Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les rats ...


Invité anarclown

Messages recommandés

Invité anarclown

Bon alors après moult pérégrinations avec ma bande d'elfes noirs, j'ai eu envie de continuer dans la perfidie et la rapidité, avec une bonne bande de skavens bien méchants, peureux, fourbes, retors, fuyards et tout, et tout ...

J'ai donc investi dans la boite de coureurs nocturnes, comme ça je peu me faire une bande complète et prète à évoluer pour toute une campagne ... un peu de green stuff pour les héros, et le tour est joué !

Alors cela nous donne ceci :

HEROS :

-1 Adepte assassin (60) 110 co

lames suintantes (50)

-1 skaven noir (40) 75 co

griffes de combat (35)

-1 skaven noir (40) 75 co

griffes de combat (35)

-1 sorcier Eshin (45) 45 co

à poil

-1 coureur nocturne (20) 45 co

étoiles de lancer (15), épée (10)

-1 coureur nocturne (20) 45 co

étoiles de lancer (15), épée (10)

HOMMES DE MAIN :

-2 vermineux (40) 70 co

lances (20), boucliers (10)

-2 vermineux (40) 44 co

frondes (4)

Alors voila ... dites moi si c'est jouable, sachant que les vermineux avec lances et boucliers ( même si c'est derniers ne servent a rien) sont la pour le style visuel, ainsi que les skavens noirs avec griffes sanglantes, je ne les enlèverai donc pas.

Je vois bien ma bande séparée en deux groupes, les rats avec mouvement 6 en avant, qui courent vers l'ennemi ou l'objectif, tandis que le rest suit un peu à l traine pour préter main forte à ceux qui les précèdent ou là ou on a besoin d'eux.

A vous maintenant de m'exposer vos avis !

Anarclown ( fourbe et mauvais jusqu'à la moelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

Non-non c'est bon. Les skavens commencent avec 6 héros, à savoir un adepte, 2 skav' noirs, 2 coureurs et un sorcier....

Pour ta bande je sais pas trop comment ca pourrait se passer pour toi, mais le sorcier sans armes pour se defendre, ainsi que les 2 frondeurs sans armes aussij'ai comme un doute...

Perso j'enleverai les lames suintantes qui sont AMHA trop cher pour ce qu'elles sont, et je mettrais des frondes a tous les vermineux avec lance ou masse, et une tite lance ou épée sur le sorcier....

Mais maintenant ta bande peut passer et s'en sortir mais ca risque d'etre difficile je pense.... Il ne faut pas oublier que vue la lacheté des bestiaux (cd7 pour le chef non?) il faut vraiment qu'ils fassent faire un test avant d'en avoir un a faire sinon c'est mal barré... Et pour ca il te manque du punch je pense meme si tes skav noirs et ton adepte sont balaise. 2 vermineux avec une attaque chacun a la lance pour les soutenirs au corps a corps ca me parait léger....Surtout que les lances sont surtout bien pour absorber les charges et si j'ai bien compris tes vermineux sont surtout la pour le soutient...

Mais apres il faut aussi voir contre qui tu joues et si ton adversaire n'a pas fait une bande trop bourrine....

voilou!

@+

Shadâân :lol:

Modifié par Shadâân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Deja, si tu ne joue pas en campagne, enleve le sorcier, c'est pas très rentable...

A mon avis tu as un peu trop équipé ta bande, les skavens joue plus sur l'effet de masse que sur l'équipement.

Donc :

-adepte assassin : rien a dire, les lames suintantes c'est efficace !

-skaven noir : les griffes de combat sont biens, mais un peu chères. Des fléaux sont bien sur les skavens noir, sa leurs fait 6 de force au premier tour, plutôt dévastateur !

-sorcier eshin : a poil ? t'as raison ^^

-coureurs nocturnes : les étoiles de lancer sont biens, mais les épées...moi je laisserais les dagues gratuites. S'il tirent, ils tirent...pas besoin d'épée pour sa...mais le mieux serait que tu mettent des frondes. Ils seront encore plus efficace au tir et tu économisera des co. Les coureurs sont plus des tireurs que des guerriers à la base...donc équipés tir...

-vermineux avec fronde : ahh ! non pas sa ! met leurs des masses et fonce dans le tas !

-vermineux avec lance : ceux la par contre je voit pas trop l'interet...les skavens frappent quasiment toujours en premier et se sont eux qui généralement chargent, pourquoi des lances ? pour le meme cout met des épées !

Bon alors, moi je t'ait dit tout sa sans prendre en compte le fait que tu voulait garder les skavens noir et les vermineux avec lances tel qui sont. Le mieux pour des skavens c'est de les équipés au minimum ( sauf assassin et skavens noir ) pour avoir un max de figs dès le début. Car avec le faible commandement, un test de moral est très souvent décisif. Les coureurs nocturnes sont les seuls figurines a être vraiment mieux pour le tir, car avec 6 de mouvement ils peuvent prendre des position avantageuse et vite se mettre en portée courte. Ils faut aussi leurs mettre des frondes avec lesquelles ils pourront tirer 4 fois.

Tout le reste de la bande est plutôt faite pour le corps à corps : gros mouvement ainsi que liste d'équipement. Donc fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre plus de frondes dans ta bande (c’est tellement peu cher) notamment :

- aux lanciers, étant donné qu’ils taperont en premier pourquoi se priver d’un double tir avant

- - à l’adepte assassin (c’est un autre avantage des lames suintantes par rapport aux griffes tu peux avoir une arme de tir) malgré ses caractéristiques de combat qui peuvent en remontrer à beaucoup il est vital de le garder en vie juste derrière tes troupes (comme tout chef skaven).

Autre conseil donne-lui des étoiles de jets des que tu pourras prendre la compétence lanceur de couteaux et il deviendra réellement mortel. (-3 tirs F4, -2 à la svg)

- au sorcier, car la liste de sort est assez aléatoire niveau efficacité et de courte portée (max 12ps), alors autant qu’il soit utile à quelque chose (tirer et trouver de la malpierre après la bataille)

- les coureurs nocturnes, bon bah un tir à 18ps pour 2 CO ça se prend toujours…

Bonne continuation et gloire au rat cornu

Skianur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anarclown

Bon, ayant pris en compte vos recommendations, en plus de mes aspirations figurinistiques ( à savoir les skavens noirs avec griffes et les vermineux lances/boucliers )

cela donnerai ceci :

HEROS :

-1 adepte assassin 112 co

lames suintantes, fronde

-1 skaven noir 75 co

griffes de combat

-1 skaven noir 75 co

griffes de combat

-1 sorcier Eshin 55 co

épée

-1 coureur nocturne 22 co

fronde

-1 coureur nocturne 22 co

fronde

HOMMES DE MAIN :

-2 vermineux 70 co

lances, boucliers

-3 vermineux 69 co

masses

Voila, ma bande à donc une fig' de plus, plus de punch au close ( assassin, skav' noirs, 3 vermines avec masse et dagues, 2 vermines en retrait avec les lances), les coureurs nocturnes s'occupent de tirer sur les emmerdeurs avec leur 18ps de portée ( ouais bon .... hem)

Que pensez vous de ces modifications ?

AnArCloWn ... cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmerdeur

La fronde est L'ARME qui doit être fourni avec chaque dague!

Je ne joue pas skaven mais je déteste la phase de tire skaven car je subit toujours trop.... :lol:

2po pour une arme de tire c'est vraiement donné essai d'en mettre sur les hommes de mains et le sorcier (tu ne sais pas quel sort tu aura....)

Perso j'enleverai les boucliers... svg6+ si en face il n'a pas de force 4...

Je n'ai jamais eu de lame suintantes en face de moi mais je crois que ça fais des attaques empoisonnées ? Soit sur 6 pour toucher tu blesse auto ^_^

bof je trouvais ça cher pour se que c'est... :) Je trouve la combinaison épée / masse plus intéréssant :wink:

voila mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmerdeur

Les lames sont enduitent de

LOTUS NOIR

Dans les profondes forêts des Terres du Sud pousse une plante extrêmement vénéneuse, connue sous le nom de Lotus Noir. Elle est très recherchée par les alchimistes, les assassins et les épouses jalouses.

Une arme enduite de suc de lotus noir blesse automatiquement si vous obtenez un 6 pour toucher. Lancez tout de même un dé pour chaque blessure ainsi infligée. Sur un 6, vous causez un coup critique. Si vous n'obtenez pas de 6, la blessure est normale. Faites les sauvegarde d'armure comme d'habitude.

soit pour moi 50 pts pour 2 épées qui ont du lotus noir = gaspillage :whistling:

Si ça a changer dans les dernière règle, mille excuses pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.