Aller au contenu
Warhammer Forum

Dol Amroth ?


jason007

Messages recommandés

Bonjour,

Aujoud'hui je me pose une question,

J'ai en ma possession, Imrahil monté et 5 Cavaliers de Dol Amroth monté

Si on l'equipe tout bien ca vaut 250 pts

Est-ce que ca serait utile de les alliés en 500 pts 750 pts ?

Pour qu'il soient utiles quand même

Alliés avec du Nains, bien sur

Merci

Jason

Modifié par jason007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

250 point pour 6 figurines ça fait une moyenne de 40 points par figurines.

Alors ah moins de ne mettre que des guerriers Nain c'est vraiment bof.

Si tu rajoute des gardes du Khazâd à la limite seulement il faudrai rajouter en plus un héros Nain.

Donc de nouveau le problème d'un fort sous effectif.

Après je pense a la limite en 750 avec un simple capitaine nain ou Balin sans sa hache quelque garde du Khazâd et donc beaucoup de guerrier nain ça doit ètre jouable

Imrahil monté et 5 Cavaliers de Dol Amroth monté 250pts

Balin + 40 guerrier nains + 6 garde du Khazad 500pts

Une 50aine de figurines. C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse défense, une bonne CC. A voir comem ça, je dirai oui.

Par contre, chaque perte est assez rude a encaisser.

Un adversaire malin mettra en face de toi un magicien (Saruman avec Grima) pour t'embêter un maximum. Il ne faut pas chercher que l'optimisation, le fluff est aussi intéressant à respecter afin d'avoir une armée liant forces et faiblesses.

Avec des inconvénients dans son armée, on s'amuse mieux mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon,

J'ai pas 47 fig Naines ...

J'ai 20 Gardes , 10 Archers, Balin , Gimli, 1 Capit , 1 Ban

Alors je pensais faire :

Imrahil monté et 5 Cavaliers de Dol Amroth monté 250pts

Balin + Cap,20 Garde, 10 Archers , 1 Ban 500 pts

Bof bof ...

Ou alors a la place de Imrahil, je prend un capitaine, mais le probleme Imrahil est un super héros 3/3/3 et 3PV et A et en plus il comtpe comme une Bannière à 12 ps pour ses gars ...

Donc voila ... j'hésite ... :S

En plus, Imrahil peut se prendre un bon héros et le tuer un un seul tour ...

Admettons, 4 attaque en charge j'ai 6 de CC, je me bat contre un Gimli par exemple

2A contre 4A, si je gagne il se prend 8 touches à du 5+ ( Lance de cavalerie) 2-3 passe puis j'ajoute un ptit point de puissance, j'arrive à 4, il est mort :angry:

Mais bon faut que je gagne ...

Edit:

Je viens de voir ton Post Xev,

Sur 50 part Sda, faites en GW, 1 ou 2 seule avait de la magie ... et encore quand je dit magie, c'est un Chaman...

Donc voila maintenant je trouve pas de tournoi près de chez moi car à voir les listes faites sur le Warfo et les topics, vous parler beaucoup de la Magie ...

:D

Modifié par jason007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faut voir si ton alliance peut effectivement se faire sous Légion (au moins).

Autre problème, si tu veux passer outre Légion : l'optimisation.

tu prends la meilleure cavalerie (DA), les héros les plus rentables (Gimli), les archers avec la meilleure Défense (archers Nains) ... moi j'aime pas bien.

La magie ... elle est présente dès 500 Pts.

Et méfiance, car même les Shamans peuvent être très chiant.

--> J'ai vu un Chien Sauvage immobliser un Murin puis faire u combat héroïque dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool pour Murin,

Mais bon, j'en peux rien si je joue Nains ...

Et puis tout le monde dit que je suis bourrins et tout,

Mais si il n'y avait pas moyen de prendre des troupes de base, on me dirai pas que je suis bourrin ...

Et puis je post ceci juste pour voir comment utiliser les Dol A

Et admettons je les joue,

Comment les employer et ou les envoyers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai pas l´habitude d´ecrire sur ce forum, mais en tant que joueur de DA, je me permet de repondre :D

La premiere chose a faire serait sans doute de laisser de coté l´idée de l´alliance Nains-DA, car, meme si legions le permt, cela reste assez horrible niveau fluff, et niveau fair-plais.

En effet, ce sont deux armées avec des guerriers tres puissants, et , comme Xev74, je trouve cela pas trs marrant a jouer...

Je te conseille donc d´allier les chevaliers de dol amroth avec des troupes de minas tirith.

Leurs cout est tres elevé (19 points) et une simple perte peut faire tres mal (sourtout moralement, crois mois, il met arrivé de perdre une bonne part de ma cavalerie sous de simples fleches orques :D )

En 500 points, pas plus de 6 cavaliers, car, autrement, t´auras de serieux problemes avec le nombre de figs.

Imrahil est indispensable avec des DA. Il agit comme banniere a 28 cm, tenez bon a 28 egalement, et 4 attaques F5 en charge... aucun point faible, appart son cout (155)

L´infanterie est egalement assez efficace, avec une defense tres elevée, et pas facile a faire fuire (B4+ imrahil...) Les lanciers de minas tirith sont une bonne option pour soutenir les tropes de DA.

Je ne te conseille pas le capitaine, car trop cher acompagné d´imrahil, et pas vraiment utile. Beregond est un bon choix, comme heros complementaire, meme si cela n´est aps superbe niveua fluff.

Dernier point, les archés. Les rangers sont un soutien parfait pour cette armée, en 500 points j´en mettrait bien 8.

Voila, j´espere t´avoir aidé, regarde ici pour voir des exemples d´armées de DA (c´est les miennes :angry: ):

http://palantir.sdagw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2759

http://palantir.sdagw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3629

Leke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.