Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (armée) - Armée Scorpion


kurgan

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'espère que je poste au bon endroit :o

j'ai fait des règles maison pour le Roi Scorpion (une conversion que j'ai faite à partir d'un géant d'os et d'un scorpion des tombes, photos sur demande :clap: ),

si vous pouviez me donner vos avis: trop bourrin (pas assez :-x ); trop chère ou pas assez; si vous avez des idées pour l'améliorer n'ésitez pas.

j'amerais qu'il soit jouable histoire de passer un bon moment entre potes!!! :D:P:huh:

Le Roi Scorpion occupe un choix de seigneur et un choix d’unité spécial, il est toujours le général de l’armée

Roi Scorpion M 7, CC 6, CT 3, F 5, E 5, PV 5, I 2, A5, Cd 9

500pts

Règles spéciales :

-Amalgame Mort-Vivant

-Immunisé à la psychologie

-Terreur

-Attaques empoisonnées

-Embaumé : vu la nature imposante du Roi Scorpion les attaques enflammées ne touchent pas toujours la dépouille du Roi. Si des attaques enflammées blessent le Roi Scorpion lancer 1D6 sur un résultat de 1 à 4 l’amalgame mort-vivant absorbe les dégâts et les blessures sont résolues normalement, sur un résultat de 5 ou 6 l’attaque blesse la dépouille du Roi et compte donc double.

-Malédiction du Pharaon : si le Roi Scorpion est vaincu il explose dans une énorme gerbe d’énergie. Chaque unité amie et ennemie dans un rayon de 6ps subit 1D6 touches de F4.

-« Que ma volonté soit faite » : comme tout Roi des Tombes le Roi Scorpion peut lancer « les Prestes Enjambées » et « le Juste Châtiment » par phase de magie, avec un niveau de magie égale à 1D6 sur lui-même ou sur l’éventuelle unité qui l’accompagne ou sur toute unité amie située dans un rayon de 6ps.

-Bénédiction d’Anubis : Anubis est le Dieu des morts, il a accordé sa bénédiction au Roi Scorpion. Durant sa phase de magie le Roi Scorpion peut choisir de sacrifier ses 2 incantations pour n’en lancer qu’une seule « les Morts Inapaisés » sur chaque unité amie dans un rayon de 6ps avec un niveau de magie de 2D6.

-Maître des Sables : le Roi scorpion peut utiliser la règle spéciale « ils en vient de partout », de plus il peut se déplacer dans le sol sur une distance maximale de 7ps sauf en charge. Il peut donc passer sous des unités engagées ou non au corps à corps et charger des unités situées derrières celles-ci.

Objets magiques :

-la Couronne des Morts : objet magique de niveau de pouvoir 4, lance un projectile magique portée 18ps causant 1D6+X touche de Force 3, X étant le nombre de sorcier ennemi présent sur la table.

voili voilou

si ça vous a plu j'ai écris une chtite histoire (2 pages word) si ça vous intéresse je la posterai!

merci et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rappelle quelqu'un :clap: et il doit être sympa à voir sur une table. De plus, les règles spéciales collent bien au perso.

Cependant (il fallait forcément un "cependant"), il reste quelques détails manquant, notamment en ce qui concerne son équipement (arme, armure) et s'il n'en possède pas précise simplement qu'il a des pinces / griffes / dard / mandibules (rayer les mentions inutiles).

Compte-t-il comme une grande cible (parce que dans le cas contraire, il ne devrait pas pouvoir charger des unités situées derrière un corps à corps sans ligne de vue directe sur celle ci grace à la règle "Maître des Sables") ?

Autre chose, Anubis ... il n'est pas de chez les RdT lui, et il me semble que les momies de WHB possèdent leur propre Dieu des Morts ; je pense qu'il serait donc plus approprié de rebaptiser cette règle.

En ce qui concerne le cout en points, je n'ai pas cherché à faire le calcul donc je ne m'avancerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

en effet Unthwé j'ai homis quelque détails:

-les armes du Roi Scorpion: ses 2 pinces titanesques (j'ai pris les pinces du démon majeur de Slaanesh pour ma conversion hihihi) et son dard, bien sûr je le concidère équipé que d'une arme de base (avec 5 attaques ça devrait aller quand même!!)

-je lui ai mis une armure lourde (comme un géant d'os classique) qui lui donne une svg d'armure totale de 3+

voili voilou

je compte très bientôt jouer le Roi Scorpion pour la première fois dans un format 2500pts contre une armée 100% orcs, je vous racontrerai mes impressions

merci

bon jeu et bonne peinture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Je vous proposes mon idée de personnage spécial et d'unité alliée.

Zahresh, Le Roi Scorpion

Compte comme Seigneur et héros

Monté sur socle 50*50

Points :360

Profil : M CC CT F E Pv I A Cd

Zahresh 4 6 4 6 5 4 3 5 10

Scorpion 7 4 0 5 5 3 3 3 8

Equipement : Armure Scorpion, Lame Aspic, Bouclier, Amulette de l'Aspic

Règles spéciales :

Unité de cavalerie

Roi : Toutes celles abituelles

Objets spéciaux :

- Armure scorpion (voir le livre de règle)

- Lame Aspic : F+1, A+1 (déjà inclu), coup fatal

- Amulette de l'Aspic : Svg inv 5+ Roi et scorpion

Scorpion : Amalgame mort-vivant

Chevaucheurs de scorpion

Choix unité rare limité à 0-1

Taille : 3-10 figurine

Point 70 par figurine

Profil : M CC CT F E Pv I A Cd

Chevaucheur - 3 3 4 5 3 3 1 8

Scorpion 7 3 0 4 - - 3 2 -

Equipement : Armure légère, bouclier, lance

Règles spéciales : Lames sépulcrales, amalgame mort-vivant

Montée sur un socle de 50*50

Options :

- Un chevaucheur peut devenir Musicien pour +12 pts

- Un chevaucheur peut devenir Champion pour + 24 pts

- Un chevaucheur peut devenir Porte-étendard pour +24 pts

Il peut alors brandir une bannière magique de 50 pts maximum.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.