Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Ton predator annihilator il est bien, mais il n'est vraiment efficace contre rien. Un peu contre les véhicules et un peu contre l'infanterie (dans l'absolu évidemment).

Sornettes, un autocanon n'est pas plus efficace contre l'infanterie qu'un canon laser jumellé. Tu passes un peu plus de touches, certes, mais tu ne pètes pas vraiment de sauvegardes, et tu n'autokill pas les E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impact psychlogique
(à propos du combat pred/vindic) : voui mais justement, le vindic sera craint et obnubilant, là ou le minipred avancera à portée de bolters lourds, tout en fendant un char au passage, si tu le fait avancer. Ou les troufions avanceront gentiment à côté, comme des babaches. Genre le Menace Invisible.

En plus le vindic, bien que dangereux, éclaire un peu l'adversaire sur tes intentions, pas un char qui peut tout taper en bougeant.

que dans ta liste il y'a un peu de tout, du bldge 13, du 12, du 10, alors forcément l'adversaire a plus de choix, et peut mieux utiliser ses armes, la ou face a 3 bldge 13, ben il a pas trop le choix...

Pas très claire, mais je me comprend....

Je suis assez d'accord, avec tout le monde :whistling:

Car 12 et 13 sont assez différents sur une table, avec la mode de ne pas sortir trop de F9+, PA2-, les F6/F7 fleurissent, et la F6 peut manger du blindage 12, surtout avec plusieurs tirs. Un troufion non bodybuildé ganté (F6) l'ouvrira, au contraire d'un blindage 13.

Et là, il y a effet psychologique.

Avec le bémol déjà cité : dans les blindages 11, vaut mieux un max de Rhino moins rentables, qu'un mix Rhino/Razor, ou que des Razor, question rentabilité.

wulf, école de la cuillère de bois.... whistling:

Je donne des leçons à qui n'en veut :rolleye:

Bon, mon grain de sel :

- les Razor en appui-feu, z'oki, mais quand j'en joue, je les fourre aux 6 CG appui-feu aussi, justement. Histoire que si le BL/Lascan saute, j'envoie toujours une volée de plasma/bolts sur le flanc ou la troupe qui a osé.

- les CG par 6, ouki, mais seulement pour de l'appui-feu. Sinon ça fuit/meurt trop rapidement une fois par terre, et ça commence à couter cher les PV à gantelet.

==> les CG de close, c'est par 8, en Rhino.

- les troupes (ou tout le monde, gnyark) en Pod :

Pas les pods donc pas testé. MAis je veux. J'ai juste trop de truc sur le feu, je me recentre donc. Les Wolfs attendront la futur refonte.

Je commence les Pods en toncar, pour cause d'avoir essayé et aimé. Résolument pas dur (genre les multiples aléas : efficacité variable selon l'ennemi, selon l'ordre, et/ou la date d'arrivée, et autant de pts inopé que de Pods x 30), mais définitivement wigolo et psychologiquement indécent. Bon j'ai essayé la version full Pod, histoire de ne pas laisser de blindages/troupes esseulés sur le table, et là est le vrai problème : jouer full Pods, on se prive de bien des Soutiens. Jouer mi Pod, mi terrestre, c'est laisser le vilain en face cribler de rayons nocifs nos Soutiens (ou avancer sur les Objo, si on se planque). Trouver l'équilibre à tournoi, je n'ai pas pu. Ou alors bonjour la compo, triplette minipred en vue...

Mon avis : ne pas céder à la tentation d'une escouade pluridisciplinaire. Oué-blam-close ou pfizz-pfizz-ratata, et après on gère l'ordre d'arrivée. À vouloir tout leur faire faire, on manque de tire après la FeP, et on manque de pêche si on close. Du coup le Prêtre des Runes revient (car l'invu yabon) en force, les Termites aussi (technique très très fine dite du "Un Objo ! Banzaï !"), le plasma supplante le fuseur (qui peut rester présent pour aider les gantelets sur les Bestioles). M'en vais pas faire un Tuto "Full DP", mais disons que scinder l'ennemi en plaçant ses Pods est important, sinon on s'expose souvent à trop de tirs pour avoir le temps de charger. Car un SW podant aura une ou deux unités close, histoire d'avoir du punch contre les blindés - à moins de pouvoir feper à tous les culs (disait Johnny), les Bestioles, les Termites, etc. OK pour le faux-mou, voire le semi-dur. Pour le SW bill podant, je n'ai pas trouvé la recette, mais je viens bien qu'on m'apprenne ^^

Ah oui, le Dread Plasma lourd, je suis zouper fan, j'en ai 2 à la maison, tantôt de close, tantôt avec LM, mais heu... dans une liste dure ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigdog
Sornettes, un autocanon n'est pas plus efficace contre l'infanterie qu'un canon laser jumellé. Tu passes un peu plus de touches, certes, mais tu ne pètes pas vraiment de sauvegardes, et tu n'autokill pas les E4.

Oui certes, mais je ne parle pas de cette infanterie là (genre nécron ou sm). Je parle de toutes les autres armées (ou presque). Pour l'autokill des endurences à 4+ ton commentaire est relativement déplacé, car à par contre les nécrons ça ne sert pas à grand chose, râre sont les unités de bases qui ont plusieurs PV. Et contre les autres (patron ou n'importe quoi à plusieurs pts de vie, on a soit le dread, soit les fuseurs soit encore le dernier predator canon laser.

Et puis je suis d'accord avec toi, en autocanon on ne fait pas beaucoup plus de touche, mais le char en question il coûte 20 pts de moins, c'est un calcule à faire. Si c'était le même prix il n'y aurait pas d'hésitation à avoir, mais voilà ce n'est pas pareille. Reste à voir si les 18% de sur coût sont justifiés... AMHA pour un des predators oui mais pas plus, car la liste à bien besoin de soutient anti char. Maintenant est-ce qu'un deuxième est nécessaire en plus des fuseurs et du dread je ne sais pas, c'est à vous de donner votre avis. Une chose me parait évidente, je préfère avoir un ratata et 2 fuseurs suplémentaire (même si CT3) que juste un pred annihilator. Mais bon ce n'est que mon modeste avis, peut être (surement) ne le partager vous pas.

EDIT: Arf grilled par fenris (p.s. moi aussi j'ai un dread plasma lourd, super beau, mais pour les batailles dures, il reste au placard aussi :whistling:)

Modifié par Bigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelque jour de retard (fin de stage oblige) me revoici.

Donc les commentaires, eh ben! plus de 100 réponses! ça se fête!

Justement, il faudrait peut être l'entrevoir avec tes trois blindages 13 et tes deux razor pour faire un mur blindés. Tu économises 100pts de rhinos, ce qui, en grattant à droite ou à gauche te permet de coller une squad de griffes de plus ou tes scouts missiles.

Rhaa mon poilu! Qu'est ce que je peux aimer tes idées parfois!, en revanche j'ai malgré tout peur de leur manque de réactivité. Sachant qu'on mise de plus en plus sur la mobilité, je ne suis pas sur du rendu. Surtout qu'il n'ont aucune nocivité au tirs...

C'est mon avis hein ... A la limite, une squad de totor là dedans serait pas de refus. Mais bon, j'ai ma crise totors en ce moment avec mes CDD donc faut pas prendre cet argument en compte

Quel est votre métier? Ahou! Ahou!

Vu le PV recu par la Carnasse, il y a moyen de moyenner. Faut d'abord négocier avec ma mie (en deux mots, sinon,
Ahlala, ça devient de plus en plus intérréssant. En revanche, je réserve une partie contre toi, juste histoire de voir ton mech contre mon hybrid (Et surtout voir en pratique tes approches Tau) :lol:
Pour l'instant, les Tau ont atteint les 2000pts de tournoi, je me concentre donc sur les CDD pour avoir enfin une véritable mi-molle de tournoi avec peinture en mode Overpoutre

A moi les pts de peinture/compo

Ahou! Ahou! :whistling:
C'était pas une critique hein, je concède l'apport des Razor. Mais contre un bill, faut pas se leurrer, le razor est du Pts de victoire facile.
Cette liste a simplement une version du dex d'avance, voila tout :lol:
En parlant de razor, ya paune histoire de stats qui dit qu'un razor bolter lourd fait moins bien qu'un rhino double fulgu sur de la troupe ? ça te fait economisé aussi non ?
Si mais c'étais pour le plaisir.
Sinon pour ce qui est du razorback, je rejoin Sagin, c'est très cher pour ce que ça apporte. De plus non content de donner quelques points "faciles" à l'adversaire, il forcera l'escouade à débarquer, et peut être à subire des pertes (c.f. tableau des passagers). Tout en évitant de se prendre 3 tires de bolters lourd dans la goule. Pour moi j'y donnerais presque la priorité. Alors qu'un rhino passera probablement plus inaperçu (sans ce machin sur le toit qui semble dire tirer ici -_- ) surtout que tu en as 4, difficile à dire lequel est le plus dangereux.

Je repondrai au pred plus tard. Imagine une chose, tu as 2 razor qui ont débarquer (juste derriere eux histoire d'être à l'abri) leurs CG et qui fume le tout accompagné par 2 rhinos bourrée de GS (et qui ne décharge pas). Maintenant tu saupoudre le tout de 3 Pred qui mitraille.

Tu tires sur les Razor qui sont vide?

Pour le pred, faut mieux un tir de laser que rien, et puis sa polyvalence est intérréssante. Il ne faut pas oublier que pour gérer n'iporte lequel blindés, si j'exepte les razor,je n'ai que les pred. Contre du 11/10 de blindage, les bolter lourd sont bien.

Aprés, mon hammer ne posséde qu'une arme antichar et je ne m'en plain pas du tout (D'accord, il tappe plus fort mais il est nettement moins fiable)

Pour le lance plasma, je parle de liste compétitive capable d'accrocher un podium, pas d'une liste bil et clé dans le dos. Et puis le L. Plasma lourd n'est pas si mauvais que ça, ça oblige toujours l'adversaire à le prendre en compte sans compter qu'il m'ammene de la Pa2 bienvenu. Pour le laser, il coûte trop trop cher je trouve. Je suis d'accord avec toi Bigdog pour le L. missiles, mais ça me fend le coeur de voir un vénérable sans armes de CC. En revanche je te suis sur les fuseurs dans les GS. Mais bon faut respecter un peu le fluff non? Ce sont les Sw qui ont fait l'annhi X-/

Comme je le dis au début et bien que je sais que ça n'a pas forcément de sens, mais cette liste se fait dans la ligné du futur dex SW et de tout les dex. Disons qu'elle est adpater au métagame futur.

En effet, si on regarde les tendances nous observons quoi?

les canon laser de plus en rare et grosse arme antichar en générale (disparition de tueurs de char chez le chaos apparament) les Eldars sa base sur la pluie de F6 de flanc pour l'antichar.

L'infanterie de plus en plus présente.

Une rarification du tornado.

Une futur augmentation des destructor mais qui sont inéfficaces contre le blindage 13

Une suraugmentation de l'annhi full laser.

Moralité, le full blindés a de l'avenir, mais le full blindé lourd (Blindage supérieur à 13).

D'ailleurs, je pense que les Land Raider vont être de plus présent maintenant si bien jouer. (Quand tu n'as que 2 laser et que tu as des autres blindés à gérer, le Land te fait pleurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accrocher un podium, pas d'une liste bil et clé dans le dos
Oki doki.
D'ailleurs, je pense que les Land Raider vont être de plus présent maintenant si bien jouer.
J'ai aussi cette impression. Pas forcément dans les listes durz, mais dans les listes qui veulent avoir un max de chances d'aller sur le podium sans avoir un zéro pointé de compo. Ce que tu veux faire, quoi ^^

J'ai même l'impression que justement, les Dread vont de nouveau tenter du monde. Genre doublette LM/CdAssaut ou LM/Plasma lourd sur des blindage 12, il y a pire quand on traine un Raider, une doublette de ratata/minipred et les transports qui vont bien. Faut juste parier sur le fait que les Dread Véné SW seront toujours aussi bill dans le futur, avec la CT bonux, pour avoir le plus bill mélange de tir et close qui existe (toute la philosophie SW, d'ailleurs).

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste parier sur le fait que les Dread Véné SW seront toujours aussi bill dans le futur, avec la CT bonux, pour avoir le plus bill mélange de tir et close qui existe (toute la philosophie SW, d'ailleurs).

fenrhir

à mon avis non, ils vont les mettre au même niveau que celui des autres sm, d'ailleurs spa vraiment un mal, par souci d'équilibre, il est vraiment très bill sur les bords ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, le dread véné SW n'est pas tant bill que ça, vu que le canon laser étant jumelé, ton 5 de CT n'est pas utilisé au mieux, et si tu l'équipes full tir, genre canon d'assaut et lance missiles, tu perds énormément de son potentiel close.... d'ailleurs, qui d'entre nous arrive à ramener son Dread Venerable au close ? (et d'ailleurs qui en a envie, vu la multiplication des gantelets ?)

en fait, tu paies quand même les stats du dread, à 160 points avec un canon d'assaut, et 175 points avec un canon laser, ça fait réfléchir ....

en fait, la regle la plus sympa est le fait de pouvoir relancer pour savoir qui commence, ce que nous allons certainement perdre avec le nouveau codex, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, ça devient de plus en plus intérréssant. En revanche, je réserve une partie contre toi, juste histoire de voir ton mech contre mon hybrid (Et surtout voir en pratique tes approches Tau)

Bong, comme vu avec la Carcasse, pas possible pour Seichamps.

Mais il est pas dit que tu ne me vois pas plus tôt que prévu. On prendra deux secondes pour discutailler.

Je repondrai au pred plus tard. Imagine une chose, tu as 2 razor qui ont débarquer (juste derriere eux histoire d'être à l'abri) leurs CG et qui fume le tout accompagné par 2 rhinos bourrée de GS (et qui ne décharge pas). Maintenant tu saupoudre le tout de 3 Pred qui mitraille.

Tu tires sur les Razor qui sont vide?

Oui. Tout simplement parce que sans ton blindage, le fait de te sonner ton véhicule emmerdera profondément tes troupes à pied obligées de stationner derrière un tour de plus.

Soit tu les attends (et je gagne un tour gratuit mais sans les fumi au tour suivant :innocent::wub: ) soit tu fonces sans eux et tu perds de la puissance sur le chemin.

Pour le lance plasma, je parle de liste compétitive capable d'accrocher un podium, pas d'une liste bil et clé dans le dos.

De toute manière, tu n'arriveras pas à faire une liste clef dans le dos avec du Wolf. Ca se saurait.

Moralité, le full blindés a de l'avenir, mais le full blindé lourd (Blindage supérieur à 13).

D'ailleurs, je pense que les Land Raider vont être de plus présent maintenant si bien jouer. (Quand tu n'as que 2 laser et que tu as des autres blindés à gérer, le Land te fait pleurer).

Erf tu vas voir qu'avec de la malmoule, le Mech Tau va devenir porcasse. Pfffff.

J'ai même l'impression que justement, les Dread vont de nouveau tenter du monde.

De toute manière, j'en prévois deux en CDD. Ne serait-ce que pour la gueule que ca a. Après, il est clair que ca va revenir à la mode (si le prix ne change pas trop) car c'est polyvalent, assez solide et surtout très facile à planquer. En SW, je sors jamais sans mon vénérable.

Faut juste parier sur le fait que les Dread Véné SW seront toujours aussi bill dans le futur, avec la CT bonux, pour avoir le plus bill mélange de tir et close qui existe (toute la philosophie SW, d'ailleurs).

Non, ca m'étonnerait. Qu'il soit vénérable comme les Dreads marounes, oui, mais avec le bonus pour commencer, faut pas rêver.

oui et non, le dread véné SW n'est pas tant bill que ça, vu que le canon laser étant jumelé, ton 5 de CT n'est pas utilisé au mieux, et si tu l'équipes full tir, genre canon d'assaut et lance missiles, tu perds énormément de son potentiel close.... d'ailleurs, qui d'entre nous arrive à ramener son Dread Venerable au close ? (et d'ailleurs qui en a envie, vu la multiplication des gantelets ?)

Le dread vénérable loulou, pour être réellement efficace se doit d'être équipé en LFL/CA et poing de combat et podé dans le cul de l'adversaire. Chez toi, à moins de le foutre en CA/missile pour bénéficier de sa CT, c'est bof. Les autres armes servent à pas grand chose au vu de sa CT ou de leurs capacités.

De toute facon, on s'en fout, si on prend un vénérable, c'est uniquement pour le bonus pour commencer. Un gropatron motard est plus efficace.

en fait, tu paies quand même les stats du dread, à 160 points avec un canon d'assaut, et 175 points avec un canon laser, ça fait réfléchir ....

Oui et non. 200 pts pour retourner le cul d'un véhicule et avoir la chance de relancer le jet pour commencer, je dis pas non. C'est guère plus cher qu'une squad de Griffes en rhino qui se fera stopper avec l'epxlosion de son transport, la mettant à la rue.

Ya pas de solution miracle en Space Wolf, juste des choix à faire.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec salgin, y a pas de solution miracle, et il y en aura encore moins avec le futur codex SW... en attendant je me marre bien avec mes terminators à 520 points ... avant qu'ils me les supprime aussi ceux là .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour le dread..

et +1 pour les totors... Je viens de monter une escouade de 5 (vive le kit FW, une folie, certes, mais WAOU! Keskecèbo :innocent: ) équipés monogriffes+fulgu, ou griffe/marteau.... donc si ils nous font le coup de plus pouvoir les équiper comme on veut, ca va faire mal.... Parce que j'imagine que tout le monde le fait, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, tout le monde le fait, j'ai opté perso pour marteau et arme énergétique, ou pour canon d'assaut et bouclier tempête, et autres joyeusetés de ce genre, mais c'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec

et c'est vrai aussi que les totor FW sont extra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.