Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] 400 points


flashtau

Messages recommandés

Alors voilà une armée très simple :

Troupe:

1 Justicar + 5 CG, dont 1 avec Psycanon

200 Pts

Attaque Rapide :

1 Justicar + 5 CG, dont 1 avec Psycanon

200 Pts

Total : ben 400 tout rond

Je l'ai encore jamais essayée. Elle va faire ses débuts au Tournoi d'Haguenau en décembre.

Niveau tactique, disons qu'au 1e tour, si l'adversaire commence, il ne risque pas de voir grand monde. Après, j'avance en arrosant de tirs et j'essaie d'arriver au plus vite au close. Selon l'armée en face, le 2e unité pourra FePer.

Avec juste 2 unités et 12 bons hommes, ça va pas être évident, mais c'est u nbeau challenge. J'en connais 1 qui avec juste 1 unité et 9 fig' TS a remporté un tel tournoi (heing Kiki :D ), mais je vise vraiment pas aussi haut :wink:

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Thousands sons avec mouffle et lieutenant over boosté ça peut rendre bien....

Pour ton armée, peut-être qu'il vaudrait mieux jouer mass tir et aligner une unité de soutien (sauf si le justicar est boligatoire dans cete unité) et blinder aux psycanons?

FoX

Pas de refus à Haguenau, c'est grobill land.... Qui sort avec de l'eldar/Grot/Eldar Noir/Chaos Pop-uppé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le Justicar est obligatoire... je m'en passerais bien sinon (quoi que... 3 attaques énergétiques... :D )

Tu appelles cette liste "gros bill" ? :P

:wink: On doit pas connaitre les même CG alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de refus à Haguenau, c'est grobill land.... Qui sort avec de l'eldar/Grot/Eldar Noir/Chaos Pop-uppé ?

Ben moi j'y vais avec mes eldars, tiens je mettrais ma liste pour avoir des commentaires, elle était vite faite.

Sinon ta liste je la trouve pas spécialement bill, juste deux unités c'est gérable, et suivant le scénario (vu qu'il y aura que ça) ça va être très chaud! Mais comme tu dis, c'est challenge, et avec un minimum de moule ça peut même faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de refus à Haguenau, c'est grobill land.... Qui sort avec de l'eldar/Grot/Eldar Noir/Chaos Pop-uppé

Organisant le tournoi avec Munkir, je rassure les gens, il y a bien un refus de liste.

Mais la plupart des habitués viennent avec des trucs fun à jouer, donc pour l'instant pas trop de refus :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles cette liste "gros bill" ?

Attation, il faut savoir relativiser.

Dans un tournoi 400pts avec refus de liste suffisement sévère, le chevalier gris est une très bonne unité: il encaisse pas trop mal, tire très bien même en mouvement et close franchement pas mal. Et c'est pour cela qu'un full CG à 400pts, fourré au psycanon ne doit pas avoir une compo trop basse.

Dans le même genre, le paria necron, qui fait quand même partie des unités les plus décriées du jeu en général (d'où leur nom de paria) est assez fort à 400pts, vu qu'il permet de ramoner au tir et d'avoir l'impact qui va bien au close.

Par contre, c'est sûr que sans refus de liste, le CdD a beau être fort, il ne peut rien contre certains listes complètement ignobles (quoi, 8 boites qui puent à 400pts c'est pas drôle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chevalier gris est une très bonne unité: il encaisse pas trop mal, tire très bien même en mouvement et close franchement pas mal

Ben vu le prix, encore heureux :innocent:

Et c'est pour cela qu'un full CG à 400pts, fourré au psycanon ne doit pas avoir une compo trop basse

Faut voir, ça reste toujours juste 12 fig' sans aucune sav' invulnérable et seulement 2 unités. Dans la cadre de prises d'objo, c'est franchement pas la panacée (... heu, je suis pas sûr de l'orthographe là :mrgreen: ).

En même temps, et comme dit précédemment, j'ai vraiment pas établi cette liste pour avoir une bonne note de compo ou espérer poutrer mes adversaires. C'était juste que j'en avais un peu marre de mes Tau, et que je voulais une liste fun. De ce côté, c'est pari gagné, non ? :'(

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.