Aller au contenu
Warhammer Forum

Minas Tirith


Invité NaOmA

Messages recommandés

sssssssuuuuuuuuuppppppppeeeeeeeerrrrrr

digne d'un décor GW fait par des pros ....

rien à dire d'autre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gogoboss37

^_^ je t'applaudi je t'admire ton écor est parfais je voudrais le même pour chez moi.

Au faite sa ta couté combien tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaOmA

Me revoili me revoila alors pour répondre à vos questions.

Alors tout d'abord le temps.

je ne pense pas pouvoir vous répondre étant donné le nombre exorbitant d'heures que j'ai passé dessus mai se serait plus autour de 200 heures. :-|

Sinon pour l'argent ben il n m'en a pas couté grand chose si se n'est un cutter gracieusement donné par mon pere ainsi que du papier de verre.

Sinon tout cela n'est fait que de matériaux de recup : boite des pringles et autre ustensiles utiles.

Et ce n'est pas il me semble le polystirene le plus chere donc en gros je dirait cela pour la modique somme de 20 euros et des centaine d'heures de boulot ( ce prix ne prend en compte que les lames de cutter en faite :crying: )

Et pour la taille disons que cela prend la moitié du garage :wink: 2 metre 50 sur 1 metre mais bon tant pi sa m'occupe alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NaOmA

alors étant donné que les vacances approchent, je pense que je vais bientot mis remettre apres avoir passé mon bac.

Donc il me faudrait pas mal de renseignement question peinture.

Je ne suis pas trop un expert sur sa donc je fait appel a tout ceux qui peuvent m'aider.

J'aimerais bien connaitre les techniques pour pouvoir peindre assez rapidement et avoir un bon rendu.

Quels couleur utliser, quel brossage, enfin ce genre de choses afin d'avoir les mm couleurs que la vrai cité.

Si certain ont déja peint des décors comme celui-ci ou si vous pouvez m'aider laissez des message merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, que dire de plus? Bravo :whistling:

Petite question, tu as creusé les détails dans le polystyrène pour tes bâtiments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicollignon

A mon avis tu dois prendre des boites de peintureschez casto assez grosse. Ils vendent presque toutes les couleurs. Prends 2 ou 3 couleur differentes genre codex grey,et fortress grey et peut etre u peu de noir ou de blanc.

Bon courage.

Bravo pour ton super decor. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta maquette elle est tt simplement très sympa j'aimerai bien avoir ce rendu !

bon pr les peintures par contre je crois que je peux t'aider par contre je connais malheureusement pas les couleur de games workshop par coeur !dsl ps : ça va te prendre un tps considérable !!!!

1 tt d' abors il faut sous coucher en noir toute ta maquette !!!

et oui c'est enervant mais pr les ombres c'est le must

2 après brossage à sec en blanc de tout de ta maquette.

3 Une fois finie, brossage à sec ac du forteress grey suivie d'un mélange 50% de noir

4 brossage à sec en forteress grey

5 brossage à sec en blanc mélangé ac 25% de forteress grey

6 brossage à sec en blanc mais la par contre très sec le pinceau !!!

et après si tu le désires tu peux faire un lavis de bestiale brown ac 50% de noir très très dilué( limite c de l'eau que tu dépose lol ) afin de faire un bon vieillissement ! et voilà jpense qe tu en a pour 15h si ce n'est 24h bonne chance le site d'espagnol de game workshop informe sur la peinture je crois de minas tirith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention!! ne surtout pas utiliser de peinture games workshop,non pas qu'elles soient de mauvaise qualité mais que tu en aurais pour plus de 100€ prend plutôt des peintures LeroiMerlin ou d'un autre magasin de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre que c'est beau!!!! :D

ça done vraiment envie de faire une battaile dedans, j'ai hate de voir ça peind!!!

Un seul truc, detail, qui n'en n'est pas un : ou est la proue de pierre qui partage la cité en deux à partir du deuxième niveau? :wink:

c'est vraiment le "truc" qui permet d'identifier minas-tirith! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minas Tirith est bâti sur 7 niveaux et je suis pas sur que ce soit à partir du deuxième niveau que la haute tour débute ??

Sinon très belle réalisation, mais de mon point de vue ce n'est pas à proprement parler Minas Tirith mais une inspiration.

J'aimerais bien voir une photo d'ensemble prise à une certaine distance si possible ??? :wink:

EDIT : En fait je me suis planté, c'est bien à partir du deuxième niveau que la tour débute :D

Modifié par JiMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas à proprement parlé la réplique parfaite de minas tirith pour la simple et bonne raison qu'il aurait été difficile voir impossible de construire la véritable.

Ben tout simplement pour la jouabilité mais aussi parce que il est impossible de recrée la perfection que l'on peut voir dans les films. Donc pour les batiments ainsi que la muraille j'ai inventé tout en respectant leur emplacement.

Pour ce qui est maintenant du rocher en forme de proue, je compte le faire, il était sur les plans du dépat et il sera à l'arrivé malheuresement par manque de temps je n'est pas pu finir le 2em étage certain l'auront peut etre remarqué.

Mais ne vous inquiété pas je comptais le mettre.

Sinon pas mal de probleme se sont présentés comme par exemple l'acces au 2em etage et la encore j'ai du inventer mais sinon je pense etre resté dans l'esprit de la cité.

Merci pour les conseil de peinture, une seul question, pense tu que cela va rendre la teinte blanche pierre si caracteristique de minas tirith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce n'est peut être pas une réplique exacte (qui aurait pris TOUT le garage du sol au plafond) mais c'est le plus beau projet fait par un seul mec que j'ai vu ! C'est un travail de ouf... qui n'a pas fini de t'occuper :)

Je veux juste te dire un grand BRAVO !

Pour la peinture, n'oublie surtout pas que tu peint sur du polystirène expansé ! Donc pour masquer les méchantes bibilles, soit tu passe un léger coup d'enduit de rebouchage (ça coûte pas cher mais ça prend du temps) soit tu achète de la peinture noire texturée pour sous coucher les murs (c'est pas tout à fait le même prix). Et fait gaffe à ne prendre que des peintures sans solvant, sinon ta jolie maquette ressemblera à un amas de lave surmontée de toit en carton :-x

Je te conseille, si tu veux avoir un blanc bien chatoyant, d'oublier l'étape 3 de notre ami Reituag et de bien insister sur les étapes 4 et 5. Par contre le lavis très dilué pourra contraster avec la clareté des arêtes pour mieux les faire apparaître et permettra de montrer que la cité n'est plus aussi bien tenue que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention !

Ton travail est superbe. Rien à dire.

Néanmoins, je te conseille d'appliquer un "crépi" plat pour d'une part bien renforcer l'ensemble, et ensuite pour éviter que les boules de polystyrène ne se voient à la peinture.

Si tu pousses le vice, une fois le crépi (que je te conseille de faire en map à plafond) sera sec, pourquoi ne pas y sculpter des pierres pour rendre l'ensemble encore plus réaliste ?

Bon courage, ton travail est remarquable.

Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.