Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début en gladiateurs


WAR-AXE

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, joueurs de Mordheim de la première heure :lol:

Voilà, j'ai fait hier l'acquisition des règles génériques(via téléchargement, l'anglais ne me posant que peu de problèmes :) ), ainsi que de celles d'à peu près toutes les bandes, et l'une d'elle retint particulièrement mon attention: les Gladiateurs!

Ce choix s'explique par deux arguments principaux: tout d'abord, parcourant différents forums mordheimiens (je sais pas si ça se dit, mais pas grave ^_^ ), je me suis vite rendu compte que peu de joueurs s'étaient constitués de bande de ces terreurs des arènes, ce qui me donna une excellente raison de les prendre moi même...

De plus, les possibilités de conversions sont plus d'alléchantes, étant donné que bien peu de figurines sont disponibles à l'heure actuelle pour cette bande, ce qui va me permettre de me creuser les méninges... Mais j'aime bien ça, donc pas de réel problème :lol: .

Mais reste un seul problème: la composition de la bande (ainsi que les joueurs, qui ne veulent pas bouger de leurs habitudes Warhammerienne, en Belgique du moins... GGGrrr :rolleyes: ).

Donc voilà, je poste ce sujet (qui verra sans doute la création de mes intrépides gladiateurs par la suite) afin que vous me donniez des conseils, astuce, opinions, etc sur les figurines à employer et (surtout), sur les erreurs à ne pas faire, les styles d'équipement les meilleures à vos yeux, etc...

Pour finir (après, c'est promis, je vous laisse le crachoir :) ), je tiens à préciser que j'aimerais que chaque remarque soit suivie d'une justification, parce que je ne trouve aucun intérêt à ce qu'on me dise "prend ça, c'est trop fort!!!"...

Merci d'avance, WAR-AXE ^_^

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Les gladiateurs...en voit trop peut de ses gens la...

bref,

Les bandes de gladiateurs ont deux gros défaut : elles coutent cher, et n'ont aucunes arme de tir...

Pour le probleme du cout, va falloir s'y habituer...

Le probleme de l'absence d'arme de tir est deja beaucoup plus problématique. En effet ton adversaire aura le monopole de la phase de tir. Tu ne pourra effectuer aucunes riposte de tir, ni poster des tireurs "disuasifs" dans des couloirs pour géner ton adversaire.

Avec un peu de technique, tu arrivera à combler se manque, mais il va falloir que tu compte cet handicap.

Ton adversaire sera le seul a tirer, mais en plus de sa il va en abuser. Je m'explique : tes troupes coutent cher, elles n'ont pas accès a des armures lourdes, donc peut de protection. S'il tire efficacement partie de ses phases de tir, il peut te mettre en déroute avant que tu arrive au contact si ces tireurs sont placé judicieusement et en bon nombre. Donc, pour moi le meilleur style de combat que tu peut mettre a tes gladiounets reste le style orcs : peut cher et offre une petite protection.

Voila, j'espere que je t'ait aider. Mais a mon avis ce ne sont des conseils qui t'aideront le plus, mais de jouer et de se faire une idée des différents styles de combat et de je ude ta bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces bon conseils, Odehaïn...

Finalement, je pense pour commencer faire une bande d'Hommes-Bêtes (j'ai vu leurs rêgles dans Empire en Flamme, ça me plait bien, d'autant plus que je commence une armée d'Hommes-Bêtes pour Warhammer, ça devrait donc me motiver encore plus :evilgrin: !)...

Mais merci quand même, je garde ça en tête pour plus tard (maintenant, si tu as aussi des conseils pourl es Hommes-Bêtes, lâche-toi :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que les hommes-bètes ont quelques similitudes avec les gladiateurs...:

-ils n'ont aucune arme de tir.

-ils que des troupes qui coutent cher ( bon ok, pas les ungors, mais le reste si...et on ne se fait pas une bande composées que d'ungors...enfin on pourrait mais bon...)

Donc se que j'ai dit sur les gladiateurs plus haut est valable pour les hommes-bètes.

Toutes ta bande a un énorme avantage : le mouvement !

Toutes les figurines de ta bandes courent comme des tarés.

Les centigors coutent cher mais sont tres rapide...mais fait attention, ce ne sont pas des foudres de combat...donc si il avance trop vite sans couverture, tu risque deperdre un membres...

Niveau protection, cette bande la n'est pas a plaindre...sauf les ungors, qui ne peuvent avoir accès qu'au bouclier ( si tu te fait une bande "light" sa suffira largement...)

Pour 45co, le chaman est obligatoire en campagne, par contre je ne pense pas qu'il est sa place dans une partie simple...

Essaie de tirer partit de ton avantageuse endurance de 4...sinon je n'ait pas grand a raconter de plus...joue, et tu vera par toi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.