Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (perso) - Ænur


Dreadaxe

Messages recommandés

Voilà une conversion pour Battle qui est pas trop mal

I really like this Character from Mordheim and think he would make an excellent hired sword in Warhammer.

Aenur, the sword of twilight

Aenur made himself renowned in the cursed city of Mordheim and have ever since wandered the Old World. Some say Aenur comes from beyond the Great Ocean, from the fabled Elven kingdoms, and that he is the captain of the legendary Order of Swordmasters. Others claim that he is a Wood Elf prince in exile. Aenur himself says little about his past and those who are wise do not question him.

Aenur can join a Dogs of War army, in which case he counts as one Hero and one Rare choice. Alternatively, he can join one of the following Warhammer armies: High Elves, Wood Elves and Empire, in which case they count as one Hero and one Rare choice.

		M   WS   BS   S   T   W   I   A   Ld
Aenur   5   7	6	4   3   2   7   3   9

Points: 200

Equipment: Aenur carries Ienh-Khain and wears heavy armour and the Cloak of Arhain.

SPECIAL RULES

Invincible Swordsman: Aenur always hits his opponents on a roll of 2+ in hand-to-hand combat.

Dodge: Aenur is nimble and fast as lightning; he can avoid enemy attacks and dart aside from incoming missiles. Aenur has a Ward save of 5+.

Wanderer: Aenur only ever stays with an army for the duration of the battle. He may not be the army general, nor may e join a unit.

MAGIC ITEMS

Ienh-Khain (magic weapon)

Ienh-Khain or the Hand of Khaine is an incredibly long single-edged sword, which Aenur uses with consummate skill.

This sword adds +1 to Aenur’s Strength and grants him the Killing Blow special rule.

Cloak of Arhain (enchanted item)

The cloak is woven with enchantments so that its wearer blend into the shadows This gives the owner the ability to move close to the enemy without being noticed.

The model wearing the cloak can use the scout special rule.

---

Points:

Elf Hero, 70 pts.

Heavy armour, 4 pts.

Increased WS +1, 10 pts.

Ienh-Khain, 45 pts.

Invincible Swordsman:

- always hit on 2+, 45 pt.)

- +1 to hit, 25 pts.

Dodge, 25 pts.

(Elven Cloak, 25 pts.)

Any comments?

---

Edited 06.10.11

WS is down from 8 to 7.

Invincible Swordsman: Aenur always hits his opponents on a roll of 2+ in hand-to-hand combat.

Is changed to

Invincible Swordsman: Aenur always has +1 to hit his opponents in hand-to-hand combat.

Elven Cloak (enchanted item)

This enchanted cloak is woven with the hair of Elven maidens and living tree leaves, it makes the wearer blend into the shadows.

All shooting at Aenur suffer -1 to hit.

Is replaced with

Dodge: Aenur is nimble and fast as lightning; he can avoid enemy attacks and dart aside from incoming missiles. Aenur has a Ward save of 5+.

---

Edited 06.10.13

The Invincible Swordsman rule is changed to its original form, and I have added the Cloak of Arhain as a Magic Item.

The model now went up to 200 points again (scout +12 and +20 for the new effect of Invincible Swordsman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ÆNUR, L'ÉPÉE DU CRÉPUSCULE

Ænur s'est rendu célèbre par ses actions à la cité maudite de Mordheim et depuis erre dans le Vieux Monde. Certains disent qu"Ænur vient d'au-delà le Grand Océan, des légendaires royaumes elfes, et qu'il fut le capitaine de l'ordre des fabuleux Maîtres des Épées. D'autres clament qu'il serait un prince elfe sylvain en exile. Ænur lui-même reste très discret sur son passé et les gens avisés ne lui pose pas la question.

Ænur peut rejoindre une armée Mercenaire, dans ce cas il compte comme un choix de Héros et un de Rare. D'autre part, il peut rejoindre l'une des armée suivantes : Hauts Elfes, Elfes Sylvains et l'Empire, ou il pourra être inclus comme un choix de Héros et de Rare. Il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires.

M CC CT F E PV I A Cd

Ænur 5 7 6 4 3 2 7 3 9

Points : 200

Équipement : Ænur manie Ienh-Khain et porte une armure lourde et la Cape d'Arhain.

RÈGLES SPÉCIALES

Épéiste Invincible : Ænur touche toujours son adversaire sur 2+ au corps à corps.

Esquive : Ænur est agile et rapide comme l'éclaire ; il peut éviter les attaques ennemies et bondir sur le coté pour éviter des projectiles. Ænur a une sauvegarde invulnérable de 5+.

Errant : Ænur ne rejoint une armée que pour la durée de la bataille. Il ne peut pas être votre général ou bien rejoindre une unité.

OBJETS MAGIQUES

Ienh-Khain (arme magique)

Ienh-Khain ou la Main de Khaine est une incloybale grande épée à une main, qu'Ænur manie avec grande virtuosité.

Cette épée ajoute +1 à la Force d'Ænur et lui confère la capacité Coup Fatal.

Cape d'Arhain (objet enchanté)

Cette cape est tissé par enchantements qui confère à son porteur de ne faire qu'un avec les ombres. Ceci lui permet alors de se déplacer tout près de ces ennemis sans être remarqué.

Ænur en portant la cape peut être déployé en éclaireur.

Auteur : Skoogiz avec l'aide du forum The Hammer and Anvil

Traduction : Dreadaxe

Source : Figurine et règles pour le jeu Mordheim

Je suis preneur d'une relecture puisque je vous livre ma traduction brute de fonderie.

Edit : Fautes

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, ça à l'air d'être bon pour la traduction. Mais, je reste sceptique quant au fait qu'il soit éclaireur sans toute fois pouvoir accompagner une unité. En V7, un perso seul est souvent un perso mort (surtout quand on est un elfe avec 2 PV, 3 en E et une armure lourde, bon d'accord il a aussi une invulnérable de 5+, mais ça n'est pas non plus l'excellence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu"Ænur vient d'audel à le Grand Océan,

ne serais ce pas plutôt "au dela" que "audel"? sinon je ne vois pas d'autre fautes de traduction, mais j'ai un légé problème, qui est en fait le même que celui du message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and that he is the captain of the legendary Order of Swordmasters

et qu'il est le capitaine du légendaire ordre des Maîtres des Epées.

Sinon quelques autres fautes de français.

Et les coûts donnés sont bizarres, genre 45pts pour +1F et coup fatal, Maître Escrimeur en vaut 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques autres fautes de français.

Faits péter :-x

Et les coûts donnés sont bizarres, genre 45pts pour +1F et coup fatal, Maître Escrimeur en vaut 40...

Et bien ? Maître Escrimeur donne une arme lourde non magique + coup fatal. Une différence de 5 points et +1 en force (comme une hallebarde qui vaut le même coût qu'une arme lourde) n'a rien de bien scandaleux. 5 pts c'est le coût pour rendre les armes magique en plus.

Quels autres coûts te semblent bizarres ?

Mais, je reste sceptique quant au fait qu'il soit éclaireur sans toute fois pouvoir accompagner une unité. En V7, un perso seul est souvent un perso mort (surtout quand on est un elfe avec 2 PV, 3 en E et une armure lourde, bon d'accord il a aussi une invulnérable de 5+, mais ça n'est pas non plus l'excellence).

C'est un furtif il se sert des décors pour rester en vie... et puis pour aller chercher ou bloquer des machines de guerre c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un furtif il se sert des décors pour rester en vie... et puis pour aller chercher ou bloquer des machines de guerre c'est banco.

Pas vraiment, dans l'état actuel des choses il reste en vie tant qu'il est dans son élément de décors, si jamais il pointe son petit minois d'elfe devant un feu d"enfer ( ou un canon, baliste à répétition...) , je donne pas cher de sa peau.

Faut voir aussi que 200 pts pour s'occuper de machines, c'est pas super intéressant.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, dans l'état actuel des choses il reste en vie tant qu'il est dans son élément de décors, si jamais il pointe son petit minois d'elfe devant un feu d"enfer ( ou un canon, baliste à répétition...) , je donne pas cher de sa peau.

C'est bien pour ça qu'il reste dans Mordheim : plein d'éléments de décors pour se planquer, pas de canon, feu d'enfer et autres machines dans le genre et en plus, les adversaires ne se déplacent pas par groupes de 20 minimum avec formation militaire ... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, dans l'état actuel des choses il reste en vie tant qu'il est dans son élément de décors, si jamais il pointe son petit minois d'elfe devant un feu d"enfer ( ou un canon, baliste à répétition...) , je donne pas cher de sa peau.

C'est pas faut, mais si est utilisé en conjonction avec une autre unité.

Faut voir aussi que 200 pts pour s'occuper de machines, c'est pas super intéressant.

Hum il y en qui mette bien plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le débat est entrain d'évoluer pour le rendre plus résistant au tir

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/viewtopic.php?t=1949

Le propositions sont les suivantes

1. An enemy unit must roll a 6 on D6 in order to shoot or cast a spell on Aenur. If they fail, they are allowed to choose another target.

2. Aenur may not be the target for shooting or spells if he is within 4” of a friendly unit with at least a Unit Strength of 5 or a piece of terrain.

3. An enemy unit must be within 12” of Aenur in order to shoot or cast spells at him. (Thanks to FireDrake)

4. If Aeur chooses to deploy as a Scout, he can be placed in one of two ways. Either place him exactly like a Scout, but with no minimum distance between him and the enemy, or place him in sight of the enemy, but more than 12” away from them. In addition he is at -1 to hit by shooting. (Camo skinky)

Une opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment ces règles seraient justifiées (parce que si ça dénature complétement le personnage par rapport à ce qu'il est à l'origine, autant créer un nouveau personnage). Peut être un effet en rapport avec la cape à la rigueur, la règle "éclaireur" passant en règle spéciale plutôt qu'en effet de la cape.

Par rapport à la proposition 2, ça me dérange ... si GW a fait disparaitre cette règle pour tout le monde, ça n'est pas pour la donner à un perso spé. Bref, c'est la proposition que j'accepte le moins au regard du nouveau remaniement des règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu rapidement le livre de rêgles de Mordheim, et bien que n'ayant pas beaucoup pratiqué, il me semble que :

- Aenur est surtout une star du CaC, il ne craint pas grand monde avec son épée, mais reste vulnérable au tir.

- Ses deux PV, ainsi que l'invu à 5 lui permettent dans le système de jeu de Mordheim sont beaucoup plus efficace que leur version battle. Je m'explique. A mordheim Aenur ne sera exposé qu'à une 5 à 6 tireurs par bandes adverses, ce qui fait qu'avec les décors les opportunités de tirs sont minimes, il y a aussi les couvertures apportées par les figs amies... bref, c'est pas la même qu'en V7 où il se prendra le premier boulet de canon qui passe ou une grêle de tirs de la part de 10 archers sylvains...

- Je vois pas en quoi il serait éclaireur, il n'a aucun avantage de ce genre dans le jeu, pourquoi lui fournir ? Alors que c'est finalement handicapant pour lui ?

Tirli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu rapidement le livre de rêgles de Mordheim, et bien que n'ayant pas beaucoup pratiqué, il me semble que :

- Aenur est surtout une star du CaC, il ne craint pas grand monde avec son épée, mais reste vulnérable au tir.

Tout à fait mais le tir à Mordheim reste assez esquivable (on ne tir que sur la figurine la plus proche sauf quand on est en hauteur, on a plein de couvert dans tous les sens).

- Ses deux PV, ainsi que l'invu à 5 lui permettent dans le système de jeu de Mordheim sont beaucoup plus efficace que leur version battle. Je m'explique. A mordheim Aenur ne sera exposé qu'à une 5 à 6 tireurs par bandes adverses, ce qui fait qu'avec les décors les opportunités de tirs sont minimes, il y a aussi les couvertures apportées par les figs amies... bref, c'est pas la même qu'en V7 où il se prendra le premier boulet de canon qui passe ou une grêle de tirs de la part de 10 archers sylvains...

Sûr

- Je vois pas en quoi il serait éclaireur, il n'a aucun avantage de ce genre dans le jeu, pourquoi lui fournir ? Alors que c'est finalement handicapant pour lui ?

Éclaireur ça existe pas à Mordheim même pour les figurines battle qui l'ont... Perso ça me choque pas du tout je trouve que ça va bien avec le perso

Voilà la dernière version des anglois. http://www.lightalliance.co.uk/hammer/viewtopic.php?t=1949

I really like this Character from Mordheim and think he would make an excellent hired sword in Warhammer.

Aenur, the sword of twilight

Little is known of Aenur’s past but some say that he comes from beyond the Great Ocean, from the fabled Elven kingdoms, and that he was the captain of the legendary Order of Swordmasters. Others claim that he is an Elven prince in exile. He became renowned as the Sword of Twilight in the city of Mordheim and the name has followed him ever since. It is rumoured that he single-handedly cleansed the cursed city from evil and that he slew the foul Shadow Master. Aenur himself says little about his past and those who are wise do not question him.

Since the demise of Mordheim, Aenur has been wandering the Old World appearing at times of need, fighting the ever growing taint of chaos. It is told that he even appeared on Albion fighting the henchmen of the Dark Emissaries. And during the latest invasion of Chaos, Aenur was said to have killed whole bands of beastmen on his own and he sent countless of demons back to Realm of Chaos fighting the dreadful legions of Be’lakor. Rumours tell that Aenur swore an oath to slay the Daemon Prince Be’lakor. The Sword of Twilight is a mush appreciated ally and a dreaded foe, killing his enemies without mercy.

Aenur can join a Dogs of War army, in which case he counts as one Hero and one Rare choice. Alternatively, he can join one of the following Warhammer armies: High Elves, Wood Elves and Empire, in which case they count as one Hero and one Rare choice. He must be fielded exactly as presented here and no extra equipment or magic items can be bought for him.

		M   WS   BS   S   T   W   I   A   Ld
Aenur   5   7	6	4   3   2   7   3   9

Points: 220

Equipment: Aenur carries Ienh-Khain and wears heavy armour and the Cloak of Arhain.

SPECIAL RULES

Invincible Swordsman: Aenur always has +1 to hit his opponents in hand-to-hand combat.

Dodge: Aenur is nimble and fast as lightning; he can avoid enemy attacks and dart aside from incoming missiles. Aenur has a Ward save of 5+.

Wanderer: Aenur only ever stays with an army for the duration of the battle. He may not be the army general, nor may he join a unit.

MAGIC ITEMS

Ienh-Khain (magic weapon)

Ienh-Khain or the Hand of Khaine is an incredibly long single-edged sword, which Aenur uses with consummate skill.

This sword adds +1 to Aenur’s Strength and grants him the Killing Blow special rule.

Cloak of Arhain (enchanted item)

The cloak is woven with enchantments so that it’s wearer blend into the shadows This gives Aenur the ability to move close to the enemy without being noticed.

The cloak conceals Aenur at distant, an enemy unit must be within 12” of Aenur in order to shoot or cast spells at him. Aenur also gets the ability to deploy as a scout.

---

Points:

Elf Hero, 70 pts.

Heavy armour, 4 pts.

Increased WS +1, 10 pts.

Ienh-Khain, 45 pts.

Invincible Swordsman: +1 to hit, 30 pts.

Dodge, 30 pts.

Cloak of Arhain, 35-40pts?

That’s 224 points (alt. 229) and I will round it down a bit for the wanderer rule. Say 220 points.

Any comments?

---

Edited 06.10.11

WS is down from 8 to 7.

Invincible Swordsman: Aenur always hits his opponents on a roll of 2+ in hand-to-hand combat.

Is changed to

Invincible Swordsman: Aenur always has +1 to hit his opponents in hand-to-hand combat.

Elven Cloak (enchanted item)

This enchanted cloak is woven with the hair of Elven maidens and living tree leaves, it makes the wearer blend into the shadows.

All shooting at Aenur suffer -1 to hit.

Is replaced with

Dodge: Aenur is nimble and fast as lightning; he can avoid enemy attacks and dart aside from incoming missiles. Aenur has a Ward save of 5+.

---

Edited 06.10.13

The Invincible Swordsman rule is changed to its original form, and I have added the Cloak of Arhain as a Magic Item.

The model now went up to 200 points again (scout +12 and +20 for the new effect of Invincible Swordsman).

---

Edited 06.10.20

Small changes in the text.

---

Edited 06.11.22

Invincible Swordsman rule is back to +1 to hit. And the Cloak of Arhain gets an upgrade thanks to all those who told me to do so. And thanks to FireDrake for suggesting the rule.

Now I just need to make some additional fluff and test him in the heat of battle.

EDIT:

Ok fluff fixed so now I only have to wait for the opportunity to try him out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mouai honnettement il m'attire pas plus que sa, j'aurait plus vu la règle Errant comme donnant la capacité éclaireur avec la capacité de regoindre une unité sans toutefois pouvoir être le général pour éviter comme le disent les autres qu'il se fasse shooter !

Le seul problème que je voit c'est qu'il souffrira de la concurence avec Alith Anar ou les soeurs du crépuscule et par concéquent je pense que diminuer son profil pour qu'il coresponde à celui d'un noble ainsi que son cout serait pas mal.

Dernière idée qui m'est venu afin qu'il soit original (du moin pour les armées qui le recrute) c'est d'éffacer les règles érrants et épéiste incincible et les transformer comme suit :

Invincible Héros :

Aenur est de ces héros qui arrivent toujours au bon moment quand les situations sont les plus déséspéré

Pour représenter cela Aenur peut utiliser la règle cacher comme une assassin elfe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui donner la règle cacher peut être une bonne idée même si je le vois mal se cacher dans une unité qu'il ne connait pas... Je fais la proposition sur le forum anglais ou tu t'en charge ?

Ænur est déjà un héros et pas un seigneur.

Soeur du Crépuscule ?

Il est éclaireur grâce à la cape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui donner la règle cacher peut être une bonne idée même si je le vois mal se cacher dans une unité qu'il ne connait pas... Je fais la proposition sur le forum anglais ou tu t'en charge ?

Ben en faite je voyait pas le règle cacher comme si il se cachait réèlement mais juste pour montrer que c'est le Zorro qui arrive à point nommé comme tout bon héros qui se respecte en se la jouant ^_^ car si on dit qu'il se cache vraiment sa lui donne un coté un peu trop sournois et ... elfe noir :innocent:

Pour le forum anglais je prefer te laisser faire car je risque d'avoir du mal à me faire comprendre :P ils te connaissent déja non ?

Ænur est déjà un héros et pas un seigneur.

Tout à fait mais ses stats ressemblent trop à celle d'un seigneur, il ne faut pas oublier qu'il date de la V4 et par concéquent les stats étaient un peu plus porc :wub:

Soeur du Crépuscule ?

Naestra et Arahan des elfes sylvains

Il est éclaireur grâce à la cape

ah ok ... ben le - 1 contre le tir peut être pas mal alors au cas ou il sortirait de son unité pour une quelquonque mission donné par le joueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un truc qui m'échappe : il a le Cloak of Arhain ou le Elven Cloak ou les 2 ?

Car bon si en plus il a la compétence Cacher sa risque de fair beaucoup. Selon moi il n'a plus besoin du Cloak of Arhain sachant que pour utiliser la compétence Cacher, une unité est nécéssaire et donc le cibler devient de toute façon difficile. Dans mes souvenir il n'avait que la cape elfque en plus de son épée qui avait des capacités spéciales donc à mon avis tout autre objet qu'on pourrait lui ajouter est superflu (on peu à la rigueur lui donner la capacité de -1 des forestiers qui est aussi une cape car mis à part son épée le reste de son equipement n'avait rien d'extraordinaire) ...

Juste une chose qui n'a rien avoir, est-il en vie ? A t'il survaicu à Mordheim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc... c'est sur la remarque de Nécross sur le "héros qui arrive à point nommé"... dans ce cas, pourquoi ne pas le faire arriver en pleine partie par un bord de table, du genre cannibale ogre, mineur nain, ou un truc du genre (je connais pas toutesles règles de ces unités, aussi je me goure peut-être...)

Ca ferai classe, l'arrivée à la Ken le survivant, le soleil couchant/levant dans le dos... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avait lu le début du fluff et comme sa ressemblait beaucoup à la version Mordheim je suis passé aux règles tout de suite ...

Cette version n'a pas l'aire mal même si c'est Magnus il me semble qui a nétoyé Mordheim, que be lakhor a eu un petit souci avec sa forme mortel et serait revenu emprisonné dans les royaumes du chaos d'après le LA chaos V6 et que je voit mal un elfe nétoyer Mordheim à lui seul (je l'aie tuer d'ailleurs avec la vampire de ma bande :innocent: ) ...

J'avait pas penssé à cette version el viking et c'est vrais que sa pourrait le faire et en plus sa rentabiliserait plus son Cloak of Arhain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version n'a pas l'aire mal même si c'est Magnus il me semble qui a nétoyé Mordheim,

Tout dépend la version... dans le dernier LA Empire c'est un ordre de templier envoyé par le Grand Théogoniste.

Après le texte laisse supposer.

que be lakhor a eu un petit souci avec sa forme mortel et serait revenu emprisonné dans les royaumes du chaos d'après le LA chaos V6 et que je voit mal un elfe nétoyer Mordheim à lui seul (je l'aie tuer d'ailleurs avec la vampire de ma bande ^_^ ) ...

Ça reste tourné comme une rumeur...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.