Aller au contenu
Warhammer Forum

[500 Pts] - Mordor


Xev74

Messages recommandés

Hola vaillants joueurs du Mal, ce topic t'est destiné !

Voici que le tournoi de Bourgoin se prépare et le Mal doit être représenté.

Je me propose donc de jouer avec ce que j'ai d'Orcs pour pouvoir faire de mon mieux.

--> 1 Reine des Araignées

--> 1 Roi Sorcier (P/V/D : 2/12/1)

--> 4 chevaucheurs de Warg + bouclier

--> 12 Orcs + bouclier

--> 14 Orcs + arc + lance

--> 2 Orcs + lance

--> 12 Orcs du Morannon + bouclier

---------------------------------------------

500 Pts

46 figurines

30,43% d'archers

4 Pts de Puissance

hum, j'ai du boulot pour les conversions des Orcs (arc + lance) mais je vais m'y mettre sérieusement. J'espère qu'ils seront peints à temps. Je m'excuse déjà d'avance.

Avantages :

Sinon, ben j'aime bien cette liste car les Orcs se font assez rares sur les terrains de tournoi ( :devil: ).

La Reine des Araignées sera la parfaite inconnue et mènera comme elle le peut ma maigre cavalerie. Elle a l'avantage de renverser les cavalier adverse.

Le Roi Sorcier a une tripotée de règles spéciales et de sorts assez sympa. Je me suis donc fait une petite réserve de Pts de Volonté. Avec une Défense de 8, pas la peine de dépenser plus de 5 Pts pour le Destin. Sa Bravoure m'aidera aussi pour les tests de Bravoure.

Un bon punch ! Presque la moitié de mon armée a Force 4, c'est pas rien. Les Orcs du Morannon sera en plus soutenu par les lanciers donc je compte sur eux pour encaisser les coup et en donner !

Du nombre ! Ma foi, 46 p'tits mecs assoifés de sang, ça me paraît tout à fait convenable pour une liste du Mal .

14 Archers Orc. On verra ... faut que le Dieu du 6 soit avec moi ce jour la. Sinon, ils ne me serviront "que" de lanciers. Mais je ne pouvais pas me permettre de ne pas en metre. Suffit de tomber sur un looser qui me mine du fond de la table (j'ai horreur de ça ...) et pi je dérouille sévère.

Inconvénients :

Bon, la Bravoure n'est pas le point fort de cette liste mais j'ai 2 bons héros qui auront du pain sur la planche.

Si j'en perd un, les tests seront assez hardos.

La Reine des Araignées n'est pas des plus simples à gérer avec sa faible Défense. Mais bon, c'est compensé par ses 3 Attaques en charge et la relance de ses dés si elle ne blesse pas, je vais pas m'en plaindre.

Je balance les photos dès que ce sera prêt !

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola vaillants joueurs du Mal, ce topic t'est destiné !

:P

Alors: -la Reine des Araignées et une bonne idée pour mener la cavalerie, tes charges risquent de faire tres mal, et en plus c'est orginal! (waaa la rime!)

-le Roi Sorcier est un très bon choix! (moi même je le jouerai pour ce tournoi) sa règles Emissaire du Mal couplée avec un Drain de Bravoure peut donner du fil à retordre aux capitaines adverses...De plus, il n'y a rien de mieux qu'un paralysie pour se débarasser des gros héros (se prendre la charge de la Reine des Araignees avec 1attaque de CC1 pour se défendre, pas facile, même quand on s'appelle Boromir/Elrond/Aragorn...)

-12 orques du Morannon... :D

Par contre, 2 héros, c'est pas beaucoup, surtout que l'un menera la charge et l'autre n'est pas bon combattant...

Tu vas devoir t'activer au niveau des conversions...même si remplacer 12lances par autant d'épée, y'a plus dur.

les Orcs se font assez rares sur les terrains de tournoi

N'ayez crainte, confrère maléfique, l'ami triple 6 saura dignement (ou pas :devil: ) représenter le Seigneur Ténébreux au combat...

666, Sauron will be back :devil:

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle armée, en plus c est drolement bien de ne pas chercher la facilité et joué une armée du mal.

Une bonne liste, l'orque archer/lancier est le meilleur compromis pour l'orque, car en tir ils sont vraiment nuls :devil: . Les orques du morannons excellant pour le punch qu ils apportent. La reine des araignées un challenge interessant a faire survivre, du genre ça passe ou ça casse.

Moi je la jouerais avec plaisir ton armée Xev elle est interessante et bien conçu.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déja joué le mordor :

j'apprécie ta liste mais franchement les arc orques ne serve à rien. tu les enleves et pour 12 points t'a un warg en plus.

ces 12 points ils te tueront rien dans la partie . mais ça dépend aussi des objectifs des scénarios. il te suffit de corrompre chien sauvage et de lui demander les scénario pour savoir si ça vaut le coup..... par exemple s'il faut prendre un objectif, ça sert à rien les archers parce qu'il faut foncer tout droit devant !!!!

mis à part ces 12 points, force est de reconnaitre que ta liste à de l'attrait et de sympathiques avantages....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que pour 12 Pts, je ne vais pas chipoter.

La présence des archers est surtout psychologique (comme les 2 traqueurs Orcs de 666, il me semble). Même si le gars en face à 4 archers et mi pas, il ne bougera pas.

Si les archers Orcs tuent, ne serait-ce que 2 figurines, ils seront rentabiliser. Entre nous, c'est pas la mort 2 figurines tuées 5+/6, y'a moyen de le faire en tir direct (voir en volée !).

Mais j'hésite encore avec une liste Gob (sans Troll) bien que cette petite liste du Mordor me tente bien.

Tiens, une question : est-ce une armée à thème ? Genre ... thème du Mordor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des archers est surtout psychologique (comme les 2 traqueurs Orcs de 666, il me semble).

Mais euuh! D'abord y'en avait 3! :devil:

Hum, sérieusement, je pense que tu as raison, c'est surtout psychologique: par exemple, en plaçant tes archers sur un flanc, ton adversaire placera certainement sa cavalerie sur l'autre flanc, là ou tu auras placer des unités avec lesquelles tu fais le combo delamortquitue anti-cavalerie...

Pour le thème, ça ressemble à une alliance Mordor/Dol Guldur (à cause de l'octopode velue).

666, pour ce tournoi j'aligne 8 pisteurs, mon record! :devil:

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armée à thème, bonne question je sais pas. j'ai peur que ça nous ramene encore à légion tout ça.......

en voyant ta liste, j'ai eu une illumination. au dernier tournoi de bourgoin en 500 points j'avais une liste anti-toi !!!

rappel :

boromir denethor

10 morts 10 rangers 10 lanciers de minas. (en gros c'était ça)

-avec les rangers ça me fait 4 de cc (toi t'a que des 3 en cc)

-avec les morts je blesse sur ton point faible : la bravoure (44 de tes fig ont 2 de bravoure.....) et en plus t'es loin de pouvoir réussir a me charger à cause du test.....

-et boromir aurait pu tenir bon face à la madame velue.

en fait, sans t'en rendre compte, t'a fait le portrait type de la liste que j'aurai pu détruire avec mon ancienne armée.....

vraiment sympa ce xev..... le fair-play, ça change le sport... et le sda aussi

petite question : ça bouge de 20 ou 24 une araignée ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si evidant que ça, un denethor dans l aura du nazgul avec un petit drain de bravour a la clef peut mettre du piment. D ailleurs les orques du Morannon font tomber les defense de 6 sur du 5+ et les defense de 4 sur du 4+.

Un paralysie sur un Bormir chargé par la reine des araignées et la partie prend une autre tournure.

24cm le deplacement de l araignée, autant sur terrain difficile d ailleur :devil: .

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mes héros se seraient bouffé. la reine bouffe boromir et denethor panique. mais dans les 30 autres combat se déroulant sur le terrain, je gagne beaucoup plus facilement avec ma cc4 et je tue à coup sur avec mes morts. (avec les lances ça fait 2 attaques tirer un 4+ sur 2 attaques c'est offert......

meme si je me fais dégomme boromir, je gagne grosso moddo tout les combat et je tue automatiquement donc limite en 2 tours démoralisation et au 3eme c'est fini......

quand on combat moins bien et qu'on se fait tuer automatiquement à la fin du combat, faut savoir se rendre avec honneur................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pour ça que tout le monde prends du Minas Tirith : c'est pas cher et c'est rentable face aux Mordor.

Alors là, vient ensuite le choix du joueur que je suis : venir avec du Nain et être à peu près sur d'être sur le podium ... ou laisser le plaisir prendre le dessus, voir ce que vaut vraiment une liste originale et taquiner la fin de classement pour pour seul lot quelques photos de Chien Sauvage dans mon appareil photo !

C'est fait : je viens avec du Mordor !

Cela dit, les idées avant les combats, c'est toujours beau sur le papier. Un peu moins sur le terrain. J'en ai plusieurs fois fait les frais. La seule chose que l'on puisse réellement faire, c'est une liste équilibrée capable plus ou moins de s'adapter aux situations les plus courantes. Or Dénéthor et Boromir ensemble n'est pas une situation courante. Par contre, Boromir seul, oui. Et Boromir seul, le Roi Sorcier + Orcs du Morannon peuvent s'en charger pendant que la Reine va taquiner la troupaille.

Mais bon, c'est sur du papier encore une fois ! Rien ne m'empêche de faire des jet foireux, gaspiller des Pts de Volonté pour tenter des trucs à la dernière minute, ne pas réfléchir au petit truc au bon moment ... Tiens, en parlant de bon moment : ça approche, c'est le 24 alors laissez moi peindre ou vous aurez des Orcs tout noir ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de me dire..... pourquoi tu prendrais pas 3-4 huruk pour donner un peu de punch à ton armée ?? ça dynamiserait l'ensemble quelque cc 4 dans la bataille.....

C'est vrai qu'avec cet armée c'est un plus gros défi que les nains, la t'a la défense et la bravoure à gérer, ça fait un intéressant challenge.

je joue pas minas pour exploser le mordor mais parce que c'est ma passion depuis tout petit. grosso modo toute mes figurines sont de minas.....

maintenant il est vrai que les armées du mal sont plus intérssantes à jouer stratégiquement et je pense qu'elle ont plus de potentiels quand on commence à les maitriser que les armées du bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Va falloir que j'anticipe une partie ( trés pobable à ce que j'ai vu pour l'instant à Bourgoin ) contre Xev et ses orques...enfin ce sera toujours mieux que des nains :P !

Pfff et moi qui vait encore devoir me ramener avec ma seul et unique armée de DA :devil: ...c'est vrai elle est pas mal mais franchement qu'est ce que je donnerais pas pour jouer une armée du mal en tournois :D .

Orque enragé, qui commence à basculer dans le coté obscure de la force :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas d'Uruks du Mordor à diposition. C'est vrai que j'en aurai bien joué 3-4 avec les boucliers que j'ai en rab.

Les Nains ? Vous ne les verrez pas de sitôt. Après ce tournoi, je viendrai avec du Gob ou de l'Isengard, je verrrai. Fini les Nains ... "trop facile !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te parlai pas des huruk innocemment.

il se trouve que j'en ai 4 du mordor avec bouclier B) , superbement peint :devil: et si tu veux, je te les prete pour le tournoi.

quelques cc 4 ça fait plaisir franchement. offre sans contre-partie (a part qu'on fait 50-50 sur tous ce que tu gagnes, bien évidemment...... :devil:

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.