Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] 400 pts d'empire Tau


siladen

Messages recommandés

Kikou voici la liste que j'ai envoyé et validé pour le tournois

La patrouille de Brightsword :

(Attaque rapide)

L'éclaireur de Brightsword

Piranha : 60

Les Patrouilleurs de brightsword :

6 drones d'attaque : 72

(Troupes)

Les Foux furieux de Brightsword : 195

Devilfish : 95

Stabilisateur (10)

Contre mesure (5)

10 guerriers de feux

Les Carnassiers de Brightsword : 70

10kroots

397

Au niveau de la statégie bien tout le monde peut capturer des objectifs ca c'est fun enfin presque le devilfish il me semble que non. J'ai pas une super endurance mais bon 1 blindage volant 12 de front et l'autre 11 :ph34r:

Il n'y a aucun doublon :ph34r: J'ai tenté d'optimisé la liste et la compo mwaaa lol :D

Cette liste est elle chiante ou ce n'est qu'une illusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siladen,

Armée de gros bill.... 4 unité op... de la fep, de l'infiltration, tout le monde bouge vite... pfff... on parle des eldars mais les taus...

Sinon je mettrais un amplificateur de lumiere sur le devil... pour tes 3 dernier point restant juste histoire d'eviter de pris de court si il y a un combat nocturne...

Pas de fuseur sur ton piranha... si tu joues les flancs... ca peut-être viable... car tu n'as aucune arme de Force Sup a 5.... ca peut te jouer des tours... un fuseur serait le bien venu tu crois pas... ?

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Les drones en fep avec carabine jumelé de cul suffisent amplement)

tout le monde bouge vite donc je peux avoir les flancs et les fesses assez facilement du fait de la mobilité de tout le monde malgré la porté assez faible (18pts)

La majorité des blindés auront 10 ou 11 de flanc et tous 10 de cul donc c'est tranquille)

Sinon l'ampli c'est 5pts sur les véhicules... j'en ai que 3 pts de rab :ph34r: En meme temps la porté etant de 18ps en combat nocturne je risque d'avoir beaucoup de chance de voir a cette distance.

Menfin on peut faire pire dans l horreur : les stealth / crisi a ce format sont assez ignobles

Siladen

Modifié par siladen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

C'est pas 12 11 10 le devilfish en blindage ? (tu le dis toi même dans ton premier post)

ça fait donc 33 donc interdit en patrouille.

Sinon en effet il ne peut pas capturer les objectifs puisqu'il s'agit d'un transport assigné.

Sinon je trouve ta liste un peu faiblarde. Où sont les exos armures ?

Sortir sans ses exos-armures à 400pts faut être fou ^^

Le piranha est bien pour les objectifs mais ne fait pas grand chose d'autre (surtout avec son blindage faible)

les guerriers de feu sont puissant mais trop chers à ce format et pas assez résistants.

les kroots peuvent être bien meilleurs mais gaffe aux lance-flammes (mon adversaire qui joue tau s'en fait cramer un régiment par partie)

par contre j'approuve les drones, j'adore ces trucs pour le pillonage et la puissance de feu supérieure à celle de gdf (meilleure précision du fait des armes jumelées même si ct2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redemptor J'utilise les règles VO qui sont bien plus fiable que celle VF et plus correcte :

Et donc le dévilfish est autorisé car en anglais c'est précisé supérieur a 33 (il montre meme une liste possèdant un dévilifhs).

PAs du tout d'accord. Le 11 de blindage m'empeche d'etre Détruit par du Bolter et nécéssite obligatoirement une arme lourde ! Et donc a ce format il devient Tres pénible. Et puis 2 tir de carabine + 3 de canon a impultion le tout pouvant causer 1 test de pilonage on va pas cracher dessus hein ? Et en plus ca capture :)

Mouais balancé 20 tir de fusil a impultion + 3 de canon et 2 de carabine avec possibilité de piloné l'adversaire je trouve pas ca trop faiblar....

Les kroots leur utilités n'est pas a redémontrer surtout en 400pts.

Les exos armure sont refusés et je suis donc obligé de perdre des points de compo sans pour autant augmenter mon potentiel qui est déja assez violent. (cette liste mange des listes a exo grace a sa mobilité et sa puissance de feux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais jouer ta liste j'essaierai de trouver les points pour ajouter le lance missile à tête chercheuse pour le devilfish.Par exemple j'enleverai des guerriers de feu!Ce n'est pas une optimisation mais une préfence!C'est sympa d'aller déloger des lopettes qui se pensent ete à l'abris.Et puis c'est tellement made in tau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on joeu en regle Fr mais quelqu'un a réussit a faire du forcing pour que le devil passe mais moyennement un malus de -10pts. Ne voulant pas de ce malus voici ma nouvelle validé et accepté que je jouerai samedis :

Elites :

3 stealth : 90

Crisis : (25)Shas'vre (10)

Plasma (20)

Missile (12)

Systeme (5)

Bouclier (20)

Injecteur de Stimulant (10)

==> 102

6 guerrier de feux : 60

10kroots (70)

1 chiens (6)

==> 76

6drones 72

400 tout pile cette fois si

Celle ci ce veut encore Pire que la précedente :

Le potentielle antichar est cette fois si nettement supérieur.

Ca s'infiltre ca Fep ca fait tout meme la léssive.

Cette liste est bien plus crade du fait de la diversité d armement et surtout le "pas vu pas pris" Tres fun a ce format.

La crisis est assez endurante, elle sait meme faire du close :whistling:

Mais seul probleme : je suis a la boure en peinture lol Arrgggh je retourne peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

Pour le coup je trouve ça nettement plus optimisé.

Nettement mieux que la première.

Arrange toi juste pour planquer ta crisis des tarés comme moi qui se trimballent toujours avec trois ou quatre armes des force 8 ou 9 à ce format.

On a beau dire les taus c'est vraiment abusé... (mais bon, pas autant que les eldars :shifty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.