Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de Peinture n°7


Moust83700

Messages recommandés

Salut !

Voilà ici c'est le sujet sur lequel on discute du Concours de Peinture.

-> Des questions sur le sujet ?

-> Des remarques sur le délai ?

-> Des avis sur les participations déposées ?

=> Tout ça est à mettre sur ce sujet !

Et bien sur, vous connaissez la musique, les critiques sont les bienvenues ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un nouveau concours. Il va falloir que je me remette à peindre. Mais j'ai une petite question:

Tout ce qui compte, c'est que le shémas de couleur utilisé ne soit pas celui que Games Workshop utilise en tant que shémas "officiel".
Qu'entends-tu exactement par un schéma "officiel". Celui se trouvant dans le livre de règles ou un supplément?

Je pense particulièrement au cas des castellans ou des araignées de Mirkwood où GW a sorti un schéma type dans le supplément plus tout un tas d'autres sur leur site. Ces derniers sont-ils considérés comme schémas "officiels"?

Baratzanthatul, qui va retourner à ces pinceaux... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouette prétexte pour me mettre à peindre ma nouvelle armée du Harad...Moi qui avait envie de sortir des sentiers battus par GW, on peut dire que ça tombe à pic!

Vous pouvez donc compter sur des photos courant mois de Septembre :evilgrin:

Maintenant les questions :

- Si on présente un groupe, il y a une limite de points?

- On note seulement la peinture ou alors aussi les socles, les conversions, etc??

Gil', nouveau chef de tribu Haradrim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors..

Quand je dis officiel, c'est celui qu'on retrouve à côté des profils dans les Livres de Règles, ou sur la Boutique en Ligne. Donc tous ceux sortis, comme tu dis, pour les Elfes Sylvestres, les Araignés ou Castellans ne rentrent pas dans la catégorie des "officiels".

Non pas de limite de points pour le groupe. Mais va pas non plus nous sortir toute l'armée hein ! Enfin la seule restricition sur les groupes, c'est qu'il faut que toutes les figurines soient du même type, donc des figruines qui, équipement mis à part, sont regroupés dans le même profil.

Donc tu peux mettre un Elfe avec armure lourde et épée avec des Elfes avec armure lourde et arc, mais pas avec des Elfes sans armures. Pour les Héros, bien sur, tu peuxle présenter seul, mais vas pas t'acheter 30 Necromanciens si tu veux les mettre en groupe, tu peux mettre des troupes qui vont avec. :evilgrin:

C'ets plus clair ?

En principe, seul le shémas de couleur de couleur doit être pris en compte pour la notation. Il peut plaire pour son respect du fluff, son originalité, ou juste pour son ésthétisme. Donc le socle ne devrait pas être pris en compte, mais tu te doute bien qu'un socle qui ressemble à rien pénalysera forcément l'avis des forumeurs ! :clap:

Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je demandais pour les socles parce que j'ai pas l'habitude des fioritures pour ceux-ci, juste une couleur en applat et flocage...

Donc si j'ai bien compris, on le droit d'avoir par exemple une chef Haradrim, 3 gus avec lances et 3 avec arcs?

Gil', qui va solliciter votre aide en section Background :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, on le droit d'avoir par exemple une chef Haradrim, 3 gus avec lances et 3 avec arcs?

-> Voilà t'as tout compris ! :evilgrin:

Gil', qui va solliciter votre aide en section Background

-> Ba écoute, dans ce cas c'est l'essentiel, tout est gagné si en plus de faire participer les forumeurs, on va avoir de l'activité dans la section Background !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelque question :

-On a jusqu'à quand pour poster les fotos ?

-Comment les poster ( lien interdit ? petit farmat obligatoire ? pas d'énorme fotos ? etc ... )

-seul les figurines sont prise en compte ou est ce que la mise en scéne peut jouer son role ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jusqu'à quand pour poster les fotos ?

-> J'ai écrit dans le Suje tdes Participations le délai. Ca va pour l'instant jusqu'au 25 Septembre à 23h59, mais si on fait face à un manque cruel de participants, j'allongerai la durée.

Pour les photos, je préfererais un lien ou une petite image type Image Shack sur laquelle on peut cliquer pour aggrandir. Car si on se retrouve avec une vingtaine de grandes images, les connexions vont pas être contentes.

Et enfin, la mise en scène, comme je l'ai dit pour les socles, ne doit pas rentrer en jeu dans le jugement des forumeurs. Mais après, tu te doutes bien qu'une superbe mise en scène peut probablement légèrement influencer leurs idées ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je vais pouvor participer au concours mais j'aimerai savoir s'il était possible de ralonger la période d'une semaine supplémentaire : fin du concours le dimanche 1 Octobre par exemple.

En effet, les participants du tournoi de Bourgoin doivent faire un camp de base (modélisme !) et certain (pourquoi je me sens le seul concerné ?) sont réellement à la bourre.

Alors, est-ce possible de repousser un peu l'échéance ?

:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que le concours de peinture se passe dans la section Concours. En plus, ça permettrait aux gens de la section SdA de sortir de leur coin pour les voir un peu ailleurs. :evilgrin:

On peut faire comme pour le concours de dessin, c'est à dire un post de participation en Concours et un post de discussion en section SdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

J'ai posé ma participation sur le Sujet approprié.

Et comme je ne suis pas le premier, j'entame les critiques.

Garde Royal du Rohan par Orc Enragé

Et ba tu peinds drôlement bien pour un Enragé. Honnêtement, je suis bouche bée devant ta fig'... Du NMM pour l'armure : je ne sais pas si tu as de l'experience dans ce domaine, mais je suis plus que convaincu du niveau de ce type de métal. Vraiment, encore mieux que du vrai métal... De plus, je suis aussi admiratif de la qualité des degradés pour la cape, qui sont, à taille réele, plus que bien fondu... Mais bon, pour passer pour l'admiratif de service, je vais titiller : quand on zoome au maximum, on voit qu'au niveau du bouclier le vert clair es ttrop clair par rapport à celui de la couche précédente, et pour le NMM desfois tu passes un peu trop vite au blanc peut-être. M'enfin, chapeau bas monsieur ! :evilgrin:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde royal du Rohan par orque enragé

Pour ce qui est du NMM, je n'en suis pas vraiment un adepte donc c'est difficile d'en juger les imperfections. Par contre, la figurine dans son ensemble est superbe. Pour ce qui est de l'originalité du schéma de couleurs, cela sort de l'ordinaire sans être farfelu. Bref, bravo pour ta figurine.

Elfes de Fondcombe par Moust

Pour ce qui est des Efles, rien à redire. Par contre, j'ai quelques critiques vis-à-vis de Glorfindel. Le visage semble un peu approximatif. Si le point blanc qui se trouve sur la joue est l'oeil, Glorfindel doit avoir un sérieux problème de vision :evilgrin: . De plus, il y a des traces de peinture blanche sur la main tenant l'épée (au niveau de la manche).

Toutefois, je trouve l'étendard superbe. C'est du free-hand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfes de fondcombe par Moust

Je suis pas hyper fan du schemas de couleur des elfes, de plus les eclaircissement sont parfois un peu trop brutaux et sont aussi absent à certains endroit.Ca c'est le coté critique :lol:

Je trouve par contre ta bannière trés réussite... +1 :)

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis assez étoné que ma banière plaise alors qu'elle est à mon gout un peu ratée. Donc oui c'est du free hand, censé représenter les deux Arbres de Valinor (l'un est doré; l'autre argenté) entourés des 3 Silmarils...

Ravi qu'elle vous plaise donc.

Le chevalier de Dol Amroth par Barat'. Bon déjà faut savoir que l'unité qu'il cite, les Paladins dans AoE II est mon unité favorite : il me prend par les sentiments ! Je trouve la peinture un peu épaisse en général et le visage, à mon gout, tu devrais faire un lavis d'une couleur plus brune je pense. Mais je suis bluffé par les motifs rouges sur la robe du cheval, je les trouve très réussis, c'est fait en free-hand aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la peinture un peu épaisse
Cet effet est pour un part dû à la photo et pour l'autre à l'utilisation de peinture non-GW (Humbrol pour ne pas la citer) pour la robe du cheval.
Mais je suis bluffé par les motifs rouges sur la robe du cheval, je les trouve très réussis, c'est fait en free-hand aussi ?
En effet, c'est bien du free-hand. D'ailleurs, cela se remarque sur les croix qui ne sont pas toutes identiques.

[Mode HS On]

Bon déjà faut savoir que l'unité qu'il cite, les Paladins dans AoE II est mon unité favorite : il me prend par les sentiments !
Cette figurine a d'ailleurs toute une histoire liée à la charge héroïque de 60 Paladins. J'en ferai un post HS après les résultats du concours.

[Mode HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Garde Royal d'Orque Enragé particulièrement réussi (mais comment a-t-il fait ? :P ).

Concernant le Chevalier de Dol Amroth de Baratzanthatûl, il est pas trop mal ton chevalier mais ce qui est dommage c'est que les croix rouges font un peu "pâté" :P .

L'armée d'elfes de Moust m'a l'air pas mal aussi mais ce qui est dommage c'est que les photos sont un peu floues.

La bannière me plaît bien mais le pauvre Glorfindel doit voir effectivement un peu mal :lol: .

P.S.:Est-ce qu'on peut repousser la date limite jusqu'au dimanche 8 octobre parce que j'ai une figouze (Gothmog en l'occurence) que je voudrais faire participer (ben oui faut un peu de figouzes du Mal quand même) mais comme j'ai un appareil photo pourri...

Je pense donc que Le Dragueur Fou pourra avec un meilleur appareil photo le mettre sur warfo (tout ça si tu veux bien retarder jusqu'à dimanche prochain :P) .

Modifié par Le Nécromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.:Est-ce qu'on peut repousser la date limite jusqu'au dimanche 8 octobre parce que j'ai une figouze (Gothmog en l'occurence) que je voudrais faire participer (ben oui faut un peu de figouzes du Mal quand même) mais comme j'ai un appareil photo pourri...

Je pense donc que Le Dragueur Fou pourra avec un meilleur appareil photo le mettre sur warfo (tout ça si tu veux bien retarder jusqu'à dimanche prochain ) .

=> Euhh oui j'avais pas réalisé que c'était déjà aujourd'hui, donc je laisse encore deux semaines en esperant avoir vraiment plus de participations...

Soyez pas timides ! :lol:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh, jai une petite question:

Je peux avoir une semaine en plus :) ?

Je te jure que Dragueur a mon Gothmog mais en fait il a un appareil photo un peu spécial (mais qui prend bien les photos lui :) ).

Donc voilà, en espérant que tu acceptes; vraiment désolé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une petite question sur ce concours:

Le concours étantnormalement terminé depuis près d'une semaine (fin théorique le 15/10 plus la semaine de rab' obtenue par Le nécromancien nous amenait dimanche passé), est-ce que l'on passe aux votes?

Je trouve que ce serait sympa pour le peu de participants qui ont quand même choisit de poster, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'en fais pas, les votes vont très vite arrivés ! :)

Et les gagnants auront même droit à leur place dans le Hall des Vainqueurs en section Modélisme, qui regroupe tous les vainqueurs SdA.

Ah ba nan, je le trouve plus, donc, je vais le chercher et le deplacer en section SdA si possible.

Voilà, en attendant je ferme le sujets des Participations...

Edit : Ah si c'est bon je l'ai retrouvé...

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.