Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Double les Attaques ?

jason007

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir quand est-ce qu'on doubles les attaques,

Moi je pense ceci

1) Quand la cible a été renversé par un cavalier

2) Quand la cible est par terre

3) Quand la cible est encerclée

Merci

jason

... quand un cavalier charge ...

Faux : quand un cavalier charge, il recoit 1 attaque en plus, et non pas le double. L'exemple avec le cavalier du Rohan dans le GBB peut porter à confusion, car il passe de 1 à 2 attaques : on peut donc penser qu'il double ses attaques.

Khamul décide de dépenser un Pts de Puissance pour augmenter son nombre d'attaque

Non, c'est un point de volonté, pas de puissance.

Uglak, moi au moins j'ai pas bu :wink:

Edited by Uglak

Et merde ... voilà le Sauterne qui refait effet. Désolé, j'ai encore ecrit n'importe nawak.

Bon, on oublie mon post et on fait comme si de rien n'était ... d'ailleurs, c'est même pas moi qui parle ... d'ailleurs, je suis déjà parti !

:wink:

je passe discrètement pour dire qu'il ne faut pas confondre l'attaque supplémentaire donné par la charge d'une monture (+1 attaque = celle de la monture) et les jets de blessures doublées qui effectivement se font quand :

- la figurine est à terre

- la figurine est encerclée

Je passe discrètement aussi pour dire de ne pas oublier tous les cas de figurine bloquée contre un élément de décor ou au bord du vide

Et aussi pour dire que l'attaque supplémentaire du cavalier en charge n'est pas celle de la monture.

Je vais répondre pour lui :wink:

Profil n'un Cheval

A => 0

Voila pourquoi :devil:

Car quand tu charge c'est une grosse bête qui est lourde qui te charge et donc t'as deux fois plus de chance de gagner

xD

jason - seul dans son trip

Guest Fitz-dragon

Si la monture n'a pas d'attaque c'est forcéement son cavalier qui a l'attaque en plus (l'élan que lui procure le cheval bah ça fait mal).

Ou alors dans le cas des Warg tu peux donner au choix l'attaque bonus au warg ou a l'orc dessus (si tu considère que c'est le warg qui attaque tu prend donc son attaque et tu rajoute 1 soit 2 dés d'attaque, si tu considère que c'est l'orc dessus qui attaque tu prend sa valeur d'attaque et tu lui rajoute un dés d'attaque soit 2 dés).

L'avantage de dire que c'est le warg qui combat et non le chevaucheur c'est sa force de 4.

Edited by Fitz-dragon

dis moi, discrêtement à l'oreille, si l'attaque supplémentaire n'est pas dûe au cheval alors à quoi ?

j'en rajoute en disant que si le cheval ne bouge pas, il n'y a pas d'attaques supplémentaires. Comme quoi il ne suffit pas d'un bourrin, il faut aussi le cavalier qui commande un mouvement de charge... Qui plus est l'attaque supplémentaire utilise le profil du cavalier (CC et Force) et pas celui du cheval.

Les wargs, c'est un cas à part. C'est une monture disposant d'une attaque.

Edited by rohirrims

bon, j'ai pu lire la règle héhé ( je ne la possède pas à la maison ) !

l'attaque supplémentaire est donnée par l'effet de la charge ^^

je me demande alors si un cavalier warg qui charge un guerrier du bien ne devrait pas avoir plutot 3 attaques : 1 pour le cavalier, 1 pour l'effet de la charge et 1 pour le warg :P^_^:huh:

comment çà je suis de mauvaise foi :(X-/:o

Guest Fitz-dragon

Non c'est 2 attaques.

Tout simplement parce que tu choisis si c'est le warg ou son cavalier qui charge et combat.

Soit c'est le warg que tu considères qui combat tu aurra donc 2 attaques: celle du warg + le bonus de charge.

Si tu considère que c'est l'orc qui combat tu a aussi 2 attaques: celle de l'orc + le bonus de charge.

Si le warg combat il bouge trop pour permettre à l'orc de participer aussi.

Si je me trompe dîtes-le mais il me semble bien que c'est ça.

Edited by Fitz-dragon