Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition: Etiquettes de Noms de Vaisseaux


Yen Lo Wang

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Personellement, je trouve que c'est classe d'avoir le nom du vaisseau marqué sur son socle. Cependant, étant un mauvais, je n'arrive jamais à avoir un rendu correct au pinceau. Donc je me suis fait des planches à imprimer sur papier autocollant pour ruser et avoir des jolis noms. Je me suis dit, si ça intéresse de gens, donnez moi la liste de noms, la police que vous voulez et je peux vous en faire un PDF que vous n'aurez qu'à imprimer chez vous. J'ai fait deux gabarits: petits et grands socles.

Un exemple de ce que j'ai fait pour ma flotte impériale (mes socles sont noirs):

Exemple 2

Exemple Grands Socles

PS: Ce qui est marqué en dessous c'est le vaisseau auquel il est destiné, c'est mon pense bête ^^.

PPS: je suis en train de réoptimiser ça pour gagner de la place pour en caser plus sur une page (parce que le cercle noir complet c'est une perte.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE BOSS DE 40K

Oauai pas maal du tout, c'est fun ce que t'as fait par contre pour les petits socles c'est assez dur de lire...

Mais sinon la police est vraiment classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Medrengard

hum hum , tres bonne idée , car il est vrai que ecrire au pinceau ca ne rend pas terrible surtout quand on a la tramblote ^^ , et la comme ca fait tout le tour du socle ca reste plus discret qu'une étiquette rectangulaire collé sur le socle .

Ouip , je vais essayé de reproduire ca , et si je n'y arrive pas je t'enverrai directement les noms de mes vaisseaux par MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour les petits socles c'est assez dur de lire...

Je vous fais une photo ce soir, ça reste lisible sur les socles. Et puis c'est du Gothique, donc c'est forcément plus ramassé qu'une police type Arial. Pour mes RT, j'ai pris Radio Space, qui est plus épurée, ça se lit bien aussi et pourrait convenir à des Nécrons (voir en vert si vous avez une imprimante couleur :D):

Page 1 avec les RT

et la comme ca fait tout le tour du socle ca reste plus discret qu'une étiquette rectangulaire collé sur le socle .

Bah le cercle c'était pour coller aux mesures de socle, les deux petits traits blancs servent à découper, je ne mets pas tout le tour et ça rend bien (cf photo qui sera jointe ce soir). Enfin en collant le nez dessus on voit que c'est du papier collé, mais quand on joue ça se marie bien au socle. Après si tu veux une version qui fait tout le tour, suffit de demander, heing :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative :whistling:

Mais une idée comme ça, ne te serait il pas possible de mettre le document sous Word, pour le rendre modifiable à souhait. Avec des zones de textes déjà mis en forme, c'est faisable?

En plus comme ça, ça te donne moins de travail. A moins que tu ne commences un commerce.

Marni, mais que ferait-on sans ces bonnes âmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une idée comme ça, ne te serait il pas possible de mettre le document sous Word, pour le rendre modifiable à souhait.

Bon, je ne maîtrise pas Word dans ce genre de détails, mais de ce que j'avais vu des Wordart (les formes "rigolotes" de Word) ne m'a pas permis de gérer une courbure correcte. De plus, la précision des règles de Word ne m'incite pas à bosser la dessus (je crache pas dessus, mais c'est pas fait pour ça je trouve). Comme je commence à me débrouiller sous Illustrator, je l'ai fait dessus. Il a au moins l'avantage d'être super agréable pour la mise en page et il fait des PDF propres tout seul, ce qui a été toujours pénible sous Word (enfin dans mon cas, je suis peut être maudit, Acrobat Distiller est taquin sur mes bécanes).

Dans la suite Office, j'avais pensé à Visio, mais tout le monde ne l'a pas non plus. Par contre je creuse pour voir si un PDF éditable est réalisable. Ca ne sera pas aussi versatile que de faire le truc sous Illustrator, mais ça serait déjà mieux, j'en conviens.

En plus comme ça, ça te donne moins de travail.

Bof, maintenant que le Template est prêt ... Le plus long c'est de trouver les noms et ça c'est vous qui me les donnez :P.

A moins que tu ne commences un commerce.

Ce n'est pas le but, honnêtement. Effectivement je pourrais le faire, en achetant le papier autocollant et en vous facturant le truc à la page faite, plus le timbre pour vous le renvoyer. Seulement ce serait complètement naze comme attitude, vu qu'avec du boulot on peut le faire, c'est pas comme les gens qui ont du talent en peinture et qui proposent leurs services pour peindre les figurines, pour qui c'est à chaque fois un investissement de temps, d'argent (peintures, pinceau ...). De plus, ça commencerait à faire cher pour les gens pour ce qui n'est finalement qu'un détail. Et puis comme ça, il n'y a d'investissement pour personne, vous prenez le support que vous voulez ensuite (perso je suis flemmard donc j'ai pris des feuilles autocollantes :P).

Tout ça pour dire qu'un petit gadget comme ça, non, je le ferai pas payer :whistling:.

Très bonne initiative

Merki :D.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.