Aller au contenu
Warhammer Forum

Lettre ouverte à la communauté


Messages recommandés

La ré-ouverture de ce post sera beaucoup plus constructive que sa fermeture. :wink:

Il est temps d'arrêter de se voiler la face sur des comportements qui ne devraient pas exister dans les tournois.

Faut juste se poser les bonnes questions, et non régler des comptes, ce qui n'était pas le but du jeu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros balaise fait peur à un petit ? Il perd sa partie auto la première fois, la deuxième il est viré.

Quelqu'un est surpris en flagrant délit de triche ? il perd auto la partie, et est condamné à porter une pancarte énorme s'il veut continuer le tournoi.

Il a fait chier à mon tournoi ? Banni du (des) prochains...

je ne suis pas pour le bannissement de tous les tournois, il faut je pense durcir les réglements dans ce sens et plus dissuader...

Si après ça ne suffit pas, tu vires le mec de ton tournoi et puis voilà.

Pourquoi ne pas revoir les réglements de façon à préserver l'intégrité et la bonne humeur de tous plutôt que punir à vie par prévention?

Modifié par Ostromoldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que punir à vie par prévention?

Par prevention, si, mis a vie, je ne pense pas :wink:

Vous parler de malik qui est effectivement un ami

ça c'est un autre probleme, c'est sur que si on jette la pierre a un de mes potos, je precherai aussi pour une approche différente et je diaboliserai le sujet... Maedhros, Kiri, etc... ne peuvent pas non plus etre objectifs a 100%, comme les signataires ne peuvent l'etre egalement. Du coup, faudrait arreter de faire une fixation sur Malik et voir la portée du sujet en général.

Edit pour Frere Seth:

Ce sont des comportements , des défauts inhérants à la condition humaine.. Quoi que vous fassiez il y aura toujours une possibilitée que ça parte en vrille, c'est ça vivre en communauté...

T'es un bon toi, la loi du plus fort est toujours la meilleure, hein...

Alors que vous auriez présentez cela dans le genre : comment peut on faire diminuer la violence ( phénoméne de société...?) et la triche dans les tournois et que vous auriez proposé comme choix une liste de personne à "risque" je doute que l'on vous aurais autant mis au mur.

Deja personne n'est "mis au mur" (kesako?), car les opinions sont vraiment divergentes.

Ensuite, si on commence a chipoter sur la forme, c'est pas fini, les signataires auraient sans doute pu etre plus diplomates (ils l'ont été pour moi), aborder le sujet différemment, mais sur le fond, ils veulent juste eviter les embrouilles en posant les problemes d'emblée.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'arrêter de se voiler la face sur des comportements qui ne devraient pas exister dans les tournois.

Ce sont des comportements , des défauts inhérants à la condition humaine.. Quoi que vous fassiez il y aura toujours une possibilitée que ça parte en vrille, c'est ça vivre en communauté...

Aprés vous vous prenez pour la Justice et ça c'est beaucoup plus grave. D'une part il faudrait une insantance représentative, hors il n'y aucune fédération de tournoi battle à ma connaissance, rien qui pourait se targuer de représenter une communauté, vous n'ête que 40 pas la communauté....

Du coup vos décisions sont arbitraires et injustes, il n'y a pas de possibilité de recour, de défense de l'accusé , bref d'être jugé équitablement, ce systéme est donc injuste. La premiére chose que devrait savoir un "membre de la black liste" c'est que justemennt il y est inscrit....

Pour le caractére de cette lettre : vous ne vous présentez pour discuter, vous affirmez haut et fort que vous ne supportez plus certaine personne, ainsi vous avez décidé que si une manif accepte un membre de cette liste vousla boycotterait et vous incitez les autres à le faire !

Alors que vous auriez présentez cela dans le genre : comment peut on faire diminuer la violence ( phénoméne de société...?) et la triche dans les tournois et que vous auriez proposé comme choix une liste de personne à "risque" je doute que l'on vous aurais autant mis au mur.

Aprés l'argument : c'est mieux que rien, n'est pas un argument, si le "rien" suppose un accomodement entre l'orga et l'interesser pour moi c'est mieux !

La fin ne justifie en aucun cas les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on en est rendu à donner des noms, je vais tenter d'expliquer le déroulement de l'histoire du tournoi de Laval de mon point de vue, puisque cette décision de ne pas venir au tournoi est très controversée!

Nous étions au total une douzaine de copains à s'être préinscrits à ce tournoi qui avait l'air fort sympathique sur le papier :wink:

Nous avons appris la possible venue de Malik, de part nos convictions, l'un de nous à appeler l'organisateur pour le prévenir que plusieurs d'entre nous refuserons de venir si jamais Malik y participe. La réponse de l'organisateur 1 mois avant le tournoi était "non Malik ne viendra et sera refuser"...

De ce fait, mon équipe de 6 joueurs a rapidement envoyé tout le nécessaire pour être sûr d'avoir des places.

2 semaines et demi avant le tournoi, nous apprenons finallement que Malik viendra et sera accepté, c'est un choix de l'organisateur, nous ne le contestons pas.

Certains d'entre nous tentent d'avoir un dialogue avec l'orga par mail sur ce revirement de situation, nous apprenons finallement que cette dernière décision est irrémédiable.

Il ne reste plus que 2 semaines avant le tournoi, une bonne partie de la bande de copains décide donc de ne pas venir et en informe l'orga, pendant ce temps, j'essaie de réunir au plus vite les avis des membres de mon équipe.

1 semaine et demi avant le tournoi, la décision est prise, notre équipe ne viendra pas, j'en informe instantanément l'orga et m'excuse même du côté tardif de la chose par rapport aux autres copains.

Suite à la colère de l'orga, que nous comprenons (j'organise des tournois et je sais qu'on y met du coeur à l'ouvrage), viendra une série de mauvaises interprétations et de mauvais jugements que je regrette aboutissant à l'annulation du tournoi...

Afin de montrer notre bonne foi et la non volonté de saboter un tournoi, nous avons décidé d'inviter l'organisateur du tournoi de Laval sur notre forum privé pour en discuter...

De ce fait sommes-nous ces ignobles personnages qui prennent au dépourvu un pauvre orga ? lui sabote son tournoi?

Faîtes vous votre opinion, vous avez les cartes en main. Perso je pense que nous sommes rester respectueux tout en appliquant nos convictions, mais celà n'est peut être pas du goût de tout le monde ...

Monmonboss, voilà une chose clarifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monmon, çà fait joli çà, vous foutez en l'air la réputation et la crédibilité d'une personne BRAVO !!! Et après vous l'inviteé à discuter : ma question comment vous le rendait à nouveau crédible ???

Certains orga n'ontpas le choix de refusez les joueurs....

Bref j'invite tout les orgas à garder pour eux la liste des participants pour contrer cette initiative puérile de lobbying !!

Ainsi les orgas et les joueurs n'acceptant pas les autres joueront dans leurs coins au lieu d'imposer leur lois. Mais ils s'exclueront par eux-même. Et les orgas décidant de faire une black liste en seront pour leur propre décision.

De toute manière y'a pas de fédé et aucun organisme de contrôle donc y'a pas de compte à rendre.

On croit réver, vous devriez avoir honte les gars sans dec.

- Paco :wink: -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fort, très fort !

Nouveau concept : l'obligation de participer à un tournoi, je rêve... Surtout de la part de qq'un ayant fait tout un foin de la place de la peinture en tournoi pour finir par se mettre "en retraite" des tournois parce que ça ne lui plaisait pas. Tu vas me faire croire que c'est plus "justifiable" que de ne pas vouloir supporter des embrouilleurs ?

Khaldorn, puérilité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment, il faut arrêter de voiler la face sur la réalité de ce forum: c'est le plus grand outil de lobbying de la communauté française de warhammer battle. Il a servi à améliorer la qualité générale de toutes les manifestations sur les points:

- l'agrandissement des tables dans le nord parce jouer sur 1,20*1,20 :wink:

- la lutte sans pitié pour le WYSIWYG

- la lutte encore plus important pour la peinture

- l'élimination sans pitié des restrictions

- le lobbying auprès de GW en particulier autour du GT

- les manifs sur 2 jours parce que c'est pénible de se déplacer pour un seul

- la lutte contre les rondes suisses pures

On continue ou on arrête les frais?

Les méthodes employées pour les atteindre sont aller du simple conseil amical autour d'un verre de père Bouchard jusqu'au boycott des tournois en passant par une démonstration par l'absurde quitte à ruiner l'intérêt de certaines parties. Qui se plaint du résultat? Personne.

Pourtant, les méthodes employées était parfois identiques à celles évoquées dans cette lettre sans que le microcosme batteulien se révolte pour autant.

Découvrir ça maintenant me fait doucement rigoler (et même pas doucement en fait). Que certains "anti-lobbyiste" ait été des lobbyiste dans le passé est encore plus drôle en fait. Les gens changent :)

Fin de la parenthèse.

En dehors de tout conflit de personne inutile, les questions centrales de ce sujet sont:

- Doit on appliquer des sanctions pour les fauteurs de trouble?

- Qui peut délivrer ces sanctions?

La situation actuelle est très claire à ce niveau. Citons donc

PC merlin triche, je le sais et c'est ce qui me donne le plus envie de l'affronter ! paradoxal ? Non, je veux juste juger par moi-même.

Malik et Benoit se sont foutu sur la gueule ... pourtant à chaque fois que j'ai parlé à l'un ou l'autre j'y ai pris du plaisir et les deux méritent mon respect.

Malik 2, ogre du GT, a triché ... Désormais je suis au courant, je le préviens en début de partie et on tente de passer un bon moment.

et aussi

Par exemple Chéqué, vu ton physique (que tu te plais à rappeler) il semble évident que les professionnels de la pression à la con ne vont rien tenter contre toi mais, comment dire, je ne connais pas grand monde avec ta carrure ou ta gouaille. Là où tu enverras chier un joueur tentant de t'entuber, quand ce sera un gamin ou une gamine et bien ils craqueront (ça c'est déjà vu et peut être que je suis trop con mais moi ça me file la gerbe) et on se retrouvera avec des jours sympathiques en moins au profit d'un embrouilleur.

Je comprends donc que nous sommes en situation d'anarchie complète (m'étonnes pas que ca te plaise, Maedhros). Si tu n'as pas envie de lâcher l'affaire, tu ne lâches pas l'affaire (dans les exemples suscités par exemple). Si par contre, ça te saoule de passer 2 heures avec un tricheur/violent/gros con : c'est l'abandon assuré (Lulu ou moi-même) ou le dégout (la liste est sans doute innombrable).

Malgré ma sympathie pour les punks (porcherie B) ), je ne pense pas que l'anarchie soit un système de gouvernance adapté à la recherche de respectabilité du hobby: difficile de convaincre un maire d'avoir une salle si les flics sont appelés à chaque fois.

Voilà donc le problème de fond AMHA. La solution "ban éternel" est un peu trop radicale mais la solution actuelle "autruche anarchiste" ne l'est guère moins.

Beno, alors on fait quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.