Aller au contenu
Warhammer Forum

Autoriser les Arabiens en tournoi ?


Messages recommandés

Zavez vu où qu'il etait qualificatif le tournoi les gens :devil:?

On a pas encore eu la réponse.... mais quand bien même les arabiens ne seront pas permis, on permet déja tous ce qui est gw, faut pas pousser.

L'armée étant sûrement bien plus équilibrée que la plupart des armées GW, je pense que la refuser juste parce que ce n'est pas une production GW n'est pas vraiment une bonne réaction.

Il faut savoir qu'elle est déjà acceptée à Wavrin et aux tournois de la ludo de Boulogne. L'accepter à Boussy ne sera sûrement pas un risque majeur quand on sait qu'au meilleur des cas, il n'y aura qu'une seule liste de ce type.

En cas de doute, je peux te filer la liste d'armée afin que tu juges par toi-même son niveau. Contacte-moi si ça t'intéresse.

En tout cas, si le tournoi n'est pas qualif GT, ce serait dommage de refuser cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de doute, je peux te filer la liste d'armée afin que tu juges par toi-même son niveau. Contacte-moi si ça t'intéresse.

En tout cas, si le tournoi n'est pas qualif GT, ce serait dommage de refuser cette liste...

On va pas rentrer dans le debat de ce que je pense de la liste(que j'ai au passage déja lu), mais perso ça reste non...

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer pourquoi quand même ? Parce que nous aimerions bien avoir quelques explications quant à ce refus. Bien sûr rien ne t'oblige à en fournir, mais ça serait peut être plus convenable non ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le sujet de ce topic :devil:... mais on peut en parler en mp si vous voulez... mais sache quand même que je trouve gonfler de devoir me justifié de ne pas vouloir d'une liste perso... que certains en veulent bien tant mieux pour vous, le minimum de votre part serai de respecter le choix de ce qui s'en tiennent à ce qui a etait crée par gw.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que plusieurs joueurs auraient peut être voulu ramener de l'Arabien, nous ne prêchons pas que pour notre paroisse. Je trouvais simplement plus convenable d'expliquer pourquoi. Si c'est un refus de principe, c'est une explication comme une autre, mais au moins on saît pourquoi. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que plusieurs joueurs auraient peut être voulu ramener de l'Arabien, nous ne prêchons pas que pour notre paroisse. Je trouvais simplement plus convenable d'expliquer pourquoi. Si c'est un refus de principe, c'est une explication comme une autre, mais au moins on saît pourquoi. :devil:

De 1) pas sur le topic vu que c'est pas la question, de 2) j'ai déja donné la reponse, du moins une partie

si tu veux on continu par mp, de ce côté ci c'est fini me concernant, parceque complétement hors sujet (faudrai peut être même penser à nettoyer :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de splitter plutôt ici, où ça a plus sa place. Ainsi on peut discuter de l'autorisation ou non des Arabiens en tournoi pour que les organisateurs puissent se faire une opinion sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de préciser que je soutiens à fond l'armée Arabienne (ma commande chez Black Tree part demain au plus tard ! :wink: ) et que j'encourage tous les orgas à accepter l'armée pendant leurs tournois.

L'armée est loin d'être bourrine (le nouveau LA Empire lui met d'ailleurs un bon coup dans les dents avec une infanterie moins chère et meilleure (détachements)) et elle ne déséquilibrera donc pas vos parties.

Mangez-en !

Maintenant, si vous voulez vous en tenir à l'officiel GW, libre à vous, hein. Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir d'autres raisons que "c'est pas de chez GW, j'en veux pas"... :devil:

D'autant que promouvoir le LAA pendant les manif, c'est promouvoir le forum qui permet (en grande partie) à ces manifs d'exister. Bref... Ce serait un renvoi d'ascenseur sympa. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée étant sûrement bien plus équilibrée que la plupart des armées GW, je pense que la refuser juste parce que ce n'est pas une production GW n'est pas vraiment une bonne réaction.

Il faut savoir qu'elle est déjà acceptée à Wavrin et aux tournois de la ludo de Boulogne. L'accepter à Boussy ne sera sûrement pas un risque majeur quand on sait qu'au meilleur des cas, il n'y aura qu'une seule liste de ce type.

En cas de doute, je peux te filer la liste d'armée afin que tu juges par toi-même son niveau. Contacte-moi si ça t'intéresse.

En tout cas, si le tournoi n'est pas qualif GT, ce serait dommage de refuser cette liste...

Pas d'accord pour plusieurs raisons

1 on ne sait pas si elle est équilibrée.

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

3 peu de personnes y ont eut accès et je doute qu'un format pdf gratuit soit disponible ; si tel est le cas les joueurs qui l'auront acheté auront des raisons d'être insatisfait.

4 dans ce cas je me suis fait une liste perso des kislévite avec de nouvelles unités des charsà glaces, des rangers kislévites, une garde de la tzarine pourquoi je ne la jouerai pas à Nantes...

non soyons sérieux... les délires, les listes d'armées, le background ok, mais n'en faisons pas trop...

Sommes nous des passionnés et souhaitons-nous nous substituer à Games ? Si tel est le cas je pense que cela pourrais engendrer quelques soucis (image, propriété intellectuelle)

En effet tant que l'on délire sur des listes fimirs, des listes arabéens, kurdo-cathay et j'en passe c'est cool c'est notre passion et on la communique ;et on la fait vivre mais il ne faudrait pas passer une certaine limite avec laquelle nous flirtons.

M'enfin moi c'est que mon avis... pour la liste arabéen c'est une bonne idée à jouer avec l'accord de son adversaire...

:devil:

Voili voilo mon humble avis.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser en préambule qu'à chaque fois que nous avons ramené les Arabiens en tournoi, nous avons insisté auprès des organisateurs pour qu'ils communiquent notre liste d'armée détaillée, avec un résumé des règles des différentes unités, aux adversaires que nous allions rencontrer.

De ce fait les remarques

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

3 peu de personnes y ont eut accès et je doute qu'un format pdf gratuit soit disponible ; si tel est le cas les joueurs qui l'auront acheté auront des raisons d'être insatisfait.

me semble non-avenues, ou du moins facilement paliables.
1 on ne sait pas si elle est équilibrée.

C'est là le rôle des orgas de le déterminer. :devil:

Cependant, l'écrasante majorité des avis sur l'armée vont dans le sens d'un équilibre, voire d'une relative faiblesse. Après on peut toujours chercher à sortir des trucs de porc, mais comme avec toutes les armées de WH, et accepter une telle armée n'est en rien incompatible avec un refus de liste.

4 dans ce cas je me suis fait une liste perso des kislévite avec de nouvelles unités des charsà glaces, des rangers kislévites, une garde de la tzarine pourquoi je ne la jouerai pas à Nantes...

A titre personnel, ça ne me poserait pas de problèmes, au contraire ! :wink:

la liste arabien c'est comme les créations whf sur les persos spéciaux, ca n'a pas sa place en tournoi.

Je trouve au contraire que c'est un bon moyen de renouveller le plaisir du jeu, d'apporter de l'originalité sur les champs de bataille, de faire connaître ces créations qui sont le fruit d'un travail sérieux de développement, d'efforts d'équilibrage niveau règles et en général d'une grande qualité globale.

Après, il me semble tout à fait logique que ce ne soit pas possible pour des tournois qualificatifs GT par exemple. Mais pour des tournois qui devraient être plus ouverts, ça serait une bonne chose.

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, là je sens un soupçon de mauvaise foi (ouarf ouarf) :

1 on ne sait pas si elle est équilibrée.

->les création Forge W sont équilibrées ?? première nouvelle ...

->de plus je me souviens parfaitement (j'ai les noms B)... héhé) que les joueurs ont ralé quand Tempête du Chaos puis Lustrie sont sortis avec comme arguments que tout le monde n'allait pas acheter le bouquin, B) que certaines listes étaient déséquilibrées

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

->je n'ai jamais vu les carac des mammouths, des enfants du chaos géants et du dragon empereur ... je peux refuser de jouer contre au tournoi FFF? non évidemment ...

soyons sérieux svp ... je comprends fort bien l'argument de ne pas vouloir contrarier GW quand il s'agit d'un tournoi de l'envergure de Boussy qui a l'ambition (justifiée) de devenir un tournoi référence ... mais les autres arguments ne sont tout simplement pas recevables !!

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une remarque d'aigri, parce que je suis fatigué de lire des remarques comme quoi une liste qui n'a pas été bénie du sceau GW n'est pas une liste valable : il va falloir arrêter de confondre le jeu Warhammer et la compétition de cours de récré !

Si certains viennent en tournoi pour bâcher l'adversaire, pour faire des tables rase et remporter le premier prix, je comprends qu'ils refusent cette liste. Les petites fourberies ne seront pas connues par avance et des heures de préparation seront bien moins efficaces contre la liste arabienne. Mais pourquoi venons-nous en tournoi ? Personnellement, je viens pour me faire plaisir et arriver presque dernier en ayant passant un bon week-end.

Mon aigreur étant tombée, je vais tout de même répondre aux remarques soulevées :devil: :

1 on ne sait pas si elle est équilibrée.

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

3 peu de personnes y ont eut accès et je doute qu'un format pdf gratuit soit disponible ; si tel est le cas les joueurs qui l'auront acheté auront des raisons d'être insatisfait.

4 dans ce cas je me suis fait une liste perso des kislévite avec de nouvelles unités des charsà glaces, des rangers kislévites, une garde de la tzarine pourquoi je ne la jouerai pas à Nantes...

1. Un peu de volonté permettra de s'en assurer. Nous pouvons envoyer la liste d'armée (uniquement) au format PDF aux organisateurs afin qu'ils jugent par eux-même. Bien entendu, je pourrais dire que de bons joueurs (JB, Ghuy Nayss, Perno, Simon, Finarfin , et je dois en oublier) nous ont aidé à l'équilibrer et c'est, à mon avis, une preuve bien suffisante.

2. Là où j'ai pu la jouer, je suis tombé sur des joueurs qui n'en avaient jamais entendu parler. Assez souvent, ils sont plutôt intéressés par la liste, par curiosité. Pourquoi cela dérangerait, à vrai dire ? Les "petits" joueurs dont je fais partie n'ont pas rencontré une bonne poignée d'armée accessible dans le jeu et pourtant, je ne me plains pas si je tombe contre une armée SOC qui m'est complètement inconnue.

3. Un fichier au format PDF sera accessible un jour, gratuitement. Pas pour tout de suite, bien sûr. Je ne pense pas que les acheteurs se plaindront car, pour la plupart, leur achat était un geste de soutien vers l'association et un projet novateur. Des joueurs de 40'000 nous ont acheté ce livre ... ce n'est sûrement pas pour se mettre à Battle :wink:.

4. Si tu travailles ta liste pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, des années : ok ! Ce projet, pour en arriver là, ne s'est pas fait en une heure devant un écran d'ordinateur, un soir, à 1h du mat parce qu'on se faisait chier...

Quant à ta question, Stercz, elle me semble complètement hors de propos dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou est le débat !!!

l'orga est roi, c'est lui qui décident les régles de son tournoi et il n'a pas besoin de se justifié.

Si un orga décide d'autoriser tel ou tel liste c'est son choix. Un orga pourait très bien d'interdire le LA bretonien dans son tournoi, c'est son choix.

Aprés si le réglement de boussy ne vous plait pas, n'y allait pas.

Si vous voulez jouez votre armée arabie, organisez votre tournoi avec vos régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

->je n'ai jamais vu les carac des mammouths, des enfants du chaos géants et du dragon empereur ... je peux refuser de jouer contre au tournoi FFF? non évidemment ...

attention je ne dis pas que les listes games sont équilibrées d'ailleurs comme le dis notre pot Gav elle ne sont pas là pour être équilibrée mais pour maintenir le client dans le zhobby, en clair faire réver donner une structure à ses achats; développer l'achat impulsif... (mais là c'est le sujet d'un autre post:) )

donc l'argument de dire c'est équilibré donc c'est bien pour moi n'est pas recevable.

Pour le reste les arguments le semble justement à prendre en compte n'ayant pas de compétence de juriste mais ayant quelques notions en protection industrielle et intellectuelle je pense c'est à prendre en compte...

La passion c'est bien mais ça a ses limites... :devil:

En effet, toutes les listes qui sortent sont encore plus bourinnes que les précédentes. Ca en devient presque une politique commerciale mais malgré cela, certains font leur mijorées en faisant croire que la notre pourrait être trop forte alors que tout le monde considère qu'elle est presque trop faiblarde. Arrêtons les fausses excuses !

Mais malheureusement ça touche une politique commerciale et tout ce qui peut en suivre , un type pourrait donc dans ce cas faire une gamme de figurine spéciale arabéen, j'en doute donc ...

mais je ne donne que mon avis car je n'ai pas envie que l'on se fasse taper sur les doigts. Là encore on confond passion (notre métier) et pognon (le métier de games); (attention je dis pas que l'on a fait ce bouquin pour faire du pognon selon moi cela vient d'une demande, d'un trip.... :wink: )

Chacun son role; le zhobbyiste a pour but de faire connaître et consommer, le producteur à pour but de développer et de satisfaire les besoins du zhobbyiste...

Après n'ayant pas vu le bouquin ni le contenu je loue l'action, et clairement je m'en balance que le bouquin , soit fort soit nul soit tout ce que l'on veut... c'est bien c'est cool comme les fimirs quoi ! :wink:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga est roi, c'est lui qui décident les régles de son tournoi

Là dessus on est bien d'accord.

il n'a pas besoin de se justifié.

Rien ne l'y oblige c'est sûr. Maintenant nous pensons que c'est tout de même plus convenable mais bon....

Aprés si le réglement de boussy ne vous plait pas, n'y allait pas.

On n'avait pas le projet d'entrer en force avec une armée arabienne, d'organiser un piquet de grève devant l'entrée de la salle ou de monter une barricade dans la rue...

Pour autant, ce thread n'a pas trait qu'au tournoi de Boussy, comme précisé un peu plus haut... :devil:

Si vous voulez jouez votre armée arabie, organisez votre tournoi avec vos régles.

Ne t'en fais pas pour ça... :wink:

EDIT :

mais ayant quelques notions en protection industrielle et intellectuelle je pense c'est à prendre en compte...

On interdit les marques alternatives aussi ?

J'avoue que je ne vois pas trop ce que l'argument vient faire là. Sauf s'il s'agît d'un tournoi qualificatif GT, auquel cas je comprends tout à fait. Mais pour le reste...

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ta question, Stercz, elle me semble complètement hors de propos dans le débat.

Ca dépend, si ce livre était un énorme succès la liste pourrait subir la destinée des mercenaires, d'abord interdits de tournois et maintenant reconnus comme une armée a part entière.

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

->je n'ai jamais vu les carac des mammouths, des enfants du chaos géants et du dragon empereur ... je peux refuser de jouer contre au tournoi FFF? non évidemment ...

J'ai pas fait boussy et je le ferais pas cette année, mais tous les participants me l'ont décris comme le tournoi le plus bourrin auxquels ils aient participé c'est peut etre pas un hasard.

Ceci dit quitte a autoriser toutes les merdes infames made in gw autant tester le LAA a ce tournoi

On interdit les marques alternatives aussi ?

J'avoue que je ne vois pas trop ce que l'argument vient faire là. Sauf s'il s'agît d'un tournoi qualificatif GT, auquel cas je comprends tout à fait. Mais pour le reste...

Bof en fait vous avez juste copié : la mise en page, le systeme de caractéristiques, vous avez fait une armée totalement compatible avec warhammer battle qui se situe dans le meme univers... Le jour ou gw veut faire disparaitre le LAA ils n'auraient ptet pas de mal. Le Bim doit surement faire allusion a ca.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez jouez votre armée arabie, organisez votre tournoi avec vos régles

Ne t'en fais pas pour ça... :devil:

clairement là dessus je suis d'accord mais ne l'imposez pas et ne nous présentons pas comme initiateur du mouvement d'introduction du livres arabéen en tournoi...

à quand mon exemplaire gratuit pdf ?? :wink:

Pour info c'était mon 1001 posts ....... ouais !!!!!!!!!!!!! je suis vraiment le roi du Flood...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en fait vous avez juste copié : la mise en page, le systeme de caractéristiques, vous avez fait une armée totalement compatible avec warhammer battle qui se situe dans le meme univers... Le jour ou gw veut faire disparaitre le LAA ils n'auraient ptet pas de mal. Le Bim doit surement faire allusion a ca.

Je ne vois toujours pas ce que ça vient faire ici. Faudrait quand même pas mélanger tout et n'importe quoi : là on parle des Arabiens en tournoi. On se passera volontiers des analyses à l'emporte pièces sur la propriété intellectuelle, celà n'a rien à voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas ce que ça vient faire ici. Faudrait quand même pas mélanger tout et n'importe quoi : là on parle des Arabiens en tournoi. On se passera volontiers des analyses à l'emporte pièces sur la propriété intellectuelle, celà n'a rien à voir ici.

et pourtant... :wink: mias si tu cherche des analyses plus précises je peux te conseiller de nombreux sites qui effectivement seront largement plus complet que mes humbles posts... :)

le bim qui attend toujours son exemplaire gratuit... :devil::wink:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bim qui attend toujours son exemplaire gratuit... :devil::wink:

Volky n'a pas parlé d'exmplaire gratuit mais de pdf comprenant toute la liste d'armée que les organisateurs de tounoi à Wavrin et à Boulogne par exemple on déja reçu. Mais si un joueur arabien demande s'il peut venir avec une liste arabiens à un de tes prochains tournois, ou si kiri la veut pour juger pour Boussy notamment n'hésitez pas à la demander. :wink:

A noter aussi que la liste a été testée à maintes reprises pendant plusieurs années et examinées à la loupe par des bons joueurs de Battle comme précisé plus haut. On est loin de certaines créations du Warfo (et de GW ?) qui n'ont jamais été testées ou très peu.

Je rappelle aussi que ce topic n'a pas pour vocation d'imposer l'Arabie à tous les tournois mais juste d'expliquer pourquoi certains orgas l'ont ou ne l'ont pas accepté pour que les autres orgas puissent se faire leur propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je veux faire un résumé :

- une liste d'armée arabienne ne déstabiliserait pas plus un tournoi que d'autres listes officielles dont le caractère déséquilibré est manifeste

- le facteur "règle pas connue de l'adversaire" ne vaut pas plus pour ce LAA que les listes utilisant les délires Forge W

- une armée arabienne peut apportr un plus esthétique et éveiller la curiosité ...

- les organisateurs sont maîtres chez eux B)

- il faut faire attention à ne pas éveiller la susceptibilité GW quand un tournoi a l'ambition être reconnu par eux B)

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai déjà autorisé pour Wavrin 2006, çà s'est très bien passé, il n'y a pas eu de râle au niveau des joueurs ayant affronté les arabiens.

Et je ne parle pas de l'ambiance que peut mettre sur une table le duo comique maniant l'armée :devil: .

Bref du très bon pour un tournoi qui a la prétention d'être un rendez-vous des amoureux et passionnés de battle.

C'est parti remise pour Wavrin 2007 ce week-end, et c'est tant mieux!

Je n'ai pas douté de leur sérieux quant à l'écriture de leur livre d'armée, et je n'ai pas été déçu, leur boulot est plus qu'honorable et au final leur liste d'armée est loin d'être moins équilibrée que tout autre liste GW.

En bref, j'ai été convaincu par le concept, j'ai fait confiance, et je n'ai aujourd'hui rien à regretter, au contraire.

Je donne juste mon opinion, après chaque orga fait comme il l'entend, celà va de soi :wink:.

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi moi j'accepterai de l'affronter, rien d'officiel comme la liste harlequin de Gav thorpe ou celle fimir de dreadaxe... surtout si personne ne peut la consulter. Donc je découvre les OM, les Troupes,

le background en me déployant désolé les gars mais dans l'optique d'un tournoi ça fait vraiment pas très sérieux sauf si bien sur on a le droit à un pdf téléchargeable... :devil::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.