Aller au contenu
Warhammer Forum

Gobelins - Elfes


Xev74

Messages recommandés

Grrr !

Et voilà un RdB de plus de votre modo adoré (pas le choix, y'en a qu'un !).

Après une défaite face à Petit Uruk Joyeux, je me suis dis que mon alliance du Mal respectant Légion méritait mieux que ça. Alors j'ai défié mon frère, Elrond le bon, vainqueur du dernier tournoi de Bourgoin.

La partie s'effectue en 700 Pts avec Légion afin de se mettre dans les condition du prochains tournois.

Les forces en présence :

Mon armée, vous la connaissez. J'ai déjà fait un topic dessus en section SDA - Armées. Voici quand même la photo (ou cliquez sur le lien) :

gobqm4yw1.th.jpg

L'armée Elfe est composée de :

--> 1 Elrond

--> 1 Haldir + Cape Elfique + Armure + Arc

--> 6 Archers HE + lance + armure lourde

--> 11 Guerriers HE + armure loure

--> 9 Archers ES + armure + arc

--> 23 Guerriers ES + armure

----------------------------------------------------

51 figurines

6 Pts de Puissance

29.4% d'archers

dscn2096jm4.th.jpg dscn2097on0.th.jpg dscn2098ao9.th.jpg

Au niveau du terrain, c'est simple : la p'tite maison dans la prairie pour les contournements et des ruines pour voir qui s'en sort le mieux. Regardez les 3 photos en dessous, ça vaut mieux que des explications :

placement1lh6.th.jpg placement2od4.th.jpg placement3bg1.th.jpg

--> Est-ce que j'ai toujours la même poisse que lors de ma derière bataille ?

--> le Dieu des 6 est-il revenu pour m'épauler durant cette bataille ?

La suite très prochainement !

Xev74 - :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Xev74 - sleep.gif

en voyant ça, je crois savoir la réponse :)

Aller Xev', on veut la suite.

Massa'; Qui se rappel qu'il faudrait ptet s'acheter le V4 et d'autres figs :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous fait le premier tour, yen a pas pour longtemps.

Comme le veulent les règles de la V4, c'est le joueur du Bien qui débute cette partie.

TOUR 1 : initiative BIEN

Le groupe d'Haut-Elfes (HE) mené par Elrond avance à fond, foulant la terre sur 14cm. Ils nont peur de rien, leur héro est apte à lutter contre toute forme de créature sur la Terre du Milieu ... excepté celle qui ont une Capacité de Combat supérieure à la sienne mais bon, il est un magicien redoutable !

Le plus gros groupe Elfe est composé d'Elfes Sylvestres (ES) et dirigé par un Haldir bien protégé par son armure et sa cape elfique. De loin , les archers Gobelins ne voient pas grand chose, à peine de trucs pointus et poilus qui dépasse : pas assez pour tirer, on ne voit que ses oreilles !

De mon côté, j'entamme tout de suite mes tours de passe-passe avec le Shaman. Il lève les bras aux ciels et commence à murmurer du "bougla-bougla" qui lancer le sort Frénésie : un magnifique 1 ! Sort raté ...

Ah oui, nous avons retiré une ruine sur la photo par rapport aux photos de placement ci-dessus. Nosoucis, c'est normal.

La Reine des Araginées ne peut pas profiter de la Frénésie du Shaman ou du Tambour Gob, elle décide donc de partir en solo afin de se réfugier derrière les ruines. Le chemin est long, elle prend des risques ! Mais c'est la Reine, on ne dit rien.

Les tirs de volée peuvent commencer.

--> Les archers ES ont 10 tirs à faire. Tout le monde s'archarne sur la Reine. Il me fait 4 touche et m'enlève un PV malgré les détournements de flèches sur mes Gobs à 14cm.

--> De mon côté, je lance un pétée de flèches dans le ciel (21 flèches) et parvient à faire 5 touches sur les ES qui ont une Défense de 4 (soit 5+ pour les tuer). Je jète donc mes dés au fur et à mesure mais l'Elfe est coriace et pas un suel ne meurt !

t1cv8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s est deployé le premier ?

Le coté gauche gobelins est vide, et les tirs seront a l avantage des gobelins pour les premiers tours. Si les elfes avancent et controlent les ruines les gobelins seront en difficultés.

Interessant vivement la suite.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Reine des Araginées ne peut pas profiter de la Frénésie du Shaman

Ca ne marche qu'avec les gobs de toute façon :)

Ca s'annonce bien, avec des photos en plus, un luxe rare :D .

Je parie sur les gobs! (parce que je n'aime pas les elfes :-x )

666: de toute façon, c'est le Mordor, qu'est l'plussss fôrt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déployé le premier.

C'est vrai que le côté gauche est vide, mais je ne referais pas la même erreur lors du combat contre PUJ, c'est à dire envoyer des troupes vers ce coin et où ils mettront du temps à contourner les Elfes.

Les ruines, hum ... mon adversaire n'a pas de lanciers chez les ES, uniquement chez les HE.

Après, faut voir. D'un côté il peut avancer vite pour contrôler les ruines et les défendre ... d'un autre, il peut avancer lentement et continuer à tirer un maximum afin de me faire des pertes et risquer de perdre le controle des ruines.

... les gobelins seront en difficultés.

Les Gobelins ne sont jamais en difficulté, ils aiment les challenge, nuance !

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller remplir un ventre qui crie famine, voici le 2ème tour :

Tour 2 : initiative Bien

Mon adversaire obtient l'initiative et j'aperois déjà au loin les premiers mouvements. Cela n'avance pas bien vite. Le groupe mené par Elrond avance timidement de 7cm afin de permettre aux archers de pouvoir tirer sur les Gobelins en face d'eux. Même chose, Haldir et ses guerriers/archers avancent de 7cm.

A mon tour ... Le Shaman refait quelques petits pas de danse afin de préparer son incantation : 5 ! Le sort Frénésie est réussi. Mes archers Gobelins sont un peu plus protégés des flèches Elfes.

Le Troll, Durbuz et 24 guerriers Gob vont constituer un groupe ayant pour mission d'allant taquiner les flancs du groupe d'Elrond. Avec Durbuz et sa haut Bravoure, je n'ai pas peur des Courroux de la Nature !

En face du tambour, 6 archers HE brandissant leur arc. Je mesure : 57cm. OK, je ne bouge pas. Ce ne sera pas à ce tour ci que les archers HE vont me dégommer le groupe du centre. En parlant d'archers, les miens continuent d'avancer pépère de 6cm, histoire de tirer quelques flèches sur les gugusses d'en face.

Les HE peuvent tirer en direct sur le Troll mais celui-ci est protégé par bon nombre d'obstacle : 1 mur et 2 Gobelins. Sur les 4 touches, 2 parviennent jusqu'au Troll mais ne le blesse pas.

Les ES entamment leur tir de volée : 10 tirs ... 4 touches ... 2 archers Gobs morts.

Les archers Gob sont dimunués mais qu'importe : 19 tirs (de volée) ... 2 touches (:-x) ... 2 archers ES morts. B)

t2bl7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est la liste que ton frere va jouer au tournoi ???

parce que moi il y a un gars qui me fait peur ,c'est elrond. :-x

plusieurs fois j'ai joué et ce petit farceur s'est approché innocemment et il a lancé couroux de la nature sur la zone de combat !!!

évidemment si le héros en face n'arrive pas à résister comme c'était mon cas :) .......

xev méfiance parce que tu va te faire renverser 60 gobelins d'un coup et ça fait tout drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est la liste que ton frere va jouer au tournoi ???

Aucune idée. Il lui reste du temps et pas mal de figs pour modifier tout ça. Y'a un Ent qui pourrait faire son apparition ... on verra.

xev méfiance parce que tu va te faire renverser 60 gobelins d'un coup et ça fait tout drole.

Euh ... C'est jsute sur 14cm autour d'Elrond que les figurines sont couchés si l'un d'entre eux rate le test de Bravoure, pas toutes les figurines du champ de bataille. :)

Bon allez, on continue avec ...

Tour 3 : initiative Bien

Comme d'hab', mon adversaire obtient l'initiative. Il va donc falloir faire gaffe à ses archers ES qui sont à distance pour les tirs directs. Fort heureusement, une petite ruine lui cache un peu le truc mais suivant qui ses archers visent, il n'y a pas de test à faire sur la ruine. Qu'importe, ma Reine est protégée et j'ai peur de rien : Ya-ha !

Ce tour-ci, tout le monde avance un peu histoire de tirer quelques bouts de bois avec des pierres au bout, des flèches quoi ! On s'observe ... Durbuz est désormais à côté du Troll afin de le protéger du Courroux de la Nature d'Elrond. Je me suis déjà fait avoir 15000 fois par ce sort, alors je tente le coup du test réussit.

Vous me direz : "Pourquoi ne pas avoir mis le Shaman à côté du Troll ?"

Et je vous répondrez : "Oui bon ben ca va ... j'y ai pas pensé sur le moment !" Mais bon, le Shaman est bien là bas. Son rôle est de tenir les troupes lors des tests de Bravoure et pi sauver quelques Gobs abbatus par les flèches ES (et il y en a !).

Tir direct des Elfes Sylvestres : 4 Gobelins morts. Ca commence mal, va falloir vite allez au combat et encore, je serais en sous-effectif par là-bas si je ne ramène pas mes archers pour la castagne !

Tir direct des Hauts-Elfes (spécial Lucius qui a horreur que je les appelle comme ça :D ) : 6 tirs - 3 touches - 0 mort.

Tir de volée ( :-x ) Gob : 16 tirs - 2 touches - 1 Guerrier ES mort. Mon adversaire préfère détourner les flèches de volée sur les guerriers plutôt que sur les archers, je le comprend.

t3po5.th.jpg

Va falloir faire gaffe, on dirait que les Elfes se regroupent et que moi je me disperse !

Xev74 - Tour 4, ce soir ...

PS : Y'a besoin de préciser à chaque fois Tambour, Shaman, Elrond ... sur la photo ou ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xavier je te parle du pouvoir magique courroux de la nature et tu me répond je dois réussir mon test de bravoure pour l'éviter :)

je comprend pas tout là. on résiste a des sorts en faisant des tests de bravoure ?? :-x

non sans rigoler si elrond fait 5 ou 6 pour le sort je te recommande de résister avec les 2 points de volonté de dugburz sinon ça risque d'etre le drame...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xavier je te parle du pouvoir magique courroux de la nature et tu me répond je dois réussir mon test de bravoure pour l'éviter huh.gif

Il m'arrive parfois de dire de ces counasseries. J'étais à l'ouest, désolé. J'ai du confondre avec un autre truc ...

Place aux choses sérieuses :

Tour 4 : initiative Mal

Ca y est, j'ai enfin l'initiative et je me jette dans les ruines. Ce sera une bonne protection contre les flèches Elfes. Le Troll est caché mais pas à moitié, les ruines sont trop basses, pfff ... la prochaine, il enlève les talons aiguilles !

En face, les Elfes ne bougent presaue pas. Se jeter dans les ruines n'est peut-être une bonne idée pour eux.

Mes Gobs peuvent tirer en direct : aucun mort !

Les ES tirent et font 2 morts chez les guerriers en face d'eux (voir photo 1)

Les HE d'Elrond sont 6 à tirer contre le Troll : 3 touches - 2 sur le Troll - 0 blessure (et oui, l'est coriace lui aussi !)

t41pm9.th.jpg t42bg0.th.jpg

A la fin de ce tour, nous avons comptés nos morts :

MORIA : 8 morts

ELFES : 3 morts

Tour 5 : initiative Mal

Ma Reine des Araignées a encore franchie une muraille. Elle est désormais toute proche des guerriers ennemis. Tous les guerriers Gobs foncent sur les Elfes, sauf les archers Gobs qui veulent voir encore tour ou 2 s'ils ont vraiment si nuls que ça.

En face, le groupe de ES se sépare et un des groupes se dirige vers les ruines à la rencontre des guerriers Gob.

Tir de volée Gob sur les ES : 3 touches - 1 mort.

Tir direct ES : 1 mort (Haldir a du mal avec son arc aujourd'hui).

Tir direct HE : 0 mort

t51dm9.th.jpg t52fd0.th.jpg

Tour 6 : initiative Mal

Ha ! Ha !

J'ai l'initiative juste quand il le faut ... Ya ha ! Je charge ...

Ma Reine passe par dessus la ruine (sans test) pour aller se faire un ES bien seul derrière son mur.

Malgré ma charge, certains HE reculent (photo 2) alors que leurs compères sylvestres avancent encore un peu plus dans les ruines !

Comme on peut le voir sur la photo 2, il ne me reste pas beaucoup de Gobs sur le côté droit car ceux-ci se sont fait décimer à l'arc. Les 2 derniers, je les envoie au sacrifice pour retarder les troupes ES.

Tir Gob : 0 mort :-x

Tir ES : 1 mort ... mais sauvé par la Frénésie du Shaman (et PUJ, ça arrive qu'à moi ce truc là ! :D )

Tir HE : 2 touches - 1 guerrier Gob mort

Combat :

Elrond se défait facilement du malheureux Gobelin se trouvant sur sa route. Même chose pour la Reine des Araignées qui plante 2 crocs empoisonnés dans la bedaine vinassée de l'ES.

En tout, ce sont 3 Gobs, 1 ES et 1 HE qui périssent à ce tour-ci.

t61rf1.th.jpg t62sl2.th.jpg t63al5.th.jpg

Xev74 - Tour 7 : Demain (ou tout à l'heure si je fais une pause à Football Manager 2007 !)

:)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois fleurir des tocpis Rdb de partout, ça fait plaisir. Chers forumeurs, si vous voulez continuer à en avoir, il faut les commenter pour encourager les créateurs !

Bueno ... on continue avec le ...

Tour 7 : Initiative Bien

Là par contre, cela ne me convient pas. Je décide de faire une Action Héroïque avec la Reine des Araignées histoire de profiter de son bonus de charge et balancer quelques nuées. Malheureusement, Elrond en déclare une aussi. Cela se décide donc au dé ... et comme d'hab', je perds sur ce coup là, hop, 1 Pt de Puissance en moins pour nos 2 héros, c'est toujours ça de pris !

Ah Ha ! Mais j'ai d'autres héros dans le coin et notamment Durbuz qui a de la réserve. Cela me permet en outre de faire charger mon Troll pour écraser quelques HE.

Elrond charge 2 Gobelins soutenus car faut le rentabiliser le gugusse, et c'est pas simple avec des Gob à 5 Pts. Un ES charge la Reine en réussissant son test de Bravoure (B4 car -1 avec le Tambour).

A droite (photo 2), les Gobs tiennent les ruines comme ils le peuvent mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. Le Haldir peut faire des dégats même au combat !

Tir Gobs : 2 ES morts B)

Pas de tirs chez les Elfes.

Combat :

La Reine des Araignées se défait facilement de son ennemi.

Haldir jette 2 dés et obtient : 2 et 1

Mon Gobelin fait 2. Je me sers du Tambour et obtient 6 ! Mais pas de blessure, dommage.

Mes guerriers Gobelins font un carnage ! Non seulement mes relances du tambour passent souvent mais en plus j'aligne les 5-6 pour tuer la troupaille Elfe.

On compte les morts pour ce tour :

- 3 Gobs morts

- 3 ES morts

- 5 HE morts

Un tour difficle pour les Elfes !

Côté droit du champ de bataille :

t71mi6.th.jpg

Côté gauche du champ de bataille :

t72np4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les gobelins ont reussi a tenir les elfes en dehors des ruines et ça c est bon pour eux, car si les archers elfes avaient pu se mettre contre un mur pour tirer et garder les espaces par la troupes le gobelins auraient souffert.

Paradoxallement on remarque sur la photo qu se sont les gobelins qui on le plus gangé de terrain vu que la onction des plaques montre le milieu. Les elfes ont pris du retard pour augmenter leur potentiel de tir a court therme et ils le payent sur le longs therme en pouvant etre contourner par la horde verte.

Interessant.

Chien sauvage...Commentateur ludique :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc très marrant que je constate, c'est la non-réussite d'Haldir. C'est assez marrant car je l'ai déjà joué plusieurs fois ainsi que mon adversaire habituel et Haldir n'a jamais brillé, mais vraiment jamais. Tous les tirs étaient foireux, il ratait tout ce qu'il pouvait. Même constatation avec Imrahil. A croire que certains héros sont naturellement poisseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est un dur choix pour les Efles :

--> Continuer à tirer mais me laisser les ruines.

--> Se positionner dans les ruines (même défense car déviation des coups portés) mais tirer moins (car ils auraient du avancer sur 14cm).

J'annonce ... coup d'pied rotatif pied droit ...

TOUR 8 : Initiative Bien

Ben bien ... comment dépenser des Pts de Puissance pour ne pas se faire poutrer par le Elrond !

J'utilise donc mon dernier Pts de Puissance avec la Reine des Araignées afin de lancer une Action Héroïque.

Par la même occasion, je crée mes 2 prenières Nuées d'araignées afin d'en lancer une sur Elrond. Malheureusement ... enfin ... allez voir la Braouvre des bestioles dans le supplément (mais ne rigolez pas). Et oui, elles ont eu peur toutes les 2 !

Ma Reine se dirige alors vers les ES d'Haldir, histoire de les choper par derrière et aider les pauvres Gobs sur le flanc droit de la bataille.

Une fois ma phase de mouvement effectuée, c'est au tour de mon adversaire. Elrond lance un Courroux de la Nature. Durbuz est un peu trop loin (de 1cm ...) et personne ne peut résister. Cela coûte tout de même à Elrond 1 Pt de Puissance à cause d'un jet de dé foireux pour jeter son sort.

--> Beaucoup de Gobs sont couchés au sol comme vous pouvez le voir sur la photo.

Un HE réussit son Test de Bravoure afin de charger le Troll : un mort vaut mieux que 3, non ?

Les autres HE chargent les Gobs à terre. J'amène un peu de soutien au cas où mais ça risque d'être chaud patate sur ce coup là.

Un seul ES peut tirer et c'est bien connu, ce sont des incapables : aucun mort.

3 Gobs peuvent tirer : je tue un ES et me tue un Gob qui était engagé au corps à corps après avoir réussit moults tests d'obstacle. :-x

Combat :

Je ne m'en sort pas trop mal au final. Voici les pertes du tour :

--> 4 Gobs

--> 3 ES

--> 2 HE

La Reine perd son combat contre un ES mais aucune blessure !

Elrond gagne son combat contre les 2 Gobs couchés et ... aucun mort ! :)

On compte nos morts :

--> MAL : 23 morts

--> BIEN : 22 morts

t81jq2.th.jpg t82re2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que je devine qui a gagné...

Une fois de plus, notre valeureux adversaire elfique a... disons erré sur l'utilisation du héros. Elrond se trouve pile là où on a pas besoin de lui, plutôt que se porter sur le troll ou la reine des Araignées qui ne peuvent pas grand chose contre lui. Un courroux de la nature sur le troll ou la bête poilue a autrement plus d'intérêt que sur une dizaine de gobelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que je devine qui a gagné...

J'ai d'ailleurs une revanche à prendre ! :)

Y'a un truc très marrant que je constate, c'est la non-réussite d'Haldir.

Pourtant, niveau profil, on ne peut rien dire sur ce personnage ! Comment l'utiliser au mieux ? En tant qu'archer ou bien guerrier ? Va savoir, je ne l'ai jamais joué.

Entammons tout de suite le ...

Tour 9 : initiative Bien

Pfff ... Cette fois-ci, c'est durbuz qui se charge de l'action héroïque. C'est cool les Pts de Puissance gogo dans ces cas là !

Un des Gobelin tente de charger Elrond histoire de le monopoliser avec un seul guerrier. Et ben il fuit mon Gob, il fuit ! Pas grave, il m'en plein donc je tente avec d'autres ... ouf, le 2ème réussit son test de Bravoure et va occuper Elrond durant ce tour.

Cette action me permet de relever tous mes Gobelins qui étaient au sol suite au Courroux de la Nature. Une fois sur leurs 2 pattes, ils chargent tout ce qui se trouve en face d'eux (bien plus tactique que cela en a l'air).

Les ES peuvent maintenant bouger et charge en réussisant le Test de Bravoure ma Reine des Araignées. Les autres ES gagnent du terrain dans les ruines sur le flanc droit.

Pas de tirs, pas le temps !

Combat :

Une de mes Nuées se fait lachement écrabouillée par un guerrier HE. C'est pas très costaud ces trucs là. Je sais pas trop comment les utiliser au mieux pour embêter mon adversaire. C'est pas assez brave pour charger Elrond et pas assez fort pour tuer un guerrier Elfe ... heu ... ca sert à quoi ? :-x

Haldir se prend 2 Gobs dont un qui est soutenu par le Shaman. Et oui, le Shaman est équipé d'une lance, c'est cool, nan ?

Haldir lance ses dés : 3-4

Je lance mes 3 dés : 1-5-4

Il utilise donc un Pts de Puissance pour gagner le combat (jet de relance du Tambour foireux)

A la fin de ce tour, on dénombre les pertes suivantes :

--> 5 Gobelins tués.

--> 4 ES tués.

--> 3 HE tués.

Mon adversaire se retrouve alors aux Tests de Bravoure !

t91rl8.th.jpg t92me6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était une toute pitite bataille assez banale je trouve.

J'aimerai bien faire la même chose avec un scénario issu d'un supplément. On verra, faudra y travailler. J'ai 3 semaines de vacances en Décembre, je devrais arriver à vous faire quelque chose de sympatoche (suffit de trouver les ennemis maintenant !).

Allez, le dernier tour et la fin du rapport.

Tour 10 : initiative Mal

Le sort s'acharne sur mon adversaire. Elrond n'a jamais pu faire grand chose et la seule fois où son Courroux de la Nature arrive à passer, les guerriers HE ne sont pas arrivés à tuer les Gobs à terre. Manque de bol !

De plus, j'obtiens l'initiative lorsque j'en ai vraiment besoin pour en finir une bonne fois pour toute avec mes ennemis aux oreilles sales et fourchues.

Je dois l'amener aux 75% mais les Tests de Bravoure approchent pour moi aussi. Je positionne donc mes Gobs dans les 28cm de Durbuz. De l'autre côté, le Shaman n'a plus grand monde à ... frénésier ( :-x ).

J'assiste alors à la dernière charge pleine d'héroïsme des Elfes Sylvestres et d'Haldir tout en voyant la peur (et un peu de regret) dans leurs yeux.

Combat :

Même Elrond ne sait plus quoi faire. Il est face à 3 Gobelins et ne peut mieux qu'un triple 1 pour la résolution du combat. J'obtient un modeste 3 pour gagner le combat mais qu'importe, mon objectif n'est plus de le tuer lui. Je ne lui inflige donc pas de blessure, préférant le laisser en vie afin qu'il puisse raconter aux autres qu'il est tomber face à une armée du Mal bien plus forte et motivée que la sienne ! ... J'en rajoute un peu là, non ?

Les combats tournent naturellement à mon avantage car les Elfes souffrent d'un sous-effectif flagrant sur le flanc gauche. Haldir et ses ES ne peuvent plus lutter. Ils gagnent les combats mais ne tuent pas ...

Perte du tour :

--> 2 Gobs morts.

--> 5 ES morts.

--> 5 HE morts.

t101dh8.th.jpg t102iw0.th.jpg

C'est donc la fin. Mon adversaire est au 75% de perte et nous décidons d'arrêter les combats.

Pas simple pour les Elfes de se retrouver face aux Gobelins mais en plus avec un Troll et une Reine des Araignées. Ses chances de victoire étaient faibles, je pense ...

Voici ce qu'il reste de nos héros :

--> Elrond : PV3 - P1 - V2 - D3

--> Haldir : PV2 - P2 - V2 - D2

--> Durbuz : PV2 - P1 - V2 - D2

--> Troll : PV3

--> Reine des Araignées : PV2 - P0 - V1 - D0

--> Shaman : PV2 - P1 - V1 - D1

Et maintenant les images des rescapés :

survivant1ed1.th.jpg survivant2qx4.th.jpg

Salut !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment, dans ces batailles, les Elfes perdent à la course contre des Gobs plus lents qu'eux... Car si j'ai bien compris, les Gobs ont investi les ruines les premiers?

A sa place, j'aurais placé le maximum d'archers à mon aile droite car c'était là que les lignes de vues étaient le moins bloquées, avec, peut-être, la possibilité de tourner la cabane pour tirer sur les arrières... Avec Elrond à l'aile gauche, que les Gobelins investissent ou non les ruines avant moi, j'aurais eu la possibilité de culbuter la ligne de défense entière grâce au Courroux de la Nature.

Ou alors, comme PUJ, j'aurais lancé Elrond et une poignée de baroudeurs munis de lames elfiques contre le Troll ou la Reine. Un petit courroux et hop! on se taille des steacks à 2 mains!

Je m'ébahis aussi du fait qu'Haldir finisse la bataille avec ses points de puissance intacts. Un élan héroïque, un combat héroïque, auraient pu avoir leur intérêt sur son aile, où le combat était quand même mieux engagé grâce au succès au tir.

Mais je remarque quand même le manque de bol hallucinant des Elfes (Elrond, c'est avec le pied gauche que ça porte chance...).

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Elrond n'a pas été utilisé à fond. Il lui reste un point de puissance et deux de volonté! Ce qui signifie deux courroux de la nature possibles, et une action héroïque. C'est dommage, une meilleure utilisation des héros aurait pu poser plus de problème aux Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est domage c est Elrond le bon, est un joueur qui joue tres bien lorsqu il joue en mouvement, et là ben...ça manquait d inspiration au niveau formation et deplacement.

Lorsqu on a peu ou pas de soutien autant s etaler un peu plus sur la table, et placer les archer au centre de façon a forcer l adversaire a venir vers le centre et ainsi se fair envellopper.

Les petits espaces favorises les meilleurs combattant, les haut elfes soutenu auraient pu tenir un espace entre les ruines et attendre les gobelins soit en defandant la barriere soit a 2.5cm de la barriere pour qu un seul gobelins saute a la fois par dessus.

Je ne parlerais pas de victoire gobeline ici, mais plutot de defaite des elfes.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je repproche à mon adversaire, c'est qu'Elrond doit être utilisé à la hauteur de son profil : un gris bourrin ultra-résistant et quasimment impossible à tuer (PV3 - Destin 3 - Anneaux). Cependant, il manquait de Pts de Puissance dans le coin pour contrer mes Actions Héroïques et donc ... pas grand chose à faire.

Peut-être aurions-nous du enlever quelques ruines afin que ses archers soient plus à l'aise ? Cela dit, j'avais un nombre important d'archer moi aussi et visant les D4, j'avais mes chances de prendre le dessus dans une confrontation d'archers.

Il ne faut pas oublier que mon Troll a une meilleur CC qu'Elrond (il me semble) donc un CàC entre les deux aurait pu être dangeureux pour lui. Il me suffit d'un 6 pour gagner ou pire, si j'amène en plsu des Gobs pour un combat multiples, je bénéficie du Tambour pour relancer un jet.

Bon, je n'ai aucune gloire à avoir car la Moria est le thème le plus apte à lutter contre la vermine Elfe sachant que je suis toujours en sur-nombre par rapport à lui. Et oui, les Gobelins sont les plus rentables lorsque le format de combat augmente !

Petit message à Rohirrims : on pourrait se faire la campagne des 2 tours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole? Elrond a au moins la même CC que ton troll! C'est sûr que l'usage qu'il en a fait était sous dimensionné par rapport à ses possibilités.

Mais dans cette bataille, c'est Legolas qui aurait aussi été utile, à la place de Haldir par exemple, pour éliminer tes plus dangereux héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.