Aller au contenu
Warhammer Forum

Baliste et ligne de vue


nicoleblond

Messages recommandés

Toujours hier soir, encore un autre problème. Le scénario est un scénario de nuit, impossible de voir, tirer ou charger à plus de 14 cm. Les archers doivent voir une figurine à 14cm ou moins pour pouvoir tirer dessus. J'ai une baliste avec 2 servants devant la baliste et 2 servants derrière la baliste. Les deux servants se trouvant devant voient un ennemi à 14cm pile mais la "planche avant" de la baliste se trouve à 15 cm. Donc la baliste est en dehors de la zone des 14cm mais pas la vision du servant à l'avant. Mon adversaire dit que ce n'est pas possible de tirer et moi je pense que si. La règle dit que l'on peut tirer tant qu'au moins un servant et la baliste ont une ligne de vue sur la cible. Qu'en pensez-vous ?

Dans le même cas, mais ce qui n'est pas arrivé, admettons que le servant devant se trouve seul et que deux servants se trouvent à l'arrière. Seul le servant devant voit l'ennemi à 14cm, mais pas les deux servants se trouvant à l'arrière. Peut-on quand même tirer, sachant qu'il faut au moins 2 figurines pour "déclencher" le tir ?

(oui, je sais, on est tordu…)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.