Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Weaters] 400pts


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite liste de World Eaters pour jouer à 40k en 40min. Celle-ci devra dans un futur plus ou moins proche être augmentée au fur et à mesure jusqu'à arriver à 1500pts.

C'est une liste simple puisque il me faut 1 choix de QG et 2 choix de troupes et que ceux-ci remplissent les 400pts.

QG:

-- 1 lieutenant du chaos WE: marque de Khorne, pistolet bolter, hache tronçonneuse de khorne, talisman de sang ardent et force démoniaque. (80pts)

TROUPES:

-- 8 bersekers: marque de khorne, hache tronçonneuse de khorne et aspirant champion gratuit. (160pts)

-- 8 bersekers: marque de khorne, hache tronçonneuse de khorne et aspirant champion gratuit. (160pts)

Total: 400pts.

Le lieutenant rejoindra l'une des deux escouades pour lui faire profiter de son talisman de sang ardent. Sinon tout le monde avance en essayant de profiter des couverts pour arriver au CC le plus vite possible (mais cela je pense que vous vous en doutiez).

Que pensez-vous de l'équipement du lieutenant?

La liste est-elle viable?

Merci.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, en chaos à ce format, tu n'as pas trop le choix, surtout en Khorne. On n'a le droit à rien !!!Pas d'oblit ( de toute manière avec Khorne !! ) pas de bon véhicules, les démons à ce format c'est souvent inutile, il vaut mieux que tout soit sur la table.

Sinon ta liste me parait pas mal 17 figouzes c'est bien surtout avec des saves à 3. Bon, ça ne résistera pas à un bourrin ( Eldar par exemple ), mais ça pourrait être efficace. Le regret : que les deux escouades n'aient pas toutes les deux des talismans, tu gagnerai en efficacité. J'enlèverai même force démon pour le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Blats blast blast, pour peu que l'adversaire ai pas mal de plasma parce que (comme c'est mon cas) les sauvegardes à 3+ le gavent profondément et tu aura droit à un magnifique tas de berzerkers fondus.

Tu n'as aucune troupe de tir et relativement peu de figurines donc l'adversaire se contente de s'éloigner des couverts d'où tu pourrais sortir.

Et puis là, comme à l'entraînement on dégomme tout ces machins rouges foncés et or qui nous foncent dessus.

Si j'amais tu arrives quand même trop près on sacrifie une petite unité, carnage au càc, tir rapide au tour suivant et avec par exemple du plasma => carnage.

Pour peu qu'en plus l'adversaire soit mobile et tu es très très mal barré puisque tu es condamné à lui courrir après toute la partie :whistling: (genre taus avec exos armures)

Enfin ce n'est que mon point de vue et je ne connais presque pas le chaos, par contre je connais les SM et je t'assure que ça peut tomber très vite.

______

Par conte, un petit commentaire :

dans les listes à 400 tu n'as pas besoin d'avoir un QG (et tu ne peux pas en avoir deux) et tu dois avoir une troupe mini.

Donc tu peux éventuellement virer ton lieutenant et une escouade de berzerks pour diversifier un peu ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Il est vrai que ce n'est pas une armée des plus équilibré mais cela ne me dérange pas. Les World Eaters sont une armée de corps à corps et j'ai décidé d'être traditionnel.

Par contre je prends note du fait que l'on n'est pas obligé d'avoir 2 choix de troupe à ce format et je vous propose donc une variante de la première liste:

QG:

-- 1 lieutenant du chaos World Eaters: marque de Khorne, hache tronçonneuse de khorne, talisman de sang ardent, colère de khorne. (83pts)

TROUPES:

-- 8 bersekers World Eaters: marque de khorne, 7 haches tronçonneuse de khorne, et aspirant champion avec gantelet énergétique. (174pts)

ATTAQUE RAPIDE:

-- 3 Motos World Eaters: marque de khorne, 3 hache tronçonneuse de khorne, 1 lance-flammes, grenades à fragmentations, et 1 aspirant champion. (142pts)

Total: 399pts.

Que pensez-vous de cette dernière? Personnelement elle me plait plus.

Merci pour vos commentaires.

Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Hmmmm que de finesse -_-

D'un coté tu es 100% dans l'esprit des World Eaters,

de l'autre cette liste est pire que la première dans le sens où contre des armes lourdes 3Pvs de motards ça part plus vite que 8pvs de Marines.

Donc les mêmes remarques que pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.