Aller au contenu
Warhammer Forum

Cours et loue l'Ange !


Kael

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Si je post, c'est pour vous présenter un projet ambitieux et délicat...

Voyez vous, je suis MJ avec Warhammer le JDR depuis toujours. Seulement, ça me gave. Mais alors vraiment !

Je ne peux plus voir un seul troll ou gobelin... Le monde magique est un enfer à gérer !

Alors, j'ai décidé de me lancer dans MON Jeu de Rôle, que j'ai appelé :

Cours et loue l'Ange !

Notez les deux sens du message :

-A l'aventurier, cours et prie !

-Cours = châteaux, loue l'ange = louange = gloire !

Voici l'intro :

1715...

Le Roi Louis XIV vient de décéder, et c'est à son petit-fils, Louis XV, que le pouvoir absolu de la Couronne de France revient.

Seulement, la mise en place du nouveau régime est fortement contestée.

A Paris, le carosse du Roi a reçu des graviers lancés par les passants...

Pour se faire respecter, le Roi a décidé de renforcer les mesures de répression. Toutes les régions du Royaume de France sont sous l'emprise d'hommes de lois, que certains qualifient de "Répurgateurs royaux".

Le Royaume de France est donc en train de se diviser...

Les réseaux de révolutionnaires se développent et les idées de diplomatie commencent à apparaîtrent.

Les forces royales se préparent à une révolte, mais le Roi n'a ni le talent et ni le doigté de son prédécesseur...

Une ère sombre est à venir...

Donc, le plus historique possible :wink:

Vous voyez l'idée !

Un JDR basé sur le dialogue, plus que sur l'épée ! Adios les 99% de stats atteints si facilement !

Mais ne croyez pas qu'il n'y aura pas baston pour autant : loups, bandits, etc...

C'est surtout basé sur Warhammer le JDR, mais les exp sont plus difficiles à choper, on ne pourra augmenter la carac qui a servi le plus durant l'ascension du niveau, la monnaie est simplifié : Louis d'Or = 10 Louis d'Argent et Louis d'Argent = 100 Sous...

Mais, car il y a un mais...

Je recherche désespérement des élements du XVIIe et du XVIIIe siècles en France !

Alors oui, le Masque de Fer, les Lumières, la Bête du Gévaudan, mais il m'en faudrait un peu plus...

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à venir m'aidez !

Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sort de WFRP, donc je ne sais pas si cette discution à sa place ici mais, je te renvois à pavillon noir perso : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2400

Sinon le royaume corrompu de bretonnie tu le trouves ici :

http://malpy.free.fr/bretonnie/

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du supplément "La Bretonnie des Mousquetaires". Apparement il a été créé à l'époque de la V1 du JdR par des fans, toujours en est-il qu'il est disponible gratuitement sur Internet, voici l'adresse(avec plein d'autres trucs sur le même sujet) :http://malpy.free.fr/bretonnie/.

Bien sur, c'est du 100% inventé donc si tu recherches la vérité historique à tout prix ce n'est peut être pas ce qui convient le mieux mais pour l'avoir en partie lu, je trouve que ce supplément retranscrit bien l'ambiance, profondément corrompue, des temps de la Régence...

ben grillé!

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y a manière et manière de jouer à Warhammer JdR.

Je ne peux plus voir un seul troll ou gobelin... Le monde magique est un enfer à gérer !

Mouais. Si tes PJ restent dans l'Empire civilisé, y a vraiment pas de quoi cassé trois pattes à un canard. La bande de gobos qui déboule au coin d'un bois, c'est un truc pour les MJ fainéants. Warhammer est un justement un monde où la magie tiens une place marginale dans le quotidien. Le Chaos est masqué, les sorciers sont rares de même que les objets magiques.

Ne tiens qu'à toi qu'à faire des scénario où tes persos se balladent entre Nuln, Altdorf et Marienbourg. Et vu la complexité des intrigues politiques, il y a de quoi faire des tonnes de scénario où les PJ ne croisent pas un peau verte.

Pour l'inspi, je pense en particulier à la "Cité du Loup Blanc", le supplément de la V1 sur Middenheim et un si bon .pdf nommé "Nuln, un jeu de société".

Je recherche désespérement des élements du XVIIe et du XVIIIe siècles en France !

File donc à la bibliothèque la plus proche de chez toi et emprunte des libres sur l'ancien régime et les Lumières. Voire des bibilo de gens célèbres de l'époque.

Puis y a wikipédia

Patatovitch - reflexe bibliothèque

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un si bon .pdf nommé "Nuln, un jeu de société".

Tu as un lien ? J'ai pas trouvé en cherchant sur google. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa pas moyen de le retrouver en français (ni même en format électronique sur mon dur du reste ).

La traduction est d'Emmanuel Granier. J'ai du trouver ça sur un des nombreux site dédié à Warhammer JdR.

En anglais, c'est là :

http://www.warpstone.org/resources_pages/b...d_materials.htm

Patatovitch

EDIT :

Merci de la rectification cher Captain ;-)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.