Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règle maison


Invité daemon_hunter_666

Messages recommandés

Invité daemon_hunter_666

bonjour à tous ,

voilà une petite règle maison qu'on aime bien par chez nous ...

testez là et dites moi ce que vous en pensez ...

on c'était demandé pourquoi il y avait 2 models de ballon dans la boite de base .... celui à pointe et le rond ? alors on a décidé que jouer avec celui à pointe apporterai un peu de pimant : lorsque que celui qui le rattrape fait un 1 pour rattraper le ballon, il effectue un jet de blessure.

ca a le mérite d'etre plus palpitant et de limiter les passes " bombes" qui parfois bousillent toutes les chances des équipes un peu lente

nous on adorait alors j'attends vos commentaires

à bientot

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof...

En plus y a autant de chance de se blesser lors d'une passe courte que d'une bombe, je vois pas comment ca peut limiter les bombes ;-D

A la limite, on pourrait donner un bonus de +1 au jet d'armure pour le coach adversaire contre le joueur qui porte ce ballon quand celui doit en efectuer un (chute, blocage etc...) (en reprennant l'effet de l'attribut "pointes").

Mais c'est pas drole si juste ce ballon a un désavantage, il faudrait en trouver un autre pour le ballon sans pointes, pour reéquilibrer tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un probleme d'equilibre? Les deux equipes utilisent le même ballon, yen a pas un qui joue avec les pointes et l'autre non. Du coup c'est un type de partie speciale, plus difficile a jouer qu'avec une baballe standard, mais aussi equilibré que l'autre.

A noter qu'a une epoque, les loup garous transformés qui prenaient un tel ballon ne pouvaient plus le reposer... la gueule clouée. ihih :ermm:

le squat

faut que je finisse mes nordiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nya.

On peut aussi voir le ballon standard qui offre le plaisir de la simplicité et de la jouabilité sans regles speciales, et là, ce sont les joueurs qui font le challenge. Et a côté, des ballons speciaux qui rajoutent une touche d'humour ou de connerie mais qui compliquent le jeu.

On peut trouver :

- un ballon a pointes (déjà vu)

- un snotling attaché en boule (qui risque de se detacher et fuir, qui mord, qu'il faut changer quand il meurt)

- un ballon en pierre (attention aux lancés... courts et difficiles a rattraper, mais le ballon est une arme)

- un ballon glissant (huile, matiere particuliere, magie, qui echappe a tout le monde)

- un ballon superbaballe (qui passe son temps a rebondir aleatoirement dans tous les sens quand on le lache)

- un ballon qui explose (ça se passe de commentaires)

- deux ballons sur le terrain (dont un qui peut etre un piege)

- des effets magiques appliqués sur les ballons (le ballon qui se teleporte aleatoirement tous les 6 tours, le ballon aimanté que les joueurs tres armuré ne peuvent lacher, le ballon qui attire les tits animaux du coin qui font chier le porteur, le ballon qui s'anime...)

- voire d'autres...

le squat

enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une règle pour casser de l'elfe ou du skaven (les seuls dont le jeu à l'origine est basé sur le lancé avec une armure minable) ...

M'enfin si vous trouvez que ça rééquilibre le jeu alors tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire tout le post avant de répondre. :ermm:

Remarque, je dis ca, mais je parle du ballon morveux, alors que 'le squat' l'avait mentionné aussi juste avant :wink:

Ah! les affres des forums ;P

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daemon_hunter_666
En plus y a autant de chance de se blesser lors d'une passe courte que d'une bombe, je vois pas comment ca peut limiter les bombes ;-D

tu as vu "règle officiel" sur mon post ?

rien en t'empèche d'apporter TES propres modifications

Encore une règle pour casser de l'elfe ou du skaven (les seuls dont le jeu à l'origine est basé sur le lancé avec une armure minable) ...

M'enfin si vous trouvez que ça rééquilibre le jeu alors tant mieux.

non simplement pour limiter un peu les passes des humains tout simplement et pour faire plus de blesser qu'il n'y en a ... à mon gout.

maintenant de bonnes idées ont été données ( ballon bombe, ballon pierre .... )

@+

PA qui était absent ces derniers temps et qui aime pas trop qu'on le flame dans son dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.