Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] 500pts


Aeris

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

En feuilletant le codex CDD d'un ami je me suis dit, tiens, personne ne joue radical, c'est à dire sans CG ni marounes. L'idée elle même est molle, ce qui donne une liste molle, bien qu'à 500pts, ca peut surprendre.

QG

Inquisiteur

Marteau Tonnerre

Pistolet à Plasma

Acolyte et bouclier tempête X3

Serviteur de Combat X2

164pts

Un Inquisiteur et une suite taillée pour la contrecharge, mais à ne pas envoyer contre n'importe quoi. Elle est de plus très fragile au tir, donc je la planque jusqu'au bon moment.

ELITE

2 Cultistes de Parques

80pts

Assassin Vindicare

110pts

Les Cultistes pour aller closer les escouades qui pourraient le plus me gêner et tenter de les ralentir. De toute façon aux tirs, ils prennent trôô la mort, alors autant les envoyer au close le plus vite possible.

Le vindicare est là pour s'occuper des porteurs d'armes lourdes ou spé, ainsi que les sergents/aspirants/autres avec armes énervétiques.

TROUPES

5 TdC avec 2 Lance plasma

70pts

5 TdC avec 2 Lance plasma

70pts

Bon on a là 4 tirs de plasma à 12ps avec une CT de 4, yabon!

TOTAL : 494pts

Bon c'est pas une liste 100% Radical, il manque un ou deux possédés, mais je sais pas du tout ce que ca vaut en jeu. Quelqu'un pourrait m'éclairer peut être la dessus.

Niveau tactique : on planque tout le monde et on attend l'ennemi pour l'arroser de plasma. Les cultistes et l'assassin vont s'occuper de ceux qu'ils peuvent (comprendre ralentir et faire quelques kills) donc il faut que je fasse attention à bien les déployer au début.

Bon c'est vraiment pas fait pour la gagne, mais je trouve l'idée sympa et originale.

Qu'est ce que vous en pensez?

A très bientôt,

Aeris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Déjà : 18 figurines ça fait un peu léger même en patrouille à 400pts... donc à 500pts :-x

Ton escouade de Cd est trop armée. Je ne suis pas sûr que le marteau soit nécessaire, tu ne peux pas mettre à la place un gantelet à ton inquisiteur (je connais mal les CDD)

Sinon prendre des cultistes+un assasin ça me semble trop de points pour trop peu de figurines.

Ton armée peut facilement être anihilée en 1 tour au tir sans compter que tu utilise beaucoup de plasma. Tes TdC amputées d'un ou deux lp ne servent plus à rien et sans elles tu n'aura pas grand chose pour tuer les troupes ennemies

Bref : avec plus de troupailles ça fait moins "suite inquisitoriale" mais la liste sera plus équilibrée.

En fait, ce n'est que mon humble avis de joueur GI mais moi à 500points j'aligne au moins 35-40figs dont des véhicules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.