Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Compagnie Grise


Ghurneth

Messages recommandés

Voila, j'ai pour projet de monter une liste représentant la compagnie grise au moment où elle rejoint Aragorn et les rohirims au Gouffre de Helm. Se serait donc une liste uniquement composée de figurines montés, c'est à dire Aragorn monté, Legolas monté avec Gimli en passagé, Halbarad monté et le reste de la liste uniquement composé de Rangers du Nord montés.

Que pensez-vous de la légitimité de cette liste sachant que la limitation pour cette liste est plutôt spéciale (c'est d'ailleur cette règle que j'ai du mal à interpréter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait un calcul rapide hier-soir et je me retrouve avec (pour une liste à 1000 pts) :

- Aragorn (Anduril, cape elfique, armure et cheval)

- Legolas (cape elfique, cheval)

- Gimli (cape elfique)

- Halbarad (cheval et Banière d'Arwen)

- Elledan & Elrohir (cheval, armure)

- 9 Rangers du Nord (cheval et lance)

Donc sa fait très peu de monde en effet mais un nombre de pts de puissance impressionnant, ce sera plus une liste pour le fun que pour des tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... y'a peut-être du sous-nombre mais c'est pas n'importe qui que tu as dans ta LA non plus !

Imaginons un adversaire potentiel (sans fluff) :

--> Gothmog + warg + bouclier

--> Roi Sorcier (PVD = 1/11/1)

--> 1 Cpt Orc + bouclier

--> 1 Bannière Orc

--> 6 Chevaucheurs de Wargs + javelot

--> 6 Chevaucheurs de Wargs

--> 6 Chevaucheurs de Wargs + arc

--> 10 Orcs + bouclier

--> 10 Orcs + lance

--> 12 Orcs du Morannon

--> 10 Uruks + bouclier

--> 10 Uruks + pique

-----------------------------------------

1002 Pts

80 figurines

12.53 Pts/fig

4 Pts de Puissance

--> Alors admettons que tu te retrouves en face de ça, que ferais-tu ?

--> Les mettre tous sur cheval n'est-il pas un inconvénients en fait (car cela t'oblige à charger, ce qui n'est pas toujours la meilleure solution) ?

--> Comment gérer le 1 contre 8 ?

--> Même tactique pour 1000 Pts d'Elfes (archers terribles pour les héros), 1000 Pts de Gobelins (1 contre 11) ?

Cela dit, je suis curieux de voir un RdB avec ton armée ! -_-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord le fait de mettre tout le monde sur cheval n'aurait pas pour bu de charger plus rapidement mes ennemis mais plutôt d'essayer de les éviter le plus longtemps possible. Je m'explique, en premier lieu j'essaierais d'éliminer un maximum de figurines à l'arc en privilégiant celle qui ont une moins bonne valeur de défense (les lanciers orques, les piquier uruks et la bannière). Ensuite se qui va me poser problème c'est Gothmog et ses chevaucheurs :rolleyes: Gothmog avec sa capacité spéciale risque d'être diofficile à gérer la meilleur solution reste encore à le charger lui et ses chevaucheur et de les éliminer au corps à corps avec mes gros bourrins en espérant ne pas rester engluer dans un corps à corps où le reste des troupe ennemi pourraient se joindre et faire peser le poids du nombre en leur faveur.

Le Roi Sorcier est ,quand à lui, soit à éviter complètement soit à défoncer au corps à corps, là encore avec quelques-uns de mes gros bourrins.

En résumer ma tactique consiste à éviter au maximum le corps à corps, éliminer un maximum de figurine afin de provoqué le plus rapidement possible des test de bravours et à charger uniquement des petits groupes de guerriers isolés avec mes gros bourrins afin de ne pas rester englué. et puis j'ai quand même 27 pts de puissance pour gérer les mauvais pas. ^_^

Bien sur sa peu marcher sur le papier mais reste à le prouver sur le terrain :rolleyes:

Pour une liste elfe, les archers deviennent ma priorité, devant se déplacer moins vite pour pouvoir tirer, ils risque de se retrouver isolé du reste des troupes, donc je les charges avec mes gros bourrins -_- pour le reste même tactique que plus haut.

Pour une liste de gobelins (on va dire que c'est une liste pure donc sans wargs) il y a plusieurs gros problèmes :

- le surnombre

- le tambour

- les trolls

Bon là ma priorité sera les éventuelle tambours qui devront être détruit en priorité, en effet une fois détruit il n'apporte plus leur précieux bonus se qui facilite la suite de mon plan ...

Pour gérer le surnombre il me faut encore une fois éviter à tout prix le corps à corps et essyer d'éliminer en priorité les gobelins les plus faible, c'est à dire les archers (qui pourront être éliminer au càc si ils sont suffisament isolés) et les lanciers le but étant ici de provoqué des tests de bravours (leur capitaine ne leur seront pas d'un très grand secours).

Pour les trolls, ils sont plus rapide que les gobs mais il reste tout de même possible de les éviter tout en les criblant de flèches, si les flèches ne suffisent pas un héros tel que Gimli peut facilement tenir tête à l'un d'entre eux où bien il faut encore espérer un test de bravour manqué.

Bon pour le RdB il faudra attendre un peu, car ma liste est imaginé sur le principe que GW sortira un jour ou l'autre les figs de Rangers du Nord montés peu-être lors du prochain supplément ou bien celui du Retour du Roi, enfin j'espère (ou bien je les convertirais mais pour le moment j'ai d'autre priorité et les convertir me prendrais trop de temps et d'argent)

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai tenue compte des propos de Rohirrims et j'ai fait une armée de Rangers mener par Aragron en 500pts pour voir ce que ca donnait^^ :

-Aragorn +cape elfique+arc

-12 Rangers avec lances

Je vais la tester contre une armée du Mordor^^(Je vais me faire exploser^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finallement on l'a pas fait;pas en 500pts en tout cas;car bon je ne pense pas que ca soit jouable,par contre surement une plus petite a 200-250 sans Aragorn bien sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.