Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan/Mordor


Invité Imrahil

Messages recommandés

Alors voila c'est pour tester ma liste avant le tournoi^^voila ma liste:

-Eomer+javelots+bouclier+cheval

-Erkenbrand+cheval

-5 cavaliers archers

-3 cavaliers dont 2 javelots

-Eowyn+bouclier+armure

-4 gardes royaux

-10 epeistes

-8 javelots

Voici la liste ennemi

-1 capitaine Orque

-Shagrat

-Gorbag

-1 troll du mordor

-6 uruk du mordor

-10 archers orques avec lances

-8 lanciers

-10 epeistes Orques

Alors et bien on a fait une bataille a mort mais vraiment a mort^^

Aller je me lance:

Alors le terrain ben c'est une plaine^^avec une ruine au milieu quelque rochers sur mon flan gauche et une mini^^foret sur mon flanc droit^^

Alors il fait une ligne de bataille classique avec les boucliers devant et derriere les archers lanciers et la deuxieme vague se compose du Troll et des uruks avec les lancier et avec les 3 heros.

Moi je dispose mes boucliers devant avec derriere mes javelots,eowyn au milieu,sur mon flanc droit(mais derriere mes javelots)je place mes 4 gardes.Et mes cavaliers sur mon flanc gauche.

Let's go!!

Le premier tour on avance tout les deux,rien d'autre.

Tour 2: Initiative--->Bien

Alors je place mes cavaliers pour qu'il puisse tirer,j'avance ensuite mon infanterie droit devant.

Lui avance ses troupes de moitier pour faire tirer ses archers mais heuresement aucun mort,mes 5 cavaliers archers decohe leur fleche et une vas se loger dans le cou d'un orc qui poussa un cri strident :D

Tour 3: Initiative---Bien

J'avance mes guerriers droit devant^^et j'avance mes cavaliers de facon a ce qu'ils puissent tirer.

Mon adversaire avance son infanterie et tirent a nouveau et cette fois un archers orc reussit a passer le mur de boucliers et tue un fantassin,mais mes cavaliers font de meme sur un Uruk.

Tour 4: Initiative--->Mal

Il avance ses troupes de facon a faire tirer une derniere fois ses archers avant le combat inevitable,et sur son flanc droit(la ou il y a mes cavaliers)il avait fait une ligne avec ses uruks et shagrat pour recevoir la charge de ma cavalerie.(ce qui d'ailleurs me fesa reflechir a deux fois)

J'en fait de meme avec mon infanterie,ma cavalerie chargera au prochain tour!

Tour 5 Initiative--->Mal

Alors au milieu du combat de l'infanterie il y a un rocher qui fait donc separer les combats,il envoi son troll;quelques guerriers et son gorbag sur mon flanc droit(la ou se situe mes gardes royaux).

Alors finalement je ne fesa pas charger ma cavalerie attendant de voir comment les combat aller se derouler.Aucun mort pendant la phase de tir.

Les combats eclataient enfin,et 3 braves rohirrims mordaient deja la poussiere pour aucun orc en retour!!Mais cependant il faut noter l'acte heroique d'un guerrier qui reussi a repousser l'immonde troll avide de sang.(d'ailleurs on sait toujours pas comment il a fait :lol: )

Tour 6 Initiative--->Bien

Voyant ses hommes se faire massacrer Eomer ordonna a Erkenbrand de charger et c'est ainsi qu'Eomer et Erkenbrand chargeant tout les deux avec les cavaliers les Uruks de plein fouets!!

Les combats se deroulerent a l'avantage du Rohan puisque 3 uruks,2 orques et un points de destin depenser(mais reussi) de la part de Shagrat,mais tout de meme 2 javelots,1 epeiste et un garde(ah oui le garde voulait faire le Heros contre le troll mais il s'est entraver donc du coup le Troll a eu peur il a sursauter et puis lui a marcher dessus,alors je vous raconte pas comment il s'en vouler le Troll :wink: )

Tour 7 Initiative--->Mal

Sur le champ de bataille on entendit Eomer brailler comme un dingue(ce qui signifie un elan heroique^^)ca motiva Erkenbrand et ses hommes qui mettaient fin au jours de Shagrat,et ouais aprés l'elan heroique de Eomer,Erkenbrand apercu Eowyn et alors la ce fut The revelations car pour blesser,le resultat des dés d'Erkenbrand étaient:6/6/6/6/6/5!!impressionnant!!bref' shagrat a pas eu le temps de souffrir vous inquietez pas.

Pour venger la mort de son leader Un uruks trancha en deux un cavalier!du coté du Troll(il s'en veut encore d'ailleurs)6 fantassins tomberent sous les coup incessant de lames orcs.Un cavaliers non engager au CaC decocha une fleche en plein dans la tete d'un lancier orc qui s'ecroula.Ce tour fut assez sanglant.

Tour 8 Initiative--->Bien

Raaa voila l'heure des test pour moi,mais j'avais bien fait attention a ca et Eomer rallia mes cavaliers tandis que Eowyn contenaient le courage de ses hommes.Tout d'un coup un cor resonna sur le champ de batailles,les orcs étaient etourdit par ce son si pur,c'étaient le cor d'Erkenbrand,et la les rohirrims se jeterent tous sur les orcs en balencant tout ce qui trouvaient!!Mais grosse erreur de placement de ma part!!et du coup dame Eowyn se fait charger par deux orcs et...le Troll!!

Un garde encercler tomba sous les coups des orcs et deux autres guerriers tandis qu'au centre le troll a reussi a enlever 1 pts de destin Dame Eowyn(ouais elle lui a fait un peu de charme :) )Mais le son du cor fut meurtrier pour les orcs car 8 d'entre eux perirent!!ce qui amene les Mal a ses tests de Bravoure!!

Tour 9 Initiative--->Mal

Aucun orcs ne prit ses jambes a son cou pour prendre la fuite,car il préféraient mourir au combat que de mourir entre les mains de leur chefs pour leur lacheté!!Un orc imprudent charge le Marechal Eomer,l'orc esquiva les coups d'Eomer et enfonca son épée dans le cheval du Marechal,celui ci tomba a terre avec rage!!Gorbag utilisa 1 pts de puissance pour en finir avec un javelier et un garde!Quelques orcs moururent et 1cavaliers tomba,mort.

Tour 10 Initiative--->Bien

Alors les tests de bravoure me font perdre un cavaliers,je charge tout ce que je peux mais du cotés du troll je n'est plus qu'un soldat!!

Mon adversaire fait ses tests...et Gorbag s'enfuit avec 4 orcs sous les huées des autres guerriers restants!

Un orc fut abattu par Erkenbrand et quelques autres guerriers tandis que seulement un gardes trepassa de mon coté.

Tour 11 Initiative--->Bien

Tout mes tests reussirent grace a mes heros tandis que le troll et 4 autres orcs prirent la fuite.

A ce moment du coté du mal il reste 2 orcs et le capitaine orc,donc mon adversaire avait perdu quoi^^

Donc je n'engagea que Eomer contre le cpt et un orc tandis que l'autre duel était Orc/Eowyn!!

Eomer tua l'orc et infligea une blessure au cpt qui reussi son pts de destin et eowyn ne parvient pas a blesser l'orc!!^^

Tour 12 Initiative--->Mal

Tous mes guerriers s'étaient mit en rond autour des deux duels d'exeptions^^

Eowyn/Orc et Eomer/cpt Orc

En realiter mes guerriers regarder plus Dame Eowyn que Eomer^^au moins sa prouve des choses :P

Eowyn fut repoussé par le vil orc mais il ne la blessa pas tandis que Eomer utilisa ses dernier points de Puissance pour repousser le cpt et le blessa...une fois seulement!!

Tour 13 Initiative--->Bien

Voyant Eowyn en danger,le beau :lol: Erkenbrand acoura a sa rescousse mais la poisse :) Eowyn fait 1,Erkenbrand fait 1/1/1 et l'orc fait 6(decidemment :D )et en plus il a le culot de tuer le cheval d'erkenbrand!!

Tandis qu'Eomer mit fin au jours du vaillant capitaine Orc!!!

Tour 14 Initiative--->Bien

Erkenbrand qui tennait plus a son sheval qu'a lui fut emplie d'une rage indescriptible et trancha l'orc d'un grand revers d'épée et la bataille se termina par ce combat.

(Du coup Erkenbrand decrocha un rencard avec Eowyn mais faut pas le dire a Faramir,je vous fait confiance^^)

Voili voilou ^_^ C'est mon premier rapport donc rester negligeant(surtout sur les fautes d'orthographe :P )

Sinon je suis satisfait de cette liste et de mes 3 heros.A vous les studios^^

Modifié par Imrahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou C'est mon premier rapport donc rester negligeant(surtout sur les fautes d'orthographe )

Non surtout pas négligeant !

Allez, on va commencer par les listes d'armée :

--> Le bien a 33 figurines, c'est vraiment pas mal pour une force ayant 3 héros. Les tests de Bravoure vont être une partie de plaisir. Les Gardes Royaux gardent qui ?

Sinon, cela me paraît étonnamment équilibré et plutôt original. 10 Cavaliers en tout, c'est bien pour une LA à 500 Pts. Bref, j'aime bien. On a trop tendance à regarder les profils et des figurines comme Eowyn ne sont pas assez présente sur le terrain ... et pourtant !

--> Le Mal a aussi du punch ! 3 Capitaines et 1 Troll, ça peut faire mal aussi. D'ailleurs, le Troll a la meilleur Capacité de Combat sur le terrain. En l'utilisant bien, il peut devenir le tueur de héros d'autant plus que tes héros vont partie de la cavalerie donc il aura de quoi s'amuser.

Les lances des archers ne servent à rien puisque tu as déjà des lanciers Orcs. Tu aurais rajouter 2 Orcs ou 1 Uruk en plus à la place.

Alors et bien on a fait une bataille a mort mais vraiment a mort^^

Attention, ce n'est pas forcément une bonne idée.

J'ai fait une bataille un jour avec mes Gobelins contre les Elfes menés par Elladan et Elrohir (1000 Pts) et à la fin, il ne restait plus que Elladan (bien blessé) contre 20-25 Gobelins ... J'ai perdu ! :) Alors qu'avec la victoire au 75% de perte ennemie, j'aura gagné.

Le terrain ne m'a pas l'air bien rempli, tant mieux pour la cavalerie. Cela dit, il faudrait profiter au maximum de la ruine au centre pour empêcher les cavaliers d'avoir trop de champ pour les mouvements ... mais suivant la taille de celle-ci, pas facile de caser tout une armée.

Je passe sur les phases de tirs. Cela dit, 5 cavaliers du rohan avec Arc F2 vont quand même quelques morts, c'est plutôt pas mal pour des figurines qui tuent sur 4+/6.

--> Bon, ton adversaire a raison de disposer les Uruks et Shagrat face à la cavalerie, autant profiter de leur CC4. Mais où est le Troll ? :wink:

--> Les Gardes Royaux ne sont que 4 et dirigés par Eowyn. Est-ce que cela représente un danger si grand pour y envoyer un Troll du Mordor ? Je l'aurai mis avec les Uruks pour contrer les charges de cavalerie !

--> La première charge du Rohan fait mal, on peut quand même noter que les Uruks ont pas eu de chance sur ce coup là. Ce sont des lanceurs de javelots montés ou à pied qui meurent durant le tour 6 ?

--> Tour 7 : Shagrat n'a pas fait long feu le pauvre. Dommage pour lui. Ce côté là manque maintenant de tonus. Pourquoi ne pas avoir essayé de contrer l'élan héroïque avec Shagrat ? Il devait bien lui restait quelques Pts de Puissance à dépenser, non ?

Comme je disais plus haut, les Orcs s'en sortent bien tout seul. Ils n'ont pas forcément besoin du Troll pour tuer 6 guerriers à pied. Le Troll est-il loin des cavaliers ?

--> Tour 8 : déjà les Tests ? Wouhahou, ca va vite tout ça !

Le Cor d'Erkenbrand a bie nfait son boulot, c'est sur. Cela dit, je suis surpris de voir Eowyn encore debout sachant qu'elle doit mourir sur un 3+, non ? (vu qu'elle est chargée par le Troll). Sinon, pas de bol le joueur du Mal.

--> Gorbag s'en va ... il ne reste plus grand monde chez le MAl pour rallier les ORcs à Bravoure 2. Ca va être très dur pour lui. Le Troll fuit lui aussi et on se doute de la suite. La grosse bête a été très mal placée selon moi.

--> Pourquoi tuer le cheval d'Erkenbrand ? A ce niveau de la bataille, autant tuer le gars même si c'est sur 6 aul ieu de 5 pour le cheval.

Mais bon, une grosse victoire du Bien au final, bien joué.

Bon alors revenons aux listes pour voir ce qui n'allait pas chez le Mal :

--> 38 figurines, c'est respectable pour 3 Cpt et 1 Troll.

--> Les archers ont peut-être été inutiles et leur Défense de 4 n'a pas changé grand chose.

--> 6 Uruks du Mordor seulement ... 3-4 de plus aurait peut-être été mieux pour lutter contre la cavalerie mais en 500 Pts contre 2 héros montés, les choses ne sont pas toujours gérables.

Donc au niveau de la liste du Mal, pas grand chose à dire. Donc je dirai que cela vient du placement du Troll car c'était à lui de mener les combats, notamment contre la cavalerie (le réel point fort de ta liste). Comme quoi, une bataille ne se joue parfois qu'à pas grand chose !

Bon ... la prochaine fois ... on veux des photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait le Troll était a l'opposer des cavaliers,c'est vrai que j'ai eu assez de chances pendant tout la partie.Il lui aurait bien fallu deux tours avant d'y arriver.

Les gardes étaient gardes du corps de Eowyn.

Ben en fait l'orc avait fait 5 donc il ne pouvait pas blesser Erkenbrand donc il a tuer son cheval.

On doit faire la revanche aujourd'hui ou demain avec quelques modification pour la liste du mal en suivant les conseille de Xev^^Si la bataille en vaut le coup je ferait un rapport mais sans photo car j'ai mon APN que le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait l'orc avait fait 5 donc il ne pouvait pas blesser Erkenbrand donc il a tuer son cheval.

Attention !

C'est avant de jeter le dé que l'adversaire doit dire qui il frappe et pas après du genre :

"Ah ... j'ai fait que 5, c'est pas assez pour blesser le héro donc je tue le cheval".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car petit rappel :

*** Pour les tirs ***

--> S'il tire sur une figurine montée, il fait un test supplémentaire pour savoir s'il touche le cheval ou la figurine

*** pour les combats ***

--> S'il se bat au corps à corps contre une figurine montée, il doit dire après la résolution du combat s'il veut blesser le cavalier ou bien la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.