Aller au contenu
Warhammer Forum

La valeur d'un minotaure.


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Alors, dans le cadre des voies de la damnation, mes petits PJ ont malheureusement tous été tué par les skavens du 1er chapitre ( 1 point de destin hop !) mais ils ont eue l'occasion de récuppérer les deux doses de poison de l'assassin.

Donc, chapitre deux, ils apperçoivent le mino, celui-ci les sens et commence a se dirriger vers eux. Mes braves PJ (qui commencent a ma grande satisfaction a devenir tordu (dans leurs idées, s'entend)) décident d'envoyer un cheval pour l'occuper.

Le minotaure ravi commence a pique-niquer et les joueurs enduisent deux carreaux d'arbalète et une flèche de poison ( fumet de manticore) et itent dessus. 1 : raté 2: raté 3:raté (pas glop tout ça), PJ sont déçu, je leur rappellent subtilement qu'ils possèdent des point de fortune, ils relancent leurs jets et... tous réussissent leur tirs !

Le Minotaure perd une douzaines de point de blessures, il rate son test de Force mentale et s'endore, puis il rate son test d'endurance et meurt... :clap:

Ce qui s'annoçait comme un bon gros combat et ben...pfuiit !

Mes PJ, ravi, décident de le ramener a Middenheim après leur péripétie de retour, veulent le vendre a un taxidermiste, ou n'importe qui.

Le problème est : comment écouler le corps d'un Minotaure au marché (noir ou pas) et combien vau-t-il ?

Voila voila

Mes PJ sont impatients de pouvoir s'acheter tout plein de chose grâce a l'argent obtenu, mais, si vous pouvez me trouver un petit effet Kisskool aussi.... :):evilgrin:

Slagash le Lascif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a pas trop de raisons de "punir" les joueurs, pour une action plutot intelligente (eviter un corps à corps)...

Ils peuvent vendre les parties du corps du minotaures qui peuvent servir d'ingrédients magiques a la guilde des sorciers de middenheim.

Le cuir, peut servir tout comme le cuir de bovins.

Les cornes et les sabots peuvent être venus a des artisans.

La viande par contre ne dois pas etre recommandé à la consommation. (Il s'agit de mutants du chaos après tout).

Ou alors effectivement vendre le corps tel quel à un taxidermiste.

Je pense qu'ils peuvent en tirer l'équivalent du prix d'habits luxueux.

Si tu veux vraiment embetter tes PJs, le minotaure etait infesté de puces, et transporter son corps jusqu'en ville impliquera que tes PJs se reveilleront le lendemain avec de fortes démangaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux les punir, c'est que, j'aimerai trouver quelque chose qui réduisent un peu leur bonheur, en fait, j'ai trouvé ça super ingénieux de leur part ! Mais, il faudrait un petit coté handicapant (peut être quelques bandits voulant leur voler leur butin, un truc pas trop méchant)

Quand tu parles d'habit luxueux, tu parles d'atour de noble (50CO) ou d'atour royaux (1000CO) ?

C'est vrai qu'ils pourait le vendre en plusieurs morceaux, j'essairais de voir un peu ça.

Ils nous reste pas mal de temps avant que l'on continu la campagne, donc n'hésitez pas a donner vos idées :evilgrin:

Voila voila

Slagash le Lascif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!

ah putain j'espère qu'ils vont pas me faire ça à moi :evilgrin:

beh, moi je le verrais bien empaillé, m'enfin, il doivent déjà en avoir une belle collection à Middenheim, vu que la Tempête du Chaos vient seulement de se terminer, avec Khazrak et ses Shaggoths sur la passerelle Ouest etc.

Mf. Peut-être à un musée du Freiburg, au au Collège ou à la Guilde des mages. Ou à Schultzmann (qui placera la tête sur une pique sur la muraille, à côté des autres), ou à des comédiens à l'Académie, ou au temple... pf qui ne voudrait pas un minotaure chez soi après tout ?

Donne-leur plutôt qqch comme 50co, c'est largement assez !!

Et ils peuvent toujours le vendre au plus offrant, évidemment.

Donc prépare une liste de clients potentiels, chacun avec son prix...

Sinon la viande est évidemment empoisonnée et donne des chances de mutations / folies aux gens qui le mangent, hé !

Et tout à fait d'accord concernant les puces, l'odeur et autres...

Par contre, je pense que cet exploit devrait valoir une certaine reconnaissance de la part des autorités, qui pourraient accorder une belle médaille aux gens, voire un discours devant tout le monde à la prochaine messe d'Ulric (chaque Festag matin ?).

Ca pourrait leur ouvrir l'accès à certaines carrières du type mercenaire, chasseur... accessibles pour seulement 100XP au lieu des 200.

Sinon, pour ce qui est des monstres pas assez balaises, va voir mes suggestions dans un post plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense a les faire choisir entre + d'honneur et moins d'argent et plus d'argent et moins d'honneur (avec le bonus pour devenir chasseur qui est une bonne idée)

Ensuite, je vais voir comment régler les problèmes de stockage, de transport, je vais faire une petite liste des acheteurs potentiel (sous aventure dans laquelle le mino serait volé ? peut être pas tout de même ^^)

ah putain j'espère qu'ils vont pas me faire ça à moi

Ben, disons que d'un coté je suis fier d'eux, mais d'n autre, les voir se démener pour le battre m'aurait bien plus...

Je ne connais pas le profil d'un minotaure (je n'ai pas le bestiaire, mais je pense que celui-la est un peu plus petit, donc, un peu moins cher)

Je vais réfléchir a tous ça...

Voila voila

Slagash, merci pour vos conseils :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si tu veux emboiter le pas sur une "mini-rencontre"... Peut etre que l'un des acheteurs qui se présente comme être un taxidermiste ou un responsable de cirque serait en fait un demoiseau versé dans les arts nécromantiques...

Et qu'un peu plus tard dans la campagne (quand ils seront en chemin pour Altdorf), ils entendront parler de rumeur d'un Minotaure-Zombie qui ravage quelques communautés pastorales des environs du Grand comté de Middenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Au passage, si tu veux emboiter le pas sur une "mini-rencontre"... Peut etre que l'un des acheteurs qui se présente comme être un taxidermiste ou un responsable de cirque serait en fait un demoiseau versé dans les arts nécromantiques...

Et qu'un peu plus tard dans la campagne (quand ils seront en chemin pour Altdorf), ils entendront parler de rumeur d'un Minotaure-Zombie qui ravage quelques communautés pastorales des environs du Grand comté de Middenheim.

C'est exactement ce qui m'est venu a l'idée !

Parmis les acheteurs potentiel, je pense mettre : le collégium théoligica, un nécro, un collectionneur, un noble, un temple (Ulric ou Sigmar, je ne sais pas trop) un grand couturier fou ( parodie de couturier existant voulant faire un manteau de la fourure du mino), un taxidermiste et pourquoi pas le guet, mais je pense qu'il a autre choses a faire que de dépenser des sous pour un cadavre de minotaure.

J'ai un mois pour préparer tout ça, la faute au cours et a un des joueur qui est en internat ^^

Voila voilan,n'hésitez pas a continuer de donner vos idées :wink:

Slagash, va falloir peaufiner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Tu pourrais aussi vendre le corps a un noble désireux de l'empailler pour vanter a tous ses talents de soldat.Ou mieux, que ce dernier les engage pour lui ramener divers trophées( tête d'hydre, crocs de manticore...) sa dépend aussi du niveau du groupe.

Ne salissez jamais la serviette de toilette d'un elfe :whistling: , et ne lavez jamais celle d'un nain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permet de répondre un peu à côté, mais pas trop.

SPOILER pour les joueurs...

Quand ils sortent du temple et se baladent dans la forêt pour rentrer chez eux, trimbaler un corps qui fait plusieurs centaines de kilos (et oui, c'est lourd ces machins là), avec, en plus, le crâne qui veut s'échapper, c'est pas du gateau. En plus, la puanteur du cadavre attirera des bêtes affamées, ce qui les obligera à ne dormir que d'un oeil, et les fatiguera pour plus tard.

Ensuite, quand ils rencontreront les répurgateurs de l'OF, ceux-ci leur demanderont ce qu'ils font avec un corps de minotaure, et pourront les soupçonner...

Ensuite, +1 pour l'idée de Captain Frakas (voir même +5)

Fin du SPOILER

Voilà, en espèrant avoir pu t'aider...

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wonder CoCo

Ils peuvent aussi croiser un répurgateur avec leur minotaure crever qui va demander un bucher express pour cramer cette vile engeance du chaos. Les discutions s'enveniment et hop, un groupe qui subit de lourdes (trés lourdes) pertes.

Je dirai juste que pour savoir que des magiciens récupérent des morceaux (et lesquel), savoir que le cuir se tanne et les cornes/sabots s'empaillent, il faut avoir des connaissances correspondantes. Sinon ils suivent les légendes sigmarites et ulricaine et applique le principe de précaution de base: cours vite et loin ou brule tout.

PS: un minotaure est assez intelligent pour identifier le danger dans le tas PJ>Cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.