Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tir soutenu


Invité grognar ug borg

Messages recommandés

Invité grognar ug borg

je ne l'avais pas remarqué.....n'ayant jusqu'a lors aucune arme de ce type dans mon gang....mais la regle de tir soutenu a changé!

avant:

jet pour toucher pis ensuite determination du nombres de touches avec un ou deux dés d'artillerie...et eventuellement repartition sur plusieurs fig si elles sont à 4ps les unes des autres..

maintenant:

on lance d'abord pour savoir combien de tir aura l'arme et non plus avec le dé d'artillerie mais avec 1D3....donc plus de risque d'enrayement à cause de la face "misfire" une fois determiné le nombre de tir (ex: 2D3 pour un bolter lourd) on lance un jet pour toucher avec chaque tir (ce qui augmente les chance de faire des 6 donc de provoquer des jet de munitions....mais bon) et ensuite on peut comme avant repartir....et puis on blesse...

j'aime mieux c'est une trés BONNE regle....on sent plus le coté sulfateuse de ce genre d'arme, imaginez un bolter lourd tirant 6 fois sur un groupe de figs....le carnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Avec deux DTS, on ne pouvait pas faire 6 touches peut etre? Ou c'est dans le fait de faire 6 jets pour toucher que t'as l'impression que ça tire plus?

Moi, l'un comme l'autre me fait le même effet, qu'on tire 6 fois ou une fois mais une telle rafale qu'on touche 6 types, ça me fait un effet de "grosse sulfateuse". La nouvelle regle, ça fait un effet de sulfateusse avec laquelle tu vises, pas où tu tires en esperant toucher quelquechose comme avec l'ancienne (a la rigueur, j'utiliserais bien une regle ou l'autre en fonction de qui tire, genre les goliaths avec le DTS qui espere toucher et qui te pete a la goule tellement tu surchauffes ton arme a pas lacher la gachette).

Notes par contre que c'est plus pratique pour ressortir le jeu, vu que plus personne ne produit de DTS.

En soit, faire 6 jets pour toucher n'est pas si mal, par contre, au niveau jeu, ça reduit l'aleatoire et valide les gens a grosse CT.

le squat

jamais d'accord

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chuis pas d'accord avec le squat ;-)

Le fait qu'il y est plus de jets a faire rend moins puissants les balaises avec grosse CT. Au moins il y a une possibilité qu'ils ratent des tirs... Alors qu'avant, il suffisait d'un tir et pof plein de touches magiques.

Mais le plus importants est surement que les armes a tir soutenu en deviennent des délogeuses de couvert : qui dit un max de jet pour toucher, dit plus de chance de toucher un rigolo à couvert, alors qu'avant, on hésitait a tirer avec les grosses n'armes sur les planqués.

Au final le mieux serait de lancer les DTS, et de faire un jet pour toucher pour chaque resultat. ^_^

Mef, ratskin sans armes à tir soutenu...

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grognar ug borg

l'avantage c'est que les "jeune" balaises deviennet plus interressant...puisque CT de 3...c'est dure de toucher souvent, donc avec plusieur jet pour toucher c'est mieux....en plus comme l'arme lourde de base c'est la mitrailleuse lourde qui à tir soutenu justement....

enfin moi j'aime mieux...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Archange

Je trouve ca plus réaliste: meme un manchot installé derrière une point 50 ou une mac fait du dégat de l'autre coté! Alors qu'avant, c'était 2D ou rien.... avouez que NE RIEN toucher avec une mitrailleuse, c'est quand meme dur a avaler!

Maintenat, on est prèsque certain de toucher au moins une fois avec son arme lourde, ca la rentabilise!

hachepsout 2nd>>T'en as pas marre de flooder?

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hachepsout 2nd
l'avantage c'est que les "jeune" balaises deviennet plus interressant...puisque CT de 3...c'est dure de toucher souvent, donc avec plusieur jet pour toucher c'est mieux....en plus comme l'arme lourde de base c'est la mitrailleuse lourde qui à tir soutenu justement....

enfin moi j'aime mieux...donc...

^_^ Ouaich! tchita est dans la place! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grognar ug borg
l'avantage c'est que les "jeune" balaises deviennet plus interressant...puisque CT de 3...c'est dure de toucher souvent, donc avec plusieur jet pour toucher c'est mieux....en plus comme l'arme lourde de base c'est la mitrailleuse lourde qui à tir soutenu justement....

enfin moi j'aime mieux...donc...

^_^ Ouaich! tchita est dans la place! :P

eh ben c'est la foire au con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.