Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur, questions et première liste


Invité Jeal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récémment découvert BFG, par hasard d'ailleurs. Et après avoir contacté Flogus, la mayonnaise a pris, il a réussit à faire passer sa motivation et enlever mes premières craintes.

Je pensais débuter avec le Chaos mais depuis que j'ai découvert les figurines ForgeWorld, waouh! D'accord, les TAU ne sont pas la flotte la mieux optimisée mais fichtre, quelle gueule!

J'ai consulté le post sur s'initier à moindre prix et la liste de Flogus me semble tenir la route. Voici ce que je compte acheter :

TAU EMISSARY CLASS STARSHIP

TAU WARDEN GUNSHIPS

BFG TAU PROTECTOR

BFG TAU CUSTODIAN

BFG TAU MANTAS 2 Blisters (Soit 16 bombardiers)

BFG TAU BARRACUDAS 2 blisters (Soit 6 escadrilles de 3 chasseurs)

Question :

Est ce que les Mantas et Barracudas sont un achat interessant? Si oui, combien de blisters?

Voilà des listes en 1000 pts, qu'en pensez vous?

Nom Pts Nombre Tot. Pts Commentaires

TAU EMISSARY CLASS STARSHIP *2

TAU WARDEN GUNSHIPS *4

BFG TAU PROTECTOR *2

BFG TAU CUSTODIAN *1

Kor'O

Mines Orbitales *4 - En lieu et place des ponts des Emissary

Total 1000

TAU EMISSARY CLASS STARSHIP *2

TAU WARDEN GUNSHIPS *4

BFG TAU PROTECTOR *2

BFG TAU CUSTODIAN *1

Kor'El

Renfocement des PS Emissary *2

Mines Orbitales *4 - En lieu et place des ponts des Emissary

Total 1000

TAU EMISSARY CLASS STARSHIP *2

TAU WARDEN GUNSHIPS *4

BFG TAU PROTECTOR *2

BFG TAU CUSTODIAN*1

Kor'El

Systeme Orbital*1 - Joué avec le BFG TAU AIR CASTE ORBITAL CITY

Module Recherche et Fabrication *2 - Boucliers +2, ajout du système de visée

Baie de lancement *1 - Peut envoyer un escadron de Barracuda ou Manta

Total 1000

Question:

Est ce que le système orbital est interessant? Je ne vois jamais personne en parler sur ce forum, or j'adore la fig... Est ce qu'un achat est rentable ou non?

J'ai également fait une liste d'initiation pour initier de nouveau joueurs étant donné que je ne connais personne. Ca donnerait ceci :

BFG TAU CUSTODIAN *1

TAU WARDEN GUNSHIPS *2

BFG TAU PROTECTOR *1

versus

TAU EMISSARY CLASS STARSHIP *2

TAU WARDEN GUNSHIPS *1

BFG TAU PROTECTOR *1

Kor'El

Et deux petites questions betes :

1) Un vaisseau, tel que le LUNAR, disposant à la fois de batteries d'armes et de pièces d'artillerie navale sur le MEME flan, peut-il faire un tir avec ses batteries d'armes ET avec son artillerie navale contre le même vaisseau et lors de la même phase de tir?

2) Question similaire avec le DEVASTATION qui dispose de ponts de lancements. Peut-il effectuer un tir avec son artillerie babord et lancer des bombardiers lors du même tour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Un vaisseau, tel que le LUNAR, disposant à la fois de batteries d'armes et de pièces d'artillerie navale sur le MEME flan, peut-il faire un tir avec ses batteries d'armes ET avec son artillerie navale contre le même vaisseau et lors de la même phase de tir?

2) Question similaire avec le DEVASTATION qui dispose de ponts de lancements. Peut-il effectuer un tir avec son artillerie babord et lancer des bombardiers lors du même tour?

Tant que la cible est à portée et que tu n'as pas déjà utilisé ces armes dans le même tour, oui. Pour la question 2 c'est pareil, juste que tes bombardiers bougeront lors de la phase d'autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Est ce que les Mantas et Barracudas sont un achat interessant? Si oui, combien de blisters?

Au niveau estétique, oui, c'est intéressant. Mais au niveau du jeu, les c'est vraiment pas indispensable. Et au vu du prix, c'est réellement accessoire : les pions chasseurs et bombardiers font aussi bien.

Préfère investir dans un second Custodian que dans des chasseurs, amha.

Mines Orbitales *4 - En lieu et place des ponts des Emissary

Les Emissaries (count as de Messenger) n'ont pas de baies d'envol et ils n'ont pas accès à l'option des mines.

Question:

Est ce que le système orbital est interessant? Je ne vois jamais personne en parler sur ce forum, or j'adore la fig... Est ce qu'un achat est rentable ou non?

Ca peut valloir le coup si tu joues en scénario en temps que défenseur (seul cas où il est possible d'acheter des 'défenses'). La fig de la station est vraiment chouette, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.