Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Gondor


orque enragé

Messages recommandés

Arf !! Je me retrouve cette fois tout seul pour défendre la fièrté lyonnaise :devil: !!

Alors voici 2 listes légerements différentes :

1ére armée :

- capitaine de Dol Amroth à ceval avec lance de cavalerie

- 5 chevaliers de Dol Amroth avec lance de cavalerie

- 8 guerriers de Dol Amroth à pied

- 6 Rangers

- Faramir à pied avec armure lourde

- Capitaine de Minas tirith avec bouclier

- Bérégond

- 15 lancier de Minas tirith

- 5 guerriers de Minas Tirith avec bouclier

- 10 archers de Minas tirith

700 pts

53 figurines

30.19% d'archers

13.20 pts/figurines

8 pts de Puissances

Ici Je joue sur le fait que j'ai beaucoup de points de puisances et le fait de pouvoir les utiliser un peu partout sur le champs de bataille, de plus la cavalerie sera un des élements le plus important de mon armée.

Son point faible pas de présence de banniéres.

2éme armée

- Imrahil à cheval avec lance de cavalerie ( :devil: )

- 5 chevaliers de Dol Amroth avec lance de cavalerie

- 9 guerriers de Dol Amroth

- 6 rangers

- Faramir avec armure lourde

- Bérégond

- 13 lanciers de Minas Tirith

- 10 archers de Minas Tirith

- 3 guerriers de Minas Tirith avec bouclier

700 pts

49 figurines

32.6% d'archers

14.29 pts /figurines

7 pts de puisssances

Ici La force de frappe sera la cavalerie de dol amroth ménée par Imrahil...en gros La cavalerie parfaite de la mort qui tue :P !! c'est surement pour ca que je préfére cette armée à la premiére :D .de plus j'ai dans cette armrmée la présence d'une banniére ce que je n'avais pas avant.

Son point faible : Bah trés peu de figurines

Voilà laquelle des 2 préférez vous :P ?

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chevalier de Dol Amroth avec lance de cavalerie

Tu en as combien ?

Alors juste un autre truc,

Si j'étais à ta place

Je laisserais juste Dol Amroth à cheval et ceux de Minas Tirith à pieds :devil:

Donc + ou - 5-8 Cavaliers Dol Amroth

Imrahil les accompagne

Avec Capitaine de Minas et 24 Guerriers

Essaye un peu comme ça pour voir ce que ça donne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Si je peux me permettre, il ya pa de "s" a chevalier...

Edit Xev74 : si tu n'as rien d'autres à dire de plus intéressant ... ne poste pas. Surtout quand on fait 2 fautes par ligne ! On appelle ça du "flam".

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Essaye un peu de calculé avec ce que j'ai mis :devil:

Et ok pour les 5 avec Lance de Cavalierie et le max :P

Tu peux rajouter des Gardes de la Citadelle si tu n'y arrive pas :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter des Gardes de la Citadelle si tu n'y arrive pas smile.gif

j'en ai pas c'est balo :devil:

Perso je préfére les Dol Amroth aux guerriers de Minas Tirith car il coute à peine 1 pt de plus et avec Imrahil à coté ca me fait une bonne banniére.

De plus Je préfére également Faramir au capitaine de Minas Tirith car il a une CC5 se qui fait peut faire la différence dans les combat, il a également un point de puissance en plus...Je n'ai jamais fait de partie à 700 pts mais je pense que avoir beaucoup de pts de puisssances est assez indispensable c'est pour ca que je préfére Faramir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un capitaine de dol amroth (dsl je sais pas comment on écrit) ?? :devil:

c'est une capitaine des hommes ou il a des stats différentes ??

moi aussi je joue le gondor au prochain tournoi. je vous révele pas ma liste mais à priori , c'est du morts, du morts, et encore du morts :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me rappeler ce que c'est "dol amroth pour le gondor" ?? +1 en bravoure pour les gars du gondor ??

et qui à cette regle à part le capitaine ?? tous les gars de dol amroth ?? dsl mais j'ai completement zappé cette regle spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais je comprends pas ! je te demande quelle est la regle spéciale de ton capitaine des hommes et tu me réponds en me parlant de la regle d'imrahil ??? :D

La règle spéciale du capitaine de Dol Amroth est la même que celle des chevaliers, c'est celle que Orque enragé a dit.

La règle d'Imrahil est différente, elle dit que son Tenez bon! passe de 14 cm à 28 cm.

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux listes.

J'ai mieux la première car elle contient un nombre surprenant de héros et même si ce ne sont pas des bourrins comme Imrahil, il te seront surement plus utiles. Avec leur CC4 et CC5, ils tiennent tête à bon nombre de héros ennemies.

De plus, les Rangers (du Gondor je suppose) pourront accompagner les archers de MT pour faire de sacrées volées de 16 tirs !

Tu es quand même un peu plus nombreux que la 2ème liste. Imrahil coûte cher ... il est bon mais je crois que niveau eficacité, 2 Capitaines t'aideront à mieux gérer les Tests de Bravoure.

--> Tu imagines si ton adversaire à l'initiative à ce moment là ? Imrahil bloqué (actions héroiques échoués, etc ...), Beregond mort, Capitaine mort ...li ne reste que Faramir !

M'enfin ... j'aime la 1ère ! Et puis, ca fera du bien de ne pas voir ce satané Imrahil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ca fera du bien de ne pas voir ce satané Imrahil !

Hum...à ce que je vois mon Imrahil te laisse encore de mauvais souvenir :D ?

Admetons que je prenne la 1é armée, à votre avis, est ce que je remplace Bérégond et qque guerriers pour méttre à la place une banniére de Minas Tirith à pied ?( c'est la seul banniére que je posséde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beregrond vaut 25 t'a juste à enlevé un guerrier de minas en + pour pouvoir prendre la banniere !! un dé de plus potentiellement pour gagner un combat ça fait toute la différence !! alors que tu te rendras meme pas compte si beregrond et un gars manquent à l'appel. je te recommande la banniere :D:D

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.