Aller au contenu
Warhammer Forum

Rohan 500pts avec nouveautées


Chien sauvage

Messages recommandés

Alors suite a la sortie des deux tours je vais modifier mon armée du rohan et apres avoir verrifier si ma liste etait conforme a une liste proposé par Legion, je vous la propose. C est une adaptation d une liste existante mais dont le potenteil me semble bien superieur.

Voila l ancienne liste

Gameling 50

Eowyn 35

12 gardes royaux a pied avec épées

11 lanceurs de javelot

1 porte banniere a pied

12 cavaliers dont 4 avec javelots

Voici la liste nouvelle version

Erkembrand a cheval 75

1 eclaireur a cheval 15

2 eclaireurs a pied 20

12 Gardes royaux a pieds avec javelots 144

11 lanceurs de javelots 99

1 Banniere a cheval 38

8 Cavaliers dont deux porteurs de javelots 108

Avec une simple manipulation de chiffre, j ai reussi a booster ma cavalerie et mon infenterie. Erkenbrand et un meilleur combattant que Gameling en plus il est a cheval, la garde royal va etre meurtriere avec ses javelots surtout en charge, soutenu par les lanceurs de javelots, l ennemi devra parfaitement ajuster sa charge faute de subir une nuée de trait de force 3.

La cavalerie en lisant rapidement semble moins performante, ce qui est faut car il faut ajouté les 2 heros et la banniere, et là on arrive qui a un potentiel de charge impressionnant, surtout si on parvient a coordoner infenterie et cavalerie avec le rugissement du cor d Erkenbrand. De plus si je perd deux javelots pour mes cavaliers, j augmente de l autre coté mon potentiel de tir grace aux 3 eclaireurs.

Il me reste bien un point, qui pourrait me permettre de prendre un garde royal supplementaire avec epée a la place d un javeliner, mais je n ai pas envi de prendre un blister supplementaire pour cela, meme raison pour un eclaireur supplementaire a pied avec en plus cette fois le fait que j aurais plus 1/3 d archer.

Petit rappel, tous mes cavaliers ( sauf banniere...bien que je sois obliger de le decompter et Erkembrand ) sont des archers.

A noté que les eclaireur a pieds soutiendront le moral des lanceurs de javelots dès la demoralisation, meme si leur valeur de bravoure est moyenne, il suffit que l un deux reussisse pour mettre a l abri le reste des troupes. En pourcentage la chance de reussir est de 58%.

L association, Banniere, heros ( donc point de puissance), et charge de cavalerie devrais etre interessant.

Il ne reste plus qu a attendre la sortie des eclaireurs et d Erkenbrand, et mon armée sera complete.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Alors déja rien à dire ta liste est plus forte que celle d'avant.

Ce qui la rend plus fort c'est surout les héros et la cavalerie.

L association, Banniere, heros ( donc point de puissance), et charge de cavalerie devrais etre interessant.

Je confirme ta cavalerie sera bien impossante niveau force.

Bon perso je ne redoute pas la cavalerie du Rohan (la cavalerie tout court)mais cette cavalerie peut faire vraiment mal.

L'infanterie sera utile ne l'éloigne pas de la cavalerie.

Bon aprés faut pas que tu perde ton bonus de charge.

Essaye d'aller vite au combat pour éviter les fléches de l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme en ce moment est de trouver des compos capables de resister a une compo elfes sylvestres a 50 figurines et bien sur avec les 16 archers elfes ( c est Florant pour ceux qui connaissent :lol: , un de nos tournoyeurs).

Je l ai gagné de justesse avec une compo de minas tirith et un trebuchet, mais j ai un peu peur pour cette armée du rohan.

Il a la nombre, le tir, la bravoure, la valeur de combat pour lui... :whistling:

Moi j ai la vitesse et une relative resistance plus un tir a moyenne portée tres efficace. 50% de mes javelots peuvent faire mouche, mais le mieux c est que 50% des touches seront mortelles.

Donc a mi distance j ai de quoi faire 5 mort par tour, mais c est de la theorie car mon adversaire avancera au corps a corps, donc au mieux j aurais un tour.

Avec minas tirith mon adversaire, ne pouvait jouer en formation serré a cause de mon trebuchet, mais ici c est plus compliqué.

Va faloir ruser, ou perdre cela dependra en grande partie des decors.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Ah oui c'est sur que contre des elfes aîe sa peut faire mal ...

La faiblesse du Rohan c'est surtout la défense alors c'est sur contre des elfes au tirs il va faloir une bone tactique !!

Heureusement la cavalerie est là mais je craint pour toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tactique appropriée, il n'est pas du tout exclu d'emporter l'avantage sur les Elfes avec le Rohan. Exemple il y a quelques mois: du simple fait d'avoir placé mes 12 archers derrière un couvert alors que les 13 archers Elfes de Lorien étaient à découvert, cachés derrière le mince bois de leurs flèches elfiques, j'ai contraint Elrond le Bon à avancer dans mes bras (vous saviez qu'une flèche elfique, ça ne protège pas du tout des tirs???). Bon, je n'ai pas su concrétiser cet avantage, mais c'était déjà ça.

Tu as quand même de sérieux atouts pour le corps à corps, qu'il faut donc provoquer au plus vite:

- une défense systématiquement meilleure, parfois double de l'ennemi.

- une bannière (vu son nombre, je suppose qu'il n'en a pas)

- les javelots généralisés (encore une fois, vu son nombre, ton adversaire ne doit pas avoir trente-six dagues de lancer?).

- le bouclier pour faire durer la ligne d'infanterie face aux lanciers ennemis.

- les héros moyens et mineurs, garantie d'une bonne tenue de ta ligne. Le nombre de tes adversaires me fait supposer la présence d'un capitaine au maximum, et, bien que braves, les Elfes devront multiplier les tests de Bravoure une fois démoralisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma partie avec mes hommes de minas tirith menés par Faramir, les elfes sont passé avant moi au test de demoralisation, en trois tour de test il a perdu 1 figurines...et pourtant son capitaine etait excentré de sa formation ce qui lui faisait tester 75% des figurines de son camps.

D ordinnaire j ai toujours un Nazgul pour ameliorer la chose :lol:

Mais c est sa ligne de bataille qui est redoutable, deux attaques en moyenne avec 5 de CC, lui donne l avantage. Paradoxellement c est au tir que j ai reussi a faire la differance avec minas tirith, car une fois au corps a corps, les pertes furent dramatique ( faut reconnaitre que Faramir a lancé trois combats heroiques, n en a reussi aucun et a seulement tué un elfe au dernier tour de jeu :whistling: ).

Finallement dans ma compo du rohan, face aux elfes le probleme va etre ma cavalerie quoi que si je bouge en fonction de la mettre entre sa ligne de bataille et ses archers, je pourrais limiter les pertes...reste a connaitre le terrain.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore le supplément :whistling: mais je lis avec grand intérêt ce post. Une petite question que j'ai peut être le droit de poser : à quoi sert le cor d'Erkenbrand ?

Autre question : les éclaireurs ressemblent ils à un héros style beregond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaireurs sont nettement moins chers que Beregond, grosso modo l'équivalent d'un Garde Royal, mais ils ont également un profil très allégé par rapport à ce dernier (CC, Force, Bravoure, Puissance et Volonté). Toutefois, ils entrent dans la catégorie des Héros et peuvent donc faire bénéficier de leur règle Tenez Bon.

Erkenbrand... il bénéficie d'une règle à usage unique liée à son Cor, qui booste fortement les Rohirrim au CàC. Difficile d'en dévoiler plus. Lire son profil, c'est l'adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legion autorise l alliance compagnie grise et armée de theoden, ce qui fait qu on peut prendre les rangers du nord ( a cheval meme) dans l armée. Associé a l etandart royal du rohan, ça devient particulierement interessant.

Apres ça dependra de chacun de faire ou non ce type d alliance.

Chien sauvage

Edit: :whistling: Je viens de comprendre que j ai dit une grosse betise. Le ranger du nord est equipé d un arc donc je dois mettre deux figurine de sa liste sans arc avec lui...impossible sauf gros heros .

Meme chose pour Beregond on doit lui adjoindre un contingeant.

Pas mal fichu ce truc, va falloir trouver pour abuser finallement :lol:

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.