Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Patrouille


Invité Redemptor

Messages recommandés

Invité Redemptor

Voici ma liste de patrouille, tout les commentaires sont bienvenus

Troupes

Peloton d'infanterie

-Escouade de commandement (40) lance-missile (15)

-Escouade d'infanterie (60) bolter lourd (10)

-Escouade d'infanterie (60) bolter lourd (10)

Sous-total : 195pts

Elite

Escouade de vétérans

10 vétérans (85) deux fuseurs (20) lance-flamme (6)

Chimère (70) multi-laser (10) bolter lourd (5) fumigènes (3) lame de bulldozer (5)

Sous-total : 204pts

TOTAL : 399points

Fonctionnement :

L'infanterie reste sur place et tire sur l'infanterie adverse (si terrain trop dense s'avance pour prendre un beau poste de tir).

Pendant ce temps la chimère s'approche de l'ennemi en tirant sur la même cible que le reste de l'armée. Une fois suffisemment proche d'une cible dangereuse et/ou chère en points les vétérans débarquent le plus près possible.

L'escouade de Cd est là pour s'occuper des blindés/exos-armures, mais avec un seul tir CT4 il ne faut pas avoir trop d'espoirs.

Toute l'armée a Cd8 donc en général ils sont plutôt courageux (enfin...)

Problèmes rencontrés :

Si l'adversaire fait un tir chanceux sur la chimère la moitié des vétérans meurent dans l'explosion, ratent leur test de moral (forcément) fuient et il en est fini de vous.

Contre les sauvegarde à 3+ si l'adversaire est chanceux c'est une véritable horreur... le cas typique étant les devastators qui à 5 peuvent détruire l'armée entière sans trop de difficultés.

Contre les exos-armures tau on peut abandonner direct, à moins vraiment que la table soit vierge. Ces saletés vont vous faire le coup du "tu me vois, tu me vois plus" jusqu'à destruction complète de votre armée (en commençant bien sûr par la chimère). J'ai eu beau tout essayer (vétérans infiltrés avec fuseurs, canons lasers...) à part peut être un mass de chimères (je n'en ai qu'une) je ne vois pas... si quelqu'un a une idée.

Modifié par Redemptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouve que c'est une bonne liste, sauf que le bolter lourd dans les escouades les force à une immobilité pour tirer, je serai plus partisan de l'arme d'assaut.

Sinon la chimère je suis pas fan, si elle pète t'es mal, alors que pour le même prix tu peux recruter 10 vétérans avec une arme spé ou 10 gardes et booster le reste. Et avoir 50 bonhommes à 400 points ça fait peur ^^.

Voilà.

Cacahuètement.

Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Bon, déjà merci pour ta réponse :blink:

le bolter lourd j'aime bien pour PA4 et puis... l'idée c'est que l'essentiel de mes armes spéciales sont dans l'escouade de vétérans (manque de figs X-/)

Et je ne me vois pas mettre des lg ou des lf (déjà qu'à 36ps de l'ennemi ils vivent pas bien vieux).

Sinon la chimère j'aime bien parce qu'elle est résistante (enfin question de chance) maniable et a un certain impact psychologique à cette échelle.

De toute façon je joue régulièrement donc je pourrais essayer soit la version 2 chimères (dès que j'ai la deuxième) soit la version full infanterie.

Le problème des vétérans c'est que mine de rien ils valent quand même des points pour une résistance toute relative et une tendance (la malédiction est sur eux) à ne jamais réussir un test de Cd. Pour avoir essayé le 2*5 vétérans infiltrés avec au total 4 armes spés : ça détruit tout mais ça tient pas deux tours.

Je devrais pouvoir essayer ce que tu me conseille demain après midi contre des SM (raaah sus aux devastators !).

Peut être même que je prendrais tireurs émérites X-/ j'adore cette doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.