Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Malékith tué par Eltharion


Poupi

Messages recommandés

Il suffirait peut etre d'un simple acces de colère d'Eltharion qui se serait retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit pour il décide d'en finir avac Finubar ci celui ci commet une nouvelle injustice devant lui...

Et cela peut etre est ce calculé dans les plans de Malekith...

possible, même si dans les faits qui nous sont exposés, Finubar s'incline de son plein gré face au vainqueur de la plaine de Finuval, et ce sont ses conse"illers qui n'apprécient guère...

Maleus Darkblade pourrait etre un bon prétendant...

Qui n'est pas sorcier... :crying:

Cf le Livre d'armée RdT. Nagash et Neferata savent le faire (Neferata l'ayant appris par Nagash)

hum, si c'est l'allusion au démon qui anime les vampires, je ne suis pas sur... Dison que c'est plus un pacte unilatéral qu'une invocation.

Si c'est autre chose, mes excuses faut impérativement que je me fournisse l'historiquze RdT...

Pour Nagash, toutefois, je rejoind Poupi et quelques autres, :

qu'est qu'un type quasi immortel pourrait en avoir à carrer d'un Elfe noir milénnaire?

Conflit d'immortalité? il aurait déjà à s'occuper de ses marmots ( à savoir les vampires)

Conflit de territoire? D'ici à ce qu'on en arrive là...

Conflit d'intêret? tout Roi sorcier qu'il est, malékith n'est pas encore Nécromancier donc bon...

Sans compter qu'il ne faut pas perdre de vue que ça peut s'adresser à nagash lui même... (Genre Alcadizaar, ça vous dit quelquechose? une main e fer qui règle sur un grand Empire, ça pourrait aussi être Nagash, tué par la Noire Magie des Liches et des Skavens réunis... (Bon, réflexion faite, peut être pas des liches))

Korelion

Je ne considère pas l'espression "avoir une peau de saucisson devant les yeux" comme courante.

Et pourtant :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse pour inclure Nagash dans la Prophétie (pour une fois que vous étiez d'accord avec moi...)

1) Malékith le croisent et ils sefont un deal: Nagash enseigne la nécromancie à Malékith et en échange, il est nourri et logé dans le palais de Naggarond (il peut même se taper Morathi de temps en temps, le veinard).

2) Malékith améliore le truc d'immortalité de Nagash: la résurection se fait en une semaine et pas en 1111 ans.

3) ELTHARION le bute et accomplit la Prophétie, mais Malékith réssucite et n'a plus rien à craindre, puisque la Prophétie est accomplite.

4) En remeciement, il se débarasse discretos de Nagash qui redoit attendre 1111 ans avant de ressuciter.

Alors? B)

PS: ton saucisson, je veux te voir en parler! :crying:

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

Tu veux l'avis franc et brut de décoffrage ou une version pommadée de la critique acerbe et brutale? :clap:

Bon, on est fair play, on part sur la deuxième proposition :

Ca risque de pas être possible, je vois mal Nagash se faire tuteur d'un gazier déjà bien assez fort à son gout, lui offrir la nécromancie comme ça, surtout pour nourrir un mort vivant...

Bon, allez rassure nous, c'était une blague c'est ça? :crying:

Pour le saussisson, j'en ai d'autres des expressions biend e la campagne mais bon, je vois l'interêt de débattre de ça ici...

Korelion, des fois, j'ai envie de dire, elle est ou la caméra cachée? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morglum Briz'nuk

Pour Korelion:

Finubar s'incline, car Eltharion a apporté la victoire aux siens, et n'a fait aucune ombre au Roi Phénix dans cet affaire...

Mais comme il a osé désobéir récemment a un ordre du roi, lui même, je vois très bien Finubar en mesure de le foutre au cachot sitot rentré en Ulthuan, même si celui ci revient avec de la gloire et de l'espoir pour Ulthuan...

Et je vois mal Eltharion accepter cela sans se faire justice lui même...

En ce qui concerne Darkblade, ce pense que cet individu a un avenir très prometteur, et qu'il n'en est qu'au début de ces longues quetes et prégrinations...

Je pense que celui ci finira d'une manière ou d'une autre par apprendre la magie, et sera ainsi le premier elfe noir sorcier depuis la premiere guerre entre hauts elfes et elfes noirs...

Pour Nagash, en effet, je crois qu'on s'égare totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finubar s'incline, car Eltharion a apporté la victoire aux siens, et n'a fait aucune ombre au Roi Phénix dans cet affaire...

Mais comme il a osé désobéir récemment a un ordre du roi, lui même, je vois très bien Finubar en mesure de le foutre au cachot sitot rentré en Ulthuan, même si celui ci revient avec de la gloire et de l'espoir pour Ulthuan...

Et je vois mal Eltharion accepter cela sans se faire justice lui même...

Heu, quiproquo :crying:

Pour ma part, je parlais de la jalousie de Finubar vis à vis de Tyrion

Or donc, on n'a pas de preuves de sa jalousie

A finuval, Tyrion apporte la victoire et le Roi phénix s'incline pour le remercier, ce que ses conseillers trouvent scandaleux...

Ensuite, comme je l'ai dit aussi, Eltharion a désobéi à un ordre direct, même Alith Anar sait se conformer aux ordres du roi

Donc pour ma part, et conformément à ce qu'on sait (et Finubar est réputé assez juste), je verrais plus une punition légère

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morglum Briz'nuk
Finubar s'incline, car Eltharion a apporté la victoire aux siens, et n'a fait aucune ombre au Roi Phénix dans cet affaire...

Mais comme il a osé désobéir récemment a un ordre du roi, lui même, je vois très bien Finubar en mesure de le foutre au cachot sitot rentré en Ulthuan, même si celui ci revient avec de la gloire et de l'espoir pour Ulthuan...

Et je vois mal Eltharion accepter cela sans se faire justice lui même...

Heu, quiproquo :crying:

Pour ma part, je parlais de la jalousie de Finubar vis à vis de Tyrion

Or donc, on n'a pas de preuves de sa jalousie

A finuval, Tyrion apporte la victoire et le Roi phénix s'incline pour le remercier, ce que ses conseillers trouvent scandaleux...

Ensuite, comme je l'ai dit aussi, Eltharion a désobéi à un ordre direct, même Alith Anar sait se conformer aux ordres du roi

Donc pour ma part, et conformément à ce qu'on sait (et Finubar est réputé assez juste), je verrais plus une punition légère

Korelion

Excuse moi, j'avais la tete ailleurs, j'ai confondu la Bataille de la plaine de finuval (pendant la grande guerre contre le chaos) en Ulthuan , avec la bataille ou Eltharion a vaincu Grom la Panse en yvresse (je pensaie tqu'elle avait un nom du même genre)...

Je ne me suis pas repenché depuis quelques années dans mes livres d'armées, mes connaissances ne sont plus aussi fraiches sur certains points que lorsque j'avais 18 ans! mea culpa....

Je souhaite juste revenir sur ce que tu considere comme la justesse de Finubar: la manière dont il exila Arsanil alors que celui ci avait sauvé son armée a la même bataille de Finuval en choisissant de désobéir aux ordes du roi, est tout sauf juste...

Avoir contraint un Prince Dragon si noble a l'exil et en avoir fait un vulgaire mercenaire qui traine désormais dans les tavernes à poivrots et les bordels miteux de Tilée dans le but de se faire un peu d'argent en se faisant embaucher par un avide et cupide prince marchand désireux de prendre le pouvoir est vraiment tout sauf digne d'un véritable héro de la race elfique...

Finubar a des qualité: le fait qu'il fut le premier Roi Phénix depuis Bel-Shanaar a voyager hors d'Uthuan en paix dans le but de nouer avec les autres peuples des alliances, montre qu'il a compris a quel point le monde a changé, et que sa race est menacée si elle poursuit sur sa ligne purement isolationniste (même si il est vrai qu'il n'était pas encore Roi Phénix au moment ou il entreprit ces voyages)

Toutefois, j'ai bien l'impression qu'il est extrement suceptible, et jalouse grandement ceux dont le prestige lui font de l'ombre... L'époque actuel comporte de nombreux héros Hauts elfes a la renommée aussi prestigieuse qu'inspiratrice de respect: Tyrion, le heros de Finuval, et de favori de la reine eternelle (je suis convaincu qu'il sera le douzieme roi phénix), son frere Teclis, Imrik, le puissant Prince dragon, Eltharion le sinistre, Belannaer, Alith Anar...

Finubar fait bien pale figure a coté de ces héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finubar fait bien pale figure a coté de ces héros...

En même temps, c'est un peu un personnage visionnaire (comme dit précédemment par rapport à ses liens avec le Vieux Monde), un grand diplomate et surtout un souverain posé qui n'est pas prompte à s'emporter pour aller mettre une raclée suicide aux elfes noirs (quite à sacrifier des milliers d'Asurs), il ne se trimbale pas une malédiction remontant à l'Age d'Or des elfes (qui même si elle ne fait rien de concret, inquiète quand même les nobles elfes) et après tout, il a bien réussi à traverser les flammes du temple d'Asuryan, donc c'est qu'il le vaut bien.

Bref, je pense qu'il est inutile de lui jeter la pierre, il est conscient de la renommée des divers Héros de son peuple, et il fait avec. Maintenant, il faut aussi dire que des personnages spéciaux / héros qui ne sont pas fluffiquement charismatiques (surtout chez les elfes), il n'y en a pas des masses, donc forcément, on a un peu l'impression que ce bon Roi Phénix s'efface à côté de tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rajouter mon grain de sel...

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais au sujet de la prédiction, qu'est-il dit exactement ? Qu'un mage maniant la magie noire tuera Malékith (si c'est bien lui dont il s'agit). Mais quel est le féminin de mage ? Il n'y en a pas à ma connaissance. A moins que la prophétie ne parle d'un mâle précisément... Comme je l'ai dit je n'ai pas mon livre sous les yeux et il est relativement loins de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le féminin de mage ? Il n'y en a pas à ma connaissance. A moins que la prophétie ne parle d'un mâle précisément... Comme je l'ai dit je n'ai pas mon livre sous les yeux et il est relativement loins de moi.

le premier né

désolé, mais bien vu quand même

Je souhaite juste revenir sur ce que tu considere comme la justesse de Finubar: la manière dont il exila Arsanil alors que celui ci avait sauvé son armée a la même bataille de Finuval en choisissant de désobéir aux ordes du roi, est tout sauf juste...

Avoir contraint un Prince Dragon si noble a l'exil et en avoir fait un vulgaire mercenaire qui traine désormais dans les tavernes à poivrots et les bordels miteux de Tilée dans le but de se faire un peu d'argent en se faisant embaucher par un avide et cupide prince marchand désireux de prendre le pouvoir est vraiment tout sauf digne d'un véritable héro de la race elfique...

Problème, c'est que l'histoire d'Asarnil est peu connue, son rôle à la bataille de Finuval, de même... Donc je serais bien en peine de pouvoir continuer à causer de l'actioàn de Finubar vis à vis d'Asarnil...

En revanche, pour le comportement de Finubar, tel que ça nous est présenté, il semble assez bien prendre la renomée de tyrion et Téclis, ensuite, ce qu'on nous dit et ce qui se dit dans les méandres de Lothern hein, on sait pas.

Mais bon

Quant à faire de Tyrion un roi Phénix, par rapport à la méldiction d'Aenarion, héhé, d'une je pense pas que ce soit le genre du gus de vouloir prendre le pouvoir (il dirige déjà les armées et se tape.. pardon, courtise la Reine éternelle)

Quant à la malédiction d'Aenarion, on en sait pas trop à son sujet.

Aenarion a tenu tête à 4 démon majeur, et sauvé Ulthuan lors de la premièr guerre face au Chaos, son fils est devenu le plus grand dirigeant d'une nation extremement dangereuse, quant à ses descendants, l'un d'entre eux met une paire de claque à son fils quand il en a envie, ainsi qu'à un démon majeur si besoin est, l'autre, il met une deuxième paire de baffe au même démon majeur (j'ai plus son nom), sauve la ReineEternelle à 3 reprises, délivre les places fortes elfes quand elles sont submergés

bref, leur malédiction semble plus liée à un destin hors du commun, ensuite, c'est vrai que placer un type pareil à la tête d'un état, c'est pas l'idée du siècle...

Mais bon, c'est pas comme si les deux Wonder Twins tenaient déjà la quasi totalité des rênes militaires d'ulthuan

Korelion, sont trop forts ces jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morglum Briz'nuk

J'ajouterais de même que Tyrion et Teclis sont les descendants d'Aenarion via la Reine Eternelle Astarielle...

A l'epoque ou Aenarion vivait avec elle (et ces deux enfants), celui ci n'avait pas encore pris l'épée de Khaine, et ne s'était pas encore maudit...

De même, il ne fréquentait pas encore Morathi, corrompue aux arcanes de Slanesh...

La descendance d'Aenarion ne peut en aucun cas partager une malédiction de la même nature que celle qu'il aura transmise à Malekith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça ait été dit, donc je le dis X-/ :

La professie parle d'un Roi Noir qu'aucune lame elfe (entre autres) ne peut blesser.

Or Malékith a été blessé par l'épée blanche d'Eltharion justement.

Donc je crois que ça le disqualifie pour la professie :D

Après tout, elle peut bien parler d'un futur roi phénix, autre que Mama...

A propos d'Alarielle, ce me semble qu'Aenarion avait déjà l'épée de Khaine quand il l'a épousé...

Donc que la malédiction des Jumeaux a bien à voir avec la dite épée.

Je peux me tromper, mais alors je trouve que leur malédiction n'a aucun fondement crédible, puisqu'il s'agirait uniquement d'être maudit pour être le descendant de ce qu'on pourrait appeler le Superelfe (Aenarion, l'elfe surelfique trop fort qui a les femmes et la gloire :lol: certes un peu fou mais la folie n'est plus héréditaire après plusieurs générations peut-on espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! On va faire un petit récapitulatif rapide de l'histoire elfique, parce que là c'est plus possible :D :

- Le Chaos envahit Ulthuan et met une raclée aux elfes qui sont tout mimi, tout naïf ...

- De désespoir, Aenarion s'offre en sacrifice à Asuryan pour qu'Il repousse le Chaos en se jetant dans les flammes sacrées du temple

- Il en ressort, vivant et investi de la puissance du Dieu et ça change la donne car il repousse les hordes de la ruine

- fin de la première incurtion du Chaos, c'est la paix, tout le monde est content et Aenarion plus que les autres puisqu'il s'unit à Astarielle et il devient le premier Roi Phénix, et c'est à ce moment qu'il a ses 2 enfants avec la Reine Eternelle (les ancêtres de Tyrion et Téclis, mais aussi d'Alarielle).

- Boum, 2ème invasion de l'Ile par le Chaos, qui cette fois tue la Reine Eternelle, de colère Aenarion va chercher la Lame de Khaine pour éliminer tous les chaotiques, c'est juste avant qu'il ne parte pour l'Ile Blaffarde que Caledor fait la prophétie annonçant que si Aenarion utilise la lame alors le peuple elfique subira une tragédie durant des siècles et toute sa descendance sera maudite (à ce moment, Aenarion pense que ses enfants sont morts et il ne sait pas qu'il en aura un autre, donc, pour sa descendance, il ne culpabilise pas trop ...)

- C'est durant cette guerre contre le Chaos qu'Aenarion libère Morathi, qu'elle lui donne un fils (Malékith) et que Caledor crée le Vortex (s'y piègeant par la même occasion avec sa bande de copains).

- Au final, Aenarion dézingue 4 démons majeurs, puis étant un pitit peu en mauvaise état retourne sur l'Ile Blafarde pour y redéposer la Lame de Khaine.

Donc, même si la Malédiction a été déclenchée aprés la naissance des ancêtres des jumeaux, elle affecte toute la descendance d'Aenarion, sans exception, c'est rétro-actif.

Mais là, on dévie légèrement du sujet d'origine ...

Modifié par Unthwé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la remarque de Llomarin assez troublante... :skull:

Mais alors, tout ce post n'a plus deraison d'être! :innocent:

Héhé. C'est peut être aussi une bavure de GW... Ils ont inventé la professie, et ensuite emporté dans un élan lyrique on fait blesser Malékith par Eltharion sans réfléchir aux conséquences fluffiques. Mais bon, n'oublions pas non plus que niveau règle Maléktih est loin d'être invulnérable aux armes des mortels. Donc peut-être que tout porte à croire que Mama n'est pas concerné.

La professie s'applique peut-être à quelqu'un d'autre, qu'on pourrait trouver si on réfléchissait : si ça se trouve, il nous pend au nez mais nous on voit que Malékith.

Modifié par Llomarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me voyez assez troublé de ce post, car il m'avait toujours semblait lire (bien que je sois incapable de dire exctement où) que la prophétie ne s'appliquai pas à malékith en tant que tueur mais en tant que roi noir, aprés tout il s'agissait en effet de détroner le roi au coeur noir ce que malékith à tenté de faire sur son propre père aenarion, qui du fait de sa nature démoniaque (à partir du moment où il a brandi l'épée de khaine) mérité son titre de roi noir.

Menfin je sais plus où c'était, désolé

lord paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir là-dessus, mais il y a une hypothèse, émise dans le troisème message par Azrock, qui n'a pas été retenue(puisqu'on est dans les suppositions et les délires...allons-y) et elle me semble pourtant fort probable, en considéramt toutefois que la prophétie s'applique à Malékith...

L'hypothèse en question est celle de Teclis...

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un Druchii, mais on a quand même un mage elfe de sexe masculin("elfe" et "masculin"...pourquoi ça sonne bizarre...) qui est quand même censé être le plus balèze des mages vivants... D'un point de vue puissance, je crois savoir qu'il est à niveau avec le Roi-Sorcier...mais imaginez un instant, que Teclis, aussi décadent et sur la brèche que tout elfe qui se respecte, se laisse emporter par son désir de connaissance, de pouvoir...et que, pensant pouvoir l'utiliser à bon escient(comme par exemple pour tuer Malékith), se penche sur la Magie Noire et grâce à cette connaissance supplémentaire, parvienne à surpasser le Roi-Sorcier... et à le tuer. Et bam, prophétie.

Qu'en dites vous?

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la prophétie ne s'appliquerais elle pas à Malékith en totalité? Il serait à la fois l'elfe qui sera déchu et le magicien qui provoquera sa propre perte.

Et puis pourquoi le mage ne serait il pas Caledor I qui lancerait un sort depuis sa prison magique?

Et puis pourquoi cela ne pourrait il pas être un mage banal et anodin qui nous est encors inconnu?

Et puis pourquoi cela ne serait pas les pèlerins noirs?

Et puis pourquoi cela ne serait pas Teclis? Kroak? Nagash? Balthazar Gelt? Wurzag?...

Une hypothèse en vaut une autre, seule GW peut donner raison à l'une aou à l'autre. Je ne comprend pas pourquoi on s'attarde sur ce genre de question dont on ne pourra jamais connaître de nous même la réponse.

Parler de fluff, de la nature de la prophétie, ses sources... Mais des hypothèses sans fondements à quoi bon?

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de bien aimer stimuler mon imagination dans le cadre d'un univers que j'apprécie... Mon but n'est pas de trouver des réponses, ni de savoir quelle est la seule vraie et unique vérité officielle made in GW copyright mais juste de me poser des questions ,qui n'ont pas forcément de réponse certes, mais qui permettent d'aborder notre univers favori avec un regard nouveau et de s'y immerger de manière plus complète que de me dire: si c'est pas certfié, c'est pas arrivé, alors même pas la peine de se poser la question...

Enfin, voilà... moi c'que j'en dis... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de bien aimer stimuler mon imagination dans le cadre d'un univers que j'apprécie... Mon but n'est pas de trouver des réponses, ni de savoir quelle est la seule vraie et unique vérité officielle made in GW copyright mais juste de me poser des questions ...

Mais ton but entre en contradiction avec le règlement de ce forum qui est voué à discuté autour de sujet avéré avec sources à l'appui. C'est pas moi qui l'invente hein.

Après je ne dit pas que ce que tu fait est mal, mais poser une hypothèse comme ça n'apporte rien, il ne peut en naître aucun débat digne d'interêt.

Pour en revenir à ton hypothèse, tu dit: "pourquoi Teclis ne serait il pas l'elfe de la prophétie qui va tuer Malékith?"

Moi je veut bien, mais pourquoi lui et pas un autre? Imaginons qu'il devienne plus forteque Malékith et qu'il le tue, ben ouai c'était lui. Par déduction dans le cas contraire s'était pas lui... Voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on y reflechit, ca nous fait du bien :-|

Après, c'est sur que c'est GW qui seul pourra décider (si jamais il le fait, car effectivement si c'est bien malékith qui est concerné, c'est pas une décision qui aura aucun impact...) mais on aura eu la satisfaction d'avoir pu chercher(...? Mwai :innocent: )...

Enfin, sinon je viens de relire la prophétie, et pour que Téclis soit concerné (si c'est bien malékith le roi noir) ca dépend fortement de ce qu'on entend par:

[...] le premier né [...] s'élèvera d'entre les siens [...]

Donc selon notre interprétation du "sien", cela peut tout changer.

Car effectivement Malékith et Téclis sont tous deux des elfes.

Mais maintenant, il y a plutot un clivage entre haut elfe et elfe noir.

Donc un haut elfe s'élever d'entre les siens? Sachant que les siens c'est les elfes noirs?

On peut aussi voir le "les siens", comme un rapport avec la famille.

Auquel cas Téclis est une hypothèse envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute...

Les "elfes noirs" ont été crées par Malékith... donc Malékith peut être considéré comme un haut elfe et pas comme un elfe noir! (il ne peut pas être son propre créateur...)

Donc l'élu de la Prophétie peut très bien être un haut elfe... (exemple: Teclis)

L'avis de Azrock est donc tout a fait plausible!

méh il est trop fort ce poupi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "elfes noirs" ont été crées par Malékith

Déjà, c'est peut être un peu fort. Non tu crois pas?

Ensuite, si on devait choisir si on classerait Malékith soit dans les hauts elfes, soit dans les elfes noirs, notre choix se tournerait plus vers les elfes noirs (non?).

Ce qui ferait donc que "les siens" de Malékith, seraient plus les elfes noirs.

Mais après donc, si "les siens" faisait référence (à la famille comme je l'ai dit plus haut) ou aux elfes en générale, tous les elfes sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.