Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Lictor et Genestealers en 400pts?


Harkam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me demandais tout simplement si les Lictors valent le coup en 400pts? Je parle bien entendu pour une table suffisament fournie en decors car sinon la bestiole perd franchement de son interet... Le probleme principal que je vois est le cout! 80pts! Et surtout sa grande fragilite car meme avec une carapace (Qui le rend encore plus cher...) sa sauvegarde n'est que de 4+...

Je pars pour ma composition de 3 Guerriers de corps à corps bondissant et accompagnant une dizaine de Hormagaunts... Pensez-vous que le Lictor ait sa place? Si oui tapez 1... Euh je m'egare...

Merci d'avance

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, mais je ne vois nulle part l'option carapace pour les lictor....

Normal vu que ça n'existe pas, une erreur je pense de notre ami?

Pour avoir affronté une liste patrouille avec un lictor, voilà ce que je peux en dire. Son impact est intéressant. Déjà psychologiquement c'est un boulet, car on sait pas franchement où il va débarquer.

Ensuite en patrouille, y a pas masse de monde en face, il est donc aisé de deviner où l'adversaire va mettre son escouade de tirs qui va faire mal, et donc d'y mettre le lictor pour taire la menace assez vite tout de même.

Par contre c'est pas un truc ultime, il peut mourrir assez facilement. Mais bloquer une unité adverse est déjà bien utile!

Mais son problème en patrouille, c'est qu'il ne prendra pas d'objectif. Mine de rien si c'est pour un tournoi, ça peut vite faire la différence.

Maintenant je ne suis pas joueur tyty, donc je donne juste des impressions comme ça. Le codex contient ptêtre plus utile, mais il est intéressant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos reponses... Effectivement c'etait une erreur de ma part pour la carapace! Bloquer une unite ca peut etre sympa effectivement mais pour presque le quart du prix de l'armee et ca ne reste que temporaire car comme je l'ai deja dit la bestiole est tout de meme sacrement fragile!

Quant aux Genestealers? Ca donne quoi en patrouille car eux aussi ont l'air tres prometteurs mais toujours ce meme probleme de fragilite... Le fait de tuer directement sur un 6 a l'air assez savoureux mais c'est essentiellement un avantage contre les gus indestructibles, or en 400pts il n'y en a pas des masses...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stealers en patrouille sont assez 'bill.

Primo, il n'y a rien de mieux pour le CàC ( CC6, I6, PB )

Secundo, ils sont rapides ( même sans rampeurs, car les tables sont plus petites )

Tertio, la carapce devient un must, du fait du petit nombre d'armes lourdes.

Donc pour 19 pts, on a un tueur psychopathe assez rapide ( course ) et résistant ( svg 4+ ). Associé à des rodeurs, on obtient une liste qui peut à peut près tout gérer ( sauf le full antigrav )

Raukoras, les stealers et les rodeurs, c'est comme les préservatifs, faut jamais sortir sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils raukoras... Je commence a avoir quelques idees de listes originales qui comme je le rappelle seront jouees sur une table relativement bien fournie en decors:

Escarmouche 1:

3 Guerriers= Initiative + Adrenal Gland + Carapace + Leaping + 3

Scything Talon + 3 Rending Claws -> 120pts

3 Guerriers= Initiative + Adrenal Gland + Carapace + Leaping + 3

Scything Talon + 3 Rending Claws -> 120pts

16 Hormagaunts -> 160pts

TOTAL= 400pts

Escarmouche 2:

1 Lictor -> 80pts

1 Lictor -> 80pts

12 Genestealers= Scything Talon -> 240pts

TOTAL= 400pts

Pour les Genestealers je me demande si les Scything Talons (+1A) ne seraient pas un meilleur choix que les Carapaces car ils permettent de lancer plus de D6 et par consequent augmentent le nombre potentiel de 6 toujours aussi douloureux pour l'adversaire! Enfin j'hesite entre les laisser en bloc de 12 ou les scinder en deux ce qui pourrait prolonger leur longevite... Idem pour les Hormagaunts afin que chaque groupe rejoigne ses Guerriers Synapses...

J'attends vos conseils et merci d'avance!

PS: Desole j'ai le codex en VO

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divise tes escouades en 2, c'est plus sur en cas de perte de CàC ( me souvient d'un CàC qui m'a couté 18 hormagaunts...)

Ensuite, la carapace est plus utile que +1A, car elle immunise aux bolters et autres PA5 (qui sont légions ), et assure une durée de vie excellente au CàC

mais c'est toi qui vois ( à la rigueur, essayes les 2 et dit nous lequel tu préfères )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors je deterre plus ou moins ce post car je vais passer a l'acte! Et oui normallement j'achete mes premieres figurines apres moultes hesitations et peregrinations...

Donc voici la liste que je serai plus ou moins capable de constituer a moindre cout...

3 Guerriers= Initiative + Adrenal Gland + Carapace + Saut + 3 Griffes Tranchantes + 3 Pinces Broyeuses -> 120pts

8 Hormagaunts -> 80pts

8 Hormagaunts -> 80 pts

6 Genestealers= Carapace -> 120pts

TOTAL= 400pts tout juste!

Et sinon, dans l'espoir de pouvoir jouer cette splendide figurine qu'est le Carnifex, je vous propose aussi une liste en 500pts (Pas de limitations d'armure ni de points de vie je crois...)

3 Guerriers= Initiative + Adrenal Gland + Carapace + Saut + 3 Griffes Tranchantes + 3 Pinces Broyeuses -> 120pts

10 Hormagaunts -> 100pts

6 Genestealers= Carapace -> 120pts

Carnifex= Sens Accrus + Chitine Renforcee + Venom Canon + Devoreurs Jumeles + Crache Epines -> 158pts

TOTAL= 498pts

Evidemment je pense qu'en 500pts ce genre de Carnifex risque de faire assez mal et donc d'etre la cible prioritaire, mais il est assez coriace a ce format non?

Meric d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je pense qu'en 500pts ce genre de Carnifex risque de faire assez mal et donc d'etre la cible prioritaire, mais il est assez coriace a ce format non?

tu n'as pas le droit de sortir un carni ou un PT au format patrouille ( trop bourin, effectivement )

Sinon, yabon pour la 1ère liste.

Si tu veux l'agrandir plus tard, prévoit un PT et quelques rodeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais je pensais que les limitations en Svg et en points de vie ne s'appliquaient que pour le format en 400pts (40k en 40mins) et non pas pour le 500pts... Je me suis trompe?

PS: Sinon, comment faire les pinces broyeuses pour les Guerriers car dans la boite il n'y en a qu'une paire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

En effet à 500pts théoriquement tu as le droit de prendre un Carnifex mais :

ton sujet s'intitule [Tyranides] Lictor et Genestealers en 400pts

et tu es passé d'une liste à 400 à une liste à 500 sans prévenir :innocent:

Sinon, certaines personnes jouent à 500 avec les règles de patrouilles (qui déjà permettent pas mal de bourinisme alors je te laisse imaginer sans !) donc on pourrait penser que c'est aussi ton cas.

D'autant que si ce n'est pas le cas ta liste devrait plutôt être postée dans une autre section puisqu'ici c'est Jeux Dérivés. Enfin, étant donné qu'il s'agit d'un seul post avec plein de listes on va pas te demander de faire un sujet séparé mais il faut bien que tu considère qu'à 500pts avec les règles normales de Wh40k des abus abominables sont permis pour toutes les armées et que donc discuter stratégie devient un peu stupide.

Sinon c'est vrai que le carnifex est magnifique mais à ce format tu risque d'avoir du mal à trouver une victime (ou alors la victime va te faire une jolie surprise genre un Land Raider ou un Leman Russ :-|)

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.