Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELD] 400pts menhil


Laconfir

Messages recommandés

Bon, pour le tournois du menhil je veux sortir mes eldars, Ulthwé mais soft, c'est à dire que du gardiens mais pas bourrin, voila:

Troupes: 15 Gardiens noirs de choc ( 120 ), avec antichar plasma et PEM ( 75 ), 1 fusil thermique ( 4 ) et un lance flamme (2 ), le tout accompagné d'un archonte (11) avec lame sorcière ( 15 ), pistolet shuriken ( 1 ) et maitrise ( 15 ).

Soit 243 Pts

8 gardiens noirs défenseurs ( 64 ) avec un rayonneur laser (40)

Soit 104 pts

Soutien : 1 canon à distorsion (50)

Soit 50 Pts

Soit un total de 397 Pts.

Bon le distorsion se fait butter avec un coup de bolter donc voilà, les choc, d'accord CC5 et Init 5 mais ça reste du gardiens frêle et peureux. et les défenseur ba ils meurent vite aussi...

Alors accepter ?

Modifié par Laconfir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rajout, voici un mini tutorial pour ceux qui ne savent pas comment mettre des couleurs dans vos posts :

Il y a plusieurs méthodes :

Méthode 1 : Selectionner la partie de texte à colorer, puis dans le menu deroulant selectionner le couleur voulue.

Méthode 2 : Placer une balise [ Color=couleur souhaitée en anglais] au début du texte à colorer, et une balise [ /color] à la fin... Attention il ne faut pas mettre les espaces.

Voilà, maintenant vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas colorer vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est fausse: une seule escouade de gardiens noirs (def ou de choc) au format 400pts!

un lance flamme (2 )

3pts le flameur.

Sinon, la liste est en effet bien molle, ça doit pouvoir passer le refus.

Note au passsage: l'utilisation ou non de l'archonte est soumise à l'accord de l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, dans ce cas comme on est bien mou on pren les gardien noir de choc et gardien normaux defenseurs. Pour les archontes Yen m'avait dit que ça passerait je crois... J'envoie la liste demain.

Pour le ponts en plus ça change rien vu que je passe à 398 Pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca gardiennise ici aussi et a fond...

27 gardiens et un archonte...

un rayonneur a 10 pv, un canon a distorsion...15 Gardiens soit 43 attaques en charges en CC5 Init5 et une lame sorcière avec 3 attaques de F9 ouah... gros bill :clap:

Si ca passe le refus de liste... bcp auront du mal a gérer ton armée... sauf si tu es en tete du classement...

Bon le distorsion se fait butter avec un coup de bolter donc voilà,

Mouahahahaha, euh, le distorsion étant une arme a estimation, il faudrait être supide pour le mettre a la vue de tout le monde, donc considérons plutot que c'est intouchable, et que ca te couvre un périmêtre de 24' par une mort horrible a base de F10... tu devrais mettre un panneau "Attention rhino, chimère si vous approcher je vous pulvérise"

des fois la limite du moyen mou et mou et dur hein :evilgrin:

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca passe le refus de liste... bcp auront du mal a gérer ton armée... sauf si tu es en tete du classement...

Euuuuh... non.

Regarde mieux sa liste: 3 unités opé, dont 2 fragiles et la dernière qui pourra difficilement avancer.

un rayonneur a 10 pv, un canon a distorsion...15 Gardiens soit 43 attaques en charges en CC5 Init5 et une lame sorcière avec 3 attaques de F9 ouah

Tu bluffes, la lame sorcière ne tape à F9 que contre les blindés (ce qui n'est pas un close, sauf cas particulier des marcheurs).

Sinon, oui, potentiellement t'as un gros impact: 2.8 marines morts en charge et quand tu es à effectifs complets.

Le problème, c'est que l'effectif complet, il vaut mieux ne pas compter dessus (ça reste une escouade qui avance de 6+1D6 par tour), et qu'il n'est même pas sûr d'avoir le bénéfice de la charge. Et si jamais il ne charge pas, bah généralement il y passe (au pire sur la longueur il fuit).

Mouahahahaha, euh, le distorsion étant une arme a estimation, il faudrait être supide pour le mettre a la vue de tout le monde, donc considérons plutot que c'est intouchable, et que ca te couvre un périmêtre de 24' par une mort horrible a base de F10... tu devrais mettre un panneau "Attention rhino, chimère si vous approcher je vous pulvérise"

Supposons que tu tombes face à un adversaire de tir, tu n'est pas à portée à moins d'avancer. Donc tu as de fortes chances de pouvoir te prendre des tirs dans la goule.

De plus, ok le canon à distortion, ça te démonte un blindé. Mais contre de l'infanterie, c'est autre chose. Pour peu que le mec en face sache jouer, tu auras 1 figurine sous le gabarit (ou deux gusses sur 4+, et encore quand ça touche quelque chose). Ca va tuer un gusse... waouh si le mec il en aligne 35 (comme certains GI qui passent le refus).

Brefle, la liste est loin d'être proche de la barrière du refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bluffes, la lame sorcière ne tape à F9 que contre les blindés (ce qui n'est pas un close, sauf cas particulier des marcheurs).

Sinon, oui, potentiellement t'as un gros impact: 2.8 marines morts en charge et quand tu es à effectifs complets.

:evilgrin: euh... F9 contre véhicules... 2+ contre de la troupe... soit en proba 3+/2+ m'enfin ...

pour 43 attaques en CC5 contre du marine... ouais quasi trois mort... donc 4 mort (avec l'archonte) chez du sm (pour une charge quasi impossible) et surtout avec un effectif pas au complet... ouais je veux bien, mais par expérience 16 pv a endurance de 3 svg 5+ ca dois en consommer des tirs... (et je ne compte pas les figs a couvert, sans compter qu'une joueur aguéri fera surement en sorte de tirer avec les pistolet voir le lance-flamme avant... mais bon, disons que je trouve ca pa trop mal...

Supposons que tu tombes face à un adversaire de tir, tu n'est pas à portée à moins d'avancer. Donc tu as de fortes chances de pouvoir te prendre des tirs dans la goule.

euh... si je tombe en face d'un adversaire qui n'a pas la portée.. c'est simple je bouge pas... il sert a rien mais je le préserve... faudrait être supide pour le bouger et ce prendre une rafale de fulgurant dans la tronche...

Mais contre de l'infanterie, c'est autre chose. Pour peu que le mec en face sache jouer, tu auras 1 figurine sous le gabarit (ou deux gusses sur 4+, et encore quand ça touche quelque chose). Ca va tuer un gusse... waouh si le mec il en aligne 35 (comme certains GI qui passent le refus).

Ouais contre de la GI... ca sert pas, de plus personne aura la porté, et pour peu que le mec a des mortiers, c'est fini, je le consois, maintenant je prend un ex qui est a mon avantage... l'armée de Thousand a Fox... au ben la, meme un sm de mort ca vaut le cout hein ^^ F10PA2 c'est pas rien, et la menace avance avec ton véhicule pour décharger et tu te prend un F10 avec les avantage de l'artillerie... bref, au risque de tout voir partir en fumée.. ca vaut plutot le coup... pour 50pts...

Distorsion = dissuasion...

pour toi qui joue les nécrons, j'espere pour toi que la table ne fournira pas de décors de type foret et gros décors a l'orée des 12ps... sinon tu vas avoir bcp de mal a le gérer... sans mobilité, et sachant que chaque tir tu n'as pas ton will be back...

Donc son armée contre des armées a fort potentiel de tir style GI 35fig... c'est mou mais je dis pas faisable... contre le reste ca peut le faire...

Exemple... 10 pecos dans un batiment avec le distorsion derriere... ca tir 1D6 F6 + explosion de F10 sur 24' a 36'... et 16 pecos qui se cache et court pour finir au c&c...

ca reste trés jouable et bien gérer assez méchant lorsque l'on sait que le refus ne laisse pas passer 2 armes lourdes...

M'enfin ce n'est que mon humble avis...

face a du GI/E&D je mise 3 contre 1

face a du SM/SMC/NEC/CDD/CDS je mise 2 contre 1

face a de l'ORK/TY/ELDARS je mise 1 contre 1

:clap: Makai

(PS: moi je te poutre tout ca... a base de test de blocage oui.... hu hu hu Cd8 max... pilonnage... gooooooo!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 43 attaques en CC5 contre du marine... ouais quasi trois mort... donc 4 mort (avec l'archonte) chez du sm (pour une charge quasi impossible) et surtout avec un effectif pas au complet... ouais je veux bien, mais par expérience 16 pv a endurance de 3 svg 5+ ca dois en consommer des tirs... (et je ne compte pas les figs a couvert, sans compter qu'une joueur aguéri fera surement en sorte de tirer avec les pistolet voir le lance-flamme avant... mais bon, disons que je trouve ca pa trop mal...

comme tu le dit toi même en bas, tu fait 4 pertes par tour, au tour III, il fuira....

Si tu es à couvert, le mieux c'est de t'éviter , genre se mettre à 19 de toi, tirer un peu, si tu bouges pas, tant pis, si tu bouges je te charge.

QUOTE

Supposons que tu tombes face à un adversaire de tir, tu n'est pas à portée à moins d'avancer. Donc tu as de fortes chances de pouvoir te prendre des tirs dans la goule.

euh... si je tombe en face d'un adversaire qui n'a pas la portée.. c'est simple je bouge pas... il sert a rien mais je le préserve... faudrait être supide pour le bouger et ce prendre une rafale de fulgurant dans la tronche...

Mieux, tu joues l'objo....

pasque au mesnil, y a toujours un objectif !!!!

QUOTE

Mais contre de l'infanterie, c'est autre chose. Pour peu que le mec en face sache

jouer, tu auras 1 figurine sous le gabarit (ou deux gusses sur 4+, et encore quand ça touche quelque chose). Ca va tuer un gusse... waouh si le mec il en aligne 35 (comme certains GI qui passent le refus).

Ouais contre de la GI... ca sert pas, de plus personne aura la porté, et pour peu que le mec a des mortiers, c'est fini, je le consois, maintenant je prend un ex qui est a mon avantage... l'armée de Thousand a Fox... au ben la, meme un sm de mort ca vaut le cout hein ^^ F10PA2 c'est pas rien, et la menace avance avec ton véhicule pour décharger et tu te prend un F10 avec les avantage de l'artillerie... bref, au risque de tout voir partir en fumée.. ca vaut plutot le coup... pour 50pts...

Saurais tu que le GI full arme lourde ça passe pas le refuxe?

Autrement, le mortier est rare, très rare. Seuls les fous (ou ceux qui jouent Valhalla, mais ceux là, ils ont pas toute leur tête), jouent plus de un mortier. Et pis, bon, il dévie celui là aussi.

Contre moi, bah, l'unique mort coute 25 points, je te signale, et la formation feu de camp fait que en hit tu en a un et en déviation, tu as de la chance, deux sur 4+...

Autrement, depuis quand j'ai un véhicule moi ???

Veux bien en mettre un, mais bon...

Distorsion = dissuasion...

pour toi qui joue les nécrons, j'espere pour toi que la table ne fournira pas de décors de type foret et gros décors a l'orée des 12ps... sinon tu vas avoir bcp de mal a le gérer... sans mobilité, et sachant que chaque tir tu n'as pas ton will be back...

Donc son armée contre des armées a fort potentiel de tir style GI 35fig... c'est mou mais je dis pas faisable... contre le reste ca peut le faire...

Si tu planque tout le monde en esperant que le canon ç distorsion fera le reste, je gagne la partie à l'objo !

Autre chose, je vais encore te faire remarquer que un mort le nécron s'en fiche un peu, et que pour prendre encore en exemple la liste de throst, il a deux unités, si tu tire sur les parias, de toute façon il aurait pas eu WBB et si tu tire sur les crons, tes gardiens se prennent des tirs F5P4 après...

e laisse pas passer 2 armes lourdes...

Throst à l'équivalent de 4 bolters lourds dans ses parias... tu peux couiner si tu veux...

et pas besoin d'avoir une arme lourde pour avoir une liste bill...

FoX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.