Aller au contenu
Warhammer Forum

Charette de Gandalf


mehapito

Messages recommandés

Pour fêter ce joli fond bleu, je vous propose un profil en cours d'élaboration que je vais tester ce w-e:

Gandalf et sa charette 200 points

Note: ce profil n'interviendra que dans des scénarios ad-hoc.

Charette:

F:3 - D:6 - Pts Struc:2 - Mvt:8'' (uniquement sur des terrains "praticables")

Cheval:

F:3 - D:4 - PV:1 - B:3 - Destin: cf. Narya ci-dessous

Règles spéciales additives pour Gandalf sur sa charette :

- Bâton de pouvoir : Assis sur sa charette, Gandalf n'a pas son bâton en main. Il ne peut donc pas l'utiliser au premier tour.

- Narya : Le cheval qui mène la charette est touché par le pouvoir de Narya. Gandalf peut lancer un (seul) dé de Destin "gratuit" pour le sauver de la mort.

- Glamdring : L'épée de Gandalf est cachée dans la charette. il lui faut un tour entier sans action (mouvement, magie, càc) pour la saisir.

Règles des Artifices :

Gandalf ne peut utiliser qu'un seul artifice par tour, il doit être au contact de la charette pour le déclencher et tout test d'artifice coûte 1 pt de V.

- Tourniquets : nombre : illimité - Résultat à obtenir : 2+

Toutes la figurines (ennemies et alliées) à moins de 2'' de la charette doivent reculer de 2''.

- Fusée étincelante : nombre : illimité - Résultat à obtenir : 2+

Lancer 1d6 pour connaître la direction de la fusée par rapport à l'avant de la charette :

1: devant - 2: 45° à gauche - 3: 45° à droite

4: 135° à gauche - 5: 135° à droite - 6: derrière

Considérer ensuite la fusée comme une flèche de baliste d'une portée de 24'' avec Tir dévastateur de F8 et utilisation du tableau de déviation.

De plus pour tout tir vers l'avant (résultat 1, 2 ou 3) le cheval doit réussir un test de Bravoure ou avancer droit devant de 8''

- Fusée Dragon : nombre : une seule - Résultat à obtenir : 2+

Toutes la figurines (ennemies et alliées) sur la table de jeu doivent réussir un test de Bravoure ou être retirées comme pertes.

Note: les scénarios prévus obligent Gandalf à conserver cette fusée pour obtenir une victoire totale.

Je n'ai pas augmenté démesurément le coût de Gandalf avec sa charette, les limitations des règles ne me paraissent pas le rendre si puissant. Par ailleurs, les scénarios que j'envisage le mettent seul sur la table ou accompagné simplement de quelques hobbits.

J'attends vos critiques !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon il se fait tard, la journée fut dure, je ne serai pas capable de mener une critique longue et fastidieuse. Je vais donc juste poser quelques questions ou remarques qui me passent par la tête...

- Bâton de pouvoir : Assis sur sa charette, Gandalf n'a pas son bâton en main. Il ne peut donc pas l'utiliser au premier tour.

-> Mais une fois qu'il le saisit, on garde la même figurine, ou Gandalf reste sur sa charette ? Même question pour Glamdring d'ailleurs...

Toutes les figurines (ennemies et alliées) sur la table de jeu doivent réussir un test de Bravoure ou être retirées comme pertes.

-> En faite c'est surtout ça qui me saute aux yeux. Tu dis que tu le feras la plupart du temps accompagné de quelques Hobbits. Hors ce sort s'applique aux alliés comme aux ennemis, donc n'est-ce pas vraiment fini pour les Hobbits ? Avec une Bravoure si faible, ils vont vite tomber. C'est pour ça que, à mon avis, il faudrait faire une règle nouvelle, ou une modification de celle-ci comme quoi les Hobbits, étant habitués aux tours de Gandalf, ont un bonus pour les test de Bravoure provoqués par Fusée Dragon.

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-> Mais une fois qu'il le saisit, on garde la même figurine, ou Gandalf reste sur sa charette ? Même question pour Glamdring d'ailleurs...

2-> En fait c'est surtout ça qui me saute aux yeux. Tu dis que tu le feras la plupart du temps accompagné de quelques Hobbits. Hors ce sort s'applique aux alliés comme aux ennemis, donc n'est-ce pas vraiment fini pour les Hobbits ? Avec une Bravoure si faible, ils vont vite tomber. C'est pour ça que, à mon avis, il faudrait faire une règle nouvelle, ou une modification de celle-ci comme quoi les Hobbits, étant habitués aux tours de Gandalf, ont un bonus pour les test de Bravoure provoqués par Fusée Dragon.

1- J'ai dans l'idée que Gandalf ne sortira pas de sa charette s'il le peut, sinon tu joues avec la fig debout qui l'a déjà en main.

2- Ben, regarde ce qui se passe dans le film. Si personne n'est prévenu, le dragon fait fuir tout le monde. Quelques hobbits résisteront (de plus ils sont résistants à la magie et c'est considéré comme un sort !) alors que ce sera la débandade chez les orques...

Et puis, c'est également pour ça que la charette est relativement peu chère...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.