Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

32 points....


Miro

Messages recommandés

voila ma liste du gondor est presque terminé (mais je ne la dévoilerai que le jour j).

le probleme c'est le presque, il me reste 32 points et j'hésite entre 2 options plutot interessante....

1:étendard de minas tirith 32 points ça booste les combats, ça aide mes soldats à tenir bref c'est génial...

2: dénéthor 30 points, 2 épées de minas tirith qui deviennent lanciers, -16+18=2points.

normalement j'aurais pris plutot dénéthor mais le probleme à un nom : esprit servant de l'anneau.

il m'enleve un point de bravoure donc reste 4, et avec un drain de bravoure, ça passe facile à 3 ou 2. dès lors le mal m'a volé une figurines qui à quand meme 2 attaques et 5 de valeur de combat......

a vos commentaires et donnez moi de judicieux conseils pour que je fasse mon choix svp.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... combien de chance tu as de tomber contre un joueur jouant Nazgul ? Pas beaucoup il me semble.

Cela dit, tes 2 choix ne sont pas mauvais :

--> Dénéthor : un gars qui rallier les troupes (B5), peut participer à des combats pour les faire gagner (CC5, F4 et A2).

--> Une bannière : en format 700 Pts, c'est presque obligatoire et elle te seras surement utile 3-4 fois dans la partie.

Dilemme mais pas tant que ça puisque les 2 choix sont judicieux !

Peux-tu nous remettre ta LA afin que l'on puisse se rendre compte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous remettre ta LA afin que l'on puisse se rendre compte ?

petit malin va!

mais il a raison: te conseiller le choix d'un héros plutôt que d'une bannière va dépendre de ce que tu alignes... Si tu as déjà 2 héros, alors la bannière s'impose pour compléter ta force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez bon on à qu'à dire que xev74 m'a eu. :D

liste d'armées :

héros faramir armure lourde 75

soldats :

11 ranger du gondor 88 l'élite des archers pour 8 points. B)

12 archers de minas tirith 96

20 épée boucliers de minas tirith 160 grosse premiere ligne :P

20 lances boucliers de minas tirith 180 (vive le soutien) :clap:

3 chevaliers de minas tirith 39 (pour l'honneur !!!) :-x

2 morts 30 (gardes du corps de faramir :huh::o )

3 points de puissance, 70 gars hahahahahah!!, 23 archers, 32% environ

reste 32 points a choisir........

alors en fonction de ça vos conseils ?? un seul héros me parait risqué........

p.s: j'ai enlevé gandalf parce que 220 points............ :D

cette liste est pas encore offcielle car je trouve qu'il me manque des héros...... un seul c'est plutot risqué....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... Donner sa liste d'armée ne changera pas celle des autres.

Par contre, je me permets de commenter ta liste.

Avoir du nombre, c'est bien ... mais attention, ce n'est pas tout !

Tu n'as qu'un seul héro et le pauvre, si il meurt, c'est mal barré pour le reste de tes troupes, notamment si tu passes en dessous des 50%.

Je pense que tu peux baisser ton nombre de gars entre 55 et 60 figurines en insérant un Beregond et 5-6 Gardes qui eux, seront sur de ne pas partir. Beregond a au mieux le mérite de rallier des troupes (et de tirer aussi !)

Je suppose qu'avec autant d'archer, tu opteras pour une tactique défensive ?

Cela ne jouera pas contre certaines armées :

--> Les Elfes : même portée mais Arc meilleur (meurt sur un 6)

--> Les Nains : portée plus courte (mais cela ne dérange pas tant que ça car c'est l'histoire d'un tour seulement) mais Défense énorme face à tes arcs de F2 (ou F3 avec les Rangers).

Bref, j'enleverai bien une douzaine de gars pour placer un héro supplémentaire du style Damrod/Beregond/Dénéthor et quelques Gardes qui en plus te permettront de faire des combats à CC4.

Les archers de MT sont peut-être de trop à mon avis.

D'après les listes que j'ai vu et qui seront présentes au tournoi ce Samedi, nous tournons tous entre 50 et 60 figurines.

Tu as enlever Gandalf le Blanc, pourquoi pas. Tu n'as donc plus de protection contre la magie et ton seul héro se retrouve sans défense face à un magicien et son sort Immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait mal au coeur de te répondre ça xev, mais les rangers n'ont que F2 leurs arcs.........

pour ce qui est des tests de bravoure, je vais dire quelque chose de tres prétentieu et je m'excuse d'avance..... pour faire des tests, l'adversaire doit etre capable de me tuer 35 soldats. et mon but est de ne jamais arriver au test de bravoure, l'adversaire ne m'abbatant jamais 35 soldats......... ok c'est prétentieu j'avais prévenu. :clap:

le seul commentaire pour mes 32 points vient de chien sauvage donc ?? je suis plutot d'accord avec lui parce que meme si il y a les nazgul, j'ai un besoin vital d'un deuxieme héros....

edit xev 74: la portée avec les nains, c'est pas l'histoire d'un tour. je suis à portée à 56cm. les nains avancent de 12cm et je recule de 7cm donc on se retrouve à 51 cm. puis au tour d'apres pareil donc on se retrouve 46 cm puis au tour d'apres pareil et on se retrouve à 41 cm. c'est plutot l'affaire de 3 tours ou je peux tirer sans riposte que d'un seul tour comme tu dis......

en plus t'es méchant avec moi parce que j'ai pas de gardes ni beregrond (jachete des gardes de la fontaine le jour du tournoi au magasin......)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Denethor, Xev est un perfide qui sait parfaitement que ce gars est un gros boulet. Imagine le face au tambour gob. Il ratera un test sur deux ou presque, ce qui signifie qu'il va attaquer régulièrement tes guerriers, désorganiser ta ligne de bataille, voire tuer un ou deux guerriers (un jour Denethor m'a débarrassé de la bannière de mon adversaire). Et comme il n'a pas de puissance, il n'a aucune utilité pour lancer des élans héroïques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... étant donné que le tambour Nain n'existe pas encore, ça risque dur pour moi de te faire baisser ta Bravoure. Je viens avec les Nains, pas le Gobelins.

Moi je suis là pour donner mon avis, pas pour imposer des LA pour les tournois. Le dernier choix, c'est toi qui le fait !

Allors mon dernier pour toi sera : fait comme tu veux ! :clap:

Xev74 - Je viens pas pour gagner mais pour rigoler un bon coup et voir de belles armées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton point de vue, mais je t'avertis : pour voir de belle armée c'est perdu je peinds pas vraiment bien.... pour reprendre l'expression d'un membre de ma famille : miro il trempe les figurines dans le pot de peinture et il les fait sécher.

je vais prendre dénéthor parce qu'on est sur de passer un super moment avec lui, c'est le seul capable de nous réserver des surprises croustillantes et digne d'interet.

alors si tu joues a la table a coté de moi, prépare toi à entendre mes hurlements quand il aura paniqué les 6 premiers tours sans interruption et en manquant de transformer ma banniere en cadavre........

a samedi donc, nain magicien........... :D:clap:

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.