Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Gardes de Fer


Invité Durin

Messages recommandés

Bonjour, si mes souvenirs sont justes dans légions, les garde de fer valent 12 ou 13pts donc plus que les Garde du Khazad. J'aimerais savoir si quelqu'un sait qui ils sont exactement. Au niveau du profil, je pensais à:

C:5ou6

F:4

D:7 ou pas sur 8

A:2

PV:2

B:5

Je pense que ce sont des versions évolués des Gardes du Khazad et qu'ils ont 1 hache dans chaque mains......OU mais là en disant ça je pense qu'on peut me prendre pour un gros taré :'( Ils sont en armure de Mithril et ils ont une Hache de Khazad à double tranchant dans l'autre main!!!!!Mais je pense pas, je dois réver!!!!!! :'(

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont ce profil je m'enchaîne devant GW et je manifeste pour que ce profil soit changé !!!

Quand on pense qu'un archer HE avec une armure lourde un arc et une lance coûte 12 pts se serais un peu dégueulasse quand même!!!! Perso je n'ai aucune idée du profil qu'ils pourront bien avoir mais ils auront surement une règle spécial qui, avec un peu de chance, sera différente de garde du corp pour changer!!!

Modifié par elrond le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui est sur c'est qu'ils seront plus fort que les Gardes du Khazad!!! :'(

Bon, tu as raison j'ai dû trop pousser :'( :

C: 5+ (les Gardes du Khazad ont 4+ de Combat, il faut au moins leur mettre +1)

F:4 (Ca change pas ça, j'en suis sur)

D:8 (Si ma théorie: Hache + bouclier+ armure en Mithril est réelle; sinon je lui met def 7)

A:2(Si c'est ma théorie 2 haches sans bouclier qui est réelle, je lui met 2A mais sinon c'est 1 attaque)

PV:1ou2(alors là aucune idée???)

B:5 (Surement plus brave que les Gardes du Khazad)

Un nain qui porte une hache dans chaque main est une théorie réalisable et je peux le prouver:

-Dans le Film La Communauté de L'Anneau à la Moria lors du combat contre le Troll, on voit Gimli avec une hache de Khazad dans une main et une hache de base (à un tranchant, mais ce n'est pas une hache de lancer) dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que la mode est désormais aux unités d'élite avec un profil de héros: c'est à dire 1 point de puissance, volonté ou destin, voire les 3 à la fois. Ca peut faire partie des variables. Regarde les éclaireurs du Rohan, à 10pts avec leur point de destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du moment que les gardes de fer sont balezes. Mais je pense bien qu'ils vont avoir un super profil, mais je ne pense pas qu'ils aurint de pts. Par ex:

Les Rangers du Nord, dans le Nettoyage de la Comté quand je les ai vues dans la catégorie Heros cà ma étonné. Mais j'ai tout de suite compris en voyabt PVD:1. Or les gardes de fer sont des guerriers, unités d'élite certes, mais je ne pense pas avec des PVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C: 5+ (les Gardes du Khazad ont 4+ de Combat, il faut au moins leur mettre +1)

T'as pas tout compris. Il y a le Combat pour le corps à corps et le Combat pour le tir. Dans 5/4+, 5 est pour la corps à corps, 4+ est pour le tir. Et moins la valeur de tir est haute, mieux c'est (4+ est mieux que 5+).

D:8 (Si ma théorie: Hache + bouclier+ armure en Mithril est réelle; sinon je lui met def 7)

Je pense pas qu'ils auront une Armure de Mithril, métal très précieux, et à ma mémoire dans le jeu de figurines, seule Dain en a une (pour les nains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout compris. Il y a le Combat pour le corps à corps et le Combat pour le tir. Dans 5/4+, 5 est pour la corps à corps, 4+ est pour le tir. Et moins la valeur de tir est haute, mieux c'est (4+ est mieux que 5+).

Avant de dire des bétises :'( , regardes bien ce que j'ai mis a ton a avis, je vais pas m'embeter a mettre la valeur de tir, j'ai mit la valeur de combat car dans légion ils n'ont pas d'arc, ni d'armes de jet dans leur équipement....

Modifié par Durin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le "+" derrière c'est que pour la valeur de tir, pour la valeur de combat ,on met juste "5" (pra exemple)

le coût d'un garde de fer est 15 pts mais de tte façon 2PV c'est bien trop fort pour les guerriers. ils auront peutêtre +1A (comme les berserkers) mais c'est pas sûr. le problème est qu'ils ressemblent trop aux gardes du kazad (2 gardes dans la même armée) alors je sais pas comment ils vont bien les différencier. peut-être qu'ils auront une arme de tir, qui sait ?

par contre, ils ont bien notés dans les guerriers, ils n'auront donc pas de points de puissance, volonté ou destin. d'ailleurs, un ranger du nord coûtant 25 pts, je vois mal comment un héros nain du même type ( PV et A1, etc) coûte seulemnt 15 pts alors qu'il sera logiquement plus fort (sans doute meilleue armure...)

je vois peut-être le truc suivant

C4/4+ (?) F4 D8 A2 PV1 B5

arme de base, armure lourde, bouclier (haches de lancer ? ça m'étonnerait à ce prix la mais bon on peut rêver B) ) et règles gardes du corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 points contre 11 pour un Khazad: on reprend le profil Khazad, on lui met des haches de jet (3 points) et un bouclier (+1 point). Je pense qu'il ne faut pas se fatiguer plus. On a donc un nouveau garde mieux protégé et qui peut tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celebrimor30

perso je pense que pr 15 pts on aura un profil assez different de celui de durin et perso je pense sa:

C F D A PV B

4/- 4 7 2 1 4

apres des regles speciales comme garde du corps mais pas plus fo pas s'attendre a des capitaines non plus pr 15 pts paske A 2 et PV 2 pr 15 pts :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait plus d'accord avec le profil proposé par cornélius , bien plus logique.... un garde avec 2 attaque faut pas trop rêver non plus.... les seuls guerrier à en bénéficier étaient juqu'ici les berserkers (tout à fait justifié) et les rodenurs de morgul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plutôt pour ça

C-----F-D-A Pv-B

4/4+ 4 8 -2- 1 -4

Avec comme équipement:

hache normale , hache à 2 mains, haches de jets

règle spéciale: garde du corps

CITATION

T'as pas tout compris. Il y a le Combat pour le corps à corps et le Combat pour le tir. Dans 5/4+, 5 est pour la corps à corps, 4+ est pour le tir. Et moins la valeur de tir est haute, mieux c'est (4+ est mieux que 5+).

Avant de dire des bétises , regardes bien ce que j'ai mis a ton a avis, je vais pas m'embeter a mettre la valeur de tir, j'ai mit la valeur de combat car dans légion ils n'ont pas d'arc, ni d'armes de jet dans leur équipement....

Comment peux tu être sur qu'ils n'ont pas d'haches de jet?

-légion n'est pas fiable à 100% (c'est même dit à le fin, un profil peut varier)

-les équipement dans légions ne sont que les équipement optionnels rien ne dis que leur hache de jet soient pas compris d'offices dans le profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Berserk... 15 points pour 2 attaques au lieu de 20 points avec de simple Uruk-hai.

Et pourtant on ne se retrouve pas avec uniquement des berserks.

Tout simplement niveau nombre bah que des figs à 15points ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 attaques retsent pour moi un peu ..... sinon les gardes de fer deviendraient un choix systématique 15 pts pour des attaquezs contre 22pts pour les deux attaques des gardes khazads...

Ben non pas forcement, parceque pour tuer les 2 gardes du khazads il faut infliger 2 blessures (une par khazad) alors que pour 1 garde de fer (même nombre d'attaque) 1 blessure et pouf disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai dans votre sens bien sur : D8 ou CC5 ou A2

Ce qui me gêne plus, c'est que l'armée des Nains n'a rien de fun finalement.

--> Pas de règles spéciales ou d'unités un peu originales (comme les spectres, les Ombres, etc ...)

OK, on tente de respecter le fluff sans trop tirer sur la corde mais je crois qu'un peu de diversité chez les Nains serait pas mal. Déjà que ce sera la future armée de tout le monde, autant ne pas avoir un truc de gros bill.

Bref, tout ça pour dire que je préfère des Gardes avec D5 - A2 et une bonne règle spéciale plutôt que le gros bourrin D8/A2 qui avance en tapant ur tout ce qui bouge. Ca me rappelle trop mes parties à Diablo 2 avec le Barbare et c'est vite gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celebrimor30
un garde avec 2 attaque faut pas trop rêver non plus.... les seuls guerrier à en bénéficier étaient juqu'ici les berserkers (tout à fait justifié) et les rodenurs de morgul....

et les castellans et les sentinelles elfes ils ont bien 2 attaques nan? je verai pas en koi sa generai ici

Modifié par celebrimor30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben superbes figurines: postures, équipements et vêtements, sculpture. On ne les confondera pas avec leurs collègues.

Pas de bouclier, mais haches de jet. Il nous manque donc un point à caser. 2 attaques, je ne pense pas, peut-être la force ou la CC, ou bien la valeur de tir. La bravoure ne sevirait pas trop pour des Gardes du Corps. La défense à 7, je ne vois pas à les voir ce qui justifierait davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suremenyt pas de def de 8, c'est certain... et finalement, je pencherais bien pour une deuxième attaque après réflexion... en termes de jeux une arme de jet conte comme une arme de base... :)

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.