Aller au contenu
Warhammer Forum

[40M][Orks] Armée de 400 pts d'un débutant


Tycha

Messages recommandés

Chalut !

Miaw !

J'ai eu envie de me mettre aux orks, et, avant d'entreprendre le moindre achat, miaw, j'ai fait cette petite liste, et, j'aimerai votre avis et conseils dessus.

J'aurai en adversaire principalement des Sm/Smc, et niveau sm, ils n'hésiterons surement pas a sortir le whirdwin

Qg :

Big Boss (60) +Kikoup (1) + Pince (25) + Armure lourde (8) + Mâchoire d’acier –y'avait du rab' de pts :lol:-(6) : soit 100 Pts

Troupe 1 :

10 pistolboyz (90) + 3 Lance-rokettes : soit 105 pts

Troupe 2 :

9 Kramboyz (81) + 4 Krameurs (24) : soit 105 pts

Soutient 1 :

1 boit’ kitu avec Lance-rokettes : 45 pts

Soutient 2 :

1 boit’ kitu avec Lance-rokettes : 45 pts

Soit un total de 400 Pts tout rond, miaw.

Ce qui me fait acheter : 1 boite de boyz + 2 blister de kramboyz + 2 blister de boit’kitu (le big boss sera fait a partir d’un boyz et pour les Lr de sboyz, faire un bout de rokette en gs sur un flingue modifier, même pour quelqu'un d’aussi peu douer que moi, ça devrait pouvoir se faire… Enfin je pense…).

Je me demande si cha peut faire une bonne base d'armée cha.

Merci d'avance pour votre aide.

*Tycha*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les posts traitant d’une liste d’armée on vous demande qu’elle soit :
- juste

- claire (l’utilisation de couleurs est obligatoire)

- détaillée (le décompte des points)

- expliquée (donnez son fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demande si cha peut faire une bonne base d'armée cha.

Merci d'avance pour votre aide.

et niveau sm, ils n'hésiterons surement pas a sortir le whirdwin

Dans ce cas, tu ne pourras pas aller le chercher car ta liste manque d'unités rapides et tu vas subir :wub:

A 400 pts, je prends généralement une unité de truckboyz avec un nob qui pince et comme arme spéciale de la troupe un krameur. En format patrouille tu ne peux pas prendre de personnage ayant 3 PV, en plus de cela ton big boss coûte beaucoup trop cher à ce format. En ork, je ne prends jamais de persos, pas même un big mek à ce format, par contre tu peux prendre un nob.

- truck (30) + peinture rouge (3) + grot qui répare (2) + lance rocket (5) = 40 pts

Tu ajoutes 9 truckboyz (81) dont un ork équipé d'un krameur (6) = 87 pts

+ 1 Nob (20) : grandes cornes (6), le +1 de Cd peut faire la différence + kikoup (2) + pince (25) + grenades frag (1) = 54 points

Total : 181 pts

Et avec cela tu as une unité rapide qui peut aller chercher le whirlwind où une unité de SM qui campe et normalement les détruire grâce au krameur et à la pince du nob. Cette unité est aussi très efficace en assaut.

A côté tu peux mettre tes 10 pistol boyz pour 105 pts, pour ma part je prendrai exactement la même unité à la place des kramboyz ce qui ajouterai encore 3 lances roquettes, ce qui t'en feraient au total 6.

Pour un total final de 491 pts ce qui te permet encore d'ajouter un ork dans une de tes 2 bandes à pied. Tu as donc 31 orks pour 7 rockits ce qui est pas mal contre du SM.

Ce qui me fait acheter : 1 boite de boyz + 2 blister de kramboyz + 2 blister de boit’kitu (le big boss sera fait a partir d’un boyz et pour les Lr de sboyz, faire un bout de rokette en gs sur un flingue modifier, même pour quelqu'un d’aussi peu douer que moi, ça devrait pouvoir se faire… Enfin je pense…).

Personellement, j'ai fait les lances rockets de mon infanterie en demandant des missiles traqueurs en rab à des potes qui font GI ou SM, tu raccourçis le missile et tu colles à l'avant d'un flingue. J'ai aussi acheter un pack de roquettes et de missiles pour les maquettes d'avions de chasse contemporains, là aussi tu raccourcis et tu colles à l'avant d'un flingue.

A +

ITHIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.