Aller au contenu
Warhammer Forum

Des elfes sylvains et des elfes noirs...


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors, à 13h, mon tres cher ami et ses elfes noirs chéris se sont pointés sur mon territoire...

On a donc croisé le fer dans les règles de l'art et dans une ambiance tres sympa (comme d'hab' ! ^_^ )...

Ma liste au final contenait :

Le héros sur aigle(grêle de mort, bouclier de ptolos), le chantelame(cape de brume) et le sorcier niv2 (deux parchemins) comme persos.

Troupes de base :

5 cavaliers (bannière, zicos et bannière de guerre)

5 archers

16 gardes sylvains (boucliers, armures légères, zicos étendart)

Troupes spéciales :

8 danseurs (coryphée et zicos)

7 dryades (esprit de la foret)

2 aigles

Troupes rares :

Mr Tree

Renforts :

5 archers avec oeil de faucon et 5 cavaliers avec zicos et étendart

Chez mon estimé adversaire :

Une sorcière à pattes(parchemin, +1 sort et lame de morsure) et un noble sur SF(épée qui annule les svg)

En base :

6 cavaliers noirs (arbalètes à répétition)

20 corsaires (EMC)

20 lanciers (EMC)

En spé :

5 chevaliers sur SF (EMC et bannière de guerre)

12 furies (EMC et bannière +1d3 au fight)

En rare :

Une baliste

Renforts : 5 ombres et 5 cavaliers noirs (arbalètes à répétition)

...

Nous avons fait le village... Une petite bourgade tres sympathique avec deux maisons où il ferait bon vivre, une tour de guet, un temple, une tente et deux éléments de bois servant de couvert lourd...

La victoire étant accordée au bout de la fin du 6e tour à celui qui aurait le plus de points dans le village (en ne comptant pas les points pour les persos et tout ce qui a une PU de moins de 5).

3 ogres et un troll ont été placés au centre de village et faisaient un déplacement aléatoire au début de chaque tour en engageant au cac les ennemis sur leur route.

Et nous avons finalement décidé de faire venir nos renforts à peu pres de la même façon que les mineurs nains (sur un 4+ à partir du second tour, puis sur un 3+...etc...)... Les renforts devaient arriver par notre bord de table et ne pouvaient charger au tour où ils arrivaient en jeu...

...

Au niveau des sorts, j'ai tiré le cri de l'aigle et la fureur de l'ours (collège de la bète), et l'elfe noir s'est servi dans le domaine de l'ombre où il a eu ‘ombres de la mort’ (l'unité cause la peur), ‘manteau de ténèbres’ (l'unité se fait toucher sur des 6 au tir) et ‘abime de noirceur’ (un gabarit qui ralenti l'unité et fait quelques pertes... pas trop mal si placé sur ma troupe de gardes sylvains)...

Nous nous sommes déployés et les elfes noirs ont commencé la partie.

De mon côté, j'avais disposé mes troupes hors de vue de la baliste (sur la colline).

Avec dans l'ordre et de gauche à droite : aigle, cavaliers, dryades, aigle, gardes sylvains+sorcier, héros sur aigle, Mr Tree, archers (sur la colline) et danseurs derrières les archers... Mon chantelame s'est caché dans la tour et a attendu le bon moment pour sortir (moment qui s'est rapidement présenté)...

Et bien, le premier tour vit la baliste et les cavaliers noirs anéantir 4 archers... Le dernier étant toujours vivace, il parvint à ne pas s'enfuir (le brave petit elfe).

A part ça... Des mouvements... Les furies qui approchent le village par ma gauche les SF qui pénètrent à la frontière de ce dernier... Les corsaires aussi. Les cavaliers sur SF étant disposés sur ma droite.

Les lanciers s'avancent timidement vers le village aussi.

...

Lors du premier tour de mon adversaire, les 3 ogres et le troll se sont tous dirigés vers mon armée... Allez savoir pourquoi, ces gugus voulaient en découdre avec mes boyz' !

Bien sur, au début de mon tour, deux ogres m'ont chargé ! :P

Diantre, j'y ai laissé quelques plumes ! Un de mes deux aigles ayant perdu un point de vie et refusant de réussir son test de moral s'est enfui... Le misérable !

L'autre ogre lui s'est jetté sur mes gardes. Il en a tué un et s'est fait hacher menu par mon mage (qui au préalable s'est un peu énervé... Fureur de l'ours aidant !)

Pendant ce temps, mon héros sur aigle a laché sa grêle de mort sur les cavaliers noirs en tuant 4 d'entre eux (c'est toujours ça de pris)...

Le reste de mes unités s'est approché du village...

Approche tres délicate des cavaliers sylvains qui n'avaient pas envie du tout de se manger 6 tirs de baliste... Ils se sont donc planqués dans une foret et ont attendu le bon moment...

L'aigle, lui, s'est posé au dessus de la tour, pret à charger les servants de la dite baliste au prochain tour.

Mon chantelame a squatté le temple et s'est gardé un angle de vue pour charger la sorcière dans un futur plus ou moins proche...

Un petit chant de loren a aussi commencé à bouger une foret en la raprochant du village...

Bref, rien de bien conséquent pour le moment...

Mais, c'est au second tour que les choses vont commencer à devenir sérieuses.

D'abord, le tour de mon adversaire va commencer par une charge d'un ogre sur ses chevaucheurs de SF. L'un d'eux se fera manger tout cru tandis que l'ogre perdra néanmoins le combat et filera au centre du village, il sera ratrappé dans sa fuite par l'unité de SF (accompagnée du noble) qui pénêtre tres profond dans le village...

Pendant ce temps, deux jets de dés assez chanceux font apparaitre les ombres et les cavaliers noirs en renfort ! :clap: Le coquin, il a de la chance ! Saperlipopette !

Les ombres vont dégommer le troll au tir et lui enlever un point de vie tandis que les nouveau arrivants cavaliers noirs vont arriver tout pres de leurs amis malmenés par mon héros sur aigle. Leurs tirs d'arbalètes à répétition vont endommager l'aigle (pauvre pioupiou)... Ce dernier perdant un piti point de vie.

Les deux cavaliers noirs restant qui avaient encaissé la grêle de mort vont charger le dernier des archers qui va bien sur prendre ses jambes à son coup et aller se faire un picnic loin de la baston... Ces deux cavaliers noirs ont donc une charge avortée et commencebt à stresser sévère en comprenant que le héros ne va pas se géner pour les charger lors du prochain tour et finir son travail sur leur face... :'(

Les furies avancent en contournant le village, les lanciers restent en retrait pret à intervenir là où ça sera nécessaire et les corsaires vont pénétrer plus profond dans le village, ils sont la première unité sérieuse à investir la place, et ce ne sera pas facile de les y déloger !

La sorcière se cache du chantelame dans un petit coin et lance des sorts qui seront contrés... (pauvre fille :( )...

La baliste va bien sur shooter l'aigle... Paf 6 fèches et zou au final, un volée de plumes plus tard, l'aigle a perdu un point de vie ! "Piou piou" a t'il dit à cet instant... Comprenez : "je me vengerai !"...

Puis, c'est le tour des elfes sylvains...

Et là, surprise !!! :) Les renforts déboulent aussi ! 5 archers et 5 cavaliers, c'est pas de refus !!!

Ce tour va être assez interressant pour les elfes sylvains ! D'abord, l'aigle va charger la baliste et y pourfendre un servant, le problème sera pour le tour suivant... Les lanciers étant prêts à charger l'aigle... (décidemment, il va morfler le piou piou)...

Mr Tree se met en position de prendre de flanc les chevaucheurs de SF. Il en bave d'envie.

Les danseurs ne sont pas loin, ils investissent un bois et attendent en retrait, prets à intervenir là où on aura besoin de leurs talents si particuliers.

Les cavaliers sylvains brandissant la bannière de guerre et les dryades avaient un plan derrière la tête (les sagoins !!!), ils avaient certainement dû se mettre d'accord avant la bataille sur une stratégie de derrière les fagots !

Les cavaliers se placent en face des furies tandis que les dryades se placent sur le côté... Ca sent le coup fourré, je vous dis !!! :blink:

...Bref... Les gardes sylvains toujours accompagné du sorcier se placent à l'entrée du village. Ils sont pas loin d'y entrer et devraient être hors de portée de la charge des chevaucheurs de SF qui pour les attaquer devront parcourir un bout de foret, bref, une position sympathique...

Les cavaliers renforts vont aller en direction du village et y exercer une menace de charge (45cm, c'est beaucoup :D !). Ils sont pas loin des danseurs et de Mr Tree.

Et les archers renforts prennent la place de leurs prédecesseurs, ils essaient de tirer mais à part brasser un peu de vent, ils n'obtiennent pas de résultat... Même l'oeil de faucon et son regard si perçant n'est pas foutu de dégommer quoique ce soit (des corsaires, soit dit en passant)... C'était la seule cible en vue, alors, bon... Faut les comprendre les pauvres petits... -_-

Quelques tours de passe passe plus tard, une foret bouge un peu... Rien de conséquent en magie décidemment...

Faut dire qu'avace 4 dés pour lancer des sorts et 3 dés pour contrer, on va pas aller loin... :P

...

Et c'est au tour des elfes noirs...

Ben, là, forcement, ils vont pas se géner les bougres !

Paf, voila les furies qui chargent et les cavaliers qui s'enfuient... Du coup, les malheureuses offrent leur magnifique flanc aux dryades qui commencent à ricanner gentillement... L'esprit de la foret qui les accompagne m'a même sussuré à l'oreille "z'en faites pas chef, on va les éclater les pétasses !!!"... Je lui ai répondu que je leur faisait confiance, et j'avoue que j'ai ricanné un peu aussi devant la réussite de mon plan de petit salopio ! :lol:

Enfin, bref...

Les lanciers, eux, ne rigolent pas et ont pour mission de dégommer l'aigle qui s'attaque à la baliste. Paf ! Les voilà qui chargent ! 5 attaques foirées plus tard, l'aigle est sain et sauf... Le servant tente sa chance et foire son coup aussi... Cet aigle est décidemment un teigneux !

Il s'énerve un peu et éclate le dernier servant. Quoiqu'il advienne de lui par la suite, voilà un poulet rentabilisé ! :clap: Faut dire aussi que le poulet a perdu el combat... Un test de cd à -5 lui fut alors imposé... Et bien, mes aieux, il a sorti un 3 ! Bref, un poulet génétiquement modifié !

Les ombres vont bouger un peu, les corsaires vont gagner une tres bonne position dans le village d'où il sera plus difficle que jamais de les déloger, et les chevaucheurs de SF vont se placer de façon à attendre la charge de flanc des garde et la charge de front de Mr Tree.

Grâce à ce positionnement, ils profitent d'un couvert méga lourd d'une barricade contre les attaques des gardes sylvains et auront uen chance de blesser Mr Tree. Qui plus est, ils comptent aussi sur le ratage du test de peur des gardes (les salopios), Mr Tree étant immunisé à la peur des SF (qui eux par contre flippent un peu devant ce gros balaize qui crache de la sève et chie de l'humus)... Bref, les petits chevaucheurs s'apprêtent à défendre leur peau.

La sorcière va faire beaucoup de bruit mais, encore une fois, la magie ne va rien changer à ce qui se passe sur la table de jeu... Tout au moins chez les elfes noirs, parce qu'il est vrai que les chants de Loren ont modifié quelque peu la géographie et que ça donne un certain avantage aux elfes sylvains, mais passons... :wink:

...

Je ne vous reparle plus du troll et de l'ogre qui restent, ils vont un peu n'importe où et n'auront plus la moindre incidence sur la bataille. -_-

...

Là, c'est au tour des elfes sylvains et "ça va chauffer !" (c'est Mr Tree qui a hurlé ça avant de charger les SF... Je vous ai pas encore dit, mais quand il s'ennuie dans sa foret, cette vieille branche adore relire les aventures des 4 fantastiques d'où le cri de guerre repiqué sur celui de la chose... Bref... )

Aidé par ses petits copains gardes sylvains (qui réussissent leur test de peur), Mr Tree charge les chevaucheurs de SF.

Il n'y aura qu'un seul mort au court de ce combat... Un mort et un blessé.

Le blessé, c'est Mr Tree. Un coup de dent assez méchant d'un SF. Mais, le mort, lui, c'est le noble elfe noir ! :o

Héééééé oui ! Un coup de branche, ça ne pardonne pas ! :blink:

Les chevaucheurs de SF vont fuir assez loin avec Mr Tree sur leurs talons. Les gardes vont rester derrière la barricade et attendre un peu. Il faut dire que les corsaires les regardent avec des yeux qui n'incitent pas à s'approcher ! Qui plus est, je dois avouer qu'à ce moment là du jeu, je m'attendais à trouver dans les corsaires un assassin... Mes gardes n'étaient décidemment pas de taille contre ces gars là. Alors, si eux veulent me charger, qu'ils le fassent, avec mon couvert lourd, je les attendais... Même si, je laissais le village entre leurs mains pour le moment, je restais confiant et attendais le bon moment pour déloger ces indésirables...

L'aigle toujours en proie avec les lanciers va finir par se tailler. Il va fuir pour ne plus jamais revenir... Adios poulet !

Les danseurs et les cavaliers venus en renforts vont tendre un piège assez vilain aux cavaliers noirs en leur barrant tout échapatoire... Na !

Mais, le plus beau reste à venir !!!

C'est la charge des dryades (et le raliement des cavaliers qui ont servi à piéger les furies).

PAF ! 9 attaques de dryades de force 5 ou 13 attaques de force 4... Héhéhé ! Quel délicieux dilemne !

Va pour les 9 attaques de force 5... Et pour 4 mortes... Pas mal... Pas de répliques... Et donc, avec la prise de flanc, et les pertes, je gagne le combat de... Hein, quoi ? Je perd le combat ?!?!?!?!?! :blink:

Aie aie aie aie aie ! Egalité et un musicien chez les furies, je perd donc le combat d'un misérable point ! Test de moral sous un cd modifié... Faut faire 7 ou moins... Arf, (plic ploc) je fais 8 !!! Damned, je fuis ! C'est pas bon ça... Mon adversaire lance les dés pour savoir de quelle distance il poursuit et me fait un beau 3 qui redonne espoir ! Un problème majeur se pose toutefois, mon jet de fuite donne un fantastique double 1 ! Mes dryades sont ratrappées et exterminées...

A ce propos, j'ouvre une parenthèse... J'avais 8 dryades dans ma liste d'origine et 7 dans celle ci... J'ai perdu le combat à cause de la PU ! Il avait une PU de 8 et moi de 7... A méditer... Bon bref, ce combat fut un joli coup qui a tourné au désastre ! Malheur et damnation ! Les elfes noirs reprennent du poil de la bète !

Apres un tour elfe noir et un tour elfe sylvain qui verra chaque armée rassembler ses forces et procéder à des mouvements diverses sans combats et sans tir important, la bataille reprend plus ‘sérieusement’, hum !…

...

C'est aux elfes noirs de jouer désormais…

Que vont nous préparer ces bougres ?

L’homme arbre va essuyer une paire de tirs… 20 si j’ai bonne mémoire… 5 arbalètes des ombres et 5 arbalètes des cavaliers noirs… Bon, et bien, vive la svg à 3+… C’est pour ça que le géant ne tient pas la comparaison avec Mr Tree, si vous voulez mon avis. Les cavaliers noirs, sont désormais dans une sale position vis à vis de mes propres cavaliers. Ils devront payer lors du prochain tour…

Enfin, sinon, les furies sont maintenant à quelques centimètres de l’entrée du village. Les corsaires sont toujours bien installés ds le village et continuent de matter dans le blanc des yeux les gardes sylvains qui n’attendent qu’une bétise de leur part pour tenter de reprendre possession du village… Mais, force leur est de se rendre compte que pour le moment, ils ne font pas le poids.

Phase de magie ? Heu… Non, toujours pas d’événement notable de ce côté là ! lol

Les elfes sylvains vont donc agir.

Mr Tree charge les 4 derniers chevaucheurs de SF qui se sont ralliés. Ca va être une sacré baston que l’homme arbre va perdre ! Dieu de dieu que c’est pas possible ! Mais, bon… Sans perdre un point de vie… Donc, indéracinable !

Le chantelame va sortir en ballade et s’approcher des ombres (elles commencent à m’agacer ces ombres).

Les deux troupes de cavaliers sylvains vont s’énerver un peu et charger. L’une fera sortir de la table les cavaliers noirs qui ne sont donc désormais plus qu’un mauvais souvenir, l’autre va prendre de front (on fait comme on peut, c’était ça ou bien, les EN chargeaient au tour suivant mes gardes de flanc) les furies… Avec ma bannière de guerre, la PU, mes attaques, ça devrait passer… Statistiquement… Hum…

Ce combat va toutefois être un terrible fiasco ! Les gardes sylvains vont faire deux pertes, et les furies en retour vont faire deux pertes… Résultat des courses : les cavaliers perdent le combat. Toutefois, ils ont assez de courage pour ne pas s’enfuir (heureusement, sans quoi, les gardes auraient dû encaisser une vilaine prise de flanc par les furies)…

Passons sur ces problèmes…

Les danseurs s’appretent à pénétrer dans le village…

Les archers brassent du vent (comme d’hab’).

Au niveau de la magie, c’est le chant de Loren qui va permettre de claquer une foret sur la route des lanciers elfes noirs et abolir toute chance pour eux de pouvoir rejoindre le village à temps (avant la fin des 6 tours) << et paf, un problème en moins !

Tour 5 des elfes noirs.

Nerveusement, ça devient dur ! Il ne reste plus que 3 tours et la situation est la suivante : les corsaires sont bien implantés dans le village, les 6 dernières furies sont aux prises avec 3 cavaliers sylvains, les 5 ombres sont toujours prêtes à se servir de leurs arbalètes à répétition, Mr Tree est aux prises avec les chevaucheurs de SF, les lanciers sont perdus dans le sens où ils n’arriveront jamais à temps pour ramener des points ds le village et 8 danseurs de guerre, 5 archers et 5 cavaliers sont prets à s’implanter dans le village tandis que 15 gardes menés au combat par un petit mage qui a du poil aux pattes (fureur de l’ours) sont tout autant prets à pénétrer le dit village mais dans ce cas, pour faire face aux corsaires.

La tension est trop intense… L’elfe noir a des grosses goutes qui perlent sur son front… Il craque… Finalement, le malheureux craque et commet une erreur de trop… Il envoie les corsaires en soutien aux furies. Les corsaires chargent les cavaliers sylvains par le flanc et même la sorcière s’en mêle en chargeant les cavaliers… Le combat sera sans pitié ! A la fin de la tempète de lames, il ne reste plus qu’un cavalier (notons que l’un des cavaliers a été tué par la sorcière et sa lame de morsure… comme quoi… lol) qui prend la fuite, poursuivi par les furies ! Mettez vous un peu à la place du malheureux : il se retourne et qu’est ce qu’il voit ? Une horde de nanas chaudasses en strings qui lui courrent apres ! ! ! C’est trop, il tombe de cheval et se fait étriper… Cette erreur est une terrible erreur de par le fait que l’ennemi vient de m’apprendre qu’il ne possède pas d’assassin dans les corsaires et qu’il vient d’offrir son flanc à mes gardes sylvains… Pourquoi une telle erreur ? Je crois que le malheureux espérait vraiment ne pas avoir à effectuer de poursuite avec ses furies (frénétiques et obligées de poursuivre) en tuant tous les cavaliers, gardant ainsi ces dernières dans la foret et pretes à claquer la tronche de mes gardes (par le flanc) pour le cas où ces derniers voudraient s’en prendre au flanc offert des corsaires…

Du côté de l’homme arbre, ça va fritter sec… Les chevaucheurs de SF vont passer de vie à trépas… Terminé pour eux. Mr Tree est resté fidèle à sa réputation de killer of the woods ! :)

Bref… Les ombres vont tenter de tirer sur les gardes sylvains… Couvert lourd+déplacement+tir multiple = -4 !

Bref, rien ne touche, rien ne tue…

Et les elfes noirs n’ont plus qu’a serrer les dents car, là, c’est devenu vraiment mal barré d’un coup d’un seul !

Les gardes sylvains chargent de flanc les corsaires. Et voilà que le chantelame sort de derrière un arbre et vient se joindre à leur assaut !

Le mage commence à grogner et le voilà qui commence à se transformer une nouvelle fois ! Et hop, voilà dnc une force de frappe qui s’ajoute à cette charge qui s’annonce comme vraiment méchante…

Le chantelame fera 2 morts. Le mage fera deux morts aussi. Les gardes tuent un autre corsaire. Les répliques font un mort chez les gardes et le chantelame qui perd son deuxième et dernier point de vie…

Bien évidemment, les corsaires prennent la fuite (test de cd requis pour ne pas flipper : 2)… Ils sont rattrappés dans leur fuite et tous exterminés…

………………………………

C’est la fin des haricots pour les elfes noirs qui ne peuvent qu’abandonner le village à leurs cousins des bois. Lors du dernier tour sylvain, tout le monde se regrouppe au centre du village désormais vierge de toute présence druchii.

Mr Tree, les 14 gardes sylvains, les danseurs, les 5 archers et les 5 cavaliers qui étaient venus en renforts ainsi que le mage et le héros sur son aigle sont les gars qui restent sur place…

Une sorcière, 6 furies, 5 ombres et 20 lanciers s’éloignent alors en réclamant vengeance…

…………………..

Ce fut une bien belle bataille avec un scénario excellent que je conseille à tout le monde de tester.

Cela demande des armées avec un certain ‘équilibre’. Elfes noirs et elfes sylvains nous semblaient adaptés…

Orques et gobs, hauts elfes ou encore empire le seraient aussi je pense… Tout comme des skavens non bourrinés…

Au niveau tactique, ça s’est passé pas trop mal de mon côté. Je ne pense pas avoir fait d’erreur, et j’étais même plutôt satisfait de la façon dont je m’en étais tiré avec les furies (enfin… sauf lorsque mes dryades se sont enfuies… lol).

Par contre, chez l’adversaire, j’ai noté plusieurs erreurs !

La première fut de poursuivre l’ogre dans le village au début de la partie ce qui l’amena dans une position peu envieuse (il voulait finir cet ogre pour le prestige… mais son jet de poursuite l’a envoyé trop loin).

Une autre erreur fut de ne pas profiter de la compétence d’éclaireurs des ombres en les sortant comme renfort… Là, j’avoue que j’ai du mal à encore comprendre la logique d’un tel choix.

Autre erreur : les lanciers ! Ils auraient dû rester pres du village plutôt que d’aller s’embéter à éclater un aigle…

Et sinon, je passe sur la charge des corsaires. Cela l’aura vraiment énormément desservi.

Enfin, bref, quoiqu’il en soit, il n’en reste pas moins que nous nous sommes bcp amusés.

Allez, ça fait un sacré paquet de lignes tout ça. Vous devez être fatigués de lire !

Bon, alors, pour la fin je décerne quelques palme et ensuite, je met un point final.

Palme de la chance :

Kif kif… Pas de palme à décerner.

Palme du perso le plus chanmax : (le moins pire)

Le sorcier elfe sylvain… Même si c’est pas grand chose comparé à un seigneur du chaos, il a quand même éclaté pas mal de tête… pour un petit mago !

Palme de l’unité qui cartonne : (plus ou moins)

Les furies. Avoir dérouillé les dryades fut un coup terrible. Et résister à la charges des cavaliers fut pas mal non plus, ces petites mémères auront donné des sueurs froides aux elfes sylvains !

Palme du tireur d’élite : (si on veut)

Ben… C’est le héros avec sa grêle de mort… 4 cavaliers, c’est rikiki, mais c’est ce qui s’est fait de mieux…

Palme de la magie :

Le mago elfe sylvain et ses chants de loren et autres fureurs de l’ours aura été une plaie pour les elfes noirs. Bon petit gars ! :)

Palme de l’unité la plus daubesque :

LES DRYADES ! Difficile de faire pire…

Palme de l’unité la plus espiègle :

Les ombres. Insaisissables et faisant planer la menaces de tirs multiples forts désagréables, ils sont même parvenus à me disuader de les charger avec mon chantelame (peur d’un tir de contre charge alors qu’il ne lui restait plus qu’un point de vie)…

Palme de l’unité qui a pas tout compris au but du scénar :

Les lanciers elfes noirs complètement décallés par rapport à la mission, les gars !

Palme de la grosse frappe dans les dents :

Mr Tree et son coup de branche dans les gencives du noble elfe noir…

Palme du courage :

Le poulet géant… Avec un test de cd réussi à –5 !

Palme de la couardise :

Les dryades… Pfff… C’était vraiment une mauvaise idée de se tailler.

Voili voilou, allez, zou, je vais me coucher moi, je suis crevé !

Schuss’ tout le monde et bravo à celles et ceux qui sont allé jusqu’au bout de ce post !

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zerizebleme

Très sympa ce rapport. :blink: On comprend bien le déroulement de la partie. Le scénario est pas mal du tout et vos armées avait l'air agréables. ça donne envie... :'( J'ai adoré les ogres et le troll aléatoire : très original !

Je ne pense pas avoir fait d’erreur, et j’étais même plutôt satisfait de la façon dont je m’en étais tiré avec les furies

Pour les dryades je pense que tu as quand même fait une erreur. Pourquoi prendre le +1 en F contre des furies à E3 et sans svg d'armure ? le +1 A s'imposait d'autant que tu avait 2 rangs, étendard et PU à compenser...

Autrement, la fuite feinte des cavaliers pour charger de flanc, bof bof, vu que tu n'annules pas les bonus de rangs avec les dyades. De face en prenant les 15 A de F4, tu avais plus de chances de te faire les furies que de flanc avec 9 A F5 .. :P

Tu pouvais aussi inverser les rôles: imagine si c'était les dryades qui faisait l'appât et les cavaliers qui chargeait de flanc... :blink:

Zeriz', défenseur des dryades

"non, nous ne sommes pas daubesques"

Modifié par zerizebleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toi vraiment un très bon rapport intéressant voire meme passionnant .Par contre il y en a qui risquent de raler qu'il ne soit pas ds la partie rapport de bataille...

Félicitation pour tes tactiques plus dignes d'un druchii que d'un sylvain mais tous les moyens sont bons comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe scenario, je vais m'en inspirer pour une partie quand je serais de retour dans le vieux monde...

Comme Zerizbleme j'ai trouve que l'attaque supplementaire etait une meilleure idee...

Dommage t'aurais gagner avec plus de facilite :blink:

Franchement la pire erreur de ton adversaire etait de s'occuper du poulet genetiquement modifie avec un pate de 20 lanciers (arg il est fou !) De toute facon il aurait achever la baliste et apres le poulet se serait bien emmerder...

Donc horrible erreur de ton adversaire.

Est-ce que M.Tree c'est rentabiliser au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Tree ?

Ben, oui, il faut vraiment avouer que ce pépère a été plutôt efficace.

Disons qu'en premier lieu, il a fait peser une menace non négligeale... En suite, il fut l'instigateur de la mort du noble (un vieux coup de branche) et finalement, il a éclaté les autres cheveaucheurs de SF... Je pense qu'en effet, il s'est retabilisé.

Il ne faut pas oublier non plus ses chants de Loren ; ça n'a l'air de rien comme ça, mais diantre, ça cartonne ! :'(

La bétise des 20 lanciers ; arf, c'est surement vrai que c'est la pire ! :blink:

Pour mes dryades... Ben, heu... Oui, il est juste qu'en vérité cela aurait été plus sympa sur le papier de faire la prise de flanc avec les cavaliers en tendant le piège avec les dryades. Mais, plrs choses m'ont dissuadé de le faire : d'abord le fait que les cavaliers sont plus adaptés à la mission grâce à leur particularité qui permet de se rallier et bouger ds le même tour... Et puis, je dois vous avouer que j'avais diaboloquement envie de voir combattre mes petites dryades. La bannière du meurtre et/ou la PU des furies m'ont foutu dedans... Mais encore, placer mes dryades pour forcer les furies à les charger aurait en suite mis mes petites dryades dans une position pas sympa (trop pres des corsaires), tandis que si elles menaient l'attaque, elles auraient vraiment éloigné les furies même sans les rattraper...

Toutefois, si j'avais pisté que j'allais me prendre une taule, j'aurai fait autrement ! :P

J'ai longtemps hésité sur la forme à donner à mes dryades (+1 attaque ou +1 en force)... J'ai opté sur le +1 en force pour maximiser mes chances de blesser. Mais, j'avoue que j'ai pas vraiment fait le calcul statistique, je voyais ça comme du kif kif... Et là, j'ai pas ma calculatrice sous la main ! :blink:

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, a part l'erreur des dryades tu t'en ai bien tiré et le fait de coller une raclée à des EN me fait toujours plaisir donc bravo et comme d'hab cher Zeph, je me suis marrer en lisant le résumé du combat ! Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cefut une bien belle bataille, félicitation aux deux joueurs. Maintenant, il vous reste à continuer ce petit scénario avec les ES qui doivent garder le village et les EN qui attaque de 2 côtés.

Dommage pour les dryades.

Petite question : les furies sont-elles en tirailleuses? Si oui, est-ce qu'elles ont un flanc? (dsl j'ai un trou de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les furies ne sont pas en tirailleurs, elles ont leur bonus de rang... classique !

Elles ont le flanc et le dos...

Wow, une belle partie aujourd'hui j'ai faite... Des hauts elfes et des elfes noirs, j'e, causerai un peu ds la section 'armées'...

Sinon, et bien, samedi, ça va rouster sévère, je vous expliquerai ce qui se prépare dans la section 'armées' aussi... :blink:

Allez, zou, les aminches ! :blink:

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport! On voit bien à quel moment ton adversaire a fait des erreurs (les lanciers sur le poulet) et où tu as fait les tiennes (les dryades sur les furies).

Malgré la défaite des dryades (non à la PU mais à la bannière +1D3 au résultat), je confirme mon opinion sur le nombre de dryades. En chargeant, tu partais à -4 au résultat du combat -> pas étonnant que tu ais perdu. Des danseurs annulant le bonus de rangs étaient plus adaptés (tu partais à -1 et 10 attaques sur 4+/4+). Contre du paté, les ES doivent faire de la charge combnée. Bref tu t'es fait avoir :blink: Heureusement que ton adversaire a enchainé sur une erreur qui t'a offert la partie (la charge des corsaires).

Au passage, penses tu qu'une grande banière aurait été plus utile que le Chantelame (en particulier pour le test de CD à 7)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu as parfaitement raison, une grande bannière, cela aurait été un atout beaucoup plus apréciable !

:blink:

Mais, bon, c'est pas souvent qu'on voit un chantelame sur les tables de jeu... C'est ce qui a motivé ce choix...

Pour les dryades, je ne ferai jamais plus la même erreur, pour sur ! La prochaine fois, je serai sans pitié ! :blink:

Schuss' les aminches ! :'(

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamenoire

Oui enfin bon Aenarion ce dont tu ne te rend pas compte c'est que même si ce jour ne fut pas le meilleur du zenith glorifique de la race des elfes noirs, Ton peuple dedaigné par la surface entière de la terre ne lui arrive même pas a la cheville (même dans les mauvais moment ca arrive max au genou :ermm: )

OOOOOHHHHHHHHH je rigole le prends pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureument que tu rigole car je ne voudrait pas relancer le debat mais ton peuple n'a toujours pas put envahir l'île de mon peuple dedaigné par la surface entière de la terre !!

A cause de qui ?!? ton incompétant de roi (qui est mon incompétant de fils aussi :ermm: )

Allé, ne le prend pas mal, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menkar[NdC]

Bon rapport Zeph, mais je comprends pas comment les cavaliers noirs ont pu etre aussi inneficaces ? (je suis tjrs sous leur charme ... )

Et pis sinon les EN sont plus forts que les HE qui sont meilleurs que les EN :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les elfes noirs ont perdu c est pasque malekith a décidé qu'il devait en étre ainsi ( le noble voulai faire un coup d état en faite )

mais un point du rapport me choque si j ai bien comprit les dryade chargent les furies et perde le combat à cause de la banniere +1d3 au resultat de combat , mais ce bonus ne s applique qu'au premier combat des furies lorsque elles chargent

si c est pas le cas , jai mal comprit désolé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe bataille je me uis régalé:

-Un scénario interessant (j'ai bien aimé le principe des ogres qui font une menasse suplémentaire pour les deux camp, moi aussi j'avait fait une bataille avec une tortue géate qui sortait d'un lac sur 4+ !)

-Des elfes sylvains (en fait au début j'ai lut ce raport pour voir comment fonctionne les ES)

-De l'humour (sa rend la lecture beaucoup plus agréable)

-De suspence

-De l'action

-De l'amour...STOP, j'menbale!

-Du super piou-piou (Superman a dut en manger trop quand il était petit :hat: )

Je croi que jai fait le tour

Grush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque... les ogres/troll n'ont pas eu trop d'incidence sur la bataille, mais je n'ai pu m'empecher de trouver bizarre le fait qu'ils se déplacent à chaques tour -en et es-... Avez vous estimé cela plus intéressant pour le scénario ou fait ça a pif? Juste pour savoir hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mouarf, de retour de vacs je suis... Et fourbu apres la panne d'essence qui m'a forcé à me galérer pdt 10 km avec un sac rempli de bouteilles d'essence... Je vous dis pas comment j'ai les guibolles dans le paté... Enfin, bref, c'est l'aventure... :D

Sinon, pour répondre (un peu tardivement du coup), les mouvements des bestiaux ont été décidé un peu à l'arrach'... Pour voir, et finalement, c'était sympa parce que ça a donné plus d'impact à ces bébètes... Pas des masses, certes, mais juste assez pour killer un machins ou deux par ci par là et donner la satisfactions aux joueurs de faire valoir les prouesses martiales des unités concernées dans les bastons... Du bon quoi, ce serait à refaire, je ne changerai rien.

Voila, cela dit, je suis content d'être de retour parmi vous !

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.