les profils tels quels ? Crois moi, certains mercos ne sont plus ce qu'ils étaient, et ont bien subis le passage V5-V6 )

De plus, dans mes souvenirs, le khan est un rebelle hobgobelin.... Et donc très loin de s'allier aux ndc.

***

Je rejoins Enmerkar sur ce point : les mercenaires sont là pour ajouter une touche fun / exotique à l'armée. Pas pour tout détruire sur leurs passage (exception faite des chevaucheurs de rhinox :P ).

J'avoue que je ne trouve aucun interêt à l'ajout de mercenaires dans une armée de ndc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.