Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le gondor bis 700 points


Miro

Messages recommandés

alors voila j'hésite entre 2 listes du gondor

premiere : l'élite

héros :

gandalf le blanc sur gripoil 235

denethor 30

troupes :

1étendard de minas tirith 32

9 morts 135

11 rangers 88

20 lanciers de minas tirith 180

total 700

43 figurines seulement c'es le gros gros probleme

deuxieme : le nombre fait la force

héros

faramir armure lourde 75

denethor 30

capitaine des hommes avec bouclier 50

soldats

1 étendard de minas tirith 32

60 guerriers de minas tirith dont 20 lances, 20 archers, 20 épée : 500 points !!

1 chevaliers de minas tirith 13 (le solitaire pour prendre un objectif!)

700 points 65 figurines. probleme aucun héros qui tient vraiment la route pour le combat

j'attends de nombreux avis. Au pire je mixe les 2 listes........ :D

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien n'ayons pas peur des mots, avec la première liste tu cours au massacre car même si Gandalf lave plus blanc que blanc tu seras très vite submergé par le nombre.

La deuxième liste part d'un meilleur pied mais pourquoi un seul cavalier? Pourquoi pas une petite cavalerie menée par Faramir qui lui apportera un peu de punch, et pourquoi pas aussi une infanterie emmenée par Boromir avec quelques "sous-utilisés" vétérants d'Osgiliath ou alors avec un simple capitaine des guerriers de Minas Tirith, le roi des morts et quelques-uns de ses zombies? Ainsi tu pourrais méler puissance brute et magie.

Essayons

Faramie+cheval+lance de cavalerie+armure lourde 90pts

Capitaine +armure lourde 50pts

Le Roi des morts 100pts

8 Morts 115pts

6 cavaliers de Minas Tirith 78pts

10 Rangers 80pts

14 Guerriers de MT+ boucliers 112pts

" " " " + " et lances 126pts

Après je ne suis pas fan des morts et sans eux tu pourrais mettre Boromir et rajouter des cavaliers...ai choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien n'ayons pas peur des mots, avec la première liste tu cours au massacre car même si Gandalf lave plus blanc que blanc tu seras très vite submergé par le nombre.

Ca dépend si tu utilise ( trés bien ) Gandalf elle peut aussi faire un malheur.

Sinon je trouve que tes armées ne sont pas assez variées 60 Minas tirith c'est un peu trop à mon gout...un peut d'élite ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crashnarf tu me propose le roi des morts ??? je suis surpris la. pour 100 points une attaque !!

il sert à rien !! il peut tuer un troll sur 4+ mais comment tu veux gagner le combat ?? pour 100 points je pense que c'est la fig la moins rentable du jeu à égalité avec gwaihir.

sinon c'est vrai qu'il me faut une petite cavalerie je vais remédier à ça......

quand au morts, je trouve ça génial. terrifiant et blesse sur la bravoure pour 15 points !! un concentré de bonheur :D

enfin c'est vrai que gandalf lave plus blanc que blanc. avec quelque impact magique bien placé, ça devient vite le cauchemar de mon adversaire !! :D

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ...T'as démoli le Roi des morts...Bon D'ACCORD il est pas très bon, mais il peut sûrement avoir une utilité (peut-être...). En me basant sur ma liste et en remplaçant faramir par un capitaine équipé comme il se doit, en virant le roi des morts et le capitaine, voire quelques MT à pied tu doit pouvoir mettre Ariel+ qui pourra laver le linge des Nazguls...iles magiciens pourront ainsi laver leurs linge sale en famille...ok je sors... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne répondrai pas à ce concours de blague mais si ariel + c'est gandalf le blanc, c'est ki saruman ?? mire laine machine ?? ace délicat noir ?? bon ok moi aussi je sors :D elle est ou la porte ??? :D

aussi dsl mais 8 morts ça vaut 120 pas 115.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant mieux comme ça tu les délivre et tu te retouve avec non pas 115 mais 120pts pour agrandir ton armée...belle pirouette...mais la terreur qu'ils causent reste utile, mais trop chère à mon goût. Après si tu aime ces figurines elle peuvent toujours servir face à la faible bravoure des orques et des gobelins

ps: feu se dit Gash en orc...de là à Dash il n'y a qu'un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui me fait planer c'est contre les huruk. t'a une figurine à 10 points qui arrive en face, elle doit réussir son test de bravoure pour chager et si tu gagn ele combat, tu le tue sur un misérable 4+ !! conclusion, les morts sont des exterminateurs à la chaine d'huruk. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas nicorion le tournoi de bourgoin, soit on se fait une armée suivant légion, soit une armée à theme. les theme sont sur le réglement du tournoi dans la rubrique manifestation. et tous mes soldats appartiennent au theme gondor. le probleme dans la premiere liste c'est si je rencontre une personne de l'isengard avec beaucoup de berserker. il va tranquilement taillé mes morts en toute sérénité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.