Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un petit bonjour de la part d'un retraité...


Messages recommandés

Un petit coucou amical à tous les joueurs de la LRA qui me manque, et que j'ai fortement envie de revoir.

La faute aux gars de Tassin qui m ont invité à un anniversaire, puis à un soirée Twilight Impérium... J'y pensais depuis un moment, mais WoW accaparant une très grosse partie de mon temps libre je ne parvenais pas à tout faire...

Bref le feu me reprends tout doucement, je lisais toujours les messages de ce forum ( dont on a oublié de m'envoyer les codes, ah là là en un an on est vite oubliés :D ) et c'est en train de prendre de l'ampleur, les figs trépignent dans les étagères, et après avoir passé 2h avec Chawal pour me faire un rapide résumé de l'actualité des tournois et de la V7 (miam les tournois en équipe Oo) je pense revenir sous peu :lol:

Spéciale dédicasse à Paco, Juju, Cyril et tous les autres que j'attends avec impatience de retrouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout le bien que je pense de toi ^^ Cawal m a pas dit qu'il te voyait ce soir le fourbe :D

Sinon pkoi je n ai plus que 3 messages et que vous avez gardé les autres ? ( ca sent le privilège là ^^ )

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaye de m'y remettre et après toutes les modifs apportées par la V7 au jeu HL comme je le concevais, il va me falloir un peu d'aide :lol: je ne trouve plus la section "armées" et j'aimerais qq conseils sur mes listes eventuelles, par ou dois je passer du coup ?

si vs avez des listes "types" qui tournent pas mal ce serait cool également :D

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Luss vieille branche!!! Bon la politique du forum c'est "on met plus de liste clés en mains". Quant aux HL le tactica est nul et ils l'ont jamais mis à jour pour la V7! De toute façon Tigrou est devennu légendaire (tu sais Mac celui qui tue Lamenoire :D ), les saurus c'est bien, les skinks c'est bien, les krox c'est bien, les pioupious c'est bien, les salas c'est bien, en fait y'a guère que les nuées qui puent du cul, et la cav aussi.....

Et puis la GB pan t'es mort est à la mode.

Voilà tu devrais facilement retrouver tes marques avec ça!!!

Tiens je te donne ma liste pour Nantes la semaine prochaine si tu veux:

Tigrou

speedy GB qui tape fort

2 prêtres diadème PAMs

20 skinks

3*12 saurus champ musicos

2*4 krox

3 terradons

5 camies qualité

2 steg

2500pt

Tout en finnesse et nécessite rarement un brainstorming intenssif pour s'en sortir.

Après y'a plein d'aut machins à faire, notament avec les osts sacrés ou avec du slaan dedans, mais la V7 est loin d'avoir bouleversé les basiques du HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci Chéqué, l'ost Quetzl me fait du pied, et va falloir que je ressorte mes pinceaux, j'ai des trucs à peindre, entre autres ces foutus saurus, qui décideront me poursuivent dans cette V7 ^^

Loin de moi l'idée de vouloir une liste clé en main mais c'est plus simple en regardant des listes competitives et jouées par des mecs qui tiennent la route our se faire une idée des tendances :D

Ta,nt pis je vais essayer de faire sans vu que la section a rendue l'âme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
l'ost Quetzl me fait du pied,

Gros sale!

entre autres ces foutus saurus, qui décideront me poursuivent dans cette V7 ^^

En même temps le full skinks est devennu tout moisi, tant qu'à te mettre à la page autant que ce soit avec une des toutes meilleures infanteries du jeu!!!!!.......surtout de quetzl, je t'ai dit que tu étais un gros sale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 1 : Ost de Tepoc

Kuraq Kaq Saurus (145) 254pts

Arme lourde (6) armure legere (3)

Marques D’Itzl (5) Quetzl (15) Tepoc (20)

Epée de Puissance (20) Aura de Quetzl (30) bouclier enchanté (10)

Carnosaure (210) 210pts

Kuraq Saurus (85) 178pts

Arme Lourde (4) armure legere (2) bouclier (2)

Marques de Tepoc (20) Quetzl (15)

Amulette du Guerrier Jaguar (20) Collier de Glyphes (30)

Kuraq Saurus (85) 185pts

Armure légère (2) Sang Froid (23)

Marque d Itzl (5) Tepoc (20)

Porte Bannière (25) épée de la Guêpe (25)

15 Saurus (180) ME (18) marque de Tepoc (30) 216pts

15 Saurus (180) ME (18) marque de Tepoc (30) 216pts

12 Saurus (144) M (6) marque de Tepoc (30) 180pts

5 Teradons (175) 175pts

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Kroxigor (174) 174pts

7 Skinks Caméléon (105) 105pts

3 Salamandres (195) 195pts

Stégadon (235) 235pts

2497 pts

Pour cette première liste, que je consideres moins optimisée et plus "originale", j'aimerai vos avis sur la "note" de compo eventuelle qu'une telle liste se prendrait ( du moins ou la classer), dans un tournoi avec refus de liste et/ou limitations est ce que la liste tiendra la route face à des listes puissantes en magie ou serai-je débordé ? Bref cette liste est elle jouable ?

2e Liste :

Kuraq Kaq Saurus (145) 322pts

armure legere (3) bouclier (2)

Marques D’Itzl (5) Quetzl (15) Tlazcotl (20) Sang-Froid (37)

Lame du vénéré Tzunki (65) Aura de Quetzl (30)

Kuraq Saurus (85) 178pts

Arme Lourde (4) armure legere (2) bouclier (2)

Marques de Tlazcotl (20) Quetzl (15)

Amulette du Guerrier Jaguar (20) Collier de Glyphes (30)

Kuraq Saurus (85) 175pts

Armure légère (2) Sang Froid (23)

Marque d Itzl (5) Quetzl (15)

Porte Bannière (25) épée de puissance (20)

Pretre Skink (65) 120pts

2 PAM (50) Quetzl(5)

11 Tirailleurs skinks javelots (66) infiltrateurs (11) Quetzl (5) kupac (5) 87pts

15 Saurus (180) CME (30) marque de Quetzl (30) 240pts

15 Saurus (180) CME (30) marque de Quetzl (30) 240 pts

12 Saurus (144) M (6) marque de Quetzl (30) 180pts

3 Teradons (105) 105pts

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Kroxigor (174) 174pts

5 Caméléons (75) 75pts

3 Salamandres (195) 195pts

Stégadon (235) 235pts

2500 pts

Cette liste me semble un peu plus polyvalente mais la magie continue de me faire peur :D bref compo, interet, survivabilité en tournoi?

Liste 3 : Ost de Quetzl

Héros :

Slann (325) 560pts

3e Génération (85) Plaque de Protection Divine (50) Plaque de Tepok (15)

Grande Bannière (25) Bannière de Guerre (25) Diadème de Puissance (35)

Kuraq Saurus (85) 182pts

armure legere (2) bouclier (2) Sang-froid (23)

Marques d’Itzl (5) Quetzl (15)

Epée de Puissance (20) Aura de Quetzl (30)

Prêtre Skink (65) 180pts

Marque de Quetzl (5) Niveau 2 (35) Cube de Ténèbres (40) Marque des anciens (35)

Unités de Base :

10 Tirailleurs skinks javelots (60) Marque de Quetzl (5) Inflitrateurs (10) 75pts

14 saurus (168) EMC (30) Marque de Queztl (30) 228pts

15 Saurus (180) EMC (30) Marque de Quetzl (30) 240pts

Unités spéciales :

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Kroxigor (174) 174pts

5 Téradons (175) 175pts

5 Caméléons (75) 75pts

Unités rares :

3 Salamandres (195) 195pts

Stégadon (235) 235pts

2497 points

C'est la liste qui me semble la plus competitive, mais qui ne me semble pas sans nemesis, comme le disais Chéqué, du coup quelle ets sa valeur reelle, et si on peux me donner une approximation de note de compo, c'est cool

Voilà pour les 2500

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes à 2250pts, celles ci sont montés dans une idée competitive, avec les restrictions à la polonaise ( si j'ai bien tout suivi :D)

Ost de Quetzl

Héros :

Slann (325) 560pts

3e Génération (85) Plaque de Protection Divine (50) Plaque de Tepok (15)

Grande Bannière (25) Bannière de Guerre (25) Diadème de Puissance (35)

Kuraq Saurus (85) 182pts

armure legere (2) bouclier (2) Sang-froid (23)

Marques d’Itzl (5) Quetzl (15)

Epée de Puissance (20) Aura de Quetzl (30)

Prêtre Skink (65) 130pts

Marque de Quetzl (5) Niveau 2 (35) PAM (25)

Unités de Base :

10 Tirailleurs skinks javelots (60) Marque de Quetzl (5) Inflitrateurs (10) 75pts

12 saurus (144) M (6) Marque de Queztl (30) 180pts

15 Saurus (180) EMC (30) Marque de Quetzl (30) 240pts

Unités spéciales :

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Téradons (105) 105pts

Unités rares :

3 Salamandres (195) 195pts

Stégadon (235) 235pts

2250 points

Liste 2 : 3 Kwaks

Kuraq Kaq Saurus (145) 320pts

armure legere (3)

Marques D’Itzl (5) Quetzl (15) Tlazcotl (20) Sang-Froid (37)

Lame du vénéré Tzunki (65) Aura de Quetzl (30)

Kuraq Saurus (85) 178pts

Arme Lourde (4) armure legere (2) bouclier (2)

Marques de Tlazcotl (20) Quetzl (15)

Amulette du Guerrier Jaguar (20) Collier de Glyphes (30)

Kuraq Saurus (85) 175pts

Armure légère (2) Sang Froid (23)

Marque d Itzl (5) Quetzl (15)

Porte Bannière (25) épée de puissance (20)

Pretre Skink (65) 120pts

2 PAM (50) Quetzl(5)

11 Tirailleurs skinks javelots (66)infiltrateurs (11) Marque de Quetzl (5) 82pts

15 Saurus (180) CME (30) marque de Quetzl (30) 210pts

15 Saurus (180) CME (30) marque de Quetzl (30) 210 pts

3 Teradons (105) 175pts

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Kroxigor (174) 174pts

3 Salamandres (195) 195pts

Stégadon (235) 235pts

2248 pts

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Paco et douba la list eà chéqué avec de l'empire ^^ -

En même temps c'est pas cette liste là que tu as affronté, c'était la version soft :D

En plus ne compte pas que je recommence les erreurs de placement et de déploiement que j'ai commis cette fois là......

Renaud, c'est pas tout de poster des listes, mais si tu nous parlais un peu du pourquoi de tel ou tel choix ce serait mieux, et surtout faudrait voir dans quelle catégorie tu les ranges (soft, équilibrée, ou bovine).

Ceci dit:

il manque une unité de base dans la liste 4

La GB épée de la guêpe est la moins bien que tu puisses faire, l'optimisation classique c'est la version pan t'es mort, j'aime bien aussi ma GB épée de puissance speedy avec marque des anciens, même si un speedy classique est mieux ça me permet de jouer un peu magie avec 2 prêtres. Mais l'option un scroll caddie avec 2/3 persos tepok plus une marque ou 2 sur un pack c'est totalement compet.

les terradons par 5 je suis mitigé sur leur usage, ça insite à les placer dans le dos de l'ennemi pour tenter le" tir croisé", mais leur coût et leur fragilité relative rend l'opération dangereuse, je préfère par trois quand ils dégagent ça fait moins de points lâchés et ça permet toujours d'aller tamponner un mage dans un pack, ce qui est quelque chose devenu d'assez courrant.

les saurus par 16 c'est assez bizarre maintenant qu'il faut 5 pitous pour faire un rang, le format classique c'est plutôt par 10 12 ou 15.

Le seigneur carno c'est de la crotte mais c'est joli.

Pour résumer sur tes listes, si tu veux une GB qui tape met lui l'épée de puissance plutôt que la guêpe, et équipe tes kwak kwak différement.

En jouant slaan garde toi un scroll caddie quand même.

Par ailleurs comment tu fais pour avoir 2 GB dans tes listes 5 et 2 par exemple?

autre chose dans tes listes ost tu as peut être oublié une chose, les kwak et kwak doivent impérativement avoir les mêmes marques que l'unité ainsi un kwak tepok quetzl ne peut pas rejoindre une unité marquée tepok seulement. C'est pas gênant pour les persos à pied qui peuvent rejoindre les skinks de toute manière mais déjà plus sur les kwak montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà ^^ j'ai ressorti des vieilles listes en tenant de les dépoussierer, et tu me donnes les réponses qui me conviennent pas mal déjà pour réorganiser ma base c'était le but :D

Après j'aimerais avoir une idée de catégorisation des listes suivant leur contenu pour les pools ou notes de compos, car là j'ai vraiment gras de retard et je suis bien incapable de savoir à quoi m'en tenir à présent ^^

A 2500 un Carno c'est pas top j'en conviens, mais est ce que ca permets d'être placé moins "bourrin" du coup, ou se retrouve on à jouer avec du très optimisé en face, par exemple :lol: Je n'étais pas très habitué à jouer en 2500 ( à plus de 1999 même en fait) et comme la mode est en ce moment au 2-2500, j'ai besoin d'un peu d'aide pour évaluer mes listes et savoiur quoi peindre :wink:

J'espere sortir des listes compet mais pas considérées comme immondes et j'ai bien du mal à évaluer la qualité d'un slann, d'un carno, ou d'une liste avec peu de magie, off ou def.

Je vais essayer de pondre une liste 2500, une 2250 et une 1500 en esperant avoir une idée de leur "position" dans la tête d'un orga qui sait de quoi il parle X-/

PS : je vais editer les 2-3 fautes de compos que tu me signales, car elles sont vraiment moches ^^

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
J'espere sortir des listes compet mais pas considérées comme immondes et j'ai bien du mal à évaluer la qualité d'un slann, d'un carno, ou d'une liste avec peu de magie, off ou def.

La puissance brut des listes n'a que peu changé, en fait c'est comme avant sachant que les nuées sont devenues nulles, les skinks sont toujours biens mais deux unités c'est largement assez car ils sont moins "glissants" qu'avant, le carno a toujours été naze.

Sorti de ça ce qui était fort, faible ou compet avant l'est toujours, en magie off ce sont les domaines qui ont changé, les cieux sont moins bien, la mort c'est top, l'ombre aussi, le metal est bien, les capacités des mages en elles même restent les mêmes, mais là où les autres mago du jeu serrent les fesses sur les fiascos le slaan s'en tamponne, donc magie off HL c'est toujours aussi fort mais c'est pas ultime, les gens ayant pris l'habitude de se blinder en antimagie il te faut avoir des sorts qui mettent la pression rapidement, ce qui n'est plus le cas des cieux.

Après la présence d'un carno ça aide à tirer vers le bas mais avec des salas, des doublettes de krox, des terradons, une bonne def magique ça aura tendence à freiner la descente si tu vois ce que je veux dire.

Bref! Si tu savais faire du porc avant tu sauras en faire, enfin en théorie, parceque la V7 ne t'autorises toujours pas à avoir 2 GB donc faut que tu révises tes bases là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement c'est juste que j'essaye de coller un kwak SF et que j'ai copié un d une liste precedente ^^

jevais reprendre ces listes et refaire ca au propre :D

Sinon un kwak SF dans des saurus prends 2 places, ca cree des rangs de 5 avec 4 figurnes sur 2 rangs ? ( 8 saurus + 1 kwak SF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Sinon un kwak SF dans des saurus prends 2 places, ca cree des rangs de 5 avec 4 figurnes sur 2 rangs ? ( 8 saurus + 1 kwak SF ?)

Oui il prend 2 places sur 2 rangs, de plus avec la V7 il vaccine l'unité contre la peur, et n'est plus ciblable individuellement ou par répartition et bénéficie donc du attention messire.

Je te donne un kwak kwak compet à titre d'exemple, c'est le désormais célèbre Tigrou:

sang froid bouclier armure leg lame de tzunki aura de quetzl marque de quetzl itzl et tlazcotl.

C'est le tank à même de fixer la plupart des machins du jeu avec une GB derrière, svg0+/4+ invu contre les fo 5+, immunité psycho contre la tereur et surtout 5 pipes fo6 sans svg. C'est le genre de perso avec lequel c'est la fête quand tu tires le second signe. Tu peux mettre des variantes notament en dégageant la marque de tlazcotl, mais dans ce cas là il fight pas seul, il lui faut une unité rejointe par une GB pan t'es mort pour éviter les fuites auto avec PU et terreur (qui lui cause donc la peur) c'est déjà une orientation de liste quand tu choisis cette option, sinon le kwak kwak Jérôme grando dit LRA est toujours une valeur sure et oriente la liste différement.

Pour en revenir au slaan c'est rès fort avec la liste qui va bien autour mais je pense pas que ça tienne la route en no limit, de toute façon les HL en no limit ont quelques nemesis qui rendent l'aventure compliquée à 2000 et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est aussi ce qui me fait peur :D

J'ai mis en forme le 1er post, concernant les 3 listes que j'envisage à 2500, et pour lesquelles il me faut qq avis eclairés de gens qui tournoient ^^

J'edites dans la foulée les 2 listes à 2250 et les 2 à 1500 qui me semblent tenir la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.