Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Autoriser les Arabiens en tournoi ?


Messages recommandés

Le Bim a écrit : Donc je découvre les OM, les Troupes, le background en me déployant
J'ai écrit : Je tiens à préciser en préambule qu'à chaque fois que nous avons ramené les Arabiens en tournoi, nous avons insisté auprès des organisateurs pour qu'ils communiquent notre liste d'armée détaillée, avec un résumé des règles des différentes unités, aux adversaires que nous allions rencontrer.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si bien sur on a le droit à un pdf téléchargeable... :devil::wink:

C'est une obsession, non ? On a compris que tu lacheras pas tes 20€ pour le LAA, t'en fais pas, hein. On va pas te taxer non plus si t'en as pas envie. ^_^

Ceci étant dit, mettre le pdf en ligne ne suffirait pas non plus puisque, selon toi :

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

Donc mettre le pdf en ligne ne réglerait pas le pb non plus (je doute que GW accepte de le mettre sur leur site...).

Maintenant, si on considère que cet argument est valable, le tournoi doit également interdire toute autre fig que celles issues des LA. En effet, je ne connais pas toutes les règles des figs FW ni toutes celles des persos spés hors LA. Je serais donc pénalisé si je tombais sur un joueur alignant de telles figs.

Reste, que, contrairement au FW et autres joyeusetés, les créateurs de la liste mettent le pdf des règles à disposition des orgas (tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir ton exemplaire gratos ! :) ) et incitent ceux-ci à transmettre la liste aux joueurs susceptibles d'affronter les Arabiens.

A l'orga, éventuellement, de signaler sur son réglement que la liste sera acceptée afin que chacun se tienne au courant.

Et pis comme il a déjà été dit, le pdf en ligne est déjà prévu ! Au passage, mettre le pdf en ligne ne me gène absolument pas en tant qu'acheteur. Déjà, entre un pdf et un livre, y'a une différence. Deuxièmement,

si c'était une question de sous, je l'aurais pas payé ce prix là et enfin, si ça peut servir à ce que l'armée soit acceptée en tournois... :)

M'enfin tout ça c'est dans une optique très sérieuse d'un tournoi, hein. Ousque faut gagner à tout prix et que pour ça, faut être hachement prêt et entraîné !

Notons que pour résoudre ce problème, il suffit de disqualifier d'office les gens jouant le LAA. Pour la plupart d'entre eux, ça ne devrait pas causer pb. Volki et Lulu avait d'ailleurs proposé de jouer à Boussy en déclarant forfait à toutes les parties (mais en les jouant quand même, hein ! :D ) mais ça avait été refusé à l'époque. Quid maintenant ?

Pour finir, ce serait sympa d'arrêter de rammener la liste Arabienne au niveau d'une liste pondue par un K12 voulant roxxxer 50n p0t3 ou simplement au niveau d'une liste faite rapidement en amateur par une personne -souvent sans grands tests. Celle-ci est le résultat de la collaboration de plusieurs personnes sur plusieurs années avec des relectures d'une bonne dizaine de personnes et des tests en amicales et en tournois (au moins quatre grands tournois dans les pates). Peu de listes d'amateurs peuvent se venter d'un tel cursus.

Que l'on considère que ça reste une liste d'amateurs, soit. Ca l'est. Que l'on s'en serve pour la dénigrer sans même l'avoir lue... non, merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim, tu m'as convaincu !

à chaque fois que je vais rencontrer un perso qui n'existe pas dans un bouquin ou des fig Forge World, je refuserai de jouer B)

reste à convaincre les orgas de ne pas me disqualifier ...

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim, tu m'as convaincu !

à chaque fois que je vais rencontrer un perso qui n'existe pas dans un bouquin ou des fig Forge World, je refuserai de jouer B)

reste à convaincre les orgas de ne pas me disqualifier ...

D'un autre coté tu ne parles que de Boussy. Les créations FW ne sont autorisés dans aucun tournoi faut chaque fois négocier avec l'orga.

J'ai écrit : Je tiens à préciser en préambule qu'à chaque fois que nous avons ramené les Arabiens en tournoi, nous avons insisté auprès des organisateurs pour qu'ils communiquent notre liste d'armée détaillée, avec un résumé des règles des différentes unités, aux adversaires que nous allions rencontrer.

Le Bim n'a pas tort, si vous croyez qu'on peut découvrir une liste en 10 mn avant une bataille :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté tu ne parles que de Boussy. Les créations FW ne sont autorisés dans aucun tournoi faut chaque fois négocier avec l'orga.

Aucun tournoi. Damned ! J'ai vu bon nombre de tournois avec des créations FW. Tous les joueurs les alignant trichaient-ils ouvertement ?

Le Bim n'a pas tort, si vous croyez qu'on peut découvrir une liste en 10 mn avant une bataille :devil:

Parce que tu crois qu'on peut découvrir la liste des grands-lézards, la liste des cairns, la liste des gnoblards, des pirates zombies, toutes les subtilités du mamouth du chaos, les persos spés sortis de nulle part etc. en 10 minutes ?

Ben ça prend du temps, c'est vrai. A chaque fois que je joue les cairns ou mes dinos, je passe 15-20 minutes à bien expliquer toutes les subtilités au joueur d'en face.

Maintenant, c'est aussi ce que je fais quand je joue avec une armée classique (genre mes rois des tombes) et que l'adversaire ne connais pas la liste. Genre pour éviter qu'il se retrouve sans dés de dissipation au moment où je passe l'arche. Je devrais faire quoi dans votre logique ? Dire à mon adversaire "ben c'est de l'officiel de chez GW, si tu connais pas les règles spé, c'est pas de ma faute, tu découvriras en jouant !" ?

De la même manière qu'un joueur fair-play expliquera ses règles spés, les règles des persons spéciaux, les règles des variantes de listes qu'il utilise etc. un joueur arabien fair-play expliquera l'armée arabienne a son adversaire.

Maintenant, pour jouer souvent les cairns/dinos en tournois, la liste Arabienne ne me semble pas la plus longue à détailler à mes adversaires. Ce sont des humains (trop dur intégrer comme concept ?) avec une ou deux règles spé (genre les chameaux imposent un -1 pour toucher à la cav adverse) et quelques unités bizarres comme l'éléphant (il suffit de savoir que c'est un steg-like et ça suffit pour le gérer) ou le génie (un poil plus long).

Et encore une fois, Luwig et Volkmar sont prêts à déclarer forfait pour chaque partie. Je suis prêt à faire de même si c'est la condition sine qua non de ma participation. Je pense ne pas être le seul...

Dans ces conditions, en quoi est-ce gênant de ne pas connaître l'armée. Au pire, tu te fais gruger sur une partie qui n'a même pas d'incidence sur ton classement. C'est si gênant que ça de prendre le risque de perdre une partie sans enjeu parce qu'on joue contre une liste inhabituelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement moi ca me dérangerait absolument pas de jouer contre une telle liste mais pas en tournoi ... du moins tant que y'a pas moyen de connaître la liste un minimum avant de jouer ...

C'est sur le vecteur tournoi serait un très bon moyen de la faire connaître mais le problème c'est que vous risquez de pénaliser un joueur (très bête je viens de t'avoir avec la combo ... ah tu la connaissais pas ... mais c'est un classique ...) enfin voilà c'est super sympa comme truc mais en tournoi bof bof ...

Après pour un tournoi déconnade là no soucy ...

Pourquoi ne feriez vous pas un stand démonstration à boussy ca permettrait de présenter l'armée et pourquoi pas de trouver des fans!

Un ptit édit pour réagir a la remarque de perno ...

C'est sur hors classement c'est autre chose mais du coup tu favorises qqun ... bon enfin si ca tiens qu'à moi je m'en fou mais y'en a qui joue pour gagner lol et ce petit grain de sable (ou un peu plus pour les arabiens) peux les ennuyer lol

Modifié par firenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement moi ca me dérangerait absolument pas de jouer contre une telle liste mais pas en tournoi ... du moins tant que y'a pas moyen de connaître la liste un minimum avant de jouer ...

C'est sur le vecteur tournoi serait un très bon moyen de la faire connaître mais le problème c'est que vous risquez de pénaliser un joueur (très bête je viens de t'avoir avec la combo ... ah tu la connaissais pas ... mais c'est un classique ...) enfin voilà c'est super sympa comme truc mais en tournoi bof bof ...

Après pour un tournoi déconnade là no soucy ...

Pourquoi ne feriez vous pas un stand démonstration à boussy ca permettrait de présenter l'armée et pourquoi pas de trouver des fans!

Un ptit édit pour réagir a la remarque de perno ...

C'est sur hors classement c'est autre chose mais du coup tu favorises qqun ... bon enfin si ca tiens qu'à moi je m'en fou mais y'en a qui joue pour gagner lol et ce petit grain de sable (ou un peu plus pour les arabiens) peux les ennuyer lol

Rassurez vous sur les combos, il n'y en a plus après être passé par là :wink::devil:

Finis les éléphants volants par exemple :wink:

L'armée est équilibrée et à mi chemin entre de l'EN et de l'humain classique

Pour ce qui est de Boussy, je pense qu'effectivement il faut respecter la décision de l'orga même si je regrette ce refus et de manière générale, j'encourage les orgas à promouvoir une liste originale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bim a écrit : Donc je découvre les OM, les Troupes, le background en me déployant
J'ai écrit : Je tiens à préciser en préambule qu'à chaque fois que nous avons ramené les Arabiens en tournoi, nous avons insisté auprès des organisateurs pour qu'ils communiquent notre liste d'armée détaillée, avec un résumé des règles des différentes unités, aux adversaires que nous allions rencontrer.

...

cool j'aurais enfin ma liste gratuite... :P faut juste que j'aille faire boussy alors...

Bim, tu m'as convaincu ! à chaque fois que je vais rencontrer un perso qui n'existe pas dans un bouquin ou des fig Forge World, je refuserai de jouer

reste à convaincre les orgas de ne pas me disqualifier ...

mais tu sais tout les personnages qui nécessitent accord de l'adversaire en tournoi; tu peux refuser des les jouer enfin de jouer contre; ils demandent l'accord... :D

C'est une obsession, non ? On a compris que tu lacheras pas tes 20€ pour le LAA, t'en fais pas, hein. On va pas te taxer non plus si t'en as pas envie.

Ceci étant dit, mettre le pdf en ligne ne suffirait pas non plus puisque, selon toi :

CITATION

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs donc tu peux te retrouver en tournoi avec des joueurs n'ayant jamais entendu parler de cette liste.

Donc mettre le pdf en ligne ne réglerait pas le pb non plus (je doute que GW accepte de le mettre sur leur site...).

ben ouais effectivement dans tout les cas cela ne résoudrait pas le problème parce que le forum semble représenter une part négligeable de l'ensemble de la clientèle . Je pense qu'il faut arrêter de voir le forum comme la vitrine, le portrait robot du Hobbyiste...

En ce qui me concerne cela me permettrait de voir tout simplement ce fameux bouquin. Entre mes intérets et ceux des autres ... je choisis les miens :D

Maintenant, si on considère que cet argument est valable, le tournoi doit également interdire toute autre fig que celles issues des LA. En effet, je ne connais pas toutes les règles des figs FW ni toutes celles des persos spés hors LA. Je serais donc pénalisé si je tombais sur un joueur alignant de telles figs.

ben ouais et comme il pourrait pas les jouer c'est dommage pour lui, car une quanttié infinitésimales de tournoi propose ce genre de truc. J'ai beau avoir un mammouth (enfin merci le mooz :P ) c'est pas pour autant que vous allez le voir rappliquer en tournoi (vu en plus le grobilisme du truc... non là je rigole c'est une vraie... :P )

(PS pour info : FW n'a pas pour objectif de faire des figurines jouables... juste de faire des figurines d'une échelle plus importante pour correspondre au hobbyiste ultime et qui a de l'argent... le seul, l'unique le Fanboy... :( )

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si moi, j'étais confronté à..."

"Si un jour, je me retrouve en face de..."

"Si j'affronte pour la première fois cette armée..."

Patati et patata...

Avec des si, je suis sur qu'Archaon aurait pris Midenheim...

Voici l'avis de quelqu'un qui a passé le stade des "si", faites en ce que bon vous semblera !

L'année dernière, j'ai participé à la manifestation de Wavrin (avec beaucoup de plaisir, vu que cette manif est le best of des manifs dans le Nord, enfin... ça, c'est moi qui l'dit !).

3e partie : je joue contre des arabiens ! Ben, tiens, j'avais vaguement entendu parlé de l'armée que des gens du warfo mettaient en place, mais je ne connaissais absolument rien de ce qui la composait. Et quand je dis rien, ben, c'est rien du tout ! (ah si, des figurines...) :P (djoque) !

Le Volkmar (et son infatigable familier : le Ludwig) m'ont expliqué les grandes lignes de l'armée pendant le déploiement...

Ok ! On a joué, ça s'est très bien passé !

L'armée est clean, aucun soucis !

Le fait de l'avoir affronté ne fut en rien différent du fait d'affronter pour la première fois un full démon storm of chaos bien bourrin dans la découverte des pouvoirs et autres capacités spéciales... Ce fut même beaucoup plus sympa grace à l'originalité qui est développée dans cette liste (sans même voquer l'équilibre). Cette liste par ailleurs a été faite par des passionnés, et c'est tant mieux ! Elle est le fruit d'un travail collectif sérieux qui a abouti (et c'est rare quand ça abouti, je sais de quoi je parle) et qui devrait encourager chacun à aimer le hobby autant que ceux qui ont contribué à son élaboration.

Je ne suis pas un chieur de boulet en tournoi qui pinaille comme un lourdingue pour décrocher la victoire, je ne viens pas non plus pour perdre !

Compte tenu de ce que je suis, affronter et surtout découvrir les arabiens fut plaisant et j'encourage tous les joueurs à participer à des tournois où ils auront peut être la CHANCE d'affronter une telle armée aussi originale et si peu fréquente sur les tables de jeu !

Moi, je fais parti des (très peu nombreux) privilégiés dans le monde a avoir pu jouer contre cette armée et je suis sur que tous les lovers du hobby battle rêveraient de pouvoir en dire autant (et dire que certains ont même la possibilité de la jouer, rendez vous compte) !

Alors, voilà, c'est sur que l'on peut se montrer rigide tout plein, mais, je trouve qu'il est dommage de passer à côté de quelque chose qui va donner un intérêt supplémentaire à une manifestation (notez que je préfère utiliser le terme de manifestation à celui de tournoi... devinez pourquoi ! :( ).

Pour conclure, refuser cette liste :

- ça permettra d'éviter que des gens évitent ce tournoi en se disant : "mouais, c'est pas GW qui a fait la liste, alors, ça pue..." !

- ça semblera dommage à des gens qui vont se dire : "ok, je viens au tournoi quand même, mais, j'aurai trouvé ça cool de pouvoir affronté une liste originale et équilibrée faite par des passionnés pour des passionnés !" (certains autres créateurs passionnés se reconnaitront :P ).

- ça fera fuir des pauvres connards engagés comme moi, parce que, très cons, bourrus et engagés dans les causes perdus que nous sommes, nous penserons : "j'vais boycotter ce tournoi de merde ; véritable repaire de bourrins où le fun et l'originalité bien pensée n'ont pas leur place !"

Bien sur, ces trois réactions caricaturées à l'extrêmes ne sont pas à prendre au premier degré mais tendent à retranscrire quelque chose quand même ; prenez y ce que vous avez envi d'y prendre !

Sur ce, mes amis, vivement ce week end : c'est WAVRIN et avec un peu de chance, j'affronterai des arabiens ! :D

Empiriquement-vôtre,

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bim n'a pas tort, si vous croyez qu'on peut découvrir une liste en 10 mn avant une bataille sleep.gif

J'entendais évidemment que l'orga envoie ledit fichier aux adversaires via le web pour les premières poules, et qu'on le remette aux adversaires de la deuxième poule dès que celle-ci est constituée. Je n'argumente pas outre mesure sur les listes qu'on découvre de toutes façons en tournoi, sur le forfait automatique, etc., Perno et Zephyr le font très bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on retrouve ici les deux tendances possibles des joueurs tournoyeux:

- Le gars qui vient pour la compet', et qui trouve pas juste d'être opposé à une liste qu'il ne connait pas assez pour en exploiter les faiblesses.

- Le gars qui vient pour s'amuser et partager sa passion, et qui sera ravi de pousser ses ptits bonshommes contre une armée qu'il n'a jamais eu l'occasion d'affronter et qui a de plus un certain cachet.

Deux esprits qui, j'en ai bien peur, ne sont pas conciliables, ce sera donc à l'orga de trancher.

Si l'on note au passage que le joueur arabien appartient forcément à la deuxième catégorie (ba oui, pour monter une armée originale, fun, fluff, inconnue, avec des figs parfois dures à trouver, il faut bien plus qu'un pur esprit de compet), il y a fort à parier qu'il ne concurrencera pas volontairement les compétiteurs.

Donc AMHA, l'introduction en tournoi du LAA n'est pas une menace majeur pour les tournoyeurs sérieux, mais une certaine attraction pour les joueurs sympa venant seulement pour jouer, pas forcément pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai joué les arabiens à l'Elfic l'année dernière, il y avait Volkmar mais pas son fidèle familier :P

Avec mes EN, j'ai trouvé que la liste était tout à fait abordable, et en plus les Volki est super sympa et explique longuement au début et pendant la partie les capacités de ses troupes donc ça ne pose pas de problème (au passage j'ai adoré les Moudjahidine )!

2) Je trouve bizarre qu'à Boussy où je pensais qu'on acceptez tout, on autorise pas les listes arabiennes !

Je pensais naïvement que Boussy était fait pour rencontrer un maximum de passionnés, d'armée magnifiquement peinte, et des armées originale et pas commune. Je me trompais !

3) Beaucoup de joueurs ne connaissent pas toutes les armées simplement parce qu'ils ne les ont pas affronté ! Et ce, surtout parce qu'avec la promotion des tournois en poule se niveau, je joue EN et en une 40 de partie en tournoi je n'ai jamais affronté de Bretonniens ou de CV parce que y'a souvent un gros écart dans la valeur des listes ! Donc je ne les connais pas bien, et le jour ou je vais les affronter je serais aussi désemparé que devant des arabiens !

Modifié par Respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus du côté du bim...

Pourquoi?

Bin, déjà si chacun amenait son livre d'armée de sa propre création (équilibré, testé, etc...) en tournoi, ça serait un beau bordel. D'autant pour les orgas que pour les joueurs (malgrès que ce genre de manifestation serait fortement ludique). C'est vrai pourquoi certains auraient le droit de jouer leur propre création et pas les autres?

De plus l'originalité des tournois ne doit pas se trouver seulement dans l'acceptation d'un livre d'armée non GW, même si ça peut y jouer. Si certain n'arrive plus à s'amuser à cause de ça, c'est déplorable.

Je n'irais pas plus loin mais je tiens à souligner ces phrases qui sont une stricte vérité:

2 les personnes allant sur le forum ne représentent pas la totalité de la population de joueurs

ben ouais effectivement dans tout les cas cela ne résoudrait pas le problème parce que le forum semble représenter une part négligeable de l'ensemble de la clientèle . Je pense qu'il faut arrêter de voir le forum comme la vitrine, le portrait robot du Hobbyiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, le danger d'accepter un livre d'armée officieux ( et par extensions, les créations warfo), c'est lma porte ouverte à toutes les fenêtres pour que d'autres créateurs de livre d'armée chouinent et viennent demander l'acceptation de leur liste à eux. D'un point de vue enquiquinerie, ne pas accepter autre chose que "l'officiel Games Worhsop" permet d'éviter aux orgas, si malchance de tiomber sur un raleur qui s'en ira gueuler contre le fait qu'il ne connaissait pas, qu'il trouve la liste trop forte etc etc...

Même si je pense la liste Arabiens bien pensée (jamais vuen, mais le projet existe depuis longtemps je crois, donc du boulot derrière), même si je trouve les créations warfo trè_s bien pensées pour certaines, bien fun pour d'autres, quelques unes fumées, et même si je pense que la diversité apportée par de telles nouveautés feraient un bien fou, eu égard au fait que le warfo, ce n'est pas le seul et unique forum, et pour éviter de tomber dans un problème d'avantage de telles communautés par rapport à telles autres, je comprend que les orgas puissent refuser une publication autre que GW

Korelion, qui en dépit de tout ça, aimerait tomber un jour face à un Arabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi moi j'accepterai de l'affronter, rien d'officiel comme la liste harlequin de Gav thorpe ou celle fimir de dreadaxe... surtout si personne ne peut la consulter. Donc je découvre les OM, les Troupes,

le background en me déployant désolé les gars mais dans l'optique d'un tournoi ça fait vraiment pas très sérieux sauf si bien sur on a le droit à un pdf téléchargeable... :P:(

Je trouve que tu mets en place un faux débat, dans le but d'ennuyer les auteurs du LA. :D

Concernant ce problème d'armée exotique en tournoi, je dirais que le problème n'est pas là, ce n'est pas une question de "sérieux" comme tu le dis, mais plutôt un problème de licence GW vis à vis du caractère non-officiel de la liste. Evidemment, le LA Arabie n'est pas grand public, donc les tournoyeurs ne connaîtront généralement pas l'armée qu'ils rencontreront pour la première fois.

Quand tu parles de "découvrir" l'armée, et du fait que cette découverte sur une table de jeu te pose problème. Les tournoyeurs ne sont pas tous des afficionados du hobby qui achètent tout les livres d'armées (ou autres), et donc découvent des armées qu'ils n'ont jamais vu et affronté, que ce soit des armées "officielles" que "non-officielles".

De plus, beaucoup de tournois autorisent des armées issues du WD qui étaient "non-officielles" en V6, et à part un cercle très fermé de joueurs, la plupart de mes adversaires affrontaient pour la première fois une armée des Cairns d'Heinrich Kemmler lorsque je l'ai joué récemment lors d'un tournoi.

Ici, pour le LA arabie, c'est la même chose, et sur les tables de jeu celà ne posera pas de problème. A moins que l'adversaire soit aussi récalcitrant que toi. :P

Pour en revenir au LA, je trouve le livre très bien fait. Plutôt adapté à la V6 (et compatible V7), je trouve que la liste est un poil faible, je la compare au LA elfes noirs, bien que les styles de jeu soient totalement différents. Il n'y a pas d'unité trop forte dont sont dotés la plupart des LA. Celà à l'avantage de permettre au joueur plusieurs styles de jeu. Un joueur avec quelques compétences saura jouer cette armée avec plaisir et la faire évoluer aussi bien en amical qu'en tournoi. Les personnages spéciaux ne sont pas ultra-abusés et seront parfaitement utilisables dans un tournoi avec refus de liste. Quand à la partie modélisme, les joueurs sont sacrément servis puisque l'armée offre des unités bigarées et originales.

Enfin, concernant les créations warfo, il est évident que toutes ne sont pas dans les standarts GW (je le sais j'ai participé à quelques sujets) et que leur utilisation modifiera la puissance de la liste jouée en tournoi. Mais les orgas ne sont pas manchots, et savent faire des poules de niveau avec des listes de puissance relativement équivalente. Celà a déjà était traité plus haut, toutes les LA ne sont pas équilibrés, aussi ne pas autoriser certaines "créations" sous pretexte que ces unités, personnages, ou listes sont déséquilibrées est ridicule, puisque les orgas ont le moyen de palier à celà.

PS : moi aussi je sais utiliser les smileys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens la moutarde qui me monte au nez !! :P

Je préviens je risque d'être très désagréable!!

1) LE BIM

Ta position est celle d'un représentant de GW, pas celui d'un hobbyste. Je commence à en avoir plus qu'assez que tu dénigre cette armée, que tu menace (assez subtilement) les rédacteurs en les taxant quasiment de plagiaires/copieurs etc...je connais ce type de technique et je trouve cela déguellasse.

Si tu as quelque chose à dire sur le plan juridique tu le fais en MP. En plus comme cela a été dit, cela fait des années que ce projet est en route. GW devrait être fier, que des passionnés s'investissent de la sorte.

Alors oui, je l'ai acheté ce livre et oui je l'ai affronté en tournoi (Elfic) et je dois dire qu'elle est nettement plus agréable à affronter que les prétendues listes softs que des tournoyeurs osent qualifier de telles. De plus son historique est superbe.

Alors pourquoi dénigrer et refuser d'affronter quelque chose de nouveau ? par peur de se remettre en cause ? Parce que tu ne sais pas comment poutrer ton adversaire ?? Pfff petit, petit....

Enfin, n'oublie pas que ce sont les Hobyistes qui font vivre (en partie) GW et non l'inverse.

2) Pour les autres

J'engage les organisateurs de tournois à accepter cette liste, car au fond elle délicate à jouer et très agréable à affronter. Bien moins bourrine que le dernier LA empire, ou le dernier ES.

Des listes telle que Kislev, sont acceptées, et sont nettement moins abouties que la LAA. J'ai rarement vu une liste aussi testée, remaniée que celle-ci. Pour ceux qui ne l'on jamais affronté je vous engage à le faire. Certains invoque une création personnelle? Il n'y a rien de plus faux que cette affirmation. Les personnes qui ont participé à sa rédaction, qui l'on testé, sont connues comme des joueurs de longue date. Il ne s'agit don en rien du noob qui vient avec une création faite sur un coin de table. D'autre part il y a eu un thread que l'on pouvait consulter et qui proposait de réagir aux créations de la LA. Si vous ne vous y êtes pas interressés (ce que je comprend) ne venez pas gémir que personne ne la connaît.

Quand je la compare aux royaumes ogres, il n'y a pas photo. Les RO sont pour moi moches (même si certains ont réussi de superbes conversions) et leur background complètement artificiel alors que celui du LAA est dans la continuité des RDT et en lien avec les peuples humains du vieux monde.

Enfin la refuser dans un tournoi ou les perso spé sont acceptés, ainsi que des listes "pseudo officielles" est pour moi incompréhensible dans une optique globale du hobby.

En conclusion je trouve que le hobby devient horriblement standardisé, sans imagination avec des armées-listes et non une armée personnalisée (thème, historique peinture etc) et des tournois ou l'on joue à celui-qui-a-la-plus-grosse.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre global, pourquoi refuser cette liste?

Parceque c'est une creation perso, au même titre que les creation warfo, qui pour moi n'ont rien n'as faire en tournoi. Aprés que vous l'ayez testé ou pas, on s'en fou, ça reste une creation perso, que certains l'autorise tant mieux pour vous, mais devoir ce justifié de ne pas vouloir d'une creation perso je trouve ca fort de café :P en plus d'être un manque total de respect envers les orgas. Le côté hobbyste on repassera, j'aime joué compét tout le monde le sais, mais j'aime aussi les zolie figouz, les zoli figs etc...et à ce titre me considére également comme un hobbyste. et c'est d'ailleurs ce côté hobbyiste qui me donne envie de voir des listes alternatives over bourine ou toute pourrie, des figs forgrworld magnifique.

Quand à renvoyer l'ascenseur à warfo 250 euros de don (si on fait le plein hein :P )on a vu pire comme ingratitude.

A titre perso, et désolé pour leur concepteur, mais je trouve la liste nul et chiante à affronter et je dis ça aprés avoir plusieurs fois lus le LA et vu l'armée en action. Que les créateur l'ai testé peut être, qu'il soit trés fort en fluff 'est un fait, mais en terme de jeu, désolé mais c'esr une autre histoire, et de fait faire tester une liste par des joueurs qui ne savent pas joué , désolé mais je ne trouve pas ça représentatif pour un sous.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, et désolé pour leur concepteur, mais je trouve la liste nul et chiante à affronter et je dis ça aprés avoir plusieurs fois lus le LA et vu l'armée en action.

1) Ca c'est de la bonne remarque constructive. Au moins, on saura quoi améliorer après ça. :P

2) Si cette liste est si nulle est chiante et que tu as pu lire une version non définitive du livre avant sa sortie et voir plusieurs fois l'armée en action, pourquoi ne pas avoir fait part de tes remarques précises aux concepteurs (que je ne vois pas ici d'ailleurs, mis à part que l'armée est nulle) ?

3) Chiante à affronter, je crois que peronne ayant joué contre ne s'est jamais plaint qu'elle soit "chiante" à affronter.

mais en terme de jeu, désolé mais c'esr une autre histoire, et de fait faire tester une liste par des joueurs qui ne savent pas joué , désolé mais je ne trouve pas ça représentatif pour un sous.

Merci pour eux, ils apprécieront. :(

mais en terme de jeu, désolé mais c'esr une autre histoire, et de fait faire tester une liste par des joueurs qui ne savent pas joué , désolé mais je ne trouve pas ça représentatif pour un sous.

D'accord sur ça, mais c'est tout aussi une création perso que les objets mercos de GW Italie qui ne proviennent en aucun cas des concepteurs officiels de Battle, par exemple. Ce n'est pas un truc torché en 2 min ...

Quand à renvoyer l'ascenseur à warfo 250 euros de don (si on fait le plein hein smile.gif )on a vu pire comme ingratitude.

Tiens cette fois c'est toi qui est complètement Hors Sujet. :P

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, et désolé pour leur concepteur, mais je trouve la liste nul et chiante à affronter et je dis ça aprés avoir plusieurs fois lus le LA et vu l'armée en action.

1) Ca c'est de la bonne remarque constructive. Au moins, on saura quoi améliorer après ça. :P

2) Si cette liste est si nulle est chiante et que tu as pu lire une version non définitive du livre avant sa sortie et voir plusieurs fois l'armée en action, pourquoi ne pas avoir fait part de tes remarques précise

CITATION
s aux concepteurs (que je ne vois pas ici d'ailleurs, mis à part que l'armée est nulle) ?

Pourquoi? parceque comme toutes les creations perso, je m'en fou complétement :P

3) Chiante à affronter, je crois que peronne ayant joué contre ne s'est jamais plaint qu'elle soit "chiante" à affronter.

Moi j'en connais au moins 2 qui l'on affronter et qui ne sont pas du même avis.

mais en terme de jeu, désolé mais c'esr une autre histoire, et de fait faire tester une liste par des joueurs qui ne savent pas joué , désolé mais je ne trouve pas ça représentatif pour un sous.

Merci pour eux, ils apprécieront. :(

Je vois pas ce qui a de vexant la dedans....d'autant qu'eux même ce définisse comme ça.

quand au côté hors sujet, c'est pas comme ci je repondais à ça

D'autant que promouvoir le LAA pendant les manif, c'est promouvoir le forum qui permet (en grande partie) à ces manifs d'exister. Bref... Ce serait un renvoi d'ascenseur sympa.

donc non chui pas hors sujet :D

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ,mon Kiri, tu es le meilleur joueur du monde!!! Et à part toi tous les autres sont nuls.

A titre d'info le créateur de Squad leader jouait comme une quiche et pourtant son jeu est une référence.

Et donc Tous les auteurs de GW sont des joueurs hors pair ?? Parce que ce que tu dis revient à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ,mon Kiri, tu es le meilleur joueur du monde!!! Et à part toi tous les autres sont nuls.

Et quand est ce que j'ai dit ça? faut arrêter la mauvaise foi quand même.... de mauvaise foi et ridicule qui plus est...

A titre d'info le créateur de Squad leader jouait comme une quiche et pourtant son jeu est une référence.

Et donc Tous les auteurs de GW sont des joueurs hors pair ?? Parce que ce que tu dis revient à cela.

Et??? sans être des joueurs hors pair, ils ne testent pas leur nouvelles listes à 2...

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et??? sans être des joueurs hors pair, ils ne testent pas leur nouvelles listes à 2...

J'en compte une bonne dizaine pour le Livre Arabie alors ça va de ce côté là ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et??? sans être des joueurs hors pair, ils ne testent pas leur nouvelles listes à 2...

J'en compte une bonne dizaine pour le Livre Arabie alors ça va de ce côté là ... :P

Vu ce que j'ai vu de la liste, la preuve que non :P

A moins que la liste est quasi totalement changé depuis la derniére foi que je l'ai lus... mais de toute façon je vous rapel que ce n'est pas le sujet :(

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas été testée par 2 personnes, mais par tous ceux qui ont affrontés cette liste et qui ont donnés leur avis. Et je puis te dire qu'il y en a un paquet. Chaque fois qu'elle est jouée cela représente un test. Ce qui fait un paquet de monde en bout de course.

Si l'on, rentre dans les techniques de tests/validation tu verras que la méthode utilisée est très bonne sur le fond et la forme.

Mauvaise foi moi ? Non juste un peu d'humour acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

De l'étripage en règle a ce que je voit :(

Bah, dans peut être un an, si une solution pour que le LAA soit bien diffuser débarque, la question ne se posera plus.

Mais en attendant, les petites règles spéciales et autres joyeuseté tel que les OM peuvent être divulguer avant le tournois aux participants non? Tient, une bonne idée de pdf que ça :P

Bon, massa, entièrement POUR l'autorisation et la bonne divulgation du LAA en tournois et autre manifestation

Kiri et autre, je vous rappel que cette liste est sympatique, d'une puissance moyenne, n'est ni over-bourrine ni toute molle, je pense que ils ont tout fait(les concepteurs) pour que la liste soit la plus sympa possible mais surtout n'oublier pas:

-Ce n'est que un jeu, GW insiste la dessus dans votre GBR, vous êtes libres de faire ce que vous voulez en plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.