Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une autre campagne de l'Anneau..


Messages recommandés

Bon, le troisième tour de la campagne s'achève enfin!!! Il s'achève sur une douce consolation pour le camp du Bien: ses forces viennent d'écraser, sur les gués de la Harnen, une puissante force haradrims comportant dix guerriers et un capitaine, confrontés à plus de 100 guerriers de la Cité Blanche menés par Cirion et Madril.

L'assaut lancé par les Haradrims fut sans pitié. Aucun d'entre eux en effet ne parvint à traverser le gué. Les rangers d'Ithiliens et les balistes à répétition du Gondor les ont tous fauchés au milieu de la rivière en deux tours de "combat". A noter la belle performance du capitaine haradrim, qui a survécu à trois salves de balistes à répétition avant d'être plombé par les rangers.

Laissons le camp du Bien se repaître de ce facile et sanglant succès. Le châtiment de leur témérité viendra bientôt! S'ils se hasardent à franchir la Harnen, ils disparaîtront dans les sables du Harad...

Enfin, ça fait quand même une victoire majeur pas chère payée pour le Gondor...

Total des points de victoire du camp du Mal pour ce tour-ci:

Siège de Fondcombe: 10+5+20+2+2+2 (victoire majeure, victoire mineure, prise de la ville, mort de deux capitaines et Arwen).

Bataille d'Estfolde: 10+2 (victoire majeure plus mort d'un capitaine)

Revendication du Haut Col, des Marais des Morts et de l'Eregion par le camp du Mal: 2+2 (l'Eregion ne vaut rien!)

Soit en tout: 57 points de victoire ce tour ci!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai rien gagné, Xev, puisque j'ai paumé glorieusement la seule bataille que j'ai livré...

Je rappelle à tout le monde que vous pouvez suivre cette campagne à cette adresse:

http://campagne-anneau.site.voila.fr/

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh mes amis ... Xev74, général en chef des armées de la Moria, de Dol Guldur et du Mordor avait prévu un plan démoniaque. N'écoutant pas les conseils de son amis et frère de baston Petit Uruk Joyeux, général en chef d'Isengard, de Khand, des Orientaux et des Haradrims, je me suis mis dans une situation plus que périlleuse !

--> Les forces du Bien ont jeté une terrible force sur Dol Guldur (plusieurs milliers de Pts !).

--> Edoras est secouru par des hordes de guerriers du Rohan et leur innombrables alliés de Minas Tirith.

Il va falloir faire des sacrifices !

Petit rappel des faits. Allez sur le site en signature de Petit Uruk Joyeux pour obtenir la carte.

--> Les forces du Mal ont pris le Gouffre de Helm, Fondcombe et la Lorien.

--> Les forces du Bien ont pris Minas Morgul.

Voici la situation des combats au tour 4 :

sanstitremi8.jpg

On voit bien qu'il y a 2 zones de combats qui se distinguent : Dol Guldur et Edoras. Je m'occupe d'expliquer les combats autour de Dol Guldur puisque cela ne concerne que mes armées. Petit Uruk Joyeux vous parlera des Edoras autour d'Edoras.

Pour Dol Guldur :

--> L'armée 26 de la Moria se prend l'armée de Glorfindel.

--> L'armée 27 de la Moria se prend l'armée de Théodred, l'armée de l'Est et l'armée de Celeborn.

--> L'armée 21 de la Moria se prend l'armée de Thranduil.

--> L'armée 30 du Mordor se prend l'armée de Murin et Drar.

--> L'armée 29 + 21 du Mordor se prend les Hommes du Val.

Les Armées de la Moria sont représentées par l'icône du Balrog.

Les Armées du Mordor sont représentées par l'icône de l'Oeil de Sauron.

LES COMBATS :

*******************************************************

COMBAT 1

Armée 26 de la Moria contre Glorfindel et Radagast

1 Durbuz

2 Cpt Gob + bouclier

2 Shamans Gob

30 Gobs + bouclier

32 Gobs + lance

32 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

99 figurines

contre

1 Glorfindel PV3 2/3/2

1 Radagast PV3 2/4+1/3

9 HE + armure + arc

24 HE + armure

7 ES + armure +arc

8 ES +armure

--------------------------

751 Pts

50 figurines

--> Modifications effectuées avec JB pour rester en dessus des 33% d'archers.

*******************************************************

COMBAT 2

Armée 21 de la Moria contre Thranduil et Erestor

3 Cpt Gob + bouclier

2 Shamans Gob

1 Troll des Cavernes

30 Gobs + bouclier

26 Gobs + lance

26 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

88 figurines

contre

1 Thranduil

1 Erestor + Cape Elfique

40 ES + lance

20 ES +arc + lance

-------------------------------

695 Pts

62 figurines

*******************************************************

COMBAT 3

Armée 27 de la Moria contre Théodred, armée de l'Est, Celeborn et Galadriel

3 Cpt Gob + bouclier

3 Shamans Gob

29 Gobs + bouclier

29 Gobs + lance

31 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

95 figurines

contre

1 Theodred + cheval + bouclier

2 Cpt + cheval + javelot + bouclier

1 Cpt + cheval + bouclier

2 Bannières + cheval

6 Gardes Royaux + cheval + bouclier

60 Cavaliers du Rohan + arc + javelots + bouclier

-------------------------------------------------------------

1327

72 figurines

--> 24 Cavaliers du Rohan ont un arc effectivement !

1 Celeborn PV3 2/1/2

1 Galadriel PV2 2/3/1

1 Belgarion (Cpt ES) + armure

17 ES + armure + arc

27 ES + armure

6 ES + armure + lance

----------------------------------------

818 Pts

53 figurines

50 figurines

--> Modifications effectuées avec JB pour rester en dessus des 33% d'archers.

*******************************************************

COMBAT 4

Armée 30 du Mordor contre Murin et Drar

1 Chef Troll

1 Cpt Orc + bouclier

1 Shaman Orc

2 Araignées Géantes

30 Orcs + bouclier

2 Orcs + bouclier + lance

10 Orcs + lance

23 Orcs + arc + lance

----------------------

700 Pts

70 figurines

contre

1 Murin

1 Drar

1 Bannière Naine

16 Gardes du Khazad :huh: (attention, vilaine optimisation de nos adversaires)

6 Guerriers Nains

16 Guerriers Nains + bouclier

15 Guerriers Nains + arc

------------------------------------------

691 Pts

56 figurines

*******************************************************

COMBAT 5

Armée 29 et 31 du Mordor contre Brand

1 Nécromancien

1 Castellan de Dol Guldur

2 Reines des Araignées

3 Shamans Orc

77 Orcs + bouclier

42 Orcs + arc + lance

4 Orcs + bouclier + lance

----------------------

1399 Pts

130 figurines

contre

1 Brand + armure + bouclier + arc long

1 Cpt du Val + armure + bouclier

1 Bannière du Val

43 Guerriers du Val + lance + bouclier

15 Guerriers du Val + lance + arc long

7 Eclaireurs d'Esgaroth + arc long

----------------------------------------------

700 Pts

68 figurines

Petit rappel concernant les profils du Val (équipement ci-dessus inclus) : 
--> Brand : 75 Pts
CC/CT 5/3+
F4
D7
A2
PV2
PVD 2/2/1

--> Cpt du Val : 45 Pts
CC4
F4
D6
A2
PV2
PVD 2/1/1

--> Eclaireurs d'Esgaroth : 10 Pts
CC/CT 3/3+
F3
D4
A1
PV1

--> Archer du Val : 9 Pts
CC/CT 3/4+
F3
D4
A1
PV1

--> Guerrier du Val : 8 Pts
CC3
F3
D5
A1
PV1

Comme vous pouvez les remarquez, le Mal a :

--> des batailles extrêmement facile : combats 1 et 5

--> des batailles difficile : combats 2 et 4

--> des batailles perdues d'avance : 3

Je poste de suite les résultats de 2 batailles déjà effectuées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMBAT 2 : Armée 26 de la Moria contre Glorfindel et Radagast

3 Cpt Gob + bouclier

2 Shamans Gob

1 Troll des Cavernes

30 Gobs + bouclier

26 Gobs + lance

26 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

88 figurines

contre

1 Thranduil

1 Erestor + Cape Elfique

40 ES + lance

20 ES +arc + lance

-------------------------------

695 Pts

62 figurines

dsc00808bc0.th.jpg dsc00809ze5.th.jpg dsc00814cm0.th.jpg

Résumé du combat :

Ayant parfaitement profité des décors présent sur le champ de bataille, j'ai réussi à éviter la puissance de feu de mon adversaire. Etonnant mais les Archers Gobs sont bien plus efficaces en tirs de volée que les Guerriers ES et leur misérable D3. J'ai donc profiter de cette faiblesse mais force est de reconnaitre que les 6 étaient avec moi. Que dis-je, quand on tue au CàC sur 4+, cela devient tout de suite facile.

Mais ce sont surtout les collines qui m'ont aidées à ne pas recevoir tout le temps les flèches ES en direct.

--> Mon adversaire n'a pas fait le faible. Mais quand on commence à avoir du bol comme ça, ça démotive vite. Désolé JB !

Autres photos :

http://img267.imageshack.us/img267/7206/dsc00815pm8.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/6606/dsc00816mr0.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/8647/dsc00817up6.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/2626/dsc00818ur5.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/4363/dsc00819rk7.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/3908/dsc00820hi0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/1696/dsc00823aj1.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/272/dsc00824pq4.jpg

Les Morts de JB (Elfes Sylvestre) :

--> 1 Erestor B)

--> 26 ES + lance

--> 11 ES + arc + lance

-------------------------------

417 Pts

41 figurines

Les Morts de Xev74 (Moria) :

--> 9 Gobs + bouclier

--> 1 Gobs + lance

--> 10 Gobs + arc

-------------------------------

100 Pts

20 figurines

Survivants JB (Elfes Sylvestres) : Armée de Thranduil

1 Thranduil PV2 P1 V2 D2

11 ES + lance

9 ES + lance + arc

--------------------------

268 Pts

21 figurines

Survivants Xev74 (Moria) : Armée 21 de la Moria

3 Cpt Gob (nouveaux noms)

2 Shamans Gob

21 Gobs + bouclier

25 Gobs + lance

16 Gobs + arc

1 Troll des Cavernes

----------------------------

600 Pts

68 figurines

CONCLUSION :

--> Victoire Majeure du Mal : 10 Pts

--> Mort de Erestor : 5 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMBAT 4 : Armée 30 du Mordor contre Murin et Drar

1 Chef Troll

1 Cpt Orc + bouclier

1 Shaman Orc

2 Araignées Géantes

30 Orcs + bouclier

2 Orcs + bouclier + lance

10 Orcs + lance

23 Orcs + arc + lance

----------------------

700 Pts

70 figurines

contre

1 Murin

1 Drar

1 Bannière Naine

16 Gardes du Khazad ohmy.gif (attention, vilaine optimisation de nos adversaires)

6 Guerriers Nains

16 Guerriers Nains + bouclier

15 Guerriers Nains + arc

------------------------------------------

691 Pts

56 figurines

dsc00825lc5.th.jpg dsc00826zp0.th.jpg dsc00827sv6.th.jpg dsc00828qh8.th.jpg

dsc00829qw8.th.jpg dsc00830ba6.th.jpg dsc00832ts6.th.jpg

Résumé du combat :

Combat pas évident du tout malgré mon léger surnombre. Mon adversaire a la Défense, les meilleurs, les Pts de Puissance. Je compte donc sur mon Chef Troll pour déblayer les rangs des barbus. J'avance donc paisiblement sous les tirs et je commence à remplir ma boite à mort.

Mais les morts s'accumulent et mes archers F2 ne font pas grand chose face à la D6 ennemie !

Les CàC arrivent :

--> Les Gardes du Khazad s'amusent avec mes archers/lanciers Orc (D4). J'ai complètement oublié de leur amener de la D5 pour les protéger ceux-là !

--> Mon Cpt Orc résistent pas trop mal à Murin et aux différents Gardes du Khazad.

--> Mon Shaman réalise quelques 6 de Frénésie pour sauver ses acolytes mais rien n'y fait : j'ai du mal à gagner les combats et quand je gagne, il faut encore sortir le 6 pour tuer ! :lol:

--> Le Chef Troll ... ha celui-là, plus je l'utilise et plus il me déçoit. J'ai perdu les 3/4 de mes combats contre 2-3 Nains à chaque fois ! Et quand je gagne, j'arrive même pas à écrabouiller un de ces *** de nabots ! Bref, le Chef Troll tue 1 ou 2 Nains en tout et pour tout ! :woot: Nul à caca ce Chef Troll.

Mon adversaire arrive aux tests de Bravoure grâce aux efforts des Orcs (c'est pas trop tôt !).

Mais me voici le tour d'après aux tests aussi !

Mon adversaire obtient encore l'Initiative (9 fois sur 10 pour cette partie !) : mon Shaman est chargé et les Orcs fuient comme des poulardes détrempées. Pfff, j'y croyais un peu à cette bataille mais le coup du Shaman chargé et l'inefficacité de mon Chef Troll m'ont joué des tours.

Tient, parlant du Chef Troll : non seulement il a rien foutu mais en plus il fuit le con ! :huh:

--> Nous finissons tout les 2 en dessous des 75% à la fin de la partie.

Les Morts de JB (Nain) :

--> 1 Bannière Naine

--> 6 Gardes du Khazad

--> 3 Guerriers Nain

--> 8 Guerriers Nain + arc

--> 11 Guerriers Nain + bouclier

---------------------------------------

299 Pts

29 figurines

Les Morts de Xev74 (Mordor) :

--> 1 Chef Troll :D

--> 1 Cpt Orc + bouclier :P

--> 1 Araignée Géante

--> 18 Orcs + bouclier

--> 1 Orc + bouclier + lance

--> 5 Orcs + lance

--> 9 Orcs + arc+ lance

-------------------------------

393 Pts

36 figurines

Survivants JB (Nain) : Armée de Murin et Drar

1 Murin PV2 P2 V0 D0

1 Drar PV2 P3 V1 D1

10 Gardes du Khazad

3 Guerriers Nain

7 Guerriers Nain + arc

5 Guerriers Nain + bouclier

--------------------------

392 Pts

27 figurines

Survivants Xev74 (Mordor) : Armée 30 du Mordor

1 Shaman Orc

1 Araignée géante

12 Orcs + bouclier

1 Orc + bouclier + lance

5 Orcs + lance

14 Orcs + arc + lance

----------------------------

307 Pts

34 figurines

CONCLUSION :

--> Egalité 8-s

--> Mort d'une bannière Naine : 1 Pts pour le Mal

--> Mort d'un Cpt Orc : 2 Pts pour le Bien

--> Mort d'un Chef Troll : 10 Pts pour le Bien

Une égalité pas si égale que ça finalement. Nous avons bien dérouillés tout les 2 mais si je m'estime perdant au final.

Mon adversaire a bien joué et cela s'est joué à très très peu !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer que je nous ai mis 2 Pts pour la bannière Naine mais rien n'indique dans les règles de campagne que celles-ci valent des Pts

Effectivement les bannières ne rapportent qu'1pt (partie équipement des unités), excepté celle de Boromir, Gamelin, Halbarad et les Tambours Gobelins (10pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fuir ? La frénésie marche même si le Chamane est chargé !

Argh !

Bah, c'est pas grave, c'était une bonne partie avec du suspens jusqu'au bout. Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose finalement.

Effectivement les bannières ne rapportent qu'1pt (partie équipement des unités)

Alors je vais éditer.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, comme vous pouvez le voir sur la carte un peu plus haut, Edoras voit venir de terrrrrrrribles combats face à ses portes.

Le Roi Sorcier et Saruman se sont alliés pour réduire l'alliance Gondor-Rohan mais ont-ils sous-estimés leur ennemi ? Le Rohan sera-t-il éliminé de la campagne (car il a perdu le Gouffre de Helm) ?

Un énorme rassemblement du Rohan et du Gondor approche à toute berzingue d'Edoras pour secourir Edoras gardé par Eomer et Gamling. Face à cette terrible armée, le Roi Sorcier a décidé de se sacrifier comprenant que le sort du Rohan se joue sur son sacrifice et la victoire de Saruman.

... 2 combats en plaine auront lieu :

COMBAT 1 : armée 1 d'Isengard contre Eomer et Gamling

Mundzuk, cpt uruk-haï 2(3)/1/1 2 +5pt

Ruga, cpt uruk-haï 2(3)/1/1 2 +5pt

Wulf, cpt de Dun 3(3)/1(3)/1 2 +10pt

Wulfila, cpt de Dun 3(3)/3(3)/1 2 +10pt

Witigeis, cpt de Dun 2/2/1 2

23 guerriers uruks

23 piquiers

5 arbalétriers

1 bannière uruk

10 guerriers orques

6 lancier orque

8 archers orques

998 points, 81 unités, 16,25% d'archers

CONTRE

-- Armée d'Eomer --

1 Eomer + bouclier + arc + cheval

1 Gameling + cheval + Bannière Royale

22 Gardes Royaux + cheval

11 Cavaliers + arc + bouclier

--------------------------------------

700 Pts

35 figurines

L'autre combat est le sacrifice du Roi Sorcier. Il restera longtemps gravé dans la mémoire des Orcs comme étant la rouste la plus monumentale de l'histoire de la Terre du Milieu. Je perds en plus la quasi totalité de mes Spectres qui sont en nombre limité dans cette campagne. Ca va faire mal.

J'ai en face de moi 3 armées du Rohan et 4 armées du Gondor, soit 1000 Pts contre 5000 Pts ! :angry:

Que ceux qui croient en moi me suive sur le champs de bataille ! ... Heu, z'êtes où les gars ?

COMBAT 2 : Armée 12 du Mordor se sacrifie face à l'alliance Rohan / Gondor

-- Humble armée 12 du Mordor --

1 Roi Sorcier

1 Gorbag + bouclier

1 Shaman Orc

25 Orc + bouclier

13 Orc + lance

13 Orc + lance + arc

12 Orc du Morannon + bouclier

25 spectres des Marais

-----------------------------------

1000 Pts

91 figurines

CONTRE

-- Total des 7 armées ennemies --

3 Cpt du Rohan + cheval + bouclier (dont Eomund)

1 Théoden + cheval + armure lourde + bouclier

1 Hama + cheval + armure lourde

85 Gardes Royaux + cheval B)

43 Eclaireurs du Rohan + arc

1 Gandalf le Gris

1 Boromir de la Tour Blanche

2 Cpt de MT + bouclier (dont Echtelion)

3 Bannières de MT

49 Rangers du Gondor B)

79 Guerriers de MT + bouclier + lance

46 Guerriers de MT + bouclier

6 Gardes de la Fontaine + bouclier

----------------------------------------------------------------------------

A EDITER

Y'a moyen Xev ... y'a moyen ... le tout est de bien utiliser les décors comme dirait l'autre ! :shifty:

COMBAT 3 : 31 et 32 d'Isengard face à Imrahil

-- Armée 31 de l'Isengard --

Saruman (2/6/2 3PV)

Grima

Capitaine uruk Roas (3(3)/0(2)/0 2PV)

25 guerriers orques

25 lanciers orques

22 archers orques

-----------------------------------------

697 pts, 75 unités, 29% d'archers

-- Armée 32 de l'Isengard --

Lurtz (2/1/1 2PV)

Ugluk (3/1/0 2PV)

20 guerriers uruks + bouclier

20 piquiers uruks + bouclier

13 arbalétriers uruks

1 étendard uruk

------------------------------

702 points, 56 unités, 23% d'archers

CONTRE

1 Imrahil + cheval + lance de cavalerie

1 Walda Cpt du Rohan + cheval + bouclier

17 Chevaliers de Dol Amroth + cheval + lance de cavalerie

7 Cavaliers du Rohan + javelot + arc + bouclier

1 Garde Royal + cheval B)

1 Bannière du Rohan + cheval

---------------------------------------

701 Pts

28 figurines

Je pense laisser ces combats à Petit Uruk Joyeux, brave et courageux allié d'Isengard.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelques erreurs, effectivement:

- le combat d'Eomer se fait contre une seule armée de l'Isengard, la n°1 (2 capitaines uruks et 3 capitaines de Dun quand même). Il est d'ailleurs en cours, et reste indécis pour le moment.

- le combat du Roi-Sorcier se fait contre 2100pts du Rohan (3 armées, dont celle spéciale spectres de Theoden et Hama) et 1400pts de Gondor (Echtélion+Gandalf). En tout, il y a plus de 40 tireurs à CT3+ (Eclaireurs et Rangers), et l'Armée du Roi-Sorcier est tombée dans une embuscade tendues par 2 des armées du Rohan...

- Walda est fusionné, depuis le tour2, avec l'armée d'Imrahil, et il affrontera les armées 31 et 32 de l'Isengard avec les rescapés de sa troupe du Rohan et les chevaliers de Dol Amroth, aux côtés de l'armée de Boromir.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la bataille : les Cpt de Dun contre Eomer. En effet, erreur de ma part. Mais me dit pas que c'est indécis !

Pour les autres combats, j'édite de suite. Je ne savais pas ce que prenait les armées 31 et 32 d'Isengard.

Allez Jérome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat autour de Dol Guldur

COMBAT 5

Armée 29 et 31 du Mordor contre Brand

1 Nécromancien

1 Castellan de Dol Guldur

2 Reines des Araignées

3 Shamans Orc

77 Orcs + bouclier

42 Orcs + arc + lance

4 Orcs + bouclier + lance

----------------------

1399 Pts

130 figurines

contre

1 Brand + armure + bouclier + arc long

1 Cpt du Val + armure + bouclier

1 Bannière du Val

43 Guerriers du Val + lance + bouclier

15 Guerriers du Val + lance + arc long

7 Eclaireurs d'Esgaroth + arc long

----------------------------------------------

700 Pts

68 figurines

Rah ! Dégouté le Xev !

J'arrive en masse sur mon ennemi, mes archers ne foutent rien et les siens sont de vrais Elfes (Force 3 les Arcs ...).

Les combats, n'en parlons pas. Sa bannière est redoutable et mes sorts n'y changent rien.

Rassurez-vous, je ne perds pas la bataille mais tout de même, j'y laisse une Reine tombé sous les flèches sans même combattre !

Bon, je l'encercle vite et il se retrouve battu de toute part mais sans démériter !

MORTS DE JB (Guerrier de Val) :

1 Cpt du Val

1 Bannière du Val

4 Eclaireurs d'Esgaroth

9 Guerriers du Val + arc + lance

21 Guerriers du Val + lance + bouclier

----------------------------------------------

366 Pts

36 figurines

Brand est sain et sauf (saleté de récupération !) er se retrouve à PV1 P/V/D 0/0/0

MORTS DE Xev74 (Dol Guldur) :

1 Reine des Araignées

19 Orcs + bouclier

3 Orcs + arc + lance

-----------------------------

210 Pts

23 figurines

Donc c'est une victoire majeure mais bof bof ... :rolleyes:

Points de Victoire du Mal :

--> Victoire majeure pour le Mal : 10 Pts

--> 1 Cpt tué par le Mal : 2 Pts

--> 1 Bannière tuée par le Mal : 1 Pts

Points de Victoire du Bien :

--> 1 Reine des Araignées tuée : 5 Pts

Ma récupération :

--> Nécromancien : PV1 P/V/D 2/20/0

J'espérai un peu mieux ... :-|

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMBAT : Armée 26 de la Moria contre Glorfindel et Radagast

1 Durbuz

2 Cpt Gob + bouclier

2 Shamans Gob

30 Gobs + bouclier

32 Gobs + lance

32 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

99 figurines

contre

1 Glorfindel PV3 2/3/2

1 Radagast PV3 2/4+1/3

9 HE + armure + arc

24 HE + armure

7 ES + armure +arc

8 ES +armure

--------------------------

751 Pts

50 figurines

dsc00843yh4.th.jpg

Placement Elfe :

- Les archers Elfes se mettent en haut à droite. Ils ont une portée telle et il y a tellement de monde en face que finalement, leur placement n'est pas si important.

- Au centre, on retrouve Glorfindel, Radagast et le reste des Guerriers ES + HE.

Placement Gob :

- A gauche : un groupe de guerrier avec Durbuz et 1 Shaman

- Au centre : tous mes archers avec 1 Shaman

- A droite : des guerriers qui seront là pour contourner le flanc avec 1 Cpt Gob.

dsc00844lf1.th.jpg dsc00845gx6.th.jpg dsc00846yk5.th.jpg

Nos fières armées en ordre de bataille rangée.

dsc00848wo4.th.jpg

- Sur le flanc droit, les archers Elfes ont liquidés tout ce qui se présentait à eux. Au final, seuls 3 guerriers Gob ont réussis à atteindre les combats ... Ils sont morts peu de temps après ... :-|

- Au centre, c'est mitigé : mes archers n'osent pas rentrer dans les combats. Glorfindel et Radagast ne peuvent rien faire car j'ai toujours l'initiative ou bien dépense les nombreux Pts de Puissance que j'ai à ma disposition. Mes Shamans font quelques merveilles et rattrapent les dés foireux que j'ai lors des combats. Je me fais piler aux tirs, j'ai du mal durant les combats ... hum ...

- A droite, un gros groupes de Gobs se prends un petit groupuscule Elfe mais qui résiste !

dsc00849qi2.th.jpg

C'est au tour de Glorfindel de tomber de cheval. Et oui, ce bon vieux Asfaloth est troué de toute part par mes guerriers Gob. Glorfindel chute et se fait même une blessure ! :P

Au final, encerclé, malmené, le héros Elfe meurt sous les coups en ayant à son tableau de chasse ... 1 ou 2 Gobelins !

Puis c'est au tour de Radagast de se faire encerclé mais je dois me dépêcher ! Mon adversaire arrive vite aux 75% et je dois tuer le 2ème héros ! De mon côté, j'arrive aussi très vite aux tests !

A la fin, je tue Radagast (après 2 tours de résistance acharnée du magicien), mon adversaire est au 75 et moi je me retrouve à 1 figurine des tests de Bravoure (et donc de la victoire mineure !).

La phase de récupération est ... accblante : je ne récupère que 10 Gobs sur 49 et mon adversaire récupère Glorfindel et un paquet de troupes. Ce n'est donc pas la branlée que j'espérais.

MORT Elfe :

Radagast

12 HE + armure

4 ES + armure

2 ES + armure + arc

2 HE + armure + arc

---------------------------

332 Pts :rolleyes:

21 figurines

MORT Gob :

6 Gobs + arc

12 Gobs + bouclier

11 Gobs + lance

----------------------

145 Pts

29 figurines

Pts de victoire pour le Mal :

--> Victoire majeure : 10 Pts

--> Mort d'un héros majeur (Radagast) : 10 Pts

Récupération :

--> Glorfindel PV1 P/D/V 1/0/1

--> Durbuz PV2 P/V/D 2/2/2

--> Cpt Gob (Krado) PV2 P/V/D 1/1/1

--> Cpt Gob (Poulos) PV2 P/V/D 1/1/1

La dernière bataille autour de Dol Guldur se fera sur VASSAL je suppose.

PUJ, je te laisse le soin de mener mes troupes à Edoras ! Bonnes batailles !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Trois armées de l'Isengard sont arrivées sous les murs d'Edoras. Des milliers d'Uruks se pressent dans les plaines du Rohan, menés par Saruman, Lurtz, Ugluk, et tous les vaillants capitaines qui se sont distingués au siège du Gouffre de Helm.

Le camp du Bien s'est longuement préparé à cet assaut. La fine fleur des héros de la Marche et du Gondor se sont réunis pour défendre les salles du Château d'Or de Meduseld, et les deux rangées de tertres des princes de la Maison d'Eorl. Theoden et Gamling, forts de leur victoire sous Dunharrow au tour précédent, tendent des embuscades dans les vallons autour de la capitale du Rohan. Eomer est revenu au galop de Minas Tirith où il se remettait des fatigues de la guerre en Ithilien. Il ramène dans son sillage Gandalf le Gris, Imrahil et Boromir, les arrachants à la douce quiétude des Maisons de Guérison de la Cité Blanche où ils soignaient les blessures infligées par les guerriers du Roi Sorcier sous les murs de Morgul. Ils n'imaginaient pas retrouver dans les champs du Rohan l'adversaire insaisissable qui leur a causé tant de problèmes en Ithilien. Car le Roi Sorcier lui même est venu des Marais des Morts, après avoir traversé l'Anduin et mis en déroute une eored d'éclaireurs du Rohan sur les plateaux de l'Estfolde.

Le camp du Bien est nettement en force: sept armées en tout. Mais le camp du Mal bénéficie de l'initiative ce tour ci. Grâce à cet avantage, il est en mesure de pallier son infériorité numérique en choisissant ses adversaires. Saruman a tranché: il affrontera avec Lurtz et Ugluk l'armée d'Imrahil. Ses capitaines s'occuperont des forces d'Eomer, tandis que le Roi Sorcier se sacrifiera en supportant l'assaut des principales forces des adversaires menées par Theoden, Gandalf et Boromir.

Ou sont maintenant le cheval et le cavalier ?

Ou sont maintenant le cheval et le cavalier ? Ou est le cor qui sonnait autrefois ?

Ou sont le heaume et le haubert, et les brillants cheveux flottants?

Eomer est soucieux. Son armée n'était pas taillée pour affronter seule une aussi importante force de l'Isengard. Il aurait dû chevaucher au combat avec les forces de son oncle Theoden-roi. Mais la guerre est chose incertaine et changeante. Avec sa poignée de cavalier, il se retrouve en face d'une importante force de l'Isengard.

Armée du Mal

Mundzuk, capitaine uruk-haï 2(3)/1/1 PV:2 +5pt

Ruga, capitaine uruk-haï 2(3)/1/1 PV:2 +5pt

Wulf, chef de Dun 3(3)/1/2(2) PV:2 +10pt

Wulfila, chef de Dun 3(3)/3/2(2) PV:2 +10pt

Witigeis, chef de Dun 2/3/1 PV:2

23 guerriers uruks

23 piquiers

5 arbalétriers

1 bannière uruk

10 guerriers orques

6 lancier orque

8 archers orques

998 points, 81 unités, 16,25% d'archers

CONTRE

Armée d'Eomer

Eomer + bouclier + arc + cheval

Gameling + cheval + Bannière Royale

22 Gardes Royaux + cheval

11 Cavaliers + arc + bouclier

700 Pts

35 figurines

Eomer combat sur un terrain coupé par plusieurs collines et un petit bosquet d'arbres. Il mène avec Gamling une force de 11 cavaliers archers sur le flanc gauche de l'armée du Rohan. Les gardes royaux sont installés sur le flanc droit. Il sont divisés en petits escadrons de 4 cavaliers, disposés en quinconce. Ainsi Eomer espère que les escadrons de réserve pourront porter secours aux escadrons du premier rang, s'ils connaissaient une mauvaise fortune au combat.

En face de lui, cinq capitaines de l'Isengard: Mundzuk, Ruga, Wulf, Wulfila et Wittigeis. Ils étaient tous à la prise de Helm. Mundzuk fut l'implacable meurtrier du capitaine Bregon. Wulf et Wulfila sont les capitaines les plus expérimentés de la Main Blanche: ils ont été de toutes les victoires en Rohan. Quant à Wittigeis, jeune capitaine récemment promu, il à coeur de prouver sa valeur.

L'objectif indiqué par Saruman est Eomer. L'impact causé par la mort du jeune et fougueux capitaine, second dans l'ordre de succession au trône, ne peut que précipiter la chute de la Maison d'Eorl. La phalange, composée de 46 uruks et menée par les cinq capitaines, se trouve face à l'escadron des cavaliers archers d'Eomer. Face aux gardes royaux, la phalange des orques, les archers et les arbalétriers.

D'emblée, Eomer montre la prudence qui, à défaut de courage, fait un capitaine de niveau correct. Ses archers se contentent de tirer de loin sur la phalange uruk. Mais leurs flèches font peu de dégâts sur les cuirasses forgées en Isengard. Les gardes royaux, de leur côté, descendent en confiance vers les orques et les tireurs qu'aucun capitaine ne mène. Mal leur en prend. Les premières flèches tirées par les arbalétriers leur rappellent la supériorité de l'arbalète uruk sur les arcs humains.

Les gardes royaux chargent néanmoins le flanc gauche de l'armée ennemie. Les orques supportent difficilement l'impact, et il faut l'appoint des arbalétriers pour contenir, à grand peine, la cavalerie du Rohan. Les capitaines de l'Isengard changent alors de tactique. Comprenant qu'un Uruk à pied ne battra jamais un cavalier du Rohan à la course, ils scindent la phalange. Au centre, Wittigeis et Mundzuk se rabattent avec la moitié de la phalange sur le flanc des gardes royaux, laissé dangereusement à découvert par le replis des archers montés d'Eomer. Le reste de la phalange bat prudemment en retraite, tout en tenant en respect la cavalerie adverse.

Eomer est contraint de se porter au secours de ses gardes, qui succombent les uns après les autres. Mais, contraint de contourner une colline, il arrive trop tard. Ses gardes royaux sont décimés. L'aile droite de la phalange, qui n'avait pas besoin de contourner la colline, revient pour l'affronter. Eomer tente néanmoins une charge désespérée, mais prudente. Ses cavaliers en première ligne sont suivis par lui même et Gamling. Mundzuk, Ruga, et Wulfila se jettent alors sur le seul cavalier qui les sépare de Gamling, et Wulfila lance un combat héroïque. Le cavalier ne peut résister à la force des quatre capitaines. Vainqueurs, ces derniers se jettent alors sur Gamling, qui tombe sous les coups de Mundzuk et Wulfila et reste pour mort sur le champ de bataille.

Eomer ne peut alors que se résoudre à l'infâmante fuite. Sonnant la retraite, il emmène les débris de son armée sur la route d'Edoras. Les tests de bravoure le réduisent rapidement aux 75% fatidiques, et le camp du Mal remporte une nouvelle victoire majeure. L'Ombre s'étend sur le Rohan...

Ou sont maintenant le cheval et le cavalier ? Ou est le cor qui sonnait autrefois ?

Ou sont le heaume et le haubert, et les brillants cheveux flottants?

Ou sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant ?

Ou sont le printemps et la moisson et le blé haut croissant ?

Ils sont passé comme une pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies;

Les jours sont descendus à l´ouest dans l´ombre derriere les collines

Les pertes de l'Isengard sont particulièrement faibles: 2 guerriers uruks, 3 guerriers orques, 2 lanciers orques, 1 arbalétrier et 1 archer orque, soit 67 points et 9 unités (après les récupérations).

Les récupérations ont été clémentes pour le Rohan. Gamling, qu'on pensait mort, a réussi à survivre à ses blessures. 7 gardes royaux et 7 cavaliers archers ont péri dans le combat, soit 203 points et 14 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, c'est bien ainsi que ça s'est passé. Toutefois, l'impact de mes gardes aurait été bien plus fort si j'avais eu plus souvent l'initiative (2 fois en 8 tours de combat). Ma tactique, qui tablait sur le fait qu'Eomer était la cible principale, a bien marché au départ... mais a fini par tourner contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous venons de faire le combat ...

COMBAT 3

Armée 27 de la Moria contre Théodred, armée de l'Est, Celeborn et Galadriel

3 Cpt Gob + bouclier

3 Shamans Gob

29 Gobs + bouclier

29 Gobs + lance

31 Gobs + arc

----------------------

700 Pts

95 figurines

contre

1 Theodred + cheval + bouclier

2 Cpt + cheval + javelot + bouclier

1 Cpt + cheval + bouclier

2 Bannières + cheval

6 Gardes Royaux + cheval + bouclier

60 Cavaliers du Rohan + arc + javelots + bouclier

-------------------------------------------------------------

1327

72 figurines

--> 24 Cavaliers du Rohan ont un arc effectivement !

1 Celeborn PV3 2/1/2

1 Galadriel PV2 2/3/1

1 Belgarion (Cpt ES) + armure

17 ES + armure + arc

27 ES + armure

6 ES + armure + lance

----------------------------------------

818 Pts

53 figurines

50 figurines

Argh, quel dommage pour les valeureux Gobelins.

La bataille commença pourtant super bien :

--> Des archers Gob précis

--> Une première charge de Cavaliers qui s'écroulent

--> Des Capitaines du Rohan courageux mais fatigués

--> Des 6 à gogo

--> Je tue 1 bannière, 1 Cpt du Rohan, Théodred est à PV 1 0/1/0 ^_^

Et puis, les Elfes sont arrivés au combat et patatra ...

Mes Gobs se font petit à petit fumer. Mes Shamans perdent leur Frénésie à cause des combats. Les tests n'arrangent rien et voilà ... je perds mes 3 Cpt Gob et 2 Shamans. Et JB récupère beaucoup ! Il avait perdu tellement, je suis un peu dég ... :)

J'ai espoir de les récupérer sur 5+ à la fin du combat mais queneni ...

MORTS XAV

--> 3 Cpt Gob + bouclier

--> 2 Shamans Gob

--> 21 Gobs + arc

--> 16 Gobs + bouclier

--> 15 Gobs + lance

--------------------------------

470 Pts :)

57 figurines

MORTS Rohirrims (partie jouée par JB)

--> 1 Guerriers ES + armure

--> 3 Gardes Royaux + Cheval

--> 21 Cavaliers du Rohan + javelots

---------------------------------------------

371 Pts

25 figurines

Récupération des Héros et Cpt :

--> Théodred + cheval + bouclier PV2 1/1/0

--> Cpt du Rohan + javelot + cheval + bouclier PV2 2/1/0

--> Cpt du Rohan + javelot + cheval + bouclier PV2 0/0/1

--> Cpt du Rohan + cheval + bouclier PV1 1/1/0

--> Galadriel PV2 2/5/3

--> Celeborn PV3 1/2/2

--> Cpt ES (Belgarion) PV2 3/1/2 (1 Pts de Destin gagné)

Pts de victoire

--> Victoire majeure + 3 Cpt tués + 2 Shamans tués = 10 + 6 + 4 = 20 Pts

Pas de photos car au vu des armées en jeu, nous n'avions pas les figurines adéquates et nous avons du découper des ronds de papier pour les cavaliers. Pas franchement beau à voir mais tellement pratique !

Donc voilà, une grosse raclée pour moi. Mais je m'en fous, je suis un dingue et au prochain tour, je casse la goule à tout le monde !

Les Elfes de cette armée ont donc la possibilité d'assiéger Dol Guldur, base fortifiée.

Je me défendrai avec 66% du total des troupes engagées.

Nous ferons peut-être la bataille demain et j'aurai fait tout mes batailles de ce tour ! (en un temps record ...)

Résultat plutôt mitigé me concernant. Alors bonne chance à Petit Uruk Joyeux qui s'occupe des batailles autour d'Edoras.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège de Dol Guldur ...

L'armée Elfes ci-dessus se lance à l'assaut de la forteresse après sa victoire face au Orcs. Victoire facile car les Elfes étaient accompagnés par je ne sais combien de Rohirrims vagabonds, errant dans la terre du Milieu et se nourrissant de rats et autre animaux morts.

ARMÉE Elfe Sylvestre :

--> Celeborn PV3 1/2/2

--> Galadriel PV2 2/5/3

--> Cpt ES (Belgarion) PV2 3/1/2

--> 26 ES + armure

--> 17 ES + armure + arc

--> 6 ES + armure + lance

------------------------------------------

792 Pts

52 figurines

ARMÉE de Dol Guldur :

--> 1 Nazgul 1/10/1

--> 1 Reine des Araignées

--> 31 Orcs + bouclier

--> 19 Orcs + arc + lance

--> 7 Orcs + bouclier + lance

-----------------------------------------

523 Pts

59 figurines

C'était chaud chers amis.

Les archers ES plombent tout se qui se trouve derrière la muraille et arrivé à une quinzaine de morts par flèches, je décide de coucher mes gars ... Vous imaginez bien que j'ai pas envi de perdre une bataille sans combattre et juste en voyant mes gars avec des flèches au milieu du front.

J'attends donc les combats. Celeborn et Belgarion arrivent sur les murailles et comment le travail de sape.

Galadriel suit la Reine des Araignées pour lui empêcher de faire quoi que ce soit.

Mon Roi Sorcier vide Celeborn de sa Volonté, lui enlève 2 Pts de Bravoure et reste à 28cm en espérant les tests de Bravoure. Nous perdons tout les 2 beaucoup de figurines.

Certaines zones du château sont perdues, d'autres tiennent bon !

Mais les Elfes arrivent aux tests de Bravoure.

Galadriel manque plusieurs fois de partir et Celeborn encore plus ! J'ai la rage de voir qu'il fait souvent pile pour faire ce satané 10 qui lui permet de rester sur le terrain.

Ses héros sont mal en point. Ils ont perdu leur Volonté, leur Puissance.

Galadriel aurait pu crever plusieurs fois au combat grâce à une Reine des Araignées qui s'est bien battue avant de partir "comme une princesse".

Mais mon adversaire arrive au 75%

Je ne suis qu'à 4 figurines de la défaite et j'ai de la chance. Mais lui aussi !

Il aurait pu facilement perdre Celeborn et Galadriel si j'avais mieux répartie mes Drains de Bravoure.

Il récupère bien ses troupes le fourbe ...

Pts de Victoire pour le Mal : 5 Pts (Victoire mineure)

Pts de Victoire pour le Bien : 2 Pts (Reine des Araignées tuée)

MORTS JB:

--> 16 ES + armure

--> 11 ES + armure + arc

--> 1 ES + armure + lance

------------------------------------

247 Pts

28 figurines

MORTS JB:

--> 1 Reine des Araignées

--> 12 Orcs + bouclier

--> 10 Orcs + arc + lance

--> 3 Orcs + bouclier + lance

-------------------------------------

238 Pts

26 figurines

Hé Hé Hé ...

Viendez à Dol Guldur, je vous attends bande fesse de Warg ! ^_^

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous attendions bien sur à un assaut massif sur Dol Guldur. C'était tellement prévisible ...

Par contre, c'est un énorme coup de chance que d'avoir garder cette forteresse malgré mes erreurs de déplacement. Cela s'est joué à 4 figurines près !

Il ne reste plus qu'à prendre Edoras et je crois que ce tour aura été pas trop mal pour nous.

Le Mal contre-attaque maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec au Roi sorcier

Forces en présence:

1 Roi Sorcier

1 Gorbag + bouclier

1 Shaman Orc

25 Orc + bouclier

13 Orc + lance

13 Orc + lance + arc

12 Orc du Morannon + bouclier

25 spectres des Marais

1000pts, 91 figurines

Theoden

Hama

Eomund, capitaine du Rohan

Galdor et Deorwine, capitaines du Rohan

43 éclaireurs de Rohan à pied

85 gardes royaux de Rohan montés

Gandalf

1 bannière de Minas Tirith

14 rangers de Gondor

29 lanciers de Minas Tirith

15 guerriers de Minas Tirith

2795pts, 193 figurines (on a joué sur Vassal, on a pas autant de figs, bien entendu)

Déroulement

Aventuré en Rohan depuis le Mordor, le Roi sorcier et Shagrat, fuyant la menaçante avancée des troupes de Gondor, s'attendent à retrouver leurs alliés de l'Isengard. Mais Saroumane n'est pas un allié fiable, et au lieu de renforts, c'est 3 armées du Rohan et une armée du Gondor que le Roi sorcier trouve face à lui. Le magicien blanc a préféré assurer à ses troupes une victoire facile en d'autres points...

Le chef des Nazgûls est en mauvaise posture, ses forces prises en embuscade et ses retraites coupées. Averti de la menace par les rescapés des combats en Estfolde, Theoden aligne une redoutable cavalerie de gardes royaux, menés par Hama, une troupe imperméable aux maléfices des Spectres des Marais. Plus de 40 éclaireurs de Rohan et rangers de Gondor complètent le dispositif, sans compter les fantassins de Minas Tirith et Gandalf le Gris.

Le Roi sorcier n'a qu'une échappatoire, foncer avec ses Spectres vers un groupe d'éclaireurs situés au Nord-Est du terrain, seul point faible du dispositif. Comptant que les Orques et les Spectres investiraient le corps de ferme situé à l'Ouest du terrain pour y vendre chèrement leur peau, les Rohirrim ne réagissent pas immédiatement. Un rideau d'Orques, déployé en vaste arc de cercle d'Ouest en Est, fait face au gros des forces du Bien, qui montent du Sud.

Theoden décide d'un mouvement de balayage du terrain effectué d'Ouest en Est par le gros de la cavalerie. Pour éviter d'être retenu par le rideau défensif, il ordonne son pilonnage par les archers. Pendant ce temps, Hama et Eomund, positionnés au Nord Ouest, ainsi que Deorwine, à l'Est, décident de venir en aide aux éclaireurs menacés par les Spectres.

Le rideau défensif ne résiste pas longtemps. Même couchés à terre, les redoutables Orques du Morannon tombent comme des mouches sous les flèches, alors que Deorwine enfonce son extrémité Est pour remonter sur le Roi sorcier par le centre du terrain. Pendant ce temps, une quinzaine de gardes royaux se sacrifie pour bloquer le mouvement de fuite de Shagrat et du shaman vers l'Est. Le vaste mouvement de balayage amorcé par Theoden ne rencontre qu'une misérable résistance. Shagrat fait l'impossible pour tenter de sauver sa troupe, tuant tous ses adversaires, mais se trouve rattrapé au dernier tour. Il sort cependant vainqueur de son duel avec Theoden, auquel il inflige une blessure qui ne restera pas longtemps impunie... Son comparse le shaman trouve, lui, la mort sous les sabots du capitaine Galdor.

Pendant ce temps, le Roi sorcier n'a pas eu le loisir de sortir du terrain. Rattrapé par la garde royale de Hama, Eomund et Deorwine, il voit sa troupe de Spectres mise en 3 tours au bord de l'anéantissement, alors que lui même ne sauve sa carcasse qu'en se confondant avec une vieille serpillère noire abandonnée sur le champ de bataille.

A la fin de la partie, seul Shagrat parvient à sortir quelques unités du terrain.

Au total, le Mordor perd plus de la moitié de sa troupe en figurines, et près de la moitié en valeur: 1 shaman orque, 16 orques + bouclier, 8 lanciers orques, 3 archers orques + lance, 7 orques du Morannon et 12 spectres (47 figurines, 451pts...). 44 figurines et 549pts en réchappent. Le Roi sorcier et Shagrat sont épuisés.

Le Rohan, lui, déplore la perte de 3 gardes royaux (48pts), mais s'enrichit de 2 capitaines promus. Eomund gagne également un point de Destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gros coup porté au Mal qui saura en toute logique répondre comme il se doit à cet impertinent affront.

Vous êtes des vilains, sans cœur et autres insultes du Moyen-Âge ! :wink:

Concernant le Shagrat, mes feuilles Excel ont eu un petit soucis ... en fait, j'ai confondu Shagrat et Gorbag.

Vous vous êtes battus contre Shagrat alors qu'il s'agissait de Gorbag en réalité. J'ai donc interverti les 2 pour que rien ne change à la situation. Désolé pour ce petit désagrément.

--> Le vrai Shagrat est donc en fuite tandis que le petit Gorbag est tranquille quelque part, en pleine forme.

Heu ... je veux juste que mon Shagrat vivent assez longtemps pour avoir son nouveau profil de bourrin ! :lol:

Vivement le siège d'Edoras pour que nous réduisions en cendres le Rohan, déjà mis à feu et à sang dans les vastes plaines d'Ouestfold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.