Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Rangers Nains


Xev74

Messages recommandés

Avec ces nouvelles sorties et Légion, vos avez sans doute remarqué que les Nains auront bientôt leurs propres Rangers.

Oui, mais ... avez-vous une idée sur le profils de ces "Nains des bois"

--> Arc long (sur 56cm) ?

--> Mouvement de 14cm ?

--> Cape naine (équivalent aux capes Elfiques) ?

--> Capacité de Tir de 3+ ?

--> P/V/D = 1/1/1 comme les Rangers du Nord ?

--> Capacité de Combat de 5

Toutes les idées sont plausible ... qu'en pensez-vous ?

Amusez-vous à faire des profils et nous verrons bien celui qui s'en rapprochera le plus. Nous pourrons ressortir ce topic lorsque nous aurons leur profil réel sous les yeux et désignez le grand vainqueur, digne de mener une escuade de Rangers Nains à travers les Landes Desséchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi on a un nain avec un point de moins en armure c a dire 5, avec une capacité de 4+ en tir avec l arc long( 3 pts quand meme pour l arc :wub: )

Reste que le fait que chaque armée dispose de ses rangers me fait penser a une regles prochaine en Add on pour se type de troupe.

L arc longs se paye pas si cher au final par rapport, a l archer classique. Par contre il faudra surement des figurines specifiques. Et comme c est de l elite on a droit directement au blister. ^_^

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème qui se pose avec l'arc long, c'est pour les tirs de volées qui ne peuvent être tirés qu'avec des arcs identiques !

Donc une volée de rangers coutera cher en Euro (si l'on prévoit des Rangers en blister, ce qui est quasi certain).

Par contre, cela nous permettra de mettre ces figurines dans leur rôle, enfin ... c'est comme ça que je le vois : des troupes qui s'isolent du reste de l'armée pour aller taquiner les flanc ennemi ou les unités à la traine.

En tout cas, ce sera Défense 5 pour Chien Sauvage ... oui, je pense la même chose malheureusement. C'est pour cela qu'une petit cape Naine serait pas mal (et les rendrait ainsi intouchable à plus de 14cm, hé hé hé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le profil que j'imaginerais:

C:4/3+

F:3

D:6

A:1

PV:1

B:5

P:1

V:1

D:1

Et pour l'arc long, j'aurais peut-être une petite idée:

En fait, ce serait une genre d'arbalète (donc force 4) mais vu qu'il coûte 3 points (au lieu de 2 pour les Uruk-Haï), j'ai pensé que ce serait une arbalète mais où l'on pourrait quand même se déplacer de 7 cm.

ça reste à voir (tout est possible dans ce bas monde ^_^ ).

Concernant la défense, j'ai mis 6 parce que j'ai trouvé déshonnorant que les nains aient une défense de 5 :wub: .

Pour la Bravoure, j'ai pensé que les rangers nains devaient être plus brave que les autres (ben oui, pour sortir se ballader dans la forêt, faut être brave (ou fou :wink:X-/ )).

N'empêche, je trouve que Games Workshop sort trop de figurines qu'il ne devrait pas y avoir (peut-être pour se rapporter un max de flouze ^_^ ).

Si ça continue, ils vont trouver le moyen de caser des phalanges naines (donc des lanciers :P ) chez les nains mais si c'est le cas, les joueurs des nains vont voir l'inflation de 2 points pour chaque nain -_- .

Enfi bon bref, dites-moi si mon profil est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'acheter LOME et je regarde aux nains bon déja la confirmation des garde de fer a 15 point qui devraient faire mal, de la baliste naine (assez prévue),de l'équipe des tunnels 25pts ca veut dire que ce sera du lourds, genre ranger du nord.mais en meme temp c'est écrit équipe dee tunels, donc c'est peut etre part équipe de plusieursfigurines..ce qui éxpliquerait le cout de 25pts.

et les rangers nains:

qui ont donc comme choixl'arc long, l'arme a 2 mains et les haches de lancers:

pour moi c'est clair une unité qui harponne l'armée ennemie par des tir de felche d'arcs longs, et quand l'ennemùi est trop proche, bammm haches de lancers, par contre je suppose une baisse de defense a 5 , mais avce un bon équipement son cout passe de 7 a 13 point avec haches de lancer et arc long...

donc pas d'autre malus sur le profil:

BOn vous me direz si j'ai rien compri et que je fais du hors sujet!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton profil Le Nécromancien, il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent :

--> La défense de 6 pour des Rangers serait du jamais vu. Même si ce sont des Nains, je ne pense pas que GW les booste autant mais nous verrons bien.

--> Bravoure de 5, cela fait peut-être un peu trop et on arrive à la même valeur que les Elfes, ce qui est symbolique et assez bizarre en fin de compte.

--> Une arbalète pour des Rangers ...hum, je ne pense pas? Et de marcher sur 7cm en pouvant tirer au même tour, j'en doute encore plus !

--> Pour les phallanges, c'est quand même bizarre que l'on ait pas eu dans Legion de la Terre du Milieu les fameux hallebardiers Nains dont on parlait il y a 2 ou 3 mois. Peut-être dans le supplément des Monts de Fer de 2007 ?

--> Par contre, je trouve assez sympa l'idée des P/V/D = 1/1/1 mais là encore, ce sera la suprise ! Faut pas oublier que la figurine est à 10 Pts il me semble dont on est très loin des 25 Pts des Rangers du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.