Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Porte étendart d'Arnor


orque enragé

Messages recommandés

Voilà je me suis aperçue que les guerrier d'Arnor on dans le profil un bouclier compris dans leur équipement donc normalement un porte étendard devrait en avoir un aussi en plus de la bannière...ce qui me parait absurde ( de plus que sur les photos il n'en porte pas )

Donc voilà, juste pour être sur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de porter un bouclir avec une bannière. Je suppose qu'il faut retirer 1pt au total des points de l'unité

On a le même problème avec les cavaliers du rohan (qui eux ont un arc et 1 bouclier dans leur profil de abse) et les gardes de la cour de la fontaine. Or comme il est stipulé dans le chapitre sur les bannières, tout l'équipement en plus est perdu. En revanche il n'est nullement mentionné de retirer le coût de l'équipement perdu par un porte-bannière....

D'ailleurs un cavalier du Rohan porte-bannière a-t-il D4 ou D5 ????

Pour les guerrier d'arnor, c'est pas trop gênant, vu leur coût anormalement avantageux pour leurs caractéritiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cavaliers du rohan conservent l'avantage de leur bouclier même en tirant à l'arc donc ils ont la même défense qu'un épéiste. De plus si un cavalier peut porter un arc et un bouclier il n'ya pas de raison pour qu'il ne puisse pas porter un étendart et un bouclier ! Déjà qu'ils sont pas trop avantagé alors si on leur supprime leurs avantages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi. J'ai demandé à la VPC pour savoir si le porte étendard de la garde royale bénéficiait de son bouclier (vu que la fig en porte un). Ils m'ont dit de ne pas en tenir compte et de diminuer la valeur de Défense de 1, ce qui me semble cohérent avec les règles. D'ailleurs, la nouvelle figurine de porte bannière du Rohan ne porte aucun bouclier, même à cheval. Si même Boromir ne peut pas porter de bouclier avec une bannière, personne ne le peut...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à cheval le bouclier n'est pas vraiment tenu par le cavalier mais fixé sur son côté,

Ah c'est intéressant ça... et comment tu fais pour te proétéger si il est attaché sur la selle de ton cheval ???? Les figs du rohan ayant le bouclier attaché étant majoritairement les tireurs, sache que quand ces derniers chargent, ils utilisent leur bouclier dans leur main pour se protéger ....8-s

c'est pourquoi je vois pas pourquoi un porte étendart à cheval ne pourrait pas en bénéficier lui aussi !

Tu vois pas pourquoi ??? Relis simlement le livre de règle chapitre "bannière".... :'(

La règle "cavalier expert" ne stipule pas qu'ils gardent l'avantage du bouclier s'il porte en même temps une bannière, contrairement à l'arc.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ah c'est intéressant ça... et comment tu fais pour te proétéger si il est attaché sur la selle de ton cheval ???? Les figs du rohan ayant le bouclier attaché étant majoritairement les tireurs, sache que quand ces derniers chargent, ils utilisent leur bouclier dans leur main pour se protéger .... "

oui mais ça c'est toi qui le dit que quand ils chargent ils mettent leurs boucliers dans leurs mains pour se protéger ! Et leur arc ils en font quoi ? ils le jettent dans les paquerettes ?

Moi je vois le bouclier fixé sur le côté du cavalier pendant que le cavalier tire et cependant si un archer le prend pour cible il bénéficie du bonus de défense du bouclier il me semle alors que son bouclier n'est pas dans la main !

Alors pourquoi pas les cavliers porte étendart qui soit dit en passant il en exite une version chez atlas avec le drapeau et le bouclier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dire que la version de chez Atlas (de chez GW vendue par Atlas en fait) doit être considérée comme dépourvue de bouclier selon la VPC. Si elle a été fabriquée ainsi, c'est que ça n'impliquait pas de grandes modifications coûteuses sur les moules.

En outre, il est clairement spécifié que la bannière ne peut pas être portée avec un bouclier. On peut trouver ça raide à admettre (à mon avis, la règle cavalier expert est à refondre), mais c'est ainsi qu'on le veuille ou non. C'est déjà bien de pouvoir bénéficier du +1 en défense et d'un arc, quand les Orques, Haradrim et Hommes de Khand ne le peuvent pas.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est toi qui le dit que quand ils chargent ils mettent leurs boucliers dans leurs mains pour se protéger ! Et leur arc ils en font quoi ? ils le jettent dans les paquerettes ?

arrête de voir les figurines figées dans leur posture :'( !!! Au loin, elles tirent. Au plus près de l'ennemi, elles s'équipent avec arme de corps à corps et bouclier (et l'arc dans leur fourreau)... :'( ...

Bon, de toute façon, Rohorim a tranché...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour le PE du Rohan, comment peux-tu à la fois tenir les rênes du cheval, tenir la bannière (accesoirement combattre avec) et tenir ton bouclier??

Faut être réaliste un peu...

+1 pour l'étendard d'Arnor aussi...

Gil', mélangez pas les torchons et les serviettes...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis Githanas, dans la boîte de 6 cavaliers du Rohan, il ya bien un gars avec une épée et un bouclier. Déf>>>6. Pourquoi, c simple il attache le bouclier à son bras (radius et cubitus). :'( et il tient les rennes avec sa main gauche...

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déf>>>6

Déjà non, les cavaliers de la Marche ont 5 de Défense, pas 6.

Et ton ton condescendant de monsieur je sais tout, tu te le gardes stp (pas seulement sur ce post).

Et puis essayer de bouger le bouclier attaché à ton bras (pas super léger déjà) tout en dirigeant ton cheval, combattant de l'autre main, le tout en pleine charge...

Bon, c'est la dernière fois que je réponds à tes posts (celui là car tu m'as interpellé directement).

Gil', le snot court toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon, pour le PE du Rohan, comment peux-tu à la fois tenir les rênes du cheval, tenir la bannière (accesoirement combattre avec) et tenir ton bouclier??" selon giltanas

Et les archers ils font comment pour tenir à la fois l'arc (on a besoin des mains que je sache !) et heureusement grâce à sa 3ème main il tiend son bouclier !!!

Pourquoi un porte étendart en le tenant d'une main et qui repose sur une cale au niveau du pied ne pourrait pas t il également tenir les rênes et avoir un bouclier fixer sur son avant bras comme le dit justement Durin !?!

Ce sont des cavaliers expert oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que les archers ont 6 de défense mais plutot 5. Mais en revanche pour les banières je suis sur qu'ils ont 6 de défense. regardez ce que j'ai dit précedemment:

il ya bien un gars avec une épée et un bouclier. Déf>>>6. Pourquoi, c simple il attache le bouclier à son bras (radius et cubitus). et il tient les rennes avec sa main gauche...

Githanas je te trouve un peu suceptible 8-s :

-Sur ce forum on t'as déjà interpellé directement et tu n'as rien dit. Alors pourquoi tu m'hurles dessus :glare: .

-En général sur un forum on parle de ses connaissances et je n'ai jamais prétendu être comme tu dit Mr" je sais tout" et je laisse tout le monde dire ce qu'il pense... 8-s

le bouclier attaché à ton bras

Si ta des cavaliers du Rohan regarde bien celui avec l'épée... :D

Déjà non, les cavaliers de la Marche ont 5 de Défense, pas 6.

et qu'est tu fais de la carac. cavaliers expert :'(

Au fait merci agakha :P n au moins un mec qui pige le truc :'( ...

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, apprendre à utiliser les balises, notamment pour le citations :'( .

Les Rohirrims ont une défense de 4, avec un bouclier ça fait 5, et non 6... C'est pas des guerriers de Minas Tirith quand même.

Et les porte-étendarts ne peuvent pas porter de bouclier, c'est écrit dans les règles, arrêtez de trouver une logique! Et la règle Cavalier Experts ne parle pas des porte-étendarts et du bouclier, donc ils ne peuvent pas avoir les deux!

Uglak, le snot va tomber...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà non, les cavaliers de la Marche ont 5 de Défense, pas 6.

et qu'est tu fais de la carac. cavaliers expert

Déjà apprends à lire, ça t'aidera à comprendre la règle spé "cavaliers experts".

Ensuite, tu nous pollue le forum avec tes fantasmes, tes conner*** sur les nains, tes rêves...

Tu peux en parler, soit, mais pas ici, surtout avec des arguments plus que vaseux...

Suceptible? Ca me rend triste de voir comment un gus dans ton genre pour venir foutre le boxon dans une section qui est pour moi une des plus conviviale du forum, rien que par sa bêtise...Et qui ne sait même pas s'en servir...

Gil', *tend une lance pointue à Uglak pour la chute du snot*

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA HA HA :'( tu me fais de plus en plus marer githanas...

Déjà, apprendre à utiliser les balises, notamment pour le citations

j'essayerai

Et les porte-étendarts ne peuvent pas porter de bouclier, c'est écrit dans les règles, arrêtez de trouver une logique! Et la règle Cavalier Experts ne parle pas des porte-étendarts et du bouclier, donc ils ne peuvent pas avoir les deux!

dans l'équipement il ya les 2

Déjà apprends à lire, ça t'aidera à comprendre la règle spé "cavaliers experts".

1°je sais lire

2° +1 si cavalier expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH mais quelle énergie dans cette section, 10 messages au quart d'heure j'avais jamais vu ça !

Le problème c'est qu'on parle beaucoup pour ne rien dire ( ou pour régler ses comptes ).

Durin, pour mettre une citation il faut d'abord cliquer sur quote ( comme tu le faisait pendant un temps ), copier-coller ta citation et recliquer sur le même bouton quote.

De rien :'(

Si on ne peut pas avoir un bouclier + une bannière ça doit être pour une raison "tactique", cela rendrai le PE plus dur à tuer, et il y aurait des problèmes avec la règle "protection derrière un bouclier".

Donc c'est comme ça et puis c'est tout, tu peut dire que ça n'est pas réaliste mais ça s'arrête là !

Peace man, mais pas à côté :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh faudrait peut être voir à se calmer, faut pas déc... quand même c'est un jeu, ça vaut pas le coup de se mettre sur la t... !

Bon je connais la règle mais je peut tout de même dire que je vois par pourquoi ça ne pourrait pas aller dans mon sens ! Ca ne me parait pas fantaisiste un cavalier avec étendart et bouclier, si on lui met -1 pour toucher (sans arme) mais le bonus du bouclier et le bonus de l'étendart pour ses copains.

D'ailleurs une fig en contact peut ramasser un étendart si la fig le portant est tué. Ok mais si c'est un cavalier c'est possible qu'un autre cavaliert la ramasse ou ce doit être un piéton ou alors que le cavl déscende d'abord de son cheval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heimdall, déjà pour m'expliquer comment on fait une citation et pour essayer de calmer le truc... :'(

Ensuite, tu nous pollue le forum avec tes fantasmes, tes conner*** sur les nains, tes rêves...

Tu peux en parler, soit, mais pas ici, surtout avec des arguments plus que vaseux...

Je n'ai jamais parler comme çà à githanas c pas moi qui cherche la m***e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au final à la question d'Orque Enragé, il suffit de relire la règle des bannières:

une figurine équipée d'une bannière peut porter une armure et avoir une monture mais elle ne peut pas utiliser tout autre type d'équipement ou d'arme. Tout autre équipement ou arme qu'elle porte est perdu si elle a une bannière

Je crois bien qu'il n'est pas précisé que ça baisse le coût de la figurine d'1pt.

Quant à la règle Cavalier Expert, elle permet simplement de bénéficier du +1 en Défense (je crois que tout le monde avait compris) lorsqu'on combine arc et bouclier. Rien à voir avec la bannière, dont il n'est même pas question dans la règle Cavalier Expert.

Et SVP, arrêtons de vouloir justifier nos interprétations des règles en ayant recours à la "vraie vie". A moins bien sûr que l'un d'entre nous ne soit expert en combat à l'arme blanche, à pied et à cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.