Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 400pts


gary hole

Messages recommandés

Alors voila la liste à laquelle j'ai pensé hier soir vers minuit (c'est vrai qu'à minuit on est tout de suite plus inspiré) :

Troupes : 188pts

5 scouts 90pts

-4 fusils de sniper

-1 lance missiles

5 scouts 98pts

-sergent crux, gantelet, bombes à fusion

-4 scouts avec armes de CàC

Attaque Rapide : 210pts

Land Speeder Tornado 80pts

-bolter lourd, canon d'assaut

Land Speeder Tornado 80pts

-bolter lourd, canon d'assaut

Land Speeder 50pts

Total : 398pts

Tactique : (facile)

J'ai le premier tour, je tire sur tout ce qui bouge (et même sur ce qui bouge pas :) ), avec mes snipers et mes 3 land speeders arivés en FeP. Les scouts CàC tapent sur ce qui reste.

J'ai pas le premier tour, mes scouts restent planqués (infiltrés), ou au pire se font shooter et on atend mon tour ou mes land speeder arrivent en FeP et dégomment toute résistance.

Voila, en plus je l'aime bien car elle correspond aussi au fluff space marines niveau reconnaissance.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Troupes : 188pts

5 scouts 90pts

-4 fusils de sniper

-1 lance missiles

5 scouts 98pts

-sergent crux, gantelet, bombes à fusion

-4 scouts avec armes de CàC

100% avec toi bien que je mettrais plutot un BL à la place du LM mais bon.......

Par contre pour ce qui est du mega paquet de LS quel qu'il soit, je ne suis pas vraiment "aware"...... une bonne rafale de bolter et t'as plus de LS.......

Je mettrais une troisiéme escouade de scouts avec LM cette fois ci juste au cas ou...... Des bolters feront bien l'affaire......

Et pour les points qu'il te reste je dirais, et la je sens les critiques qui commence déjà, 1 chapi avec reacteur.....

Il saute de couvert en couvert et arrive rapidos dans le dos de ton adversaire.. Ou alors i ta pas de couvert ben soit tu essaye de le planquer au max (comme tu peux...) soit il fait aimant au tir et la ben..... :) c'est ca en moins pour tes scouts...... :D

Mais bon ce n'est que mon avis.....

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les land speeder sont un peu fragiles, mais ils arrivent en FeP et si tout va bien il restera pas grand chose en face pour riposter à leur tirs : 9 tirs F5 PA4 + 8 tirs F6 PA4 = 17 tirs qui pourront facilement venir à bout de n'importe infanterie ennemie, sauf peut être pour les marines, mais le nombre de svg qu'ils auront à faire en détruira pas mal je pense.

En fin de compte je me demande si il ne vaudrait pas mieux les mettre tous ensembles les LS, histoire d'être sûr qu'ils arrivent en même temps sur le terrain.

PS : je joue contre des eldars, donc pas de svg :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le premier tour, je tire sur tout ce qui bouge (et même sur ce qui bouge pas tongue.gif ), avec mes snipers et mes 3 land speeders arivés en FeP.

Je veux bien mais qui te dit qu'ils vont arriver le premier tour......

Il faut de la moule aux dés pour se permettre d'établir une stratégie où tes troupes indispensable n'arriveront que en FeP......

Mais bon je ne suis pas vraiment fan de la FeP mais plus de l'infiltration....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je perds tous mes scouts ou presque et la cavalrie arrive un peu tard, mais détruit tout ce qui reste.

Ceci dit j'avoue que les scouts sont très efficaces, surtout infiltrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Juste un petit commentaire parce que, bon...

la FeP n'est pas autorisée à 400pts

ta liste n'en reste pas moins vraiment bourrine quoique fluff (puisqu'il s'agit d'une patrouille et que tu as de l'attaque rapide et des scouts)

Le canon d'assaut c'est vraiment abusé... surtout pour à peine 30pts sur des antigravs rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les FeP des Speeder ont perdu de leur superbe suite à la mise à jour de GW. Va voir sur le site...

ou là :

MAJ SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut donc songer à planquer mes Land speeder pour éviter de me faire détruire si j'ai pas le premier tour. Par contre si je l'ai je crois que la partie ne durera pas 3 tours :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bien pour les scouts :D

1 speeder en moins :(

1 petit QG (genre officier) dans une escouade de scouts :P ...

et voila... :P

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire du sale qui tâche? Rien de plus facile

5 scouts 90pts

-4 fusils de sniper

-1 lance missiles

Beaucoup trop chers voyons. Vire donc 3 fusils (vu qu'il te restera 5pts dans la liste)

5 scouts 98pts

-sergent crux, gantelet, bombes à fusion

-4 scouts avec armes de CàC

Inutiles: lents, dépendants de l'infiltration, trop peu résistants pour encaisser la phase de tir obligatoire de l'ennemi, vulnérables en cas d'assaut de l'ennemi.

Brefle du point facile pour l'adversaire, à virer (merci le format patrouille avec 1 troupe mini)

Attaque Rapide : 210pts

Là, ça manque. Passe donc à 4 tornados, en formation 1/1/2. Là tu auras la puissance de feu qui va bien, avec suffisement de résistance de par la mobilité (la technique du je vois 1 cible, je tire avec tout, je tue la cible, pas de tir de riposte).

9 tirs F5 PA4 + 8 tirs F6 PA4 = 17 tirs qui pourront facilement venir à bout de n'importe infanterie ennemie, sauf peut être pour les marines, mais le nombre de svg qu'ils auront à faire en détruira pas mal je pense.

En moyenne, 1.66666 marines de mort. Donc avec 3 tornados qui tirent, la minidev gicle. Contre de l'infanterie zoneille, je préfère ne pas faire les stats... :P

throst, qui aime bien aussi la variante avec chiviste bouh motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.