Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] V4


eragon-wolf

Messages recommandés

Bon voilà le 2eme compagnie des fire raven, elle a été crée pour pouvoir être rapide de façon à seconder et aider les chapitre en difficulté durant une bataille.

Trait: bennis sois les guerriers et honnis soit les psikerQG:

-1 Chapelain reclusiarc :pistolet bolter,réacteur, grenade à fragmentation =111pts

-1 Chapelain réclusiarc:pistolet bolter,réacteur, grenade à fragmentation =111pts

Eux ils iront aider les escouades d'assaut.

ELITE:-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ),charge féroce=165pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ), charge féroce=165pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet + 2 pistolets plasma ), charge féroce=165pts

Eux ils sont rejoin par les QG.

TROUPE:-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser+ 1 lance plasma) =100pts

Ben eux ils bougent pas et ils tirent sauf si ils ont besoin de bouger pour avoir des lignes de vues.

RAPIDE:-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

Eux ils mouline la troupe, font courir les PD et s'ocuppent des blindés léger.

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

Lui il tire sur les blindés.

TOTAL 1498

Comment là rendre plus rapide? des scout cc?

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question:

Les pistolet plasma des escouades de Sm d'assaut est il indispensable?

Sur d'autre forum on m'a dit que non et je suis plutot d'accord...

Et pis encore une:

si on achete une boite de prédator et une boite de rhino on peu faire deux prédator non?

un avec canon laser + bolter et un avec autocanon + canon laser

(par exemple) ou il manque des pièce?

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

vise peut etre à remplacer le préda par 3 Rhinos, histoire d'avoir des couverts mobiles.

non mais ca va pas bien, il faut pas jouer comme ca, ca marche trop bien !!! et apres on me traite de gros bill ^_^ , non mais j'vous jure....

toi sur les tables tu vas pas te faire que des copains

ta liste est tres bien mais effectivement trois rhino pour trois assaut c'est le pieds mais pas obligé

par contre j'aurais plutot mis seulement 2 escouades d'assaut ( x7 par hasard :P ) car comme ca tu en as 2 sans peur et trois je trouve que c'est de l'abus; mais bon, c'est toi qui choisit

Sinon, j'adhere, mais j'aurais équipé un peu plus les chapelains.

non,ils n'en ont vraiment pas besoin, au pire un paire de griffe si tu as des points a perdre, mais fanchement non.

continue encore et tu vas faire la liste que je reve de faire depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a différente trainasserie sur d'autre forum voilà les modifications de ma liste:

QG:

-1 Chapelain MDLF :pistolet bolter, réacteur, grenade à fragmentation =122pts

-1 Officier Maître : réacteur, paire de griffes, halo de fer , grenade à frag=151

ELITE:

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet +1 pistolet plasma),charge féroce=155pts

-1escouade de 5 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet +1 pistolet plasma),charge féroce=155pts

TROUPE:

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

RAPIDE:

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (bolter lourd de flanc, blindage renforcé) = 135pts

-1prédator destructor (canon laser de flanc, blindage renforcé)=130pts

-1 wirlwind(missiles vengeance)=85pts

TOTAL 1493

alors qu'en penser vous ?

PS: Je vous laisserai jammais tranquile niark niark niark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, j'adhère pas du tout : :P

- Déja, tu va te taper une sale note de compo pour le 3 Elites pareils, 3 att rap pareils 4 troupes pareils, et 2 QGs pareils, mais bon, après tout si tu joue absolument pas la compo ... tu peut t'en foutre royalement.

- Contre un tyty godzilla, ta puissance de feu, avec tes escouades de close, ca devrait finir par assomer les 40 gros PVs. MAis, si ton adversaire a un poil d'intelligence, il t'alumera tes 3 mini aéro de close le plus vite possible a coup de dévoreurs. Ensuite le reste de l'armée (soit mouches et unités non mobiles) se sera du pain béni.

- contre du cron ; tu devrait pouvoir t'en sortir vu tes 3 moufles.

- contre une armée de troupaille ( et dieu sait quelles sont nombreuses ) ; EN ; Eldars ; orks ; Tyty full gaunts ; cadiens ; tau ; égarés ; les démons ( une partie des units chez un chaos), la tu va galéré.

car même avec 3 tornados, tu va te faire désoudé tes units de closes, avec la priorité du tir adverse( même si peut puissant, ca fait toujours mal), puis closage au second tour, avec le peut de troupaille tuée par les mouches.

- contre du SM gros tir ; IRon ; bref du gros crade. Ton aéroportés se fera aplatir a coup de tir indirect. Ensuite les minidevs seront vite gérées par un patron motard.

Bref, mon avis :

Bcp de copié collé.

Bref, tu as photocopié les units rentables ( minidev-tornados-et aéroportés) en les calants dans tout tes cases de structure possible sans réellement te demander si ton armée gerera toute les armées rencontrable en tournoi ( me semble pas que tu ai spécifié que c'était une liste anti quelqun ou quelque chose.) et surtout sans te dire que l'aéroporté , certes ca vole, mais ca se fait royalement mouché au tir si pas de protection.

QUoi viré ? Quoi changé ?

- prendre un ratata.

- viré un chapelain, 2 c'est trop.

- viré 1 ou 2 scoude de close.

- Charge F, coute trop cher. On jette.

- Et enfin un R H I N O made in bunker, pour ta scouade de close.

upt-

Et pourquoi pas 3 rhinos pour tes 3 soucades de closes ? POur pas te bloquer tes propres lignes de vues.

Flûte ! ^_^

Mon message était pour la liste d'avant ; donc désolé , je double post.

POur la nouvelle.

Officier inutile. PAs rentable.

Toujours pas de rhinos bunker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 prédas sont dans les plus mauvaises combos AMHA.

Les WW ; marf, vaut mieu un Vindic pour galété les marounes.

Et PK un Tornados en moins ?

Modifié par corRupt-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh une unité d'orks, s'il casse les transports à temps ça devrait passer ...

Hey lost comment veux tu te tapper des notes de compo pourrave avec des persos équippés à 200pts total ? Hu hu j'ai tenté le 6 minidevs cette semaine bah je le conseille pas on s'ennuie à mourir.

Te conseille une dev full bolters lourds en échange d'un des préda quand meme, histoire de faire de temps en temps des dégats sur les troupailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marf que des bétisses.

comment veux tu te tapper des notes de compo pourrave avec des persos équippés à 200pts total
Je veux bien qu'on soit chez les SM, mais le chawal à 275 pts, t'assurera la note vers 0...
j'ai tenté le 6 minidevs cette semaine bah je le conseille pas on s'ennuie à mourir.

Et en plus, c'est même pas crade.

Les minidev par 4 - 5 c'est crade, aprés trop en prendre ( 9 avec les vétérans par exemple) c'est naze. Car trop de minidev, tu la minidev. Et oui ! c'a fait pas le café !.

Te conseille une dev full bolters lourds en échange d'un des préda quand meme, histoire de faire de temps en temps des dégats sur les troupailles !

Bon sang et le ratata il sert a quoi ? C'est l'une des meilleurs unités de 40 K. Assurant, un bon blindage, un petit mouvement, un grosse mitraille et pas cher.. QUOi de mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explication: 2 chapelain c'est crade et antifluf et vu que j'aime pas les archi eh ben voilà...

Les trois rhino bunkers= 85 € donc je peu en avoir un mais trois...

ensuite en anti troupaille y a le wywy et c'est lequel le pred ratata?(je croi que c'est lascan jumelé+ BL mais je suis pas sur...)

Sinon vindic j'ai pas trop confiance...(ça à trop tendance a dévier...)

Le 3e tornado je l'ai pas donc c'été plus pour le fun...

Les scouts cc serait il efficace dans mon cas? Perso je trouve que non mais sur un autre forum on ma les a conseilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Les explication: 2 chapelain c'est crade et antifluf et vu que j'aime pas les archi eh ben voilà...

bah bah bah, n'ecoute pas tout le monde, l'officier est a garder, un Cd de 10 sur toute la table, que l'on ne me dise pas que ca sert pas ! je teste et j'approuve sans repis depuis de nombreux tournoi.

(tiens d'ailleurs c'est bizarre, ces QG me rappellent qq chose :( )

Les trois rhino bunkers= 85 € donc je peu en avoir un mais trois...

si tu veux les jouer par 5 un rhino maxi suffit, ils se planque facilement par 5, tu n'es meme pas sur d'en avoir besoin (moi je les aurais mis par 6 au moins)

ensuite en anti troupaille y a le wywy et c'est lequel le pred ratata?(je croi que c'est lascan jumelé+ BL mais je suis pas sur...)

et garde le le wywy, c'est super efficace, et c'est plutot ce petit truc qu'il ne faut jamais virer dans une armée (le pire de tout c'est les mines et c'est jamais joué)

inon vindic j'ai pas trop confiance...

t'as bien raison, en plus ca doit s'approcher, ca montre son flanc et ca meure, et la version jouable est a 160pts

Les scouts cc serait il efficace dans mon cas? Perso je trouve que non mais sur un autre forum on ma les a conseilé.

oui et non, sur une armée de tir, les scouts sont bien pour aller se placer la ou tu generas la progression de l'adversaire, mais dans ton cas, tu as deja deux escoudae d'assaut pour contre charger. si tu en enleve une, oui, met des scouts sinon non

Les minidev par 4 - 5 c'est crade, aprés trop en prendre ( 9 avec les vétérans par exemple) c'est naze. Car trop de minidev, tu la minidev.

totalement d'accord, mais je l'ai deja dis X-/

Te conseille une dev full bolters lourds en échange d'un des préda quand meme, histoire de faire de temps en temps des dégats sur les troupailles !

contrairement a ce qu'en disent certains, c'est plus resistant.

Bon sang et le ratata il sert a quoi ? C'est l'une des meilleurs unités de 40 K

OUHOUHOUHOUHOUAHOUAHOUAH !!!!! non mais n'importequoi ^_^

ce serais nouveau ca .....

- Charge F, coute trop cher. On jette.

re-OUHOUHOUHOUHOUAHOUAHOUAH !!!!! non mais n'importequoi :huh:

essaie avant de dire a d'autre de jeter, c'est une competence quasi incontournable pour les assaut, et TOUJOURS rentable (sauf contre l'I2 des necrons :P )

Bref, mon avis :

Bcp de copié collé.

ca c'est un peu vrai, mais dire que ton armée ne peut rien gerer, c'est ENCORE du n'importe quoi, car tu peu en gerer du monde avec tout ca quoi qu'"on t'en dise, et y compris les ork !!!

Lost_J qui parle de chose testées et qui marchent, et pas dans le vent... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très constructive lost, et tous les autres aussi d'ailleurs! ^_^

En fait la je cherche un truc à contredire (c'est attaché?) mais je trouve pas... :P

Alors je pense que mon officier va perdre du poid pour rajouté des SMA donc que pensez vous de:

- 1Officier Maître avec réacteurs dorsaux, lame énergétique, grenade à frag et PB sois 112pts, je peux aussi le mettre en captain mais c'est moins fluff et je perds le CD...

A part ça le rhino bunker je veux bien mais je les trouve ou les points???

(non sérieux je sais pas quoi enlever... )

En fait j'ai envie de faire une armée optimisée sans être gros bill, mobile et un minimum fluff ....

En fait l'unité que je peux virer sans me mettre a pleurer c'est le ratata car je l'ai pas, le seul pb c'est que l'anihilator je l'ai avec lascan de partout, je peux virer la tourelle mais le reste c'est trop bien collé... :glare:

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le 8/9 ou 10 SM en rhino durkifume équipé de bolters + 1 plasma + un sergent vétérant (crux + gant). Y fonce dans un coin du fight ou en face il y a de faibles sauvegarde. Ils sortent, tirent à mi portée, font le max de dégât, tiennent un tour de plus, et au tour suivant ils chargent ou tirent s'il reste des trucs en face. LE GANTELET EST EXCELLENT SI TU TE FAIS CHARGER. Le but étant de se faire une unité isolé et de rajouter un couvert mobile sur la map. Après c'est une de mes techniques mais je n'ai fait aucun tournoi jusqu'à présent donc je ne peux pas te confirmer la puissance en tournoi mais c'est assez fun et diversifié par rapport à la mini dev ou aux scouts pour être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mithrandir: Oui je pense que ça peut marcher même si je les voyais mieux par 6 dans un razorback avec deux flameur (purifier pas le feu…)

Après tous ces efforts je pense que j'ai trouvé la bonne version de ma liste:

Trait: Bénis soit les guerriers

Restriction: Honnis soit les psikers.

QG:

-1 Chapelain réclusiarque :pistolet bolter, réacteur, grenade à fragmentation =107pts

ELITE:

-1escouade de 6 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet +2 pistolet plasma),charge féroce190pts

-1escouade de 7 SM d'assaut (1sergent vétéran avec gantelet +2 pistolet plasma),charge féroce=215pts

TROUPE:

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 escouade de 5 SM (1 canon laser + lance plasma) =100pts

-1 rhino(blindage renforcé+fumigène)=58pts

RAPIDE:

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

-1 land speeder tornado( bolter lourd + canon d'assaut) =80pts

SOUTIENT:

-1 prédator anihilator (canon laser de flanc, blindage renforcé) = 150pts

-1 prédator anihilator (bolter lourd de flanc, blindage renforcé)=135pts

-1 wirlwind(missiles vengeance)=85pts

TOTAL 1500 pile

Les différents points dont je ne suis pas sur sont:

-le CD de 8 des minidev et de l'escouade d'assaut qui n'est pas accompagnée par le chapi.

-le nombre de minidev (ont me l'a souvent reproché)

-je ne sais pas si je mets une minidev dans le rhino qui va servir de couvert mobil.

D'ailleurs il y a un truc que je n'ai pas compris: peut ont choisir avec quelle arme ont va tirer par le

poste de tir ? Peut ont tiret même si le véhicule a bougé de 12 pas?

-Est-il raisonnable qu'une escouade d'assaut n'ait pas de QG pour l'accompagner

Comme d'hab' j'ai 36 question que je vous soumet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques réponses juste sur le point de vue regles, OUI tu choisis quelle arme tire par le ptit trou en haut de ton rhino, NON elle ne tirera pas s'il s'est déplacé de 12ps sauf si c'est un véhicule rapide, et NON un canon laser ne tirera pas car les figurines comptent comme s'étant déplacées (si ton rhino bouge évidemment).

Pour les escouades d'assaut, ya pas photo elles sont toujours plus utiles avec leur chapi chapo qui les accompagne, cependant celle qui n'accompagne personne je lui laisserais les plasma, pas l'autre.

Si tu as déjà les figs, fais le test par toi meme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

NON elle ne tirera pas s'il s'est déplacé de 12ps sauf si c'est un véhicule rapide,

bah si en fait, relie attentivement les regles, et tu verras que tu peux (sauf avec les lasers car tu a effectivement bougé, ou avec les fumis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je pars!!! Euh non je vire une minidev!! Et p-e les pred ratata histoire d'avoir des untée différente qui renforce le plaisir du jeu et la note de compos lol.

Donc 235pts de libre et je ne sais pas quoi mettre, pourquoi pas une troupe avec des lances flamme et un sergent cruxé histoire de la mettre dans le rhino pour seconder l'escouade d'assaut?

Que pensez vous de cette solution dans une optique dur? Je pense aussi virer 1 plasmouille par escouade d'assaut, est ce bien?

Eragon-wolf qui a peur du jour ou il dvra faire une liste en 2000pts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.