Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 400 pts


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rapidement mettre sur pied une liste de la GI pour le format 40k en 40min. Je voudrai savoir ce que vous en pensez. La liste est faite pour jouer chez mon revendeur, ou on rencontre tout type de liste allant de la bisnounours à la super bill. Ce que je cherche à avoir est une liste équilibrée, avec des choix raisonnables et d'autres non. Ce petit groupe de la GI est censé être un petit corps de reconnaissance rien de plus.

Doctrines:

-- Discipline de fer.

QG:

-- Ecouade de commandement: (81pts)

1 chef de peloton: arme énergétique, pistolet laser, scanner, discipline de fer.

2 gardes avec fusils laser.

1 garde avec lance-plasma.

1 garde avec radio.

Troupes:

-- Escouade motorisée: (168pts)

1 sergent avec arme de CC et pistolet laser.

7 gardes avec fusils laser.

1 garde fuseur.

1 garde avec radio.

Embarqués dans une chimère avec multilaser, bolter lourd de coque, blindage renforcé et fumigènes.

-- Escouade d'infanterie: (70pts)

1 sergent avec arme de CC et pistolet laser.

7 gardes avec fusils laser.

1 équipe d'arme lourde avec bolter lourd.

-- Escouade d'infanterie incomplète: (38pts)

1 sergent avec arme de CC et pistolet laser.

3 gardes avec fusils laser.

1 garde avec lance-grenades.

Rapide:

-- 1 sentinelle: (55pts)

autocanon et blindage renforcé.

Total: 398pts.

Pour ce qui est de la stratégie l'escouade du chef de peloton reste au plus proche de l'escouade d'infanterie avec bolter lourd ainsi que de l'escouade d'infanterie incomplète afin de leur faire profiter de sa discipline de fer.

Le scanner est là au cas où l'escouade du chef de peloton puisse faire un tir rapide sur les infiltrateurs avec son LP.

Quant à l'escouade motorisé elle essaiera de fonctionner en tandem avec la sentinelle. La radio est la pour lui faire profiter du commandement du chef de peloton au cas où.

Merci de me laisser vos commentaires.

Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Sinon, à part la couleur et le plan d'action :

Ton escouade QG devrait figurer dans la partie troupes puisqu'elle est intégrée au peloton qui est un choix de troupes

Sinon ton armée est plutôt équilibrée mais à mon avis manque un peu de mobilité. tu risque de te faire litéralement charcuter par des armées mobiles à grande puissance de feu genre eldar ou tau (comme ça m'est arrivé hier alors que j'avais une liste plus mobile que la tienne : une seule exo armure tau m'a dégommé toute mon armée de loin sans que je puisse rien faire)

Sinon je prendrais plutôt des canons lasers que autocanon+blindage

Parce que si l'adversaire aligne des chars tu manquera de puissance de feu.

Et puis les CL sont très très pratiques pour dégommer les exo armures ! :-x

A part ça => Ton escouade de Cd n'arrivera pas souvent au càc si tu veux mon avis :)

contre des troupes style armure énergétique contre lesquelles elle serait efficace elle se fera plomber en moins de deux

contre des troupes plus nombreuses style ork ou tyty elle se fera dégommer au càc sans vraiment faire de pertes

Sinon il y a une erreur dans le coût de tes vétérans :

6*8+13+10+10+5=84pts

A part ça : ça fait plaisier de voir quelqu'un qui a compris comment marchaient les listes de patrouilles et que tout le forum n'ait pas à lui expliquer qu'il a pas le droit de faire ça ou ça :D

PS : je viens de voir que tes vétérans avaient des armes de CC :

je les mettrais pour ma part plutôt avec 2 fuseurs pour pouvoir tirer et charger, en plus tu n'auras pas à essuyer de pertes suite aux surchauffes :D

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je prendrais plutôt des canons lasers que autocanon+blindage

Mouais, là je suis pas forcément d'accord... Avec les limitations de blindage des véhicules au format 400 pts, un autocanon peut être plus intéressant qu'un canon laser, en tenant compte du fait qu'il tire deux fois au lieu d'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Oui sauf qu'un canon laser ne sert, justement, ps que pour les véhicules.

Je peux t'assurer que dans certains cas il est beaucoup plus utile d'avoir une PA de 2 et une force de 9.

Contre les exos armures taus : couic sur 2+ si touché, avec un autocanon on est pas arrivé.

Contre les svg à 3+ : les autocanons sont inutiles par contre les CL sont très pratiques.

Contre les motos c'est le même principe.

Et puis je t'assure que lorsque par exemple tu as un rhino en face tu sera content d'avoir deux CL plutôt que 2 autocanons

Cl => sur 2+ dégat important

Autcanon => sur 5+ dégat important

Je ne parle même pas des chimères

Après chacun ses goûts mais ne viens pas me dire que le CL est inutile à 400pts :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je t'assure que lorsque par exemple tu as un rhino en face tu sera content d'avoir deux CL plutôt que 2 autocanons

Cl => sur 2+ dégat important

Autcanon => sur 5+ dégat important

Autocanon => 4+ et non 5+

Proba : 4 tir de F7 et 2 Tir de F9 le tout CT3

Autocanon : 2 touche 1 pénétration

Canon laser : 1 touche 2/3 de pénétration

Aprés la MI est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Non, non 5+ je t'assure pour un dégat important :

7+4=11=blindage du rhino donc dégat superficiel

maintenant on compare les stats :

2Cl : 1 touche : 0.83 pénétrations

2Autocanon : 2 touches : 1 pénétration

Donc plus de pénétrations pour l'autocanon sauf que dans le cas du CL 20% des pénétrations seront superficielles contre 33.33% pour les autocanons.

Donc contre un rhino ça revient grosso modo au même l'autocanon faisant plus de dégats mais ceux du CL étant plus souvent importants

PS : Par contre je m'étais trompé sur le CL : dégat important dur 3+

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on fait un minimum de statistiques, contre du blindage 11

Autocanon: 19,444% de chances de détruire, Lascan: 18.0555% de chances de détruire. Rajoute à ça que l'autocanon est encore plus efficace contre les blindages 10, et pire, contre les antigrav, contre la moitié de l'infanterie, et pas dégueu non plus contre du marine (pour eux, on a déjà le plasma). Ajoute à ça une différence de prix vraiment pas négligeable.

Brefle, l'autocanon c'est bon.

Dernière chose, une simple remarque: le lance patates autokille aussi bien, bute aussi bien du marine, casse presque aussi bien du char, est plus polyvalent que le lascan, pour un coût inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Après c'est une question de goût et ça dépend aussi des adversaires qu'on affronte puisque grosso modo c'est pareil contre les blindagge 11 (puisque le CL a plus de chances de faire un important il faut considérer que les dommages autres que véhicule détruit sont plus importants avec le Cl :-x) moins bien contre blindage 10 mais mieux contre blindage supérieur.

Contre l'infanterie légère l'autocanon est mieux et contre le lourde le Cl est mieux.

Pour une fois que des armes sont plutôt en accord avec leur coût en point on va pas se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins bien contre blindage 10 mais mieux contre blindage supérieur.

La chimère est le seul cas de blindage 12 à 400pts, donc tu alignes 2 autocanons, et pouf, tu prends un flanc. Brefle dans 99% des cas, l'autocanon est plus rentable en antichar.

Et si tu tiens réellement à faire du lourd, prends un lance patate, le surcoût du lascan n'en valant pas le petit point de F en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.